rapport géométrie

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

rapport géométrie

Message par MrPropre »

Salut,

comme beaucoup je crois que j'ai fais une mauvaise rencontre hier :)

Il devait me régler le parallélisme, voici ce que ça donne après réglage.

Le para a l'air bon mais le carrossage n'a pas l'air bon. Il me dit alors que sur ces machines c'est impossible à régler là, qu'il faut aller en concession car c'est super compliqué, qu'ils prennent 200€ etc.

Le gars était vieux et avait commencé la mécanique au moment où les T3 sont apparus. J'ai fermé ma goule mais ça me chiffonnait pas mal... Sur la RTA ils disent avec photo comment ça se règle.. ça a pas l'air si compliqué que ça...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est que je suis venu avec la RTA et toutes les valeurs de réglages, mais les mecs quand tu leur dis ça ils rentrent dans leur coquille et se réfugie derrière leur ordi... Donc sur leur ordi ils avaient bien les valeurs du T3 South Africa 1980 sauf Synchro, je ne sais pas si South Africa c'est bon, mais T3 1980 ça l'est au moins.

En plus il me semble qu'après avoir changé les pneus le T3 ne tirait plus du tout à droite comme avant. Mais par acquis de conscience j'avais décidé de quand même faire le para... conséquence il retire à droite... ça m'énerve ! https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

Je vous mets le rapport :
IMG_6703.JPG
IMG_6703.JPG (376.86 Kio) Vu 3916 fois
IMG_6704.JPG
IMG_6704.JPG (384.71 Kio) Vu 3916 fois
IMG_6705.JPG
IMG_6705.JPG (402.5 Kio) Vu 3916 fois
IMG_6706.JPG
IMG_6706.JPG (340.99 Kio) Vu 3916 fois
IMG_6707.JPG
IMG_6707.JPG (350.18 Kio) Vu 3916 fois
1.6 D, CS
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Ton carrossage avant explique pourquoi il tire ;)
Par contre ton para a vachement d'ouverture, tu risque d'user tes pneus a l'interieur Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

KUB a écrit : vendredi 04 sept. - 8:44 Ton carrossage avant explique pourquoi il tire ;)
Le carrossage ets le même qu'avant !

Il est de 1'30 au lieu de 0'30 maxi.

Truc de fou, mais ça veut dire quoi ? je dois l'incliner vers l'intérieur ou l'extérieur ?

Le carrossage est faisable facilement ? ça a l'air facile sur la RTA. Dis moi que tu l'as fait et c'est facile :)
Par contre ton para a vachement d'ouverture, tu risque d'user tes pneus a l'interieur Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Que veux-tu dire ? 0'11 c'est pratiquement pile poil au milieu de la norme !

Tu me donnes combien de km ?
1.6 D, CS
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Ton carrossage est trop positif à droite et trop négatif à gauche...
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Régler le carrossage avec les outils c'est simple mais chiant car précis!

Le carrossage c'est comme un 2 roue: tu l'incline d'un coté: il vas vers ce coté
La tu as tes roues avant qui sont incliné dans le même sens! c'est normal que ça tire!

Pour ce qui est du para: LEGENDE d’être a 0 pour ton bien! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Oui je me suis planté ton para est OK dans le sens ou il pince ;)
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

la_sardine a écrit : vendredi 04 sept. - 14:47 Ton carrossage est trop positif à droite et trop négatif à gauche...
ça veut dire qu'il va vers l'extérieur à droite et à l'intérieur à gauche ?
1.6 D, CS
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 16:32
la_sardine a écrit : vendredi 04 sept. - 14:47 Ton carrossage est trop positif à droite et trop négatif à gauche...
ça veut dire qu'il va vers l'extérieur à droite et à l'intérieur à gauche ?
Je pense du coup comme dis KUB tu dois tirer à droite puisque t'es deux roues penchent dans ce sens. Bien vu la métaphore du vélo...
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

KUB a écrit : vendredi 04 sept. - 15:24 Régler le carrossage avec les outils c'est simple mais chiant car précis!
Du coup, tu fais comment ? Remarque je peux y aller à tâtons. Je règle comme je peux, puis je roule et je vois si ça tire ou pas
Le carrossage c'est comme un 2 roue: tu l'incline d'un coté: il vas vers ce coté
La tu as tes roues avant qui sont incliné dans le même sens! c'est normal que ça tire!
Okay d'accord, comme Anatole.
Pour ce qui est du para: LEGENDE d’être a 0 pour ton bien! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07


Tu veux dire que mon para est parfait ? :06:
Oui je me suis planté ton para est OK dans le sens ou il pince ;)

Traduction ?
1.6 D, CS
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

la_sardine a écrit : vendredi 04 sept. - 16:38
MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 16:32
la_sardine a écrit : vendredi 04 sept. - 14:47 Ton carrossage est trop positif à droite et trop négatif à gauche...
ça veut dire qu'il va vers l'extérieur à droite et à l'intérieur à gauche ?
Je pense du coup comme dis KUB tu dois tirer à droite puisque t'es deux roues penchent dans ce sens. Bien vu la métaphore du vélo...
Exact, j'ai bien compris ::D:
1.6 D, CS
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Si tu pinces ça veut dire que l'avant de tes roues sont tous les deux un peu rentrants vers l'intérieur si tu regardes ton véhicule par le dessus.
A priori il faut un petit pincement pour nos camions.

Le carrossage tu peux le régler avec un fil a plomb ou un niveau a bulle pour dégrossir...
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 16:42.
Pour ce qui est du para: LEGENDE d’être a 0 pour ton bien! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07


Tu veux dire que mon para est parfait ? :06:
Non je me suis planté avec un autre truc, ton para est dans les clous , c'est pas parfait mais c'est bien mieux que de l'ouverture !
Oui je me suis planté ton para est OK dans le sens ou il pince ;)
En gros vue que tes roue arrière, ta caisse est poussé par les roues arrière et la caisse tire les roue avant!
Ça crée de l'ouverture sur le train avant naturellement avec le relief et la vitesse!
Donc faut lui donner de la pince pour augmenter la précision de roulage (d'où le fait que j'ai dit que 0 n'est qu'une légende car beaucoup de contrôleur régles a zero question de facilitée ou de principe de base alors que le neutre d'un réglage n'est pas obligatoirement zéro mais une valeur négative ou positive)
Modifié en dernier par KUB le vendredi 04 sept. - 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

la_sardine a écrit : vendredi 04 sept. - 16:53 Si tu pinces ça veut dire que l'avant de tes roues sont tous les deux un peu rentrants vers l'intérieur si tu regardes ton véhicule par le dessus.
A priori il faut un petit pincement pour nos camions.
Compris.
Le carrossage tu peux le régler avec un fil a plomb ou un niveau a bulle pour dégrossir...
Un petit tutoriel maintenant :^^:
1.6 D, CS
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

KUB a écrit : vendredi 04 sept. - 16:57
MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 16:42.
Pour ce qui est du para: LEGENDE d’être a 0 pour ton bien! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07


Tu veux dire que mon para est parfait ? :06:
Non je me suis planté avec un autre truc, ton para est dans les clous , c'est pas parfait mais c'est bien mieux que de l'ouverture !

quote]Oui je me suis planté ton para est OK dans le sens ou il pince ;)
En gros vue que tes roue arrière, ta caisse est poussé par les roues arrière et la caisse tire les roue avant!
Ça crée de l'ouverture sur le train avant naturellement avec le relief et la vitesse!
Donc faut lui donner de la pince pour augmenter la précision de roulage (d'où le fait que j'ai dit que 0 n'est qu'une légende car beaucoup de contrôleur régles a zero question de facilitée ou de principe de base alors que le neutre d'un réglage n'est pas obligatoirement zéro mais une valeur négative ou positive)
[/quote]

D'accord. Du coup le para tu le fais comment toi ? :^^:
1.6 D, CS
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8516
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: rapport géométrie

Message par chataigne »

Le carrossage se règle assez facilement une fois qu'on a les bonnes clefs pour débloquera et rebloquer l'axe supérieur du triangle.

Sur une dalle en béton bien horizontale

Roues parfaitement droites

Une grande équerre posée par terre et en face du centre de la roue
Avec un reglet, tenu horizontal, tu dois avoir le haut et le bas de la jante à la même distance de l´equerre. Ça fait un carrossage à 0. J'insiste sur les roues bien droites, car la chasse et l'angle de pivot font que le carrossage évolue en braquant
mikyto
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 juin - 16:58
Localisation : 05 - gap

Re: rapport géométrie

Message par mikyto »

Salut
Ton carrossage arriere gauche est énorme il va falloir régler l’arrière avant toutes choses d’abord le carrossage puis le para et après tu fait pareil a l’avant
Je t’avoue que sans appareil de géométrie et sans pont c’est compliqué mais faisable en garage les mecs perde un temps fou a faire les réglages ca ne les intéressent pas à moins de prendre cher .
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

mikyto a écrit : vendredi 04 sept. - 18:08 Salut
Ton carrossage arriere gauche est énorme il va falloir régler l’arrière avant toutes choses d’abord le carrossage puis le para et après tu fait pareil a l’avant
Je t’avoue que sans appareil de géométrie et sans pont c’est compliqué mais faisable en garage les mecs perde un temps fou a faire les réglages ca ne les intéressent pas à moins de prendre cher .
C'est vrai... On dirait ma roue ::)): ::)): ::)):
mikyto
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 juin - 16:58
Localisation : 05 - gap

Re: rapport géométrie

Message par mikyto »

::)): ::)):
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 17:44 D'accord. Du coup le para tu le fais comment toi ? :^^:
Comme ça!
Image

Je me suis acheter ça a force de faire des essais, ça coûte moins cher que deux passages pour une géo complète :^^:
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Trop un monstre!

Vacances sur Marseille bientôt ? :laclasse:
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Boh, au moins avec les potes on a de quoi taffer!
Pour l'instant c'est pas prévu !
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

mikyto a écrit : vendredi 04 sept. - 18:08 Salut
Ton carrossage arriere gauche est énorme il va falloir régler l’arrière avant toutes choses d’abord le carrossage puis le para et après tu fait pareil a l’avant
Je t’avoue que sans appareil de géométrie et sans pont c’est compliqué mais faisable en garage les mecs perde un temps fou a faire les réglages ca ne les intéressent pas à moins de prendre cher .
Tu viens de me faire réaliser pourquoi je sens des secousses depuis l'arrière quand je roule 8)

Pourtant mes pneus arrière sont nickel quand même...
1.6 D, CS
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

KUB a écrit : vendredi 04 sept. - 19:08
MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 17:44 D'accord. Du coup le para tu le fais comment toi ? :^^:
Comme ça!
Image

Je me suis acheter ça a force de faire des essais, ça coûte moins cher que deux passages pour une géo complète :^^:
Toi un jour je vais te rendre visite :sun: Sinon ça coute combien ? t'as un lien ?
T'es sûr que ton terrain est bien plat ?
Modifié en dernier par MrPropre le vendredi 04 sept. - 20:51, modifié 1 fois.
1.6 D, CS
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

chataigne a écrit : vendredi 04 sept. - 17:57 Le carrossage se règle assez facilement une fois qu'on a les bonnes clefs pour débloquera et rebloquer l'axe supérieur du triangle.

Sur une dalle en béton bien horizontale

Roues parfaitement droites

Une grande équerre posée par terre et en face du centre de la roue
Avec un reglet, tenu horizontal, tu dois avoir le haut et le bas de la jante à la même distance de l´equerre.
Cool. Merci du tuyau. Je vais tenter ça un jour quand j'aurais une grande équerre et une dalle en béton horizontale.
Ça fait un carrossage à 0. J'insiste sur les roues bien droites, car la chasse et l'angle de pivot font que le carrossage évolue en braquant
Pour mettre bien au centre de toute façon tu passes sous le camion et tu regardes la jonction entre le tube du volant et la direction, il y a deux témoins qui doivent être alignés. viewtopic.php?f=81&t=97969
1.6 D, CS
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 20:47 Toi un jour je vais te rendre visite :sun: Sinon ça coute combien ? t'as un lien ?
T'es sûr que ton terrain est bien plat ?
Bah tu dis quand tu es dans le coin histoire que je prépare des bières !

Mon terrain n'est pas plat c'était une misère déjà pour être plan!
J'ai bien galéré a être plat!
Ça a fonctionné car je tire droit sans décalage de volant etc :)

J'en ai eu pour 200€, c'est un Facom analogique un GTR100
Faut juste qu'il n'y ai pas de vent quand on l'utilise car la moindre oscillation fausse les valeurs Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

KUB a écrit : vendredi 04 sept. - 21:22
MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 20:47 Toi un jour je vais te rendre visite :sun: Sinon ça coute combien ? t'as un lien ?
T'es sûr que ton terrain est bien plat ?
Bah tu dis quand tu es dans le coin histoire que je prépare des bières !
Je m'efforcerais d'avoir des bières quand même Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Mon terrain n'est pas plat c'était une misère déjà pour être plan!
J'ai bien galéré a être plat!
Tu m'étonnes.
Ça a fonctionné car je tire droit sans décalage de volant etc :)
C'est l'essentiel !
J'en ai eu pour 200€, c'est un Facom analogique un GTR100
Faut juste qu'il n'y ai pas de vent quand on l'utilise car la moindre oscillation fausse les valeurs Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Quand tu vois que ça voute 70€ mini... et que 1 fois sur 2 c'est mal fait ou pas complet... c'est un bon coup !
1.6 D, CS
mikyto
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 juin - 16:58
Localisation : 05 - gap

Re: rapport géométrie

Message par mikyto »

MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 20:45
mikyto a écrit : vendredi 04 sept. - 18:08 Salut
Ton carrossage arriere gauche est énorme il va falloir régler l’arrière avant toutes choses d’abord le carrossage puis le para et après tu fait pareil a l’avant
Je t’avoue que sans appareil de géométrie et sans pont c’est compliqué mais faisable en garage les mecs perde un temps fou a faire les réglages ca ne les intéressent pas à moins de prendre cher .
Tu viens de me faire réaliser pourquoi je sens des secousses depuis l'arrière quand je roule 8)

Pourtant mes pneus arrière sont nickel quand même...
Pour tes pneus je ne sais pas tout dépend des kilomètres qu’ils ont tu peu passer ta main dessus voir si tu sens une usure en escalier sur la bande de roulement d’ailleurs tu devrais avoir ta roue ar gauche en gordini bien visible à l’oeil c’est même pas très pro si le mécano a fait un réglage à l’avant sans regler l’arrière en premier sur ton rapport de géométrie j'ai pas vue l’angle de poussé
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

mikyto a écrit : vendredi 04 sept. - 22:22
MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 20:45
mikyto a écrit : vendredi 04 sept. - 18:08 Salut
Ton carrossage arriere gauche est énorme il va falloir régler l’arrière avant toutes choses d’abord le carrossage puis le para et après tu fait pareil a l’avant
Je t’avoue que sans appareil de géométrie et sans pont c’est compliqué mais faisable en garage les mecs perde un temps fou a faire les réglages ca ne les intéressent pas à moins de prendre cher .
Tu viens de me faire réaliser pourquoi je sens des secousses depuis l'arrière quand je roule 8)

Pourtant mes pneus arrière sont nickel quand même...
Pour tes pneus je ne sais pas tout dépend des kilomètres qu’ils ont tu peu passer ta main dessus voir si tu sens une usure en escalier sur la bande de roulement d’ailleurs tu devrais avoir ta roue ar gauche en gordini bien visible à l’oeil c’est même pas très pro si le mécano a fait un réglage à l’avant sans regler l’arrière en premier sur ton rapport de géométrie j'ai pas vue l’angle de poussé
Oui à l'oeil c'est vrai que j'ai vu le gordini ça fait quelques temps déjà !
Pourtant je t'assure les pneus sont pas du tout irréguliers et ils sont vieux vieux il faut d'ailleurs que je les change bientôt.
Mais je me souviens plus si je les avais permuté... je crois bien mais ça doit faire longtemps je m'en souviens plus.
1.6 D, CS
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8516
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: rapport géométrie

Message par chataigne »

MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 20:50
chataigne a écrit : vendredi 04 sept. - 17:57 Le carrossage se règle assez facilement une fois qu'on a les bonnes clefs pour débloquera et rebloquer l'axe supérieur du triangle.

Sur une dalle en béton bien horizontale

Roues parfaitement droites

Une grande équerre posée par terre et en face du centre de la roue
Avec un reglet, tenu horizontal, tu dois avoir le haut et le bas de la jante à la même distance de l´equerre.
Cool. Merci du tuyau. Je vais tenter ça un jour quand j'aurais une grande équerre et une dalle en béton horizontale.
Ça fait un carrossage à 0. J'insiste sur les roues bien droites, car la chasse et l'angle de pivot font que le carrossage évolue en braquant
Pour mettre bien au centre de toute façon tu passes sous le camion et tu regardes la jonction entre le tube du volant et la direction, il y a deux témoins qui doivent être alignés. viewtopic.php?f=81&t=97969
Pas forcément. Si le dernier parallélisme n'a pas été fait volant bien droit, ça marche pas. Il faut rouler en ligne bien droite
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

chataigne a écrit : samedi 05 sept. - 7:50
MrPropre a écrit : vendredi 04 sept. - 20:50
chataigne a écrit : vendredi 04 sept. - 17:57 Le carrossage se règle assez facilement une fois qu'on a les bonnes clefs pour débloquera et rebloquer l'axe supérieur du triangle.

Sur une dalle en béton bien horizontale

Roues parfaitement droites

Une grande équerre posée par terre et en face du centre de la roue
Avec un reglet, tenu horizontal, tu dois avoir le haut et le bas de la jante à la même distance de l´equerre.
Cool. Merci du tuyau. Je vais tenter ça un jour quand j'aurais une grande équerre et une dalle en béton horizontale.
Ça fait un carrossage à 0. J'insiste sur les roues bien droites, car la chasse et l'angle de pivot font que le carrossage évolue en braquant
Pour mettre bien au centre de toute façon tu passes sous le camion et tu regardes la jonction entre le tube du volant et la direction, il y a deux témoins qui doivent être alignés. viewtopic.php?f=81&t=97969
Pas forcément. Si le dernier parallélisme n'a pas été fait volant bien droit, ça marche pas. Il faut rouler en ligne bien droite
Encore faut-il que le volant soit bien centré !
1.6 D, CS
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Centrer le volant pour le para c'est juste pour etre au centre de la crémaillère et avoir le même débattement dans chaques direction !

J'ai déjà vu des bagnoles sortir de garage qui tournais lieux a gauche que a droite avec un para OK :^^:
Répondre