de la cox au popo

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

onefred
Membre Actif
Membre Actif

Re: de la cox au popo

Message par onefred » mercredi 15 mai - 7:49

dirty-pierrot a écrit :
jeudi 18 avr. - 20:27
Premier grand trajet aujourd'hui de Grenoble jusque dans le Tarn, le trajet c'est bien passé si ce n'est que les portions d'autoroute c'est quand même pas le top.
On arrive a tenir le 100km/h au gps mais le moteur hurle a 3800rpm c'est pas très reposant, et dans les moments d'égarement je cherche à passer la 5.
les pneus sont en 195/70r14 donc c'est le développement d'origine.
Le mieux et le plus économique, c'est de se caler derrière un camion pour profiter de l'aspiration et tenir le 90km/h tranquille, mais c'est long.
Le top serait d'avoir une boîte 5 qui permettrait de gagner 4 ou 500 rpm à 100km/h afin de préserver les oreilles, le niveau sonore n'est pas favorisé non plus par le silencieux qui n'est pas d'origine.
Je vais me pencher sous le bus pour voir ce qu'il y a comme boite et réfléchir a une adaptation d'une boite 5.
J'avoue que de te lire me laisse pantois.

Le 2100 injection n'est de loin pas une GTI, mais c'est un véhicule qui roule et consomme finalement pas exagérément si bien entretenu et bien réglé.

C'est un véhicule qui prend facile les 120 ou 130 sans hurler selon moi. Ce serais intéressant de regarder dessous quel type de boite de vitesse tu as.

Après, il est vrai qu'au dessus des 100 km/h, le pépère bois pas mal.

Mon West, à 90 environ, sur autoroute, une remorque moyenne au cul, mesuré 9.6 l/100. Je trouve pas trop mal.

A+

Fred.

dirty-pierrot
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par dirty-pierrot » mercredi 15 mai - 12:32

c'est une boite ACW 4 vitesses, si je le pousse il prend 120 sans problèmes. On peut tenir le 105-110 km/h (gps) mais la conso est à 12l/100 donc c'est un peu élevé et ça ne vaut tellement le coup car en roulant à 90-100 la conso est à 10l/100. Les valeurs sont assez approximatives car le totaliseur de km est HS donc j'ai estimé le kilométrage.
Sur route départementale je suit le trafic sans problème et on peut envisager de doubler les véhicules lents.
Les prochains trajets devraient être plus confortable j'ai monté un silencieux d'origine, c'est beaucoup moins bruyants que la gamelle de v8 monté par le précédent proprio.
J'ai trouvé un compteur sur ebay donc je pourrais voir plus facilement la consommation du bestiau.
Mais cette histoire de boite 5(AAP, subaru, porsche...) me trotte dans la tête, si je trouve une bonne occasion je pense que je ferais le swap.

onefred
Membre Actif
Membre Actif

Message par onefred » mercredi 15 mai - 19:27

C'est d'origine la boîte 4 ?

Tu as vérifié sur l'étiquette constructeur ?

Il est de quelle année ce bus ?

dirty-pierrot
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par dirty-pierrot » mercredi 15 mai - 19:47

D’origine ou pas de toute façon elle est là😋. Le bus est de 1988.

onefred
Membre Actif
Membre Actif

Message par onefred » jeudi 16 mai - 10:35

Oui, mais si équipé d'origine en BV 5, peut-être pas beaucoup d'éléments à changer pour revenir en 5.

Répondre