Refroidisseur Turbo
Modérateur : Modérateurs
- jeanjean37
- Régulier
- Messages : 535
- Enregistré le : samedi 16 oct. - 17:12
- Localisation : 37 - Tours 78 - Les Mureaux
Refroidisseur Turbo
Salut,
Ca consiste en un systéme de tubulures avec un ventilo pour refroidir le turbo, c'est une option surtout sur les syncro...
Ca consiste en un systéme de tubulures avec un ventilo pour refroidir le turbo, c'est une option surtout sur les syncro...
Volkswagen Forever
Cherche T3 Doka td (même moteur HS)
Cherche T3 Doka td (même moteur HS)
- multivanwbx
- Occasionnel
- Messages : 414
- Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:44
- Localisation : 54000 - nancy
Modifié en dernier par multivanwbx le samedi 31 août - 20:08, modifié 1 fois.
mon multi : viewtopic.php?t=487
mon westy:VENDU viewtopic.php?t=19200
mon LT karmann viewtopic.php?t=65436
mon westy:VENDU viewtopic.php?t=19200
mon LT karmann viewtopic.php?t=65436
-
- V.I.P.
- Messages : 5574
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
- Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
Re: Refroidisseur Turbo
Ce n'est pas une option, mais monter d'origine uniquement sur le Syncro (quand il y est encore)jeanjean37 a écrit :Salut,
Ca consiste en un systéme de tubulures avec un ventilo pour refroidir le turbo, c'est une option surtout sur les syncro...
Toujours en VW !!!
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
- multivanwbx
- Occasionnel
- Messages : 414
- Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:44
- Localisation : 54000 - nancy
juste une petite question:
pourquoi sur les syncro et pas les 2wd?
a+
pourquoi sur les syncro et pas les 2wd?
a+
mon multi : viewtopic.php?t=487
mon westy:VENDU viewtopic.php?t=19200
mon LT karmann viewtopic.php?t=65436
mon westy:VENDU viewtopic.php?t=19200
mon LT karmann viewtopic.php?t=65436
-
- V.I.P.
- Messages : 5574
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
- Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
Je sais pas ? faut demander a monsieur volkswagenmultivanwbx a écrit :juste une petite question:
pourquoi sur les syncro et pas les 2wd?
a+
Toujours en VW !!!
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
-
- V.I.P.
- Messages : 5574
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
- Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
A bon montage ultérieur alors ?genesis a écrit :salut sur mon multivan west de 88 je les il vient d Allemagne.
Toujours en VW !!!
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
-
- Occasionnel
- Messages : 354
- Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:51
- Localisation : 17 - LA ROCHELLE-TOURS
- Contact :
rectification se n'ai pas monté sur le multivan j ai du rêver mais bien monté sur le doka syncro
Modifié en dernier par genesis le mardi 06 nov. - 6:15, modifié 1 fois.
T3 et roule ! à bientôt sur les routes Genesis.Doka Syncro M.Tdi; Multivan Westfalia; Caravelle Multivan; un Tolé
- cb44
- conseiller mecaGENERALE
- Messages : 3129
- Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
- Localisation : 44 - Fay de Bzh
beh avec un syncro, comme nombre d'autres 4x4 on peux se retrouver dans des conditions de vitesse d’avancement nuls et de régime moteur maximum!...multivanwbx a écrit :juste une petite question:
pourquoi sur les syncro et pas les 2wd?
a+
et ce pendant des périodes ...
voir ici par ex: viewtopic.php?t=64598
donc dans ces cas là le turbo peux arrivé à devenir rouge, et un "petit" apport de refroidissement n'est pas de trop !
en vérité c'est même très largement insuffisant, et d'un strict point de vue mécanique sa durée de vie en prend un coup sévère!
mais ce ventilo peux permettre de ne pas "éclater" carrément en une fois le turbo dans certains cas!
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
- jey
- Membre Actif
- Messages : 3567
- Enregistré le : lundi 28 janv. - 20:28
- Localisation : 49125 - Tiercé
Re: Refroidisseur Turbo
pour moi c'était une option, sur les 3 syncro diesel autour de moi, un seul en ai équipé : le westfalia de mon frère. L'aventurier et de sinka 16" n'en on pas et rien ne m'indique un démontage ulterieurJR a écrit :Ce n'est pas une option, mais monter d'origine uniquement sur le Syncro (quand il y est encore)jeanjean37 a écrit :Salut,
Ca consiste en un systéme de tubulures avec un ventilo pour refroidir le turbo, c'est une option surtout sur les syncro...
Syncro un jour, syncro toujours!
- jeanjean37
- Régulier
- Messages : 535
- Enregistré le : samedi 16 oct. - 17:12
- Localisation : 37 - Tours 78 - Les Mureaux
- jeanjean37
- Régulier
- Messages : 535
- Enregistré le : samedi 16 oct. - 17:12
- Localisation : 37 - Tours 78 - Les Mureaux
Salut,
Mdrsteph@ne a écrit :et alors tu sais pas dessiné avec paint ?chrisbox a écrit :Tu as tout sur la toile et dans les concentrations VW en papier.
Il n'y aura pas de mise en ligne ici, copyright oblige et même si je voulais, j'ai rien pour scanner.
Volkswagen Forever
Cherche T3 Doka td (même moteur HS)
Cherche T3 Doka td (même moteur HS)
turbo
bonjour ...je ne sait si sa va interesser les vw t3 td je les connait depuis 35 ans ......astuces.........fini les bricolages de monter un interco.....et qui n apporte pas grand chose si tout le reste n est pas bidouiller ....et surtout les 1600 td qui n aime pas etre pousses ......j ai un multivan 1600 td et apres un essai sur mon c25 td camping car 2500cc j y ai monter un intercoo de r5 gt et la oui sa vaut le coup ....j ai fai pareil sur mon vw interco de golf 3 et apres pratiquement zero....tout remis d origine ..je me suis dit interco c est refroidir l air qui rentre au moteur ....donc on va le refroidir....recup d un ventilateur de chauffage auto decaler la boite a aire derriere le feu arriere avec une durite qui descent a l enplacement ou etait la boite a air ronde du vw fixer sur le coter ou etait la boite origine le bloc ventilo qui se monte tres bien mais faut pas trops le coller a la carrosserie pour l air derriere et la bouche de sortie dirigee sur la petite durite noir du turbo ayant enlever la guaine allu pour plus d effets commande marche arret au tableau de bord ...effets garantie plus de couple moteur chauffe moint et un ou deux essai 140 tranquil sur autoroute en allemagne..........il monte encore mais ne tiend plus la route apres......et a l arret je ne coupe pas de suite le ventilo ce qui permet de refroidir meme a l arret ou dans les bouchons ....et je vais perfectionner encore photos si vous etes interesser j ai constater une baisse aussi de bien 2 litres au 100.........
camping cariste confirmé , passion VW.T3
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
- Barbassu
- Membre d'Honneur
- Messages : 13376
- Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
- Localisation : 83 - La Sagno de mar
Salut
Et si tu nous mettais photo et schéma, plus simple que ta prose qui est un peu difficile à lire, et le sujet étant complexe, l'adage qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours trouve sa justification ici.
Et si tu nous mettais photo et schéma, plus simple que ta prose qui est un peu difficile à lire, et le sujet étant complexe, l'adage qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours trouve sa justification ici.
Modifié en dernier par Barbassu le lundi 05 nov. - 9:22, modifié 1 fois.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
ok sa va venir
oui pas de problemes avec le soleil ce matin les photos vont etres super merci et bonne journee
camping cariste confirmé , passion VW.T3
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
t3 zone
re.... une petite question aux administrateurs je suis sans arret sur votre sites j ai depanner pas mal de monde ..et je ne peut pas mettre de petites annonces .....sa me dit toujour sujet verrouiller.....merci
camping cariste confirmé , passion VW.T3
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
- Barbassu
- Membre d'Honneur
- Messages : 13376
- Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
- Localisation : 83 - La Sagno de mar
Salut
Pour pouvoir mettre des annonces il faut avoir 50 messages.
Pour pouvoir mettre des annonces il faut avoir 50 messages.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
-
- V.I.P.
- Messages : 5574
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
- Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
Re: t3 zone
viewtopic.php?t=28766savoi a écrit :re.... une petite question aux administrateurs je suis sans arret sur votre sites j ai depanner pas mal de monde ..et je ne peut pas mettre de petites annonces .....sa me dit toujour sujet verrouiller.....merci
Toujours en VW !!!
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
- MacWilliam
- V.I.P.
- Messages : 5217
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
- Localisation : 00 - Scotland
- Contact :
Re: turbo
Bienvenu sur T3Zone savoi.savoi a écrit :bonjour ...je ne sait si sa va interesser les vw t3 td je les connait depuis 35 ans ......
Fait attention au effets secondaires que ce forum peut produire. Tu as perdu 5 ans d'experience en moins d'une heure.
viewtopic.php?p=712076#712076
interco
pas sur les t3 moteur arriere pas assez d air le but d un interco c est de refroidir l air de admission donc interco plus debit du turbo ..egal surregime et casse culasse surtout les 1600 td
camping cariste confirmé , passion VW.T3
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
Actuel multivan TD de 1988 et c25 pilote 580 td intercooler 2500
- multivanwbx
- Occasionnel
- Messages : 414
- Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:44
- Localisation : 54000 - nancy
multivanwbx a écrit : userpix/29_IMG_5457_2.jpg
mon multi : viewtopic.php?t=487
mon westy:VENDU viewtopic.php?t=19200
mon LT karmann viewtopic.php?t=65436
mon westy:VENDU viewtopic.php?t=19200
mon LT karmann viewtopic.php?t=65436
- Pierrot43
- Occasionnel
- Messages : 254
- Enregistré le : dimanche 30 mars - 14:41
- Localisation : 43 - Azérat
Bonsoir a tous,
Je déterre ce post car je me penche sur cette bête en ce moment. Ayant mis un échangeur dans l'aile du doka j'ai donc déplacé le ventilo dans le "double plancher" au dessus du réservoir, mais n'ayant jamais eus le tube sur le collecteur je ne sais pas trop ou le faire souffler, sur le collecteur? Sur le corps d'échappement du turbo? Quelqu'un aurait-il une photo de cette pièce en place sur le moteur pour que je vois ou elle souffle d'origine.
N'ayant rien je vais fabriquer "un diffuseur" mais tant qu'a faire autant optimiser le refroidissement, surtout si le ventilo est léger.
Merci de vos conseils
Je déterre ce post car je me penche sur cette bête en ce moment. Ayant mis un échangeur dans l'aile du doka j'ai donc déplacé le ventilo dans le "double plancher" au dessus du réservoir, mais n'ayant jamais eus le tube sur le collecteur je ne sais pas trop ou le faire souffler, sur le collecteur? Sur le corps d'échappement du turbo? Quelqu'un aurait-il une photo de cette pièce en place sur le moteur pour que je vois ou elle souffle d'origine.
N'ayant rien je vais fabriquer "un diffuseur" mais tant qu'a faire autant optimiser le refroidissement, surtout si le ventilo est léger.
Merci de vos conseils
- gilles-faux-47
- P'tit Nouveau
- Messages : 135
- Enregistré le : samedi 07 juin - 12:09
- Localisation : 47 - bouglon