rapport géométrie

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

rapport géométrie

Message par Fabien »

C'est mon tour !

.
IMG_1614.JPG
IMG_1614.JPG (217.35 Kio) Vu 3698 fois
.
C'est tout parfait ! :06:
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Ah bon... Ton carrossage arrière semble trop négatif... Non ?
mikyto
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 juin - 16:58
Localisation : 05 - gap

Re: rapport géométrie

Message par mikyto »

Salut ton carrossage avant D et pas top tout comme la chasse D et le para arriere ...non ?
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

En fait tout est mauvais ::)): ::)): ::)):
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

T'es pire que moi :06: c'est bô ! :sun:
1.6 D, CS
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: rapport géométrie

Message par DavCox38 »

ils savent faire que le parallèlisme maintenant ou quoi ?
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

DavCox38 a écrit : jeudi 10 sept. - 23:01 ils savent faire que le parallèlisme maintenant ou quoi ?
Oui. Il te facture 70€ le para et quasi le double pour la totale. Mais bon, pour le carrossage il s'embête même plus, il te sorte des excuses bidon du genre "y a que VW qui peut le faire" : )
1.6 D, CS
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: rapport géométrie

Message par Fabien »

moi j'suis allé chez "la pointe de l'expert" !

de toute façon des que tu amène ton T3 pour une géo, ou que ce soit, t'as intérêt a travailler ton sujet, parceque c'est toujours la merde.

Les mecs ils te tendent la facture direct
-"heu... je pourrais avoir le rapport de géométrie avant de payer, vu que je suis venu pour ça ... "

(mon cousin avec qui j'etais me dit "ha oui c'est vrai je pense jamais a faire ça", ben c'est un peu la base, quand tu paie pour une presta, paie jamais la totalité avant de voir le résultat fini, parceque t'as plus de levier)

Et là ben... ça picote les petits n'oeils , je me dis que tout ce rouge là c'est pas trop normal :^^:

Il appelle le chef ! le chef d'atelier... ,le mec il te demande sans trembler :

- "alors expliquez moi ce qui vous dérange" , ou "ce qui vous pose problème" je me souviens plus de la formulation exacte

En écrivant, je me demande comment j'ai pas explosé de rire, en fait là, je me dis que le mec il te pose la question pour voir a quel point il va pouvoir te raconter de la merde et t'endormir, parceque sinon je vois pas comment il peut te poser ce genre de question...

Alors je lui explique comme a un enfant, que les valeurs a droite ce sont les valeurs d'usine, et que donc ça doit correspondre a ces valeurs avec la tolérance affichée a côté, et que si tout est dans le rouge, c'est que c'est pas le cas. Et qu'en plus vous me facturez une géo totale, alors que vois avez pas touché un boulon a l'arrière.

- "alors oui bon ce qu'on va faire c'est que vous avez qu'a rouler un peu et vous repasser dans qq temps pour qu'on vérifie parceque ça bouge toujours, pour le reste monsieur c'est un forfait"
- "Heu ouai, c'est un forfait géométrie totale avant arrière, mais vous avez pas touché un boulon a l'arrière."
- "heu oui mais c'est un forfait"

Il a raté sa vocation de flic lui :06:

- "Alors ok, c'est un forfait, alors soit vous me laissez le forfait a 130euros, et je peux vous dire que ça va durer des semaines et que vous arriverez jamais a le régler, parceque je sais que sur celui là j'ai une merde sur la géométrie a l'arrière et qu'elle est toujours un poil en dehors des côtes, soit vous laissez l'arrière tel quel et vous me refaites l'avant avec juste le forfait a 65e"
(L'arrière tel quel, il bouffe pas de pneu, il tient parfaitement sur le mouillé, donc bon... )
- " oui mais c'est un forfait... "
:^^:
-"ha et j'ai un avoir aussi..."

Donc là ils traficotent je sais pas quoi, et ils me refont une facture, et je la trouve plus basse que prévue
-"oui alors du coup on a pas compté la géométrie totale, mais que l'avant "
ha ben c'etait pas un forfait alors ?

Ha non mais c'est toujours une aventure, mais lachez jamais, soyez cohérent, gardez votre calme et votre répartie, et en général si le mec est pas complètement dingue ça se passe bien et avec le sourire.

Et j'ai pris direct dans la foulée un rendez vous pour le second contrôle, qui va se terminer en nouvelle géométrie parcequ'avant je vais leur rappeler que ça doit être en vert :06: , prendre le rendez vous et pas laisser trainer, pour avoir à faire au mec avec qui t'as négocié, et pas qu'un autre te dise parceque t'as attendu un mois ou deux "ha ouai non mais là c'est pas possible..."
Modifié en dernier par Fabien le vendredi 11 sept. - 8:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Le truc qui passe bien aussi c'est:
"J'ai demandé un forfait géométrie complète, pas un forfait parallélisme"
La le mec il te brode un truc mais en règle générale sois il y retourne sois il te refacture un para Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: rapport géométrie

Message par Fabien »

ben le risque c'est que tu lui tende un peu la perche et que le mec se dise "on va gagner du temps et de la thune, et on va lui faire payer que le para" , et toi tu te retrouve avec une géométrie a devoir faire ailleurs, et t'aura en plus payé un para pour rien.

J'suis un peu joueur, une fois que je commence a mordre j'aime bien ne pas lâcher, ça peu durer super longtemps du moment que tu déborde pas sur le ton, je peux être super relou :06:

Ce qui fonctionne souvent, dans toutes les situation un peu conflictuelle, c'est de laisser du "blanc", l'homme il aime pas le blanc, il faut qu'il le remplisse.

Donc tu lance une proposition, "oui mais on devait avoir ça, je n'ai pas ça, donc proposez moi une solution" et là tu dis plus rien, mais rien, tant que je mec te propose pas quelque chose. Et si tu sent qu'il essaie de t'embarquer ailleurs tu laisse pas filer, et tu reviens "oui je comprend bien, mais on devait avoir ça, on a pas ça, donc proposez moi une solution", et tu recommence a attendre... :06:
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Ouais mais si il n'arrive pas a régler la géo, il ne te le fais pas payer: sois car il c'est entêté a régler un truc usé sans réussite (et le justifie en te disant, l'état de vos trains de permet pas de le régler) sois qu'il ne sais pas comment faire (toujours dans le principe de s'engager sans savoir)
Donc dans les deux cas, il n'y a pas résultat..
A la fin on m'a mis devant le pont, tendu les outils "faites le"
Bah j'ai régler le châssis.. pas eux
Avatar du membre
Zav
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 270
Enregistré le : mercredi 10 août - 8:53
Localisation : 13- Salon de Pvce

Re: rapport géométrie

Message par Zav »

KUB a écrit : vendredi 11 sept. - 9:00
A la fin on m'a mis devant le pont, tendu les outils "faites le"
Bah j'ai régler le châssis.. pas eux
ça c'est bon ça! ils ont bien du se sentir incapables! :evil:
TDI-e Inside
...... ___________
...../____________\
....// ____//[__][__]\\
..|o...................-_...o)
...`(_)------------(_)--'

Le mien
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

En fait la seule solution c'est d'amener le camion chez un gars qui retape des véhicules anciens et qui va lui même faire la géométrie quitte à utiliser le matos chez un confrère...

Sinon c'est mort, on a tous eu le même problème...
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: rapport géométrie

Message par Fabien »

KUB a écrit : vendredi 11 sept. - 9:00 A la fin on m'a mis devant le pont, tendu les outils "faites le"
Bah j'ai régler le châssis.. pas eux
hahahahaha génial

j'aimerai trop qu'ils me fassent la même :06:
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: rapport géométrie

Message par Fabien »

la_sardine a écrit : vendredi 11 sept. - 9:57 En fait la seule solution c'est d'amener le camion chez un gars qui retape des véhicules anciens et qui va lui même faire la géométrie quitte à utiliser le matos chez un confrère...

Sinon c'est mort, on a tous eu le même problème...
Il y a quand même un problème de plus en plus récurrent, dans tous les corps de métier les mecs semblent ne plus en avoir rien a branler. Ils font nawak, et te racontent n'importe quoi pour justifier leur merde, et souvent ça passe parcequ'en face ils ont des personnes qui n'y connaissent rien, et qui parfois n'en ont aussi un peu rien a branler et / ou fuient le conflit et préfèrent dormir tranquille en se disant "c'est pas si grave"... ouai enfin c'est pas si grave mais tu passe quand même ta vie à te faire enc...

On est vraiment à la fin d'une civilisation...

Ca commence par une géométrie, et ça fini par "On est vraiment à la fin d'une civilisation..." ... alors on est pas bien là ! :^^:
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

C'est pour ça que je me suis acheter un banc analogique
Au moins je ne suis plus emmerdé :06:
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Tant qu'à se faire enculer autant que ce soit par KUB ::)): ::)): ::)):
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Nan j'vends rien moi, pas de presta, quedal Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

KUB a écrit : vendredi 11 sept. - 12:10 Nan j'vends rien moi, pas de presta, quedal Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Tu dois bien prendre du carburant quand même !!!! ::)): ::)): ::)):
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: rapport géométrie

Message par KUB »

Hahaha
Du moment que on se marre ça me va!
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

Fabien a écrit : vendredi 11 sept. - 7:19 moi j'suis allé chez "la pointe de l'expert" !

de toute façon des que tu amène ton T3 pour une géo, ou que ce soit, t'as intérêt a travailler ton sujet, parceque c'est toujours la merde.

Les mecs ils te tendent la facture direct
-"heu... je pourrais avoir le rapport de géométrie avant de payer, vu que je suis venu pour ça ... "

(mon cousin avec qui j'etais me dit "ha oui c'est vrai je pense jamais a faire ça", ben c'est un peu la base, quand tu paie pour une presta, paie jamais la totalité avant de voir le résultat fini, parceque t'as plus de levier)

Et là ben... ça picote les petits n'oeils , je me dis que tout ce rouge là c'est pas trop normal :^^:

Il appelle le chef ! le chef d'atelier... ,le mec il te demande sans trembler :

- "alors expliquez moi ce qui vous dérange" , ou "ce qui vous pose problème" je me souviens plus de la formulation exacte

En écrivant, je me demande comment j'ai pas explosé de rire, en fait là, je me dis que le mec il te pose la question pour voir a quel point il va pouvoir te raconter de la merde et t'endormir, parceque sinon je vois pas comment il peut te poser ce genre de question...

Alors je lui explique comme a un enfant, que les valeurs a droite ce sont les valeurs d'usine, et que donc ça doit correspondre a ces valeurs avec la tolérance affichée a côté, et que si tout est dans le rouge, c'est que c'est pas le cas. Et qu'en plus vous me facturez une géo totale, alors que vois avez pas touché un boulon a l'arrière.

- "alors oui bon ce qu'on va faire c'est que vous avez qu'a rouler un peu et vous repasser dans qq temps pour qu'on vérifie parceque ça bouge toujours, pour le reste monsieur c'est un forfait"
- "Heu ouai, c'est un forfait géométrie totale avant arrière, mais vous avez pas touché un boulon a l'arrière."
- "heu oui mais c'est un forfait"

Il a raté sa vocation de flic lui :06:

- "Alors ok, c'est un forfait, alors soit vous me laissez le forfait a 130euros, et je peux vous dire que ça va durer des semaines et que vous arriverez jamais a le régler, parceque je sais que sur celui là j'ai une merde sur la géométrie a l'arrière et qu'elle est toujours un poil en dehors des côtes, soit vous laissez l'arrière tel quel et vous me refaites l'avant avec juste le forfait a 65e"
(L'arrière tel quel, il bouffe pas de pneu, il tient parfaitement sur le mouillé, donc bon... )
- " oui mais c'est un forfait... "
:^^:
-"ha et j'ai un avoir aussi..."

Donc là ils traficotent je sais pas quoi, et ils me refont une facture, et je la trouve plus basse que prévue
-"oui alors du coup on a pas compté la géométrie totale, mais que l'avant "
ha ben c'etait pas un forfait alors ?

Ha non mais c'est toujours une aventure, mais lachez jamais, soyez cohérent, gardez votre calme et votre répartie, et en général si le mec est pas complètement dingue ça se passe bien et avec le sourire.

Et j'ai pris direct dans la foulée un rendez vous pour le second contrôle, qui va se terminer en nouvelle géométrie parcequ'avant je vais leur rappeler que ça doit être en vert :06: , prendre le rendez vous et pas laisser trainer, pour avoir à faire au mec avec qui t'as négocié, et pas qu'un autre te dise parceque t'as attendu un mois ou deux "ha ouai non mais là c'est pas possible..."
Ils ont fait fort là ! Te faire payer plein pot... pour la moitié du boulot...
1.6 D, CS
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: rapport géométrie

Message par onefred »

Je ne sais pas les autres, mais chez "la pointe de l'expert", à part faire de la pub bien parquée dans Taxi 1, je sais pas trop ce qu'ils savent faire... Enfin, de ma propre expérience...
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: rapport géométrie

Message par Fabien »

KUB a écrit : vendredi 11 sept. - 11:12 C'est pour ça que je me suis acheter un banc analogique
Au moins je ne suis plus emmerdé :06:
Depuis que j'ai vu le post ou tu en parlais, je sais plus ou , je passe mon temps a zyeuter sur lbc, je pensai pas qu'on pouvait en chopper a ce prix là, meme a 400e ça vaut le coup, tu facture ça 50e aux copains ... quoi... ouai j'ai des bons copains moi !
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: rapport géométrie

Message par Fabien »

ha ben même pas la moitié mr propre, y'a que le para qui est "propre" ...
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Fabien a écrit : vendredi 11 sept. - 17:07
KUB a écrit : vendredi 11 sept. - 11:12 C'est pour ça que je me suis acheter un banc analogique
Au moins je ne suis plus emmerdé :06:
Depuis que j'ai vu le post ou tu en parlais, je sais plus ou , je passe mon temps a zyeuter sur lbc, je pensai pas qu'on pouvait en chopper a ce prix là, meme a 400e ça vaut le coup, tu facture ça 50e aux copains ... quoi... ouai j'ai des bons copains moi !
Ça s'appelle comment que je zieute aussi ? :06:
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7413
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: rapport géométrie

Message par anatolltubronze »

la_sardine a écrit : vendredi 11 sept. - 17:43
Fabien a écrit : vendredi 11 sept. - 17:07
KUB a écrit : vendredi 11 sept. - 11:12 C'est pour ça que je me suis acheter un banc analogique
Au moins je ne suis plus emmerdé :06:
Depuis que j'ai vu le post ou tu en parlais, je sais plus ou , je passe mon temps a zyeuter sur lbc, je pensai pas qu'on pouvait en chopper a ce prix là, meme a 400e ça vaut le coup, tu facture ça 50e aux copains ... quoi... ouai j'ai des bons copains moi !
Ça s'appelle comment que je zieute aussi ? :06:
+1 :^^:
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

C'est un banc de géométrie :(;:
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: rapport géométrie

Message par MrPropre »

Sinon vous avez ça https://www.youtube.com/watch?v=FBYGK2-tTyo

C'est moins cher.
Mais bon faut toujours un terrain plat !
1.6 D, CS
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: rapport géométrie

Message par la_sardine »

Même avec un banc il faut être à plat....
C'est sur qu'avec ça et une barre pour la chasse tu peux déjà faire un truc pas mal... En coincant le volant...
Répondre