ouverture de hayon par l'interieur

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ouverture de hayon par l'interieur

Message par multivanwbx » mardi 09 oct. - 17:01

salut, voici la serrure specifique qui permet l'ouverture du hayon par l'interieur.....
Image
mon multi : viewtopic.php?t=487
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Message par cb44 » mardi 09 oct. - 21:27

heu... c'est pas plutôt le servo moteur de fermeture centralisé ?!
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Message par chrisbox » mardi 09 oct. - 22:45

Faut regarder plus a droite, le teton doré qui dépasse au niveau de la serrure...
Modifié en dernier par chrisbox le mardi 09 oct. - 22:59, modifié 2 fois.

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Message par Tilop » mardi 09 oct. - 22:56

Roooo vachement pratique cette option!!

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Message par cb44 » mardi 09 oct. - 23:01

chrisbox a écrit :Faut regarder plus a droite, le teton doré sui dépasse au niveau de la serrure...
Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Coul toujours pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

suis confus, et merci chris :(;:

par ailleurs sur mon ancien multivan, j'avais adapté une poignée de porte intérieure avant pour pouvoir ouvrir le haillon...
et en utilisant, de la tringleglerie de PlC, et une serrure basic d'origine pour celle du haillon.
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Message par jeanjean37 » mercredi 10 oct. - 10:27

Salut,

Sympa cette ouverture de hayon....

:06:
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Cherche T3 Doka td (même moteur HS)

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Message par multivanwbx » mercredi 10 oct. - 18:29

je n'ai pas monte le panneau sur la photo mais pour info;il manque un cache en tole qui protege toute manipulation si un truc est dessus, ce cache permet juste l'entree d'un doigt pour faire action! :06:
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Message par chrisbox » mercredi 10 oct. - 18:43

Dommage, j'ai le déverrouillage mais pas le cache, j'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemblait !

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Message par martin » mercredi 10 oct. - 19:15

chrisbox a écrit :Dommage, j'ai le déverrouillage mais pas le cache, j'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemblait !
Je peux faire une photo demain si tu veux: il y a ça sur mon west.

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Message par multivanwbx » mercredi 10 oct. - 19:52

bon voila la piece manquante....mais il manque tjrs le panneau recouvert de skaï.
a+
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Message par zygpapa » mercredi 10 oct. - 21:09

Mais avec une serrure bêtement mécanique il suffit d'un trou bien placé dans l’habillage pour pouvoir déclencher la serrure du bout d'un doigt..

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Message par fido » mercredi 10 oct. - 21:43

cb44 a écrit :
chrisbox a écrit :Faut regarder plus a droite, le teton doré sui dépasse au niveau de la serrure...
Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Coul toujours pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

suis confus, et merci chris :(;:

par ailleurs sur mon ancien multivan, j'avais adapté une poignée de porte intérieure avant pour pouvoir ouvrir le haillon...
et en utilisant, de la tringleglerie de PlC, et une serrure basic d'origine pour celle du haillon.
tu veux dire un poignée type porte avant ?
faudra que je démonte ce coin là, depuis le temps que je grogne de pas pouvoir sortir par l’arrière....

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Message par zygpapa » mercredi 10 oct. - 21:52

Un trou suffit ::)):

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Message par fido » mercredi 10 oct. - 22:00

les trous, ça manque pas dans mon popo.
alors avant d'en faire un de plus, je me tâte hein Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

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Message par zygpapa » mercredi 10 oct. - 22:35

Un trou dans la garniture, c'est ce qui ne s'auto perce pas sur les popos

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Message par cb44 » mercredi 10 oct. - 22:54

fido a écrit :
cb44 a écrit :
chrisbox a écrit :Faut regarder plus a droite, le teton doré sui dépasse au niveau de la serrure...
Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Coul toujours pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

suis confus, et merci chris :(;:

par ailleurs sur mon ancien multivan, j'avais adapté une poignée de porte intérieure avant pour pouvoir ouvrir le haillon...
et en utilisant, de la tringleglerie de PlC, et une serrure basic d'origine pour celle du haillon.
tu veux dire un poignée type porte avant ?
faudra que je démonte ce coin là, depuis le temps que je grogne de pas pouvoir sortir par l’arrière....
zygpapa a écrit :Un trou suffit ::)):
oui, mais non : j'avais une serrure d'origine "normale" quoi, pas celle qu'on vois au dessus!
donc j'ai bidouiller de telle manière qu'avec un poignée intérieure avant monter en position vertical ça tire via une tringle (de plc modifier) sur le mécanisme direct...
bon c'était "expérimental" et ça coinçai un peux mais bon en passant 1/2 h de mise au point ça aurai mieux fonctionner !

depuis j'ai simplifier actuellement j'ai juste un bout de garcette de ris qui passe par un trou dans le carton du panneau et qui est fixée via un petit trou sur le loquet direct: ça le fait largement (si la serrure est bien graissé!) pour avoir de la prise, j'ai ajouté un petit flotteur de filet, ça fait moins mal au doigt, parce que la garcette c'est un peu fin comme diamètre :larmes:
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Message par fido » jeudi 11 oct. - 7:08

ok, je vois tout à fait. :beer:

ça me fera un petit bricolage d'entre midi et deux (mon popo est stationné dans le parking de la boite ou je bosse). :06:

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Message par gazetpaf » jeudi 11 oct. - 8:10

j'ai le même système d'origine dans mon popo, je crois avoir lu, il y a longtemps,que dans le cadre de l'homologation france, c'était pour avoir une "sortie de secours..." :rouge:

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Message par chrisbox » jeudi 11 oct. - 10:54

multivanwbx a écrit :bon voila la piece manquante....mais il manque tjrs le panneau recouvert de skaï.
a+
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Ok, merci !

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Message par scoobidoo » mardi 29 janv. - 18:13

Pratique pour lâcher du leste dans les montées :(;:
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Message par marco » mardi 29 janv. - 18:56

Salut
Est-ce que cette option n'est pas de série sur les T3 VASP Westfalia d'origine ?
j'ai eu 3 T3 VASP, et ils avaient cette option.

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Message par tomatich » mardi 29 janv. - 19:58

A part pour l'homologation, quel est l'utilité de sortir par l'arrière? je n'en ai jamais eu besoin, il n'y avait pas cette option sur mon ancien joker français.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par pit82 » mardi 29 janv. - 20:11

tomatich a écrit :A part pour l'homologation, quel est l'utilité de sortir par l'arrière? je n'en ai jamais eu besoin, il n'y avait pas cette option sur mon ancien joker français.
tout as fais raison mais imagine toi tu dors tu t'aperçois que sa crame devant pour x raison tu sort vite fais c'est vrai c'est con mais il faut s'attendre a tous avec l'electicité Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

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Message par tomatich » mardi 29 janv. - 23:10

D'accord en cas de feu (je dormirai sur le réservoir d'essence), surtout que c'est moi qui vais câbler la partie camping-car. Je vais relire le post et voir si c'est possible de l'installer plus tard.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par fido » mercredi 30 janv. - 0:58

Imagine, tu fais la sieste tranquilou vautré à l’arrière du camion.
Et là, une super bonnasse passe!

- tu fais le tour par la PLC... trop tard, elle est déja loin.
- tu ouvres le haillon. t'as la classe, elle s'invite, vous videz deux canettes (fraiches) vautrés à deux, en parlant de la théorie des supercordes !


Le matin tu te lèves, direct tu ouvre le haillon, le soleil entre, la brise fraiche aussi, tu sors, le haillon se referme car tu n'avais pas ouvert jusqu'en haut des verins. c'était verrouillé, pan, te vla à la porte de ton camtard, en slip.
Et là, une super bonnasse passe! t'as l'air d'un con, tu peux tenter l'approche théorie des supercordes, mais c'est pas gagné.

bon, me vla bien tiens, je sais plus si je veux mettre l'ouverture ou pas maintenant...

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Message par marco » mercredi 30 janv. - 6:39

tomatich a écrit :A part pour l'homologation, .
Tu crois que c'est comme pour les salles ouvertes au public il faut une sortie de secours ? Mais mon West, il est pas public :(;:

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Message par scoobidoo » mercredi 30 janv. - 8:12

Pour ma part je trouve cette option vraiment pratique, pour bien des situations... Entre autre pour pouvoir lorsque les nuits sont trop chaudes entrebâiller un moment le haillon (et pourquoi ne pas envisager la pose d'une chaînette de porte pour la sécurité, c'est une idée) et dormir à la fraîche. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Message par papyluc » mercredi 30 janv. - 9:00

J'ai ça aussi sur mon Joker 1 de 1984.
J'ai toujours pensé que c'était d'origine, aussi bien pour la sécurité que pour l'agrément.
Mais donc, ce serait une option.
Il n'y a pas un vieux catalogue d'époque qui traîne dans un tiroir ?
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Message par zygpapa » mercredi 30 janv. - 9:11

Mieux que la chainette, un entrebâilleur de hayon permettant de le maintenir entrouvert et fermé à clé. Se trouve tout fait sur la toile.

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Message par scoobidoo » mercredi 30 janv. - 9:26

zygpapa a écrit :Mieux que la chainette, un entrebâilleur de hayon permettant de le maintenir entrouvert et fermé à clé. Se trouve tout fait sur la toile.

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Bah voilà, le compte est bon !
tu clic, tu ouvres et tu bloques sans bouger de ton "lit" :sun:
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