Rapport de géométrie
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- la_sardine
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Rapport de géométrie
Salut à tous.
Je reviens de la géométrie... J'avoue que je suis perplexe... Il me dit que le parallélisme est OK alors que j'avais une biellette des serrée que j'ai resserrée au pif.
Il me dit que la chasse est trop importante mais qu'on ne peut pas régler, qu'il faut changer les triangles...
Du coup il n'a rien touché.
Ci dessous les chiffres, vous en pensez quoi ?
Je reviens de la géométrie... J'avoue que je suis perplexe... Il me dit que le parallélisme est OK alors que j'avais une biellette des serrée que j'ai resserrée au pif.
Il me dit que la chasse est trop importante mais qu'on ne peut pas régler, qu'il faut changer les triangles...
Du coup il n'a rien touché.
Ci dessous les chiffres, vous en pensez quoi ?
- toto65
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Re: Rapport de géométrie
Pour moi il s’est trompé de vehicule. T’es carrément hors cote en chasse mais symétrique. 7 degres d’écart ça se voit à l’oeil. Ta roue est à peu près centrée dans le passage de roue quand tu regardes le popo de coté?
Le para n’est pas bon, il est hors cote
Le carrossage a un soucis aussi, d’un côté t’es en valeur mini au taquet et de l’autre valeur maxi au taquet. Du coup t’as une roue en carrossage negatif et une en positif
Le para n’est pas bon, il est hors cote
Le carrossage a un soucis aussi, d’un côté t’es en valeur mini au taquet et de l’autre valeur maxi au taquet. Du coup t’as une roue en carrossage negatif et une en positif
Donne tous conseils en peinture ou carrosserie même en MP
- tomatich
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Re: Rapport de géométrie
C'est parfait pour prendre les virages à droites, moins pour ceux à gauche!
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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- fdelam
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Re: Rapport de géométrie
Effectivement, il a du se tromper de véhicule pour les specs.
Tu n'es pas à la rue pour la chasse puisque la spec est 7°15' +/-15' donc tu es un poil au dessus de ce que conseille VW.
L'histoire des triangles est du flan, TOUS les angles sont réglables sur nos engins.
Tu n'es pas à la rue pour la chasse puisque la spec est 7°15' +/-15' donc tu es un poil au dessus de ce que conseille VW.
L'histoire des triangles est du flan, TOUS les angles sont réglables sur nos engins.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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- chataigne
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Re: Rapport de géométrie
Bien sûr il s'est trompé. Y a marqué T4 1990-1995 en haut
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
Ils commencent à me plaire ces professionnels...
Du coup concrètement j'ai quoi à faire ?
Du coup concrètement j'ai quoi à faire ?
Re: Rapport de géométrie
J'ai le même problème il y a 2 ans quand j'ai refais mes SB .
Je suis venu avec la feuille du guide de réparation ( téléchargé sur le forum )
Le mécano sur son ordi avait des valeurs complètement différente et impossible de régler la chasse .
Du coup on a pris mes valeurs et c tres bien comme ca ( à mon gout )
Je suis venu avec la feuille du guide de réparation ( téléchargé sur le forum )
Le mécano sur son ordi avait des valeurs complètement différente et impossible de régler la chasse .
Du coup on a pris mes valeurs et c tres bien comme ca ( à mon gout )
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
OK les valeurs cibles sont mauvaises mais je peux tenir compte quand même des valeurs relevées ?
- chataigne
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Re: Rapport de géométrie
Récupères la doc VW "châssis", il y a toutes les valeurs cibles. Et du coup, il va falloir qu'il regarde sous le véhicule, et pas que dans son logiciel pour trouver les points de réglage...
- Fabien
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Re: Rapport de géométrie
regarde ou sont tes reglages et montre lui ou ça se règle...
mais un pro qui en a aussi rien a branler, moi j'irai voir ailleurs...
mais un pro qui en a aussi rien a branler, moi j'irai voir ailleurs...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Pcb pour remplacement nappe compteur
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- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
C'est clair... Mais quand tu paies...
Je vais me pencher sur le manuel...
Re: Rapport de géométrie
Perso j'ai payé , il a calibré et c moi qui lui ai dit qu'elle valeur mettre .la_sardine a écrit : ↑mercredi 05 août - 14:57C'est clair... Mais quand tu paies...
Je vais me pencher sur le manuel...
Par contre il n'a pas voulu me sortir la feuille , je pense qu'il ne voulait pas engager sa responsabilité ou truc du genre , mais j'étais devant l'écran donc je sais les valeurs que j'ai mis
T3 1,9 tdi-e de 1985
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- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
On est bien d'accord que les valeurs doivent être les mêmes à droite et à gauche?toto65 a écrit : ↑mercredi 05 août - 12:17 Pour moi il s’est trompé de vehicule. T’es carrément hors cote en chasse mais symétrique. 7 degres d’écart ça se voit à l’oeil. Ta roue est à peu près centrée dans le passage de roue quand tu regardes le popo de coté?
Le para n’est pas bon, il est hors cote
Le carrossage a un soucis aussi, d’un côté t’es en valeur mini au taquet et de l’autre valeur maxi au taquet. Du coup t’as une roue en carrossage negatif et une en positif
- KUB
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Re: Rapport de géométrie
Il c'est planté de véhicules, dis lui de recommencer
Même sans pour autant te régler derrière
Tu verras deux choses:
-si il sais trouver le bon véhicule et par conséquent le régler
-si les valeurs après le devoilage sont les même que sur ta feuille!
(Car si les valeurs après devoilage ont changé, son matos et/ou ces compétences sont a remettre en question du fait que la calibration est défaillante)
Sinon tu y va franco: "remboursez moi, vous n'avez pas contrôler avec les bonne valeurs" (t3 vs t4) et que tu n'a pas confiance en leur mécanicien. Car même si tu n'y connais rien en réglage de train tu sais lire une carte grise pour l'année de commercialisation !
Même sans pour autant te régler derrière
Tu verras deux choses:
-si il sais trouver le bon véhicule et par conséquent le régler
-si les valeurs après le devoilage sont les même que sur ta feuille!
(Car si les valeurs après devoilage ont changé, son matos et/ou ces compétences sont a remettre en question du fait que la calibration est défaillante)
Sinon tu y va franco: "remboursez moi, vous n'avez pas contrôler avec les bonne valeurs" (t3 vs t4) et que tu n'a pas confiance en leur mécanicien. Car même si tu n'y connais rien en réglage de train tu sais lire une carte grise pour l'année de commercialisation !
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
J'ai deja pris l'initiative d'y aller franco, j'ai appeler en expliquant qu'il n'avait pas pris le bon véhicule, que contrairement à ce qu'ils disaient tout était réglable sur mon camion et que si je les avais écouté j'aurais acheté deux triangles neuf... j'ai dis que je repassais vendredi pour qu'il me re-créditent ma carte étant donné qu'ils n'avaient rien fait au final et que si l'opérateur ne voulait pas le faire il aurait du le dire.KUB a écrit : ↑mercredi 05 août - 18:24 Il c'est planté de véhicules, dis lui de recommencer
Même sans pour autant te régler derrière
Tu verras deux choses:
-si il sais trouver le bon véhicule et par conséquent le régler
-si les valeurs après le devoilage sont les même que sur ta feuille!
(Car si les valeurs après devoilage ont changé, son matos et/ou ces compétences sont a remettre en question du fait que la calibration est défaillante)
Sinon tu y va franco: "remboursez moi, vous n'avez pas contrôler avec les bonne valeurs" (t3 vs t4) et que tu n'a pas confiance en leur mécanicien. Car même si tu n'y connais rien en réglage de train tu sais lire une carte grise pour l'année de commercialisation !
Le gars n'a pas fait de difficultés, on verra vendredi.
En attendant j'ai envoyé un message a thierryD voir si il a une bonne adresse.
Sinon ma roue arrière gauche a l'air enfoncée vers l'intérieur sur le haut??? Problème de fusée?
- KUB
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Re: Rapport de géométrie
Bien joué !
Plus enfoncer que l'autre?
Sois réglage carrossage sois fusée/porte fusée/roulement qui merde
Plus enfoncer que l'autre?
Sois réglage carrossage sois fusée/porte fusée/roulement qui merde
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
Oui l'autre est droite...
- KUB
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Re: Rapport de géométrie
Arf, déjà c'est même pas présent sur le rapport c'est pour te dire!
Beh contrôle si tu as du jeu (frein à main non serrer)
Beh contrôle si tu as du jeu (frein à main non serrer)
- toto65
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Re: Rapport de géométrie
Oui un véhicule doit etre le plus possible symétrique droite et gauche au niveau des réglages et etre bien sur dans les tolérances constructeur (quand tu as les bonnes valeurs...)la_sardine a écrit : ↑mercredi 05 août - 16:41On est bien d'accord que les valeurs doivent être les mêmes à droite et à gauche?toto65 a écrit : ↑mercredi 05 août - 12:17 Pour moi il s’est trompé de vehicule. T’es carrément hors cote en chasse mais symétrique. 7 degres d’écart ça se voit à l’oeil. Ta roue est à peu près centrée dans le passage de roue quand tu regardes le popo de coté?
Le para n’est pas bon, il est hors cote
Le carrossage a un soucis aussi, d’un côté t’es en valeur mini au taquet et de l’autre valeur maxi au taquet. Du coup t’as une roue en carrossage negatif et une en positif
Donne tous conseils en peinture ou carrosserie même en MP
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
Les valeurs du para sont énormes tu a plus 1cm de pince sur les roue av
Tu va bouffer tes pneus à l'extérieure très très vite il faut que tu fasse régler ça correctement rapidement
Tu va bouffer tes pneus à l'extérieure très très vite il faut que tu fasse régler ça correctement rapidement
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
La roue tourne librement et je n'ai pas de jeu.
J'ai passé le contrôle technique sans problème...
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
Ils m'ont remboursé sans faire de difficultés.
La dame m'a dit qu'ils entraient l'immatriculation et que le logiciel sortait directement les côtes par rapport au fichier carte grise... Du coup elle ne peut pas faire grand chose...
Passons...
La dame m'a dit qu'ils entraient l'immatriculation et que le logiciel sortait directement les côtes par rapport au fichier carte grise... Du coup elle ne peut pas faire grand chose...
Passons...
- KUB
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Re: Rapport de géométrie
Il a tenté de régler l'arrière ?la_sardine a écrit : ↑jeudi 06 août - 4:52La roue tourne librement et je n'ai pas de jeu.
J'ai passé le contrôle technique sans problème...
(Contrôle les écrous)
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
Il n'a rien tenté du tout...
J'ai soulevé et déposé la roue. Je n'ai rien vu de particulier... Pas de jeu...
Quand le gars m'a changé les roues je l'ai vue lâcher le cric d'un peu haut... Ça m'a peut-être baiser un roulement ou autre chose...
Je verrai ce qu'en pense le gars que m'a conseillé Thierry...
J'ai soulevé et déposé la roue. Je n'ai rien vu de particulier... Pas de jeu...
Quand le gars m'a changé les roues je l'ai vue lâcher le cric d'un peu haut... Ça m'a peut-être baiser un roulement ou autre chose...
Je verrai ce qu'en pense le gars que m'a conseillé Thierry...
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
J'ai un gros soucis sur le train arrière gauche... Ça claque à mort et ça fait un bruit de caoutchouc qu'on tord... Je suis parti en vacances en bagnole avec la tente...
- KUB
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Re: Rapport de géométrie
Démonte ton enjoliveur, voir si l'écrou ne c'est pas dévissé
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
Je n'ai pas d'enjoliveur... L'écrou n'a a priori pas bougé.
Je démonté tout en rentrant.
- la_sardine
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Re: Rapport de géométrie
la suite ici:la_sardine a écrit : ↑mardi 11 août - 18:03J'ai un gros soucis sur le train arrière gauche... Ça claque à mort et ça fait un bruit de caoutchouc qu'on tord... Je suis parti en vacances en bagnole avec la tente...
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