Bonjour à toutes et tous

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

Bonjour à toutes et tous,
Propriétaire d'un 2.0 cu de 1982 depuis 1 an, il est pour l'instant toujours dans mon garage, car je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, mais c'est chose faite, j'ai changé les cylindres et les pistons qui était dans un mauvais état suite à je ne sais pas trop car le vendeur n'en savait pas plus, ce n'était pas le sien mais celui de son pére et il n'a pas su me dire ce qui c'était passé... (surchauffe, en tout cas pas de serrage moteur) enfin bref, j'ai déposé le moteur comme un grand (j'y connais pas grand chose en mécanique mais j'ai suivi des conseils et des tutos et surtout la RTA), cela fait maintenant 8 jours que j'ai remis le moteur dans la bête mais je n'ai pas encore tenté de le faire démarrer car je voudrais le faire controler par un meilleur mécanicien que moi!!! je cherche et je vais trouver sinon je me lancerai...en esperant trés fort avoir tout bien respecté dans le remontage.
Voilà voilà
arnaud
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par raxamala »

bienvenu sur la zone, bravo pour la resto moteur, je pense qu'il y a vers chez toi un saint-bernard-zonard qui peut t'aider en échange d'un apéro.
courage pour la suite et poste-nous tout plein de photos de ton popo,

x@v :(;:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

merci beaucoup, promis dés qu'il est sorti de ma grange et que je peux le mettre en valeur sur les photos, je le poste sur la zone.
Arnaud
Avatar du membre
Combidam's
Habitué
Habitué
Messages : 1774
Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
Localisation : 71 - Dans l'Morvan!

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Combidam's »

Salut et bienvenue!

gros chantier quand on débute, pas mal! par contre, as tu (fais) contrôlé le bas moteur?
remonter un haut moteur neuf sur un bas moteur fatigué peut lui être fatal à terme..

Bon courage pour la mise en route!! avec un CU en Auvergne, tu va te régaler!
:(;:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
Avatar du membre
HangLoose
Régulier
Régulier
Messages : 901
Enregistré le : jeudi 01 déc. - 19:01
Localisation : 63 - Issoire
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par HangLoose »

Sois le bienvenu,

Je suis du côté d'Issoire, au plaisir de te croiser.
rider63
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 365
Enregistré le : mercredi 06 juin - 8:59
Localisation : 63 - clermont-ferrand

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par rider63 »

Bienvenue voisin très proche, il me semble que l'on habite juste à côté, je passe régulièrement en vélo devant ton popo! Au plaisir de se croiser !
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

Bonjour bonjour, ça y'est mon popo a fait ses premiers tours de roues avec moi au volant, je ne suis qu'allé jusqu'à Vic le Comte à une petite dizaine de kilometre mais c'était pour passer le CT est voilà, c'est fait, il y a contre visite mais je m'y attendais car mis à part le moteur je n'avais rien regardé, et je voulais me servir du controle pour orienter mes futurs travaux, rien de bien méchant, réglage des phares et remplacement de plusieurs ampoules (cligno, eclairage plaque) un réglage plus pointus du carbu et de l'allumage pour la pollution et cela devrait passer nickel, je suis super heureux et j'étais comme un gamin lors du trajet, bon un peu anxieux, en regardant tout les voyants et en écoutant tout les bruits mais heureux!!!! j'ai même mis la radio en revenant du CT tellement j'étais plus sereins Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

rider63 a écrit : mardi 24 juil. - 13:09 Bienvenue voisin très proche, il me semble que l'on habite juste à côté, je passe régulièrement en vélo devant ton popo! Au plaisir de se croiser !
He ben, bien le bonjour, n’hésite pas à t'arrêter la prochaine fois et à faire sonner la cloche au petit portail, je suis en vacances en ce moment donc beaucoup chez moi...
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

HangLoose a écrit : lundi 23 juil. - 15:17 Sois le bienvenu,

Je suis du côté d'Issoire, au plaisir de te croiser.
Merci, et si tu viens te balader, n'hésite pas à t'arrêter vers Sallèdes, il y a souvent de quoi se désaltérer au frigo ;)
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

raxamala a écrit : jeudi 19 juil. - 13:25 bienvenu sur la zone, bravo pour la resto moteur, je pense qu'il y a vers chez toi un saint-bernard-zonard qui peut t'aider en échange d'un apéro.
courage pour la suite et poste-nous tout plein de photos de ton popo,

x@v :(;:
Merci beaucoup, je n'hésiterais pas à appeler au secours si besoin mais les saint-bernard-zonard peuvent aussi passer boire un apéro juste pour un apéro tout lemonde est le bienvenue à la maison surtout si l'on peut parler de nos T3 :)
duanra63
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 19 juil. - 11:06
Localisation : 63270
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par duanra63 »

Combidam's a écrit : lundi 23 juil. - 12:30 Salut et bienvenue!

gros chantier quand on débute, pas mal! par contre, as tu (fais) contrôlé le bas moteur?
remonter un haut moteur neuf sur un bas moteur fatigué peut lui être fatal à terme..

Bon courage pour la mise en route!! avec un CU en Auvergne, tu va te régaler!
:(;:
merci et non malheureusement je n'ai pas fait contrôler mon bas moteur, enfin j'ai deux trois potes mécanos qui sont venus le voir une fois que je l'avais posé sur l'établie et qui l'ont inspectés mais juste en visuel et apparemment rien de méchant, donc j'ai joué la carte de la confiance et du croisage de doigts :D Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Répondre