Roulements arrière

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Fabien
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Re: Roulements arrière

Message par Fabien »

VQP :06:
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Wijck
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Re: Roulements arrière

Message par Wijck »

chataigne a écrit : mardi 18 mai - 11:39 il faut mesurer entre l'épaulement et le circlips. S'il n'y a pas 20mm, ça ne se montera pas
Pas de circlips pour le roulement extérieur…
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Re: Roulements arrière

Message par Wijck »

Alors je viens de recevoir un porte roulements de VQP et j’ai regardé un peu ça pour pas mourir bête…
75E633F9-5716-4F43-A419-293FFE3E47A4.jpeg
75E633F9-5716-4F43-A419-293FFE3E47A4.jpeg (310.29 Kio) Vu 766 fois
La bague du milieu est plus large que celle d’origine et du coup elle doit permette de mieux maintenir le roulement INA pour éviter le jeu (voir vidéo au dessus).
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Wijck
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Re: Roulements arrière

Message par Wijck »

Mouais c’est mieux mais c’est pas parfait non plus…
Ça ira comme ça…
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Re: Roulements arrière

Message par 19dav73 »

Hello à tous.
Nous sommes en roadtrip en Bretagne et j'ai un roulement qui couine sérieusement maintenant, arrière droit. Vous connaissez une bonne adresse par ici ?
Et qui est ce VQP ?
Merci d'avance.
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Re: Roulements arrière

Message par sevye31 »

VQP c'est Walter, mais en congé :smile:

https://van-quality-parts.fr/
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Re: Roulements arrière

Message par DingDong »

Ça coute combien de se faire changer les roulements arrière d'ailleurs ?
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Re: Roulements arrière

Message par jeanluc3131 »

Salut

le problème c est que souvent la porté est user aussi
Et se qui on essayer de changer juste le roulement sans faire rectifier la porté et donc mettre un roulement plus fort on été obliger de refaire le boulot
c est pour cela que VPQ vend la pièce complète ben bon c est plus cher que les roulement
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
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Re: Roulements arrière

Message par Fabien »

Oui mais moins que commander un roulement au hasard sans être sur qu’il corresponde à la portée
… et donc recommencer encore et encore..
Je fais partie de ceux qui en ont essayé plusieurs jusqu’à ce que j’abandonne et que je remette des vieux de récup à l’âge indéterminé une fois nettoyé et regraissés. Ça fait un bail et ça fonctionne toujours
Chez vqp ils en ont plusieurs de roulements et choisissent le bon en fonction du porte roulement
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Re: Roulements arrière

Message par cms »

jeanluc3131 a écrit : vendredi 11 août - 11:27 Salut

le problème c est que souvent la porté est user aussi
Et se qui on essayer de changer juste le roulement sans faire rectifier la porté et donc mettre un roulement plus fort on été obliger de refaire le boulot
c est pour cela que VPQ vend la pièce complète ben bon c est plus cher que les roulement
Désolé, mais ce que tu dis là est impossible.
Si tu fais rectifier la portée, tu ne trouveras jamais de roulements plus forts pour s'y adapter.

le rlt à billes fait 35x72x17. la dimension standard supérieure fait 35x80x21! =>8 mm de + en diamètre ext et 4mm de + en épaisseur.


La fabrication des roulements est normalisée de "A à Z". C'est quasiment incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas, au moins, une formation en mécanique générale.
Par ex:
ajustements normaux des rlts à billes sur arbres ...... : j5...k5
.............................................dans logements : J6
Ceci déterminera le jeu radial du roulement une fois monté.

Autre ex:
La tolérance d'usinage std P0 d'un rlt de 72 mm est +0/-13 microns.
..........................P4 ...............................+0/-7 microns
Soit 0.005 mm d'écart sur la cote inférieure et 0.000 sur la cote supérieure. Quelle usure du boitier va-t-on compenser avec cela ?
Et encore, là je simplifie un peu.

Entre un +0 et un -13 (et toutes les cotes intermédiaires), on ne peut pas choisir. Il faudrait ouvrir toutes les boites et mesurer les rlts un par un .

Jeanluc, je profite seulement de te réponse pour faire une mise au point générale sur ce que sont les cotes des roulements. :(;:
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