Un p'tit aircoold pour commencer!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fabrice63
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : samedi 25 déc. - 21:13
Localisation : 63 - billom

Un p'tit aircoold pour commencer!

Message par fabrice63 »

Bonjour; moi c'est Fabrice, du Puy de Dôme, 46 ans. J'ai accédé au popo par hasard. Il y a 10 ans,après la naissance de notre fils, la toile de tente devenait trop contraignante, je cherchais un petit camping car, et j'ai trouvé un Bahamas 1.6ct. En fait, j'ai tout de suite été séduit par l'ingéniosité de l'aménagement, le côté cocon propre à la déco du Bahamas, et dans la lancée j'ai aussi adoré la conduite "détente" que ce véhicule induit...bref, je suis tout de suite devenu accros !

Place aux photos:


Image

Image

Image

Image

Image
Mais ça ,c'était avant ! Je viens d'investir dans un autre popo,réhausse en dur et moteur 1.6 td hs, que je dois récupérer dans la semaine. Je mettrais des photos.
Modifié en dernier par fabrice63 le mercredi 07 nov. - 12:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8546
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone.
Tu as attraper la popoista :06:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
trixman
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2036
Enregistré le : vendredi 22 déc. - 13:30
Localisation : 86 - futuroscope

Message par trixman »

ouelcome on the faux rhum :06:
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
Avatar du membre
T3South
Habitué
Habitué
Messages : 1426
Enregistré le : vendredi 12 oct. - 8:51
Localisation : Brignoles 83

Message par T3South »

Bienvenue :beer:
didier6316
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 224
Enregistré le : dimanche 15 sept. - 16:46
Localisation : 63 - neuville

Message par didier6316 »

Bonjour voisin
bienvenue sur la zone
je suis de Neuville passes quand tu veux mes coordonnées GPS sont dans mon profil mais pas ce week end je suis au gastronomiques
a bientôt et bonne route
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par Zono »

fabrice63 a écrit :Image

Mais ça ,c'était avant ! Je viens d'investir dans un autre popo,réhausse en dur et moteur 1.6 td hs, que je dois récupérer dans la semaine. Je mettrais des photos.
Dommage de remplacer cet antique modèle de 80 aux rares et non moins splendides ouïes tôles, propulsé, de surcroit, par le formidable 1600CT par une récente chaudière aqueuse à mazout :bouh:

Bienvenue quand même, on est pas sectaire sur la zone :06:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
fabrice63
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : samedi 25 déc. - 21:13
Localisation : 63 - billom

Message par fabrice63 »

Merci pour l'acceuil ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Modifié en dernier par fabrice63 le mercredi 07 nov. - 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tempokool
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 04 avr. - 13:24
Localisation : 20 - Ajaccio

T3 Bahamas

Message par Tempokool »

Bonjour, nouveau sur le Forum j'espère pouvoir y offrir quelques pistes et commentaires sur mon Kombi T3 Bahamas de 81 version 1600 CT... J'espère y trouver les mêmes pistes et commentaires pour les questions que, parfois je me pose et y trouver des réponses bien sûr auprès de vous toutes & tous mieux rôdés que moi à l'expérience d'une première acquisition d'un tel engin !
Petit historique ? Acheté il y a 3 ans sans rien y connaître la bestiole présentait un aspect général moyen + dira t-on, mais complet et d'origine (si ce n'est un toit surrélevé - dommage bien que très pratique question rangement)... Initialement propulsé par un 2L CU le proprio avait changé le moteur pour y mettre un 1600 CT ; 1600 CT qui a rendu l'âme au printemps dernier dans une côte ! Après autopsie voici le bilan : 1 piston explosé, un autre cylindre fendu, arbre à cames auquel il manquait quelques dents depuis longtemps probablement (on n'a pas retrouvé les morceaux dans le carter !) et autres babioles style radiateur d'huile bouché par des emplâtres de silicone etc etc . Bref un vrai travail de sagouin. Malgré tout ça le Bahamas a roulé pendant tout ce temps et même il nous a ramené à la maison !!! Incroyable ! 8 mois avant de trouver 1 moteur d'occasion que je dois remettre en place ces jours ci...à suivre... Sinon la carrosserie est en état correct pas de corrosion, peinture d'origine même si les bandes typiques du Bahamas étaient un peu passées (on a tout enlevé avec le projet de les refaire un de ces quatre, une fois que l'engin aura été repeint). Seuls frais à ce jour : roulements roues, flexibles de freins, quelques silent blocs, 1 démarreur (+ pose d'un relais parce que des fois - souvent ! - il refusait de démarrer ! Ca a réglé le pb)
Voilà pour cette première description. Ah, j'oubliais : on ADORE notre "Dioubi" (c'est son p'tit nom) et ça nous faisait trop mal au coeur à l'idée de le mettre à la casse !
A bientôt au plaisir de vous lire
p.s : je cherche un lien pour trouver du tissu d'origine - cette espèce de Marron pied de poule - je cherche aussi les tringles à rideaux d'origine.
ayant acheté un 1600 CT complet de chez complet j'ai toutes les pièces en double (y compris un arbre à cames avec toutes ses dents acheté sur le bon coin puisque je pensais refaire l'ancien moteur en désespoir de cause, ne trouvant pas d'autre solution abordable - moteur "neuf" trop cher et peu attirant d'après les commentaires)
Avatar du membre
differentiel2
Régulier
Régulier
Messages : 945
Enregistré le : dimanche 14 juin - 17:48
Localisation : 00 - CH1223Cologny -

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par differentiel2 »

Zono a écrit :
fabrice63 a écrit :Image

Mais ça ,c'était avant ! Je viens d'investir dans un autre popo,réhausse en dur et moteur 1.6 td hs, que je dois récupérer dans la semaine. Je mettrais des photos.
Dommage de remplacer cet antique modèle de 80 aux rares et non moins splendides ouïes tôles, propulsé, de surcroit, par le formidable 1600CT par une récente chaudière aqueuse à mazout :bouh:

Bienvenue quand même, on est pas sectaire sur la zone :06:
Un CU c'est pour ton information un moteur à refroidissement par air!
Chokdee ailleurs!
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par Zono »

differentiel2 a écrit : Un CU c'est pour ton information un moteur à refroidissement par air!
Alors "pour ton information", merci je sais :06:

Relis, bien le post et dis moi où tu as vu que j'avais écrit le contraire.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Message par raxamala »

bienvenu a toi et a tes 2 popos.

x@v :(;:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Message par le passager du bord »

Bonsoir tempokool

J'ai la banquette arrière avec son matelas sur moteur plus d'autres éléments tissus en très bon état. Je voudrais peut être les vendre. Si cela peut faire ton affaire.

jean
Avatar du membre
Tempokool
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 04 avr. - 13:24
Localisation : 20 - Ajaccio

Tissus Bahamas

Message par Tempokool »

Bonjour ! Et merci pour la réponse. Question banquette c'est à voir...je vais négocier avec ma compagne à savoir si elle juge le tissu (d'origine) un peu "passé" ou pas, par contre de quels autres éléments tissus disposes-tu ? Car à priori je suis preneur ! Je vois que tu es dans le 06, nous, nous habitons Ajaccio..pas loin quoi !
Cette aprême je file au garage pour faire le point sur mon "nouveau" moteur et voir ce qu'il faut éventuellement changer avant remontage...
Bonne journée !
jean michel
Avatar du membre
differentiel2
Régulier
Régulier
Messages : 945
Enregistré le : dimanche 14 juin - 17:48
Localisation : 00 - CH1223Cologny -

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par differentiel2 »

Zono a écrit :
differentiel2 a écrit : Un CU c'est pour ton information un moteur à refroidissement par air!
Alors "pour ton information", merci je sais :06:

Relis, bien le post et dis moi où tu as vu que j'avais écrit le contraire.
J'ai bien relus le post et il est un peu confus! Il s'agit de 2 bus?
Chokdee ailleurs!
popo bahamas
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 01 sept. - 22:49

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par popo bahamas »

Super, ça parle de bahamas ici!
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car j'étais à la recherche de ce tissu typique du bahamas.
Je viens de voir que vous étiez dans la même recherche (je n'arrive pas à savoir si ce post date ou non?)
Quelques conseils bahamas me seraient utiles si vous aviez le temps de m'aiguiller.
Nous venons d'acquérir un t3 camper bahamas, coque rigide de 1981.
Les rideaux sont abimés, déchirés et les housses fauteuils un peu aussi. Seul la banquette est partiellement épargnée.
Avez-vous trouver des pistes pour retrouver ce tissu particulier au bahamas? ou un tissu s'en rapprochant?
Niveau peinture on serait partant pour l'Ivory (L567), mais d'après ce que je comprend, le bahamas avait une bande sur le côté, et je ne trouve pas de photo me permettant de distinguer de quoi il s'agit.
Avec tous mes remerciements.
Flo
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par le passager du bord »

J'ai acheté il y a quelques années un intérieur Bahamas plus sa rehausse.
Je ne me suis servi que de la rehausse et garderais sa table pliante.
Il se peut, si je remets la main sur tous les tissus : rideaux et housses, que je puisse retrouver cela.
Par contre toutes les mousses habillées sont à 800 bornes de chez moi gardées soigneusement.
Tout est en très bon état.
C'est un modèle décalé, très année 80', d'un fabricant français sous licence Westfalia.
popo bahamas
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 01 sept. - 22:49

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par popo bahamas »

Ah bah ça, ça pourrait m’intéresser. C'est surtout les rideaux à refaire et retouche sur les housses sièges avant.
Sinon pour les mousses et banquette le tissu reste assez en bon état. Avec des rideaux de côté cela pourrait faire mon affaire.
Cet habillement est bien particulier mais pour le garder dans son jus je le trouve chouette!!!
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par le passager du bord »

J'ai gardé aussi les portes car je trouvais le placage très esthétique.
Il faut les garder dans la configuration d'origine car cela devient du grand n'importe quoi une fois les intérieurs modifiés.
Et ils perdent tout leur charme. :bouh:
Comme un con, j'avais entaillé le meuble haut, la porte de placard sous la banquette et jeté la cuisine en état plus que moyen.
Quand je vois les prix de certaines raretés, je m'en mords les doigts. Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
popo bahamas
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 01 sept. - 22:49

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par popo bahamas »

Effectivement notre but serait de le garder le plus possible d'origine :(;:
Avatar du membre
differentiel2
Régulier
Régulier
Messages : 945
Enregistré le : dimanche 14 juin - 17:48
Localisation : 00 - CH1223Cologny -

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par differentiel2 »

Zono a écrit :
differentiel2 a écrit : Un CU c'est pour ton information un moteur à refroidissement par air!
Alors "pour ton information", merci je sais :06:

Relis, bien le post et dis moi où tu as vu que j'avais écrit le contraire.
Désolé, je retire ce que j'ai écrit! Ca te vas?
Chokdee ailleurs!
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par Zono »

:^^: Ça c'est du déterrrage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
fabrice63
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : samedi 25 déc. - 21:13
Localisation : 63 - billom

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par fabrice63 »

I
Modifié en dernier par fabrice63 le mercredi 07 nov. - 12:22, modifié 1 fois.
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par le passager du bord »

C'est vrai que que c'est un peu le zouk ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Pour avoir relu ton post et se faire un peu pardonner, je suis allé voir si je retrouverais les tissus.

J'ai remis la main dessus !
:smile:

Je ne sais pas si je les ai tous. Les housses des appuis tête sont présentent mais décousues. Les tissus, pour quelques uns sont un peu passés par le soleil mais restent très acceptables et laissent à comprendre que il y a un peu de vécu et beaucoup de soins de la part de ceux qui les ont utilisés.
On me les avait vendu lavés, ils sont tout de suite repassés en machine et rangés dans une armoire.
Ils sentent bon l'odeur de lessive.
Un conseil, il ne faudrait pas les repasser à nouveau au lavage pour ne pas altérer les couleurs.

Tu sais maintenant que j'en ai, tu n'es pas obligé de me les acheter et je ne cherche pas déjà à les vendre mais comme cet aménagement n'est pas trop courant, il sera difficile de retrouver ces tissus car ils sont assez typiques de ce que les année 80 ont produit de farfelu.
Avatar du membre
Tempokool
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 04 avr. - 13:24
Localisation : 20 - Ajaccio

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par Tempokool »

Bonjour à tous !
Perso sans date précise je ne comprends rien à ces messages !!! Je dois un un peu c.. aussi !!! Pas habitué en tous cas.
Alors ces tissus ??? A vendre ? vendus ? en quelle année, quel siècle ?
J'ai remonté mon T3 Bahamas avec un moteur d'occase (oeuf cors) 1600 CT toujours et ça roule maintenant !
Reste les tissus....
J'ai si ça intéresse un bloc moteur (sauf culasse/piston) à 100 % complet (échappement, boites de chauffes, de transfert, etc etc TOUT sauf haut moteur) je peu vendre, échanger (c'est encore mieux)
Et quan je serai moins nul je mettrais un foto de notre Bahamas jaune !
:^^:
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par grekos »

Bonjour,

Voir ici pour l'affichage des années :
viewtopic.php?f=44&t=85418
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Un p'tit bahamas pour commencer!

Message par le passager du bord »

J'ai toujours les matelas et les tissus ainsi que certaines portes de placard en très bon état.
Répondre