Refroidisseur Turbo

Découvrez et/ou faites découvrir les options d'origine !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Québécois
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 187
Enregistré le : vendredi 25 mai - 21:29
Localisation : Quebec

Re: turbo

Message par Québécois » mardi 17 nov. - 1:23

savoi a écrit :bonjour ...je ne sait si sa va interesser les vw t3 td je les connait depuis 35 ans ......astuces.........fini les bricolages de monter un interco.....et qui n apporte pas grand chose si tout le reste n est pas bidouiller ....et surtout les 1600 td qui n aime pas etre pousses ......j ai un multivan 1600 td et apres un essai sur mon c25 td camping car 2500cc j y ai monter un intercoo de r5 gt et la oui sa vaut le coup ....j ai fai pareil sur mon vw interco de golf 3 et apres pratiquement zero....tout remis d origine ..je me suis dit interco c est refroidir l air qui rentre au moteur ....donc on va le refroidir....recup d un ventilateur de chauffage auto decaler la boite a aire derriere le feu arriere avec une durite qui descent a l enplacement ou etait la boite a air ronde du vw fixer sur le coter ou etait la boite origine le bloc ventilo qui se monte tres bien mais faut pas trops le coller a la carrosserie pour l air derriere et la bouche de sortie dirigee sur la petite durite noir du turbo ayant enlever la guaine allu pour plus d effets commande marche arret au tableau de bord ...effets garantie plus de couple moteur chauffe moint et un ou deux essai 140 tranquil sur autoroute en allemagne..........il monte encore mais ne tiend plus la route apres......et a l arret je ne coupe pas de suite le ventilo ce qui permet de refroidir meme a l arret ou dans les bouchons ....et je vais perfectionner encore photos si vous etes interesser j ai constater une baisse aussi de bien 2 litres au 100.........

J'avoue qu la je suis pas sur de t'avoir suivie Savoi.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Tu n'a donc plus d'interco sur ton JX et tu a installer un ventilateur (que tu commande dans l’habitacle avec un interrupteur) qui souffle sur le turbo..

C'est Ça? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14


Tu roule a 140 avec?? t'est sur que c'est un JX Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Vive la vie. Il faut la vivre à fond sans perdre un instant...........et en T3 c'est encore mieux............

Baptille
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : lundi 18 juin - 17:14
Localisation : 51 - Chalons en Champagne

Re: Refroidisseur Turbo

Message par Baptille » mardi 11 avr. - 20:35

Bonsoir,
est ce que vous avez une vue éclatée pour voir comment c'est foutu svp ?
Je pense avoir ce système mais mon ventilateur fait un bruit de crécelle.
Savez vous si il se trouve en neuf ?
Merci

Avatar du membre
soon come
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 484
Enregistré le : mardi 24 mai - 21:46
Localisation : 09

Re: Refroidisseur Turbo

Message par soon come » samedi 23 déc. - 11:27

RooooH
Tellement dommage de pas illustrer ces propos si intéressant avec les tels et ordi actuels...
Si quelqu'un est motivé a en prendre ça en ferait un de plus qui serait preneur.

Aller a vos smart phone les gars ! Faites chauffer vos numériques !!!
Vive les St Bernards et les motards !
Harder is the battle , sweeter is the victory ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Image

Avatar du membre
Mac Fly
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 04 janv. - 11:21
Localisation : 78 - Bois d'Arcy

Re: Refroidisseur Turbo

Message par Mac Fly » dimanche 04 févr. - 6:17

salut,
déterrage de post......

ce qu'écrivait Savoi à l'époque me laissait perplexe; forcément je n'avais rien compris... faute de ponctuation et photos explicatives. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Donc son texte retouché: (Savoi si tu me lis; ne m'en veux pas c'est pour faire avancer le Smilblick :(;: )

"-récup d’un ventilateur de chauffage auto
-Décaler la boite a air derrière le feu arrière avec une durite qui descend à l’emplacement ou était la boite a air ronde du vw fixée sur le coté
-où était la boite origine, le bloc ventilo qui se monte très bien; mais faut pas trop le coller a la carrosserie pour l’air derrière; la bouche de sortie dirigée sur la petite durite noir du turbo en ayant enlevé la gaine alu pour plus d’effets
- commande marche arrêt au tableau de bord .
-Effets garantis: plus de couple moteur; chauffe moins et un ou deux essai à 140 tranquille sur autoroute en Allemagne..........il monte encore mais ne tient plus la route après......
-A l’arrêt je ne coupe pas de suite le ventilo ce qui permet de refroidir même à l’arrêt ou dans les bouchons."

Alors maintenant; je pense avoir compris mais je doute de l'efficacité.

Avatar du membre
Mac Fly
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 04 janv. - 11:21
Localisation : 78 - Bois d'Arcy

Re: Refroidisseur Turbo

Message par Mac Fly » dimanche 04 févr. - 6:19

Pour ma part:

(Mon but étant toujours la recherche d'un moteur "origine" mais en essayant de le faire mieux "respirer".
Si à cela je peux additionner une consommation moindre et une reprise correcte; la vitesse m'importe peu)

Syncro Multivan de 87; moteur 1.6 L TD stock; jantes en 15 et Pneus BF A/T en 215/75
Intercooler de golf 2 GTD ("raboté" pour rentré) placé horizontalement dans la colonne d'air gauche quand on regarde le moteur
Boite à air d'origine placé de biais derrière le feu arrière droit; obligation de tourner d'un quart de tour la batterie (l'esthétique global du moteur en prend un coup mais pas le choix....)
Snorkel dans colonne d'air droite
Refroidisseur de turbo (d'origine) que je dois déplacer; mais dont la sortie est dirigée sur l'escargot du turbo

Précision: pression du turbo non touchée car je n'y connais rien et j'ai simplement peur de faire des conneries.

Reste à faire:

-ventilateur à greffer à l'intercooler; actionnable depuis l'habitable
-créer une/des sortie(s) d'air pour refroidir le moteur (cet été en corse, j’ouvrais la trappe et la T° baissait nettement)
-trouver des écopes d'air en plastique (les miennes en métal "home made" sont peu esthétiques) (je sais que leur efficacité prêtent à discussion)

N'hésitez pas à réagir; toute remarque est bonne à lire.

Répondre