Chassis surbaissé
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- zygpapa
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Chassis surbaissé
On en causait ailleurs, tata indique des refs de ressorts courts.
Véhicules types 253 ou 256, option M456, -30mm révélée par le post it ci dessus.
Vous en avez vus? A quoi ressemblent les 253 et 256 avec cette option?
Véhicules types 253 ou 256, option M456, -30mm révélée par le post it ci dessus.
Vous en avez vus? A quoi ressemblent les 253 et 256 avec cette option?
- martin
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J'ai cette option sur mon daily, sur ce post:
viewtopic.php?t=49312
viewtopic.php?t=49312
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- martin
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Surtout à l'avant, il y a un léger rake.stefouye a écrit :tu es certain qu'il est surbaissé?martin a écrit :J'ai cette option sur mon daily,...
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- olivier3077
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j'ai remarquer que le ressort d'amortisseur avant (de couleurs noire)est plus court sur une caravelle que sur un popo avec la rehausse boulangère
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- Kélilan
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Nan nan, j'ai les jantes d'origine en 14'. Et j'ai pas de photos avec un autre T3 pour comparer...
L'option y est à la base, puisque inscrite sur ma M-plate (l'étiquette où figure entre autres les codes options, sous la boite à fusible), mais lors d'un changement d'amortisseurs, les -30mm spécifiques ont pu passer à la trappe...
(Par contre, il était moche avec ses plastiques gris... )
L'option y est à la base, puisque inscrite sur ma M-plate (l'étiquette où figure entre autres les codes options, sous la boite à fusible), mais lors d'un changement d'amortisseurs, les -30mm spécifiques ont pu passer à la trappe...
(Par contre, il était moche avec ses plastiques gris... )
- zygpapa
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Attention, les amortisseurs ne changent pas la hauteur du véhicule, ce n'est pas leur fonction. Seuls les ressorts encaissent le poids statique.
A force de vous lire et de cogiter, cogito ergo sum , ces ressorts courts d'adaptation sont en fait des ressorts mous.
La bonne mesure, sur une surface plane et horizontale, est la hauteur du passage de roue prise à la verticale de l'axe de cette dernière.
Des photos ne sont pas suffisamment illustratives du problème. 1,2,3cm ne se voient pas.
En plus de la mesure de hauteur de caisse, il serait intéressant de connaitre le diamètre du fil ainsi que le nombre, exact, de spires.
A toi de jouer Kéli
A force de vous lire et de cogiter, cogito ergo sum , ces ressorts courts d'adaptation sont en fait des ressorts mous.
La bonne mesure, sur une surface plane et horizontale, est la hauteur du passage de roue prise à la verticale de l'axe de cette dernière.
Des photos ne sont pas suffisamment illustratives du problème. 1,2,3cm ne se voient pas.
En plus de la mesure de hauteur de caisse, il serait intéressant de connaitre le diamètre du fil ainsi que le nombre, exact, de spires.
A toi de jouer Kéli
- Kélilan
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Bon, il est sur une surface plane et horizontale, c'est déjà un début. Je vais voir mon nombre de spires et le diamètre du ressort et je vous dis.
Effectivement, pour de l'entretien on ne change pas les ressorts. Un vieux reflexe de possesseur de Golf montées en combinés filetés, donc je changeais la totale.
Effectivement, pour de l'entretien on ne change pas les ressorts. Un vieux reflexe de possesseur de Golf montées en combinés filetés, donc je changeais la totale.
- Marco du Breizhil
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Re: Chassis surbaissé
Je déterre (un peu) ce post pour savoir quel est le code couleur de ces fameux ressorts courts d'origine.
Si vous avez la réponse ...
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- ultramars
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Re: Chassis surbaissé
Bonjoir,
Ici: https://mon-partage.fr/f/6AtxnkVI/
le listing des ressorts et leur couleurs d'apres un site de t3 allemand
Ici: https://mon-partage.fr/f/6AtxnkVI/
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vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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un Bus D pour Stoyan
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- Marco du Breizhil
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Re: Chassis surbaissé
Euh.. Salut, je prend le train en marche, et j'avoue ne pas trop voir dans quel sens s'enchainent les com. Pour ce qui est des ressorts courts, j'ai un caravelle GL sur lequel j'ai ds ressorts "à priori" en -6cm... Je passe dans les parkings à 1m80... Mais à vrai dire, je voudrais trouver un système pneumatique. Pas pour faire sauter l'engin à l'américaine, juste pour pouvoir rouler en low et passer partout, et pouvoir le réhausser pour les chemins... Vous connaissez un système? (comment on met des photo??)
Si ça roule, y'a du plaisir.... ok, et aussi des emmer....
- ultramars
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Re: Chassis surbaissé
bonjoir,
un truc comme ça: http://www.sos-suspensions.com/categori ... -ressorts/
c'est que pour l'arriere je crois...
un truc comme ça: http://www.sos-suspensions.com/categori ... -ressorts/
c'est que pour l'arriere je crois...
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- tomatich
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Re: Chassis surbaissé
viewtopic.php?f=81&t=80076&p=934225&hil ... ue#p934225
Regarde Là viewtopic.php?f=81&t=72555&p=1014544&hi ... e#p1014544
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Re: Chassis surbaissé
En lisant le tuto prévu à cet effet dans le salon d'aide au fonctionnement du forum.satannas91 a écrit : (comment on met des photo??)