[1,6D]

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
T33

[1,6D]

Message par T33 »

Bijour,

j'ai un t3 depuis plusieurs mois, je devais le retaper, j'ai commencé, et pas fini :D
au fait j'ai réglé un seul souci dessus: batterie qui se vidait au démarrage et se rechargeait pas, c'était un fil à la con qui datait des années 70... vu la tronche, je l'ai changé et voilà. ah oui et j'ai aussi changé l'autoradio qui dès que je mettais le contact se mettait en route en faisant des bruits bizarre > viré et remplacé par un cool :)
ah oui j'ai réglé aussi le petit souci de la commande de ventilation. suffisait de remboîter le machin, c'est tout con, mais j'en ai bavé.
il me reste : virer la rouille de la carrosserie extérieure / int ; remettre le câble compteur kilométrique. c'est en route.
à voir : il tire sur la droite, sachant qu'ils ont changé le roulement av-dr y a pas longtemps, faut voir. c'est un t3 de 84, aménagé camping-car, j'aime bien malgré sa rouille et son côté vieillot :)

Niveau moteur, ils ont mis un moteur de golf dessus (60.000km aujourd'hui), car un garage avait cramé le moteur d'origine.
Il roule pas trop vite, en 5° je suis à 80 maxi, mais je peux monter à 90 si je veux. Je l'ai pas depuis assez longtemps pour dire ; j'y vais doucement, je pense que dans pas longtemps, il pourra atteindre les 100-110 ; il pas roulé depuis des mois, je lui laisse le temps :) ; et puis je pense que sa puissane est limité par son pot d'échappement, la sortie qui est pourrie et fait un bruit d'enfer (on m'entend arriver de loin !) ; une fois que je l'aurais changé, je pense qu'il ira beaucoup mieux :)

Sinon j'adore trop ce véhicule ; je comprends pas que personne l'ait pompé et que VW ait arrêté sa production... y a des trucs que je comprendrais jamais.

@ plouche
Répondre