Ressorts courts et dos d ane
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Ressorts courts et dos d ane
Yopopop,
Mon trajet quotidien de quelques km, c est aussi 9 dos d anes dont certains bien hardcore.
Je me demandais si des ressorts courts rendrait leur passage plus agréable : je ne volais pas autant avec mes autres véhicules.
je tape la butée de suspension avant a la montée et a la descente si je passe trop vite (et pourtant moins vite qu avec une voiture très basse).
Donc je me.fous un peu de la.hauteur mais j aimerai bien rigidifier les suspensions avant si ca apporte du confort.
Merci pour vos conseils.
Mon trajet quotidien de quelques km, c est aussi 9 dos d anes dont certains bien hardcore.
Je me demandais si des ressorts courts rendrait leur passage plus agréable : je ne volais pas autant avec mes autres véhicules.
je tape la butée de suspension avant a la montée et a la descente si je passe trop vite (et pourtant moins vite qu avec une voiture très basse).
Donc je me.fous un peu de la.hauteur mais j aimerai bien rigidifier les suspensions avant si ca apporte du confort.
Merci pour vos conseils.
- la_sardine
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Sans prendre des ressorts plus courts tu peux prendre des ressorts plus durs...
Il faut regarder le code couleur... Il y a des posts la dessus mais c'est un peu une usine à gaz...
Il faut regarder le code couleur... Il y a des posts la dessus mais c'est un peu une usine à gaz...
- scratdu44
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Re: Ressorts courts et dos d ane
J'ai des ressorts courts, aucun soucis sur les dos d’ânes, plutôt sympa même par rapport a ma voiture j'ai aussi des jantes en 195/70/15 peut-être que ça aide aussi ?
- chataigne
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Re: Ressorts courts et dos d ane
quel age ton les amortisseurs ? Car ils jouent beaucoup sur la dureté des trains roulants sur les chocs et les grandes amplitudes
- Fabien
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Re: Ressorts courts et dos d ane
que tu tappe en butée avec un t3 alors là... même avec des trucs suréquipé j'ai jamais entendu ce genre de problème, t'as jeté un oeil dessous voir si justement ils ont pas été modifié ?
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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Re: Ressorts courts et dos d ane
en buté avec des origines? soit tu prends les dos d’âne pied au planché soit tes amortos sont mort ainsi que les silent bloc...
- Barbassu
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu passes les dos d’âne.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Re: Ressorts courts et dos d ane
Je me suis fait surprendre sur deux dos d ane non conforme mais que je passais quand même a 30km/h avec mes autres véhicules.
J ai volé puis rétombé avec un gros "tap".
Les amortisseurs sont peut-être vieux, mais il a passé le contrôle technique (c est bien verifié ?).
Enfin même si je ne me fais plus surprendre, faut vraiment les passer a 2 a l heure et c est pas très confortable toute cette amplitude avec effet ressort.
Je vais aller voir un garagiste mercredi, mais je voulais d abord avoir vos conseils sur la possibilité et l intérêt de durcir les suspensions : je me dis que ce sera plus confortable, mais je n en sais rien. Et c est peut-être pas les ressorts qui permettent de les durcir ?
J ai volé puis rétombé avec un gros "tap".
Les amortisseurs sont peut-être vieux, mais il a passé le contrôle technique (c est bien verifié ?).
Enfin même si je ne me fais plus surprendre, faut vraiment les passer a 2 a l heure et c est pas très confortable toute cette amplitude avec effet ressort.
Je vais aller voir un garagiste mercredi, mais je voulais d abord avoir vos conseils sur la possibilité et l intérêt de durcir les suspensions : je me dis que ce sera plus confortable, mais je n en sais rien. Et c est peut-être pas les ressorts qui permettent de les durcir ?
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Ya pas de miracles, si tu as des ressorts courts, tu seras plus pres de la butee. La seule facon c`est de mettre des ressorts plus durs et de meilleurs amortos, si tu touches en compression apres le dos d`ane, je dirais que tes amortos sont mous...
Commences deja par monter des bons amortos genre Bilstein HD, ca fera deja une grosse difference.
Commences deja par monter des bons amortos genre Bilstein HD, ca fera deja une grosse difference.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- chataigne
- Modérateur
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Au CT, ils vérifient si les amortisseurs réagissent pareil sur un meme essieu, mais ils ne peuvent pas vérifier s'ils sont usés (si les deux sont usés pareil)
- fdelam
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- Localisation : 03 - Arfeuilles
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Chataigne a raison, au CT, le contrôleur ne vérifie que l'absence de fuite et l'équilibre sur un même essieu.
L'amortisseur sert à limiter la vitesse de compression ou de détente de la suspension pour garder les roues en contact avec le sol.
L'huile se cisaille en passant dans des orifices calibrés et devient de plus en plus fluide...
...les clapets qui gèrent le passage de l'huile se déforment...
... et l'amortissement perd de son efficacité.
Mais comme c'est très progressif, on ne s'en rend pas compte et on s'habitue à cette dégradation.
Grosso-modo, les amortos ont une durée de vie inférieure à 100000km.
Dans le monde de l'auto, il n'y a pas de préconisation particulière pour les amortisseurs, mais pour les motos, le remplacement de l'huile de fourche est souvent préconisé tous les 10000 ou 20000 et c'est pas pour rien.
De plus, la suspension est un ensemble, les ressorts peuvent se tasser avec le temps et l'état des articulations a aussi son importance.
Certaines pièces, comme par exemple les SBU, permettent même d'améliorer le fonctionnement de la suspension avant de nos engins.
L'amortisseur sert à limiter la vitesse de compression ou de détente de la suspension pour garder les roues en contact avec le sol.
L'huile se cisaille en passant dans des orifices calibrés et devient de plus en plus fluide...
...les clapets qui gèrent le passage de l'huile se déforment...
... et l'amortissement perd de son efficacité.
Mais comme c'est très progressif, on ne s'en rend pas compte et on s'habitue à cette dégradation.
Grosso-modo, les amortos ont une durée de vie inférieure à 100000km.
Dans le monde de l'auto, il n'y a pas de préconisation particulière pour les amortisseurs, mais pour les motos, le remplacement de l'huile de fourche est souvent préconisé tous les 10000 ou 20000 et c'est pas pour rien.
De plus, la suspension est un ensemble, les ressorts peuvent se tasser avec le temps et l'état des articulations a aussi son importance.
Certaines pièces, comme par exemple les SBU, permettent même d'améliorer le fonctionnement de la suspension avant de nos engins.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Merci pour toutes vos explications
J ai lu ce sujet hier, ca m interesse, mais ça va être compliqué de demander à mon garagiste de les poser.fdelam a écrit : ↑lundi 11 janv. - 9:13
Certaines pièces, comme par exemple les SBU, permettent même d'améliorer le fonctionnement de la suspension avant de nos engins.
Re: Ressorts courts et dos d ane
j'ai vu que mes suspensions sont très basses et se sont des ressorts rouges (au cas ou ca veut dire quelque chose). J'ai meme une suspension arrière bien plus écrasée d'un côté.
je pense acheter ca pour remettre d'origine,
Ressort avant origine standard pour VW Transporter T25 / T3
ref : KJ52808
48,95 € x2
Ressort arrière origine standard pour VW Transporter T25
ref : KJ52810
49,95 € x2
Amortisseur avant à huile pour Transporter 79 ->92
ref : KJ50302
38,50 € x2
Amortisseur arrière à huile pour Transporter 79 ->92
ref : KJ50700
29,95 € x2
mais sur le site j'ai vu qu'il y avait d'autres accessoires, genre butée d'amortisseur. je peux vérifier l'intérêt de les changer avant le démontage des suspensions ?
je pense acheter ca pour remettre d'origine,
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mais sur le site j'ai vu qu'il y avait d'autres accessoires, genre butée d'amortisseur. je peux vérifier l'intérêt de les changer avant le démontage des suspensions ?
- S4WY3R
- Régulier
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Salut,
À faire tout neuf, autant faire tout neuf !
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Re: Ressorts courts et dos d ane
Une liste des pièces à changer ? pas sur d'avoir tout vu sur mecatechnic