La Drôme, mais pas que
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- underDrome
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La Drôme, mais pas que
Bonjour la zone,
Il me semblait m'être déjà présenté à une époque... mais je ne retrouve rien. Donc je récidive.
Moi c'est Thierry AKA underDrôme. Heureux propriétaire d'un Jocker West 1600D marron (aswan brown) de 1981 et heureux père de famille pas encore divorcé de deux filles 11 et 8 ans - qu'elles sont belles. J'ai 41 ans, et suis aussi propriétaire d'une LADA Niva de 1985... j'aime les vieillerie... Cela fait 5 ans que j'ai ce VW que j'ai racheté à ma soeur suite à son souhait d'avoir plus de patate sous le capo (restée en T3 TD car le look est important). Nous avons déjà fait quelques petites sorties avec (Salagou...) et pour la première fois cette été nous avons mangé de la route pour se faire 15 jours en Toscane (it). Un peu peur de la panne, mais tout s'est presque bien passé (Juste une petite panne de vitesse pour cause de bocal de liquide vide... dur a trouver... il y a une fuite sur le circuit que je dois chercher)
La vie sur la route est belle, la route en T3 est magnifique. Le regard envieux des passants, le rythme cooool, les aménagements top...).
A très bientot
Salagou 2015
Il me semblait m'être déjà présenté à une époque... mais je ne retrouve rien. Donc je récidive.
Moi c'est Thierry AKA underDrôme. Heureux propriétaire d'un Jocker West 1600D marron (aswan brown) de 1981 et heureux père de famille pas encore divorcé de deux filles 11 et 8 ans - qu'elles sont belles. J'ai 41 ans, et suis aussi propriétaire d'une LADA Niva de 1985... j'aime les vieillerie... Cela fait 5 ans que j'ai ce VW que j'ai racheté à ma soeur suite à son souhait d'avoir plus de patate sous le capo (restée en T3 TD car le look est important). Nous avons déjà fait quelques petites sorties avec (Salagou...) et pour la première fois cette été nous avons mangé de la route pour se faire 15 jours en Toscane (it). Un peu peur de la panne, mais tout s'est presque bien passé (Juste une petite panne de vitesse pour cause de bocal de liquide vide... dur a trouver... il y a une fuite sur le circuit que je dois chercher)
La vie sur la route est belle, la route en T3 est magnifique. Le regard envieux des passants, le rythme cooool, les aménagements top...).
A très bientot
Salagou 2015
Modifié en dernier par underDrome le mercredi 31 août - 8:13, modifié 1 fois.
La Drôme, mais pas que...
- Pechaillou
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Salut à toi, je l'ai vu des dizaines de fois ton Popo, une fois même garé à côté, avec un ancien blanc, on dormais dedans avec mes ptites femmes t'étais parti super tôt, m'en souvient je m'étais dit " ah c'est un mazout "!!
Très chouette en tout cas, cool un zonard de plus dans la drome!
Sois fort et à bientôt pour un apéro certainement !!
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DAILY DRIVER
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Il est vrai que ça fait du bruit, surtout le matin tôt
Vive le Diesel !
Chez nous c'est ambiance trèèèèès cooool. On roule pas vite, surtout en montée, mais on dit que c'est a cause de l'ambiance vacances et on supporte avec plaisir.
On roule a 4, l'espace est compté, l'organisation rigoureuse et la vie est belle les amis !!
Vive le Diesel !
Chez nous c'est ambiance trèèèèès cooool. On roule pas vite, surtout en montée, mais on dit que c'est a cause de l'ambiance vacances et on supporte avec plaisir.
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Re: La Drôme, mais pas que
Hello,
Bon ce weekend je me suis attaqué à ma TODO liste. Elle augmente de jour en jour et je ne veux pas me retrouver débordé.
Rappel : 1600D CS Caramel
Alors tout d'abord l'urgent : perde de liquide de frein/embrayage. Fuite détectée sur le 1er raccord en amont du récepteur d'embrayage. Resserrage et hop cela a l'air OK.
Ensuite le tour des feux. Le feu STOP gauche ne s'éclaire plus. Oxydation. Petit poncage des cosses et du culot. C'est bon ça repars.
Bricolage du feu de recul. A l'ouverture du bloc, un tas de rouille tombe. C'est le support d'ampoule qui est partis presque entièrement en miette. J'ai réussis a me dépanner mais il va falloir que je m'en trouve un autre.
Passage au antibrouillards avant. l'un est indémontable. On dirait qu'il a été collé. L'autre se démonte bien. l'ampoule est OK. J'essaye de suivre le fil pour voir ou il va... Je pers sa trace derrière le tableau de bord... pas le temps de démonter aujourd'hui. Je ne sais donc pas ou il va. Pas moyen de trouver sur quel inter ils sont branchés. Je mets cela de coté pour un jour plus long.
Nettoyage du moteur par dessous. Pfiou la crasse atomique... Boite, bas moteur... C'est pas du gateau. Huile de coude et essence. J'y vois plus clair sur les fuites. Celle qui me préoccupe le plus pour l'instant c'est celle qui viens d'une sorte de raccord placé sur une durite qui passe entre le filtre a air et le couvre culasse. Mon beau père me parle de reniflard sans être sur. Donc coincé entre ces deux éléments, une durite avec T qui a été scotché. J'ai essayé de sortir le filtre a air mais évidement dès le deuxième écrou, il pète direct. Il va falloir que je m'arme de patience pour m'y attaquer sérieusement. Mais j'aurai voulu trouver la pièce avant. Quelqu'un peut il me renseigner sur la ref et le rôle de ce T de tuyau qui passe entre le filtre et la culasse et qui se branche sur le couvre culasse?
Je n'ai aussi plus de klaxon depuis quelques temps... je regarde et j'en trouve 3 ! Un derrière la calandre basse et deux dessous a coté du support de roue de secours. Lequel est d'origine?
Ma todo liste est loin d'être terminée et les vacances approchent :
- Sortir le frigo et nettoyer le bruleur + installer un ventilo de PC pour faire l'extraction de l'air chaud
- Installer un régulateur solaire + panneau pour autonomiser mes batteries (j'ai déjà les pièces)...ya plus qu'a
- Installer un chargeur de batterie pour le secteur. Le précédent proprio s'est fait la malle avec le mien + vérifier l’existence de ce fameux coupleur/séparateur... sous le siège conducteur je crois
- changer le bocal lave glace car le mien a une fuite au niveau d'uns fixation (il va arriver dans les jours qui viennent avec un réservoir d'eau usée)
- Installer un inter de marche forcée pour le radiateur... car les montées sont chaudes (j'ai trouvé le bon tuto cela devrait le faire)
- Regarder la tringlerie de vitesse... un ressort a pété l'an passé.... depuis le levier "flotte" et ca grince a mort... j'en profiterai pour graisser l'ensemble.
- Sur le moteur j'ai la pompe a vide qui n'est reliée à rien... savez vous ou trouver le tuyau qui va aller jusqu'au frein? Et comment tester la pompe? Quand je freine cela doit aspirer?
- Changer les soufflets de direction
- Changer les soufflets de cardans?
Quand j'aurai fait tout cela, je commencerai à y voir plus clair et pourrai m'atteler au cent petites choses qui restent : identifier les causes et réparer les petites fuites qui rendent le bas de moteur si crade...
Bref : que du bonheur !!... je voulais apprendre l'automobile, je suis servi.
Bon ce weekend je me suis attaqué à ma TODO liste. Elle augmente de jour en jour et je ne veux pas me retrouver débordé.
Rappel : 1600D CS Caramel
Alors tout d'abord l'urgent : perde de liquide de frein/embrayage. Fuite détectée sur le 1er raccord en amont du récepteur d'embrayage. Resserrage et hop cela a l'air OK.
Ensuite le tour des feux. Le feu STOP gauche ne s'éclaire plus. Oxydation. Petit poncage des cosses et du culot. C'est bon ça repars.
Bricolage du feu de recul. A l'ouverture du bloc, un tas de rouille tombe. C'est le support d'ampoule qui est partis presque entièrement en miette. J'ai réussis a me dépanner mais il va falloir que je m'en trouve un autre.
Passage au antibrouillards avant. l'un est indémontable. On dirait qu'il a été collé. L'autre se démonte bien. l'ampoule est OK. J'essaye de suivre le fil pour voir ou il va... Je pers sa trace derrière le tableau de bord... pas le temps de démonter aujourd'hui. Je ne sais donc pas ou il va. Pas moyen de trouver sur quel inter ils sont branchés. Je mets cela de coté pour un jour plus long.
Nettoyage du moteur par dessous. Pfiou la crasse atomique... Boite, bas moteur... C'est pas du gateau. Huile de coude et essence. J'y vois plus clair sur les fuites. Celle qui me préoccupe le plus pour l'instant c'est celle qui viens d'une sorte de raccord placé sur une durite qui passe entre le filtre a air et le couvre culasse. Mon beau père me parle de reniflard sans être sur. Donc coincé entre ces deux éléments, une durite avec T qui a été scotché. J'ai essayé de sortir le filtre a air mais évidement dès le deuxième écrou, il pète direct. Il va falloir que je m'arme de patience pour m'y attaquer sérieusement. Mais j'aurai voulu trouver la pièce avant. Quelqu'un peut il me renseigner sur la ref et le rôle de ce T de tuyau qui passe entre le filtre et la culasse et qui se branche sur le couvre culasse?
Je n'ai aussi plus de klaxon depuis quelques temps... je regarde et j'en trouve 3 ! Un derrière la calandre basse et deux dessous a coté du support de roue de secours. Lequel est d'origine?
Ma todo liste est loin d'être terminée et les vacances approchent :
- Sortir le frigo et nettoyer le bruleur + installer un ventilo de PC pour faire l'extraction de l'air chaud
- Installer un régulateur solaire + panneau pour autonomiser mes batteries (j'ai déjà les pièces)...ya plus qu'a
- Installer un chargeur de batterie pour le secteur. Le précédent proprio s'est fait la malle avec le mien + vérifier l’existence de ce fameux coupleur/séparateur... sous le siège conducteur je crois
- changer le bocal lave glace car le mien a une fuite au niveau d'uns fixation (il va arriver dans les jours qui viennent avec un réservoir d'eau usée)
- Installer un inter de marche forcée pour le radiateur... car les montées sont chaudes (j'ai trouvé le bon tuto cela devrait le faire)
- Regarder la tringlerie de vitesse... un ressort a pété l'an passé.... depuis le levier "flotte" et ca grince a mort... j'en profiterai pour graisser l'ensemble.
- Sur le moteur j'ai la pompe a vide qui n'est reliée à rien... savez vous ou trouver le tuyau qui va aller jusqu'au frein? Et comment tester la pompe? Quand je freine cela doit aspirer?
- Changer les soufflets de direction
- Changer les soufflets de cardans?
Quand j'aurai fait tout cela, je commencerai à y voir plus clair et pourrai m'atteler au cent petites choses qui restent : identifier les causes et réparer les petites fuites qui rendent le bas de moteur si crade...
Bref : que du bonheur !!... je voulais apprendre l'automobile, je suis servi.
La Drôme, mais pas que...
Re: La Drôme, mais pas que
Bonjour
Bon courage voisin
Marco
Bon courage voisin
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Re: La Drôme, mais pas que
Bon en cette veille de rentrée, petit bilan des vacances.
1 - Bocal lave glace changé
2 - Fuite liquide embrayage identifiée, raccord resserré. OK
3 - Durite de reniflard changée.
4 - Baignoire ou piscine démontée > Karsher > Traitement de quelques points de rouille
5 - Les gamines kiffent toujours aussi grave la vie en combi
6 - petit weekend aux chutes de la druise (vercors)... parking (avec barre) tranquille... bien sympa
7 - Petite semaine à marseillan en camping...
8 - Petite semaine en sauvage dans la vallée de la Roanne vers Die... posés au bord de l'eau.
Regonflé à bloc pour la rentrée et toujours plein de trucs en attente l'engin mais comme son monteur CS, on est pas pressé, l'essentiel c'est d'arriver.
Bonne rentrée à tous
1 - Bocal lave glace changé
2 - Fuite liquide embrayage identifiée, raccord resserré. OK
3 - Durite de reniflard changée.
4 - Baignoire ou piscine démontée > Karsher > Traitement de quelques points de rouille
5 - Les gamines kiffent toujours aussi grave la vie en combi
6 - petit weekend aux chutes de la druise (vercors)... parking (avec barre) tranquille... bien sympa
7 - Petite semaine à marseillan en camping...
8 - Petite semaine en sauvage dans la vallée de la Roanne vers Die... posés au bord de l'eau.
Regonflé à bloc pour la rentrée et toujours plein de trucs en attente l'engin mais comme son monteur CS, on est pas pressé, l'essentiel c'est d'arriver.
Bonne rentrée à tous
La Drôme, mais pas que...
Re: La Drôme, mais pas que
Bonjour
C'est à quel endroit que tu t'es posé au bord de la Roanne ?
Merci
Marco
C'est à quel endroit que tu t'es posé au bord de la Roanne ?
Merci
Marco
- underDrome
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Re: La Drôme, mais pas que
Salut Marco,
C'est a une petite dizaine de borne en remontant la vallée... un petit chemin qui descend à gauche (voie sans issue).
En fait on s'est fixé comme objectif de se trouver un coin tranquille, au bord de l'eau (propre), pas trop loin de la maison (1 heure de route max).
On a repéré quelques pistes sur Google Maps... on avait deux point de chute au final
1 - Un coin vers la Voulte en remontant un peu l'Eryeux
2 - Un coin à la vallée de la Roanne... un vrai petit paradis. Posé en plein weekend du 15 Aout : pas un chat et de la place pour 20. Proprio ouvert à la discussion (une bonne bouteille fera l'affaire pour la prochaine fois)
Pas évident de trouver des coins potables vu du ciel... et jamais le temps de partir en vadrouille pour visiter les multiples pistes qui longent les routes.
Sinon à 2 borne de la maison, on a un coin de rêve au bord d'un étang et à deux pas de la rivière (Véore)... mais pour les locaux que nous sommes cela manque un peu de dépaysement.
Pour les curieux : https://www.google.fr/maps/place/44%C2% ... !4d4.99963
Si vous passez passez un petit message on passera pour l'apéro.
C'est a une petite dizaine de borne en remontant la vallée... un petit chemin qui descend à gauche (voie sans issue).
En fait on s'est fixé comme objectif de se trouver un coin tranquille, au bord de l'eau (propre), pas trop loin de la maison (1 heure de route max).
On a repéré quelques pistes sur Google Maps... on avait deux point de chute au final
1 - Un coin vers la Voulte en remontant un peu l'Eryeux
2 - Un coin à la vallée de la Roanne... un vrai petit paradis. Posé en plein weekend du 15 Aout : pas un chat et de la place pour 20. Proprio ouvert à la discussion (une bonne bouteille fera l'affaire pour la prochaine fois)
Pas évident de trouver des coins potables vu du ciel... et jamais le temps de partir en vadrouille pour visiter les multiples pistes qui longent les routes.
Sinon à 2 borne de la maison, on a un coin de rêve au bord d'un étang et à deux pas de la rivière (Véore)... mais pour les locaux que nous sommes cela manque un peu de dépaysement.
Pour les curieux : https://www.google.fr/maps/place/44%C2% ... !4d4.99963
Si vous passez passez un petit message on passera pour l'apéro.
La Drôme, mais pas que...
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Re: La Drôme, mais pas que
le coin au bord de l'étang à Chabeuil, je le connais, il est sur Park4night.
Marco
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Re: La Drôme, mais pas que
Bonjour voisin (Tournon) , joli T3 !
Je reconnais le secteur de La Roanne ? Un peu plus bas en sortie de virage : la plage ?
Et sinon bien sur les chutes
La Drôme...Le Diois...Magnifique !
Je reconnais le secteur de La Roanne ? Un peu plus bas en sortie de virage : la plage ?
Et sinon bien sur les chutes
La Drôme...Le Diois...Magnifique !
T4 Syncro California TDI
Re: La Drôme, mais pas que
Super les photos ! Ça fait rêver !
Mention spéciale pour la version carton, avec le souci du détail s'il vous plaît !
Mon gamin lui appelle ça une cabane qui roule, et il y a de ça en effet !
Si je ne dis pas de bêtises c'est 2m10 la côte du toilé. Ça passe sous les barres donc ?
J'ai jeté un petit coup d'oeil en Bretagne, et il m'a semblé qu'elles étaient plutôt à 2m. C'est pas une hauteur standard alors... ?
Mention spéciale pour la version carton, avec le souci du détail s'il vous plaît !
Mon gamin lui appelle ça une cabane qui roule, et il y a de ça en effet !
Si je ne dis pas de bêtises c'est 2m10 la côte du toilé. Ça passe sous les barres donc ?
J'ai jeté un petit coup d'oeil en Bretagne, et il m'a semblé qu'elles étaient plutôt à 2m. C'est pas une hauteur standard alors... ?
"L'humour c'est comme les essuie-glaces. Ça n'empêche pas la pluie de tomber mais ça permet d'avancer"
- underDrome
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Re: La Drôme, mais pas que
Rappel moteur CS 1981 avec tout majoritairement d'origine
Symptômes de grosse fatigue moteur.
Fumée blanche au démarrage
Fumée noire à l'acceleration
Moteur qui ratatouille en bas régime
Difficultés à garder de la vitesse dès que la pente dépasse les 2-3%
Contrôle des injecteur garagiste : RAS
Pas de consommation d'huile ni de LDR
Je suis en train de me chercher un vrai garagiste (qui n'a pas peur des anciennes).
Plusieurs pistes proposées par les différentes personnes à qui j'en ai parlé.
- Pompe injection
- Injecteurs (mais déjà contrôlé par un garagiste pas très interessé)
- Segmentation.
Je suis un peu perdu dans tout cela. J'apprend à mon rythme mais je n'en suis pas encore à la mécanique/diagnostique avancées.
Mon beauf me dit : échange standard ou swap
Moi je me dis : il est peut-être préférable de remettre à niveau un moteur d'origine. L'esprit origine m'habite.
Avez-vous des idées pour m'aider?
Ce T3, c'est mon BB. C'est tout ce qui me reste après un divorce difficile. Quand il souffre, je souffre avec lui. S'il meurt, je décède.
Symptômes de grosse fatigue moteur.
Fumée blanche au démarrage
Fumée noire à l'acceleration
Moteur qui ratatouille en bas régime
Difficultés à garder de la vitesse dès que la pente dépasse les 2-3%
Contrôle des injecteur garagiste : RAS
Pas de consommation d'huile ni de LDR
Je suis en train de me chercher un vrai garagiste (qui n'a pas peur des anciennes).
Plusieurs pistes proposées par les différentes personnes à qui j'en ai parlé.
- Pompe injection
- Injecteurs (mais déjà contrôlé par un garagiste pas très interessé)
- Segmentation.
Je suis un peu perdu dans tout cela. J'apprend à mon rythme mais je n'en suis pas encore à la mécanique/diagnostique avancées.
Mon beauf me dit : échange standard ou swap
Moi je me dis : il est peut-être préférable de remettre à niveau un moteur d'origine. L'esprit origine m'habite.
Avez-vous des idées pour m'aider?
Ce T3, c'est mon BB. C'est tout ce qui me reste après un divorce difficile. Quand il souffre, je souffre avec lui. S'il meurt, je décède.
La Drôme, mais pas que...