bonjour à tous
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- ESPAFAB
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bonjour à tous
bonsoir,
je suis Fabrice, j'habite dans le sud-ouest, et dernièrement en donnant un coup de main à un voisin super sympa (un ancien), celui-ci en retour me propose de me donner, céder un transporter T3 savoyard double cabine, de 1985, moteur JX 1.6TD, il a les phares ronds, le turbo serait fatigué, il aurait changé le volant moteur c'est la dernière réparation qu'il a effectué, avant le stockage du véhicule..
Il n'a pas tourné depuis 7 ans. il est a l'abri. d'après le monsieur il a quelques pics de rouille superficiel. je vais donc le récupérer bien sur.
Mais en vous lisant, je me mélange les pinceaux entre les doka, synchro, savoyard, 4x4, 4x2 ???
pourriez-vous me montrer des photos de T3 savoyard double cabine. Et me conseiller sur les points les plus importants a regarder.
en vous remerciant, bonne soirée
je suis Fabrice, j'habite dans le sud-ouest, et dernièrement en donnant un coup de main à un voisin super sympa (un ancien), celui-ci en retour me propose de me donner, céder un transporter T3 savoyard double cabine, de 1985, moteur JX 1.6TD, il a les phares ronds, le turbo serait fatigué, il aurait changé le volant moteur c'est la dernière réparation qu'il a effectué, avant le stockage du véhicule..
Il n'a pas tourné depuis 7 ans. il est a l'abri. d'après le monsieur il a quelques pics de rouille superficiel. je vais donc le récupérer bien sur.
Mais en vous lisant, je me mélange les pinceaux entre les doka, synchro, savoyard, 4x4, 4x2 ???
pourriez-vous me montrer des photos de T3 savoyard double cabine. Et me conseiller sur les points les plus importants a regarder.
en vous remerciant, bonne soirée
- tomatich
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Bienvenue sur la zone, tu as bien de la veine d'avoir un cadeau.
Des exemple de photos sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=t3+doka
Les 4x4 sont nommés syncro.
Des exemple de photos sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=t3+doka
Les 4x4 sont nommés syncro.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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- tomatich
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Oui je pense, savoyard doit avoir un détail de plus.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- KaTra
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Doka c'est pour l'appellation DoppelKabine (double cabines donc).
Savoyard, c'est ce type de carrosserie :
Savoyard, c'est ce type de carrosserie :
Et si il est de 1985, c'est peut être un des tout premier Syncro (sortie durant l'été 1985).B2- La savoyarde.
Plateau bâché à l’aide de ridelles, poteaux et barres. Entièrement démontable, elle permet le transport de toute sorte de marchandises. Son avantage : Evite les inconvénients du débâchage
Pascal
- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
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- ESPAFAB
- P'tit Nouveau
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Bonjour,
Afin de finaliser ma présentation, je viens de récupérer quelques photos du transporter T3 savoyard, moteur 1.6TD. Il est stock.
l'arrière est bâché. il ne me manque plus que la carte grise et me débrouiller pour aller le chercher à Lyon, ça fait un bon voyage Agen/Lyon. Je pensais prendre une remorque, mais je vais peut être opter pour un camionnette porte véhicule. Qu'en pensez-vous ? remorque ??
Pouvez-vous m'en dire plus au vue des photos?? (doka? savoyard? synchro? version)
Afin de finaliser ma présentation, je viens de récupérer quelques photos du transporter T3 savoyard, moteur 1.6TD. Il est stock.
l'arrière est bâché. il ne me manque plus que la carte grise et me débrouiller pour aller le chercher à Lyon, ça fait un bon voyage Agen/Lyon. Je pensais prendre une remorque, mais je vais peut être opter pour un camionnette porte véhicule. Qu'en pensez-vous ? remorque ??
Pouvez-vous m'en dire plus au vue des photos?? (doka? savoyard? synchro? version)
- differentiel2
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B- Carrosserie des véhicules routiers de transport de marchandises
La carrosserie est la caisse d’une automobile. Chez les véhicules poids lourd, c’est la partie destinée à contenir les marchandises. Lorsqu’un véhicule ne peut être séparé de sa carrosserie, on parle de véhicule isolé ou véhicule porteur. Dans le cas contraire, il s’agit d’un véhicule articulé. Les principaux types de carrosserie sont les suivants :
B1- Le plateau.
Adapté pour le transport de marchandises ne craignant pas les intempéries. Il peut comporter une partie plus basse pour un gain de volume en hauteur. On l’appelle alors surbaissé avec un col de cygne.
B2- La savoyarde.
Plateau bâché à l’aide de ridelles, poteaux et barres. Entièrement démontable, elle permet le transport de toute sorte de marchandises. Son avantage : Evite les inconvénients du débâchage
La carrosserie est la caisse d’une automobile. Chez les véhicules poids lourd, c’est la partie destinée à contenir les marchandises. Lorsqu’un véhicule ne peut être séparé de sa carrosserie, on parle de véhicule isolé ou véhicule porteur. Dans le cas contraire, il s’agit d’un véhicule articulé. Les principaux types de carrosserie sont les suivants :
B1- Le plateau.
Adapté pour le transport de marchandises ne craignant pas les intempéries. Il peut comporter une partie plus basse pour un gain de volume en hauteur. On l’appelle alors surbaissé avec un col de cygne.
B2- La savoyarde.
Plateau bâché à l’aide de ridelles, poteaux et barres. Entièrement démontable, elle permet le transport de toute sorte de marchandises. Son avantage : Evite les inconvénients du débâchage
- clotinaya
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SI si !!!!il y a les Savoyards et après les Suissesdifferentiel2 a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'un modèle "Savoyard"!
Est-ce une appellation locale?
Rien dans les nomenclatures VW ne mentionne cette appellation ou ce modèle.
Un claudius parmis d'autres mais égal à lui même !!
- differentiel2
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- differentiel2
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Je suis jaloux!
Comment j'aimerais qu'on me donne un Dokka!!!
J'aurais trop la classe de transporter les ruches là dessus!!!
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T3 1.6D 1985 - aménagement maison
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- ESPAFAB
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Bonsoir à tous,
Voilà,
L'affaire va se faire mi-novembre.
Je possède une copie de la carte grise que voici.
déjà première erreur de ma part il n'est pas de 83 mais de 87.
Cela va me permettre d'évaluer le cout des réparations, on voit sur la carte grise en J-3 savoyard.
Pouvez vous me conseiller un site ou un club ou autre qui vends des pièces origines, afin de le remettre en version stock.
Merci beaucoup, A bientôt
Voilà,
L'affaire va se faire mi-novembre.
Je possède une copie de la carte grise que voici.
déjà première erreur de ma part il n'est pas de 83 mais de 87.
Cela va me permettre d'évaluer le cout des réparations, on voit sur la carte grise en J-3 savoyard.
Pouvez vous me conseiller un site ou un club ou autre qui vends des pièces origines, afin de le remettre en version stock.
Merci beaucoup, A bientôt
- ultramars
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Super Kado !!!
Pour les fournisseurs de pieces, nul besoin de club spécialisé. En effet, le VW T3 présente l'avantage d'etre beaucoup collectionné, et avec l'avenement de l'internet, les revendeurs de pieces spécialisés dans ce modele se sont multipliés. Voir ce sujet :
viewtopic.php?t=64679&highlight=liste+revendeurs
En quoi il est pas d'origine ton doka ?ESPAFAB a écrit :afin de le remettre en version stock.
Moi j'en ai déja entendu parler dans les annonces françaises, donc je pense que ce terme est une spécificité tricolore.differentiel2 a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'un modèle "Savoyard"!
Pour les fournisseurs de pieces, nul besoin de club spécialisé. En effet, le VW T3 présente l'avantage d'etre beaucoup collectionné, et avec l'avenement de l'internet, les revendeurs de pieces spécialisés dans ce modele se sont multipliés. Voir ce sujet :
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vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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- ESPAFAB
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bonjour ultramars,
En fait je ne veux pas le swaper en 1.9d, je voudrais le garder à l'origine.
L'ancien proprio avait commencé à le bidouiller, il m'a parlé de turbo défectueux, maitre cylindre défectueux, les freins sont à revoir, les pneus sont bons mais peut être un peu carré parce que le véhicule est resté longtemps à l’arrêt. Il me donne avec un moteur 1.9D d'une Seat Ibiza, je vais le prendre le nettoyer et essayer de le revendre, il me permettra d'acheter un turbo.
merci
bonne journée
En fait je ne veux pas le swaper en 1.9d, je voudrais le garder à l'origine.
L'ancien proprio avait commencé à le bidouiller, il m'a parlé de turbo défectueux, maitre cylindre défectueux, les freins sont à revoir, les pneus sont bons mais peut être un peu carré parce que le véhicule est resté longtemps à l’arrêt. Il me donne avec un moteur 1.9D d'une Seat Ibiza, je vais le prendre le nettoyer et essayer de le revendre, il me permettra d'acheter un turbo.
merci
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-
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J'avais cette même idée saugrenue de vouloir entretenir la plus grosse erreur de VW en matière de motorisation. Et puis au quatrième moteur, j'ai franchi le pas vers le 1.9 TD, et enfin au cinquième moteur je me suis enfin décidé à lui mettre un vrai moteur, TDI 110. Maintenant c'est que du bonheur.ESPAFAB a écrit :En fait je ne veux pas le swaper en 1.9d, je voudrais le garder à l'origine.
- ultramars
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de plus, quand bien meme le moteur 1,9D fourni avec aurait le meme kilometrage que le 1,6 present dans ton popo, ce dernier les aura fait couché a 55 degré, ce qui ovalise plus vite les cylindre que quand il est incliné a 20 degrés (?) dans une voiture. C'est aussi pourquoi les moteurs diesels durent moins longtemps dans les popos...
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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- ESPAFAB
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Je suis d'accord avec toi sur tous les points.
Mais, je pense que tout dépend de l'utilisation du véhicule, pour ma part, ce ne sera que du petit trajet et une utilisation utilitaire, c'est a dire 3 sacs de ciment, 10 parpaings...
Il est clair qu'un popo camper's qui traine pas loin 1.8 tonne, pas particulièrement aérodynamique et qui fait à chaque vacances un tour de France, oui il peut effectivement montré des faiblesses, plus rapidement que la normale.
Mais, je pense que tout dépend de l'utilisation du véhicule, pour ma part, ce ne sera que du petit trajet et une utilisation utilitaire, c'est a dire 3 sacs de ciment, 10 parpaings...
Il est clair qu'un popo camper's qui traine pas loin 1.8 tonne, pas particulièrement aérodynamique et qui fait à chaque vacances un tour de France, oui il peut effectivement montré des faiblesses, plus rapidement que la normale.
- ultramars
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C'est peut etre pas tant un type d'utilisation qu'un nombre de km parcourus avec les pistons qui travaillent presque couchés. Il y a un post la-dessus: combien de km a votre moteur TD ou votre moteur JX, je sait plus. Si je souvient bien, la plupart des JX meurent a une moyenne de 200 000 km, alors que les memes blocs moteurs on pu faire bien plus montés dans des voitures
Donc, si ton 1,6 TD a vers les 200 000, et ton 1,9 aussi mais parcourus dans une voiture, mieux vaut monter le 1,9 je dirait, vu que le 1,6 TD JX est pres de sa fin.
A moins que ton soucis prioritaire ne soit d'etre en regle, auquel cas tu préferera rester en monte d'origine.
De meme si ton popo roule comme ça et que tu ne compte pas faire bcp de kilometres avec, j'imagine que tu n'es pas pressé de changer le moteur
Donc, si ton 1,6 TD a vers les 200 000, et ton 1,9 aussi mais parcourus dans une voiture, mieux vaut monter le 1,9 je dirait, vu que le 1,6 TD JX est pres de sa fin.
A moins que ton soucis prioritaire ne soit d'etre en regle, auquel cas tu préferera rester en monte d'origine.
De meme si ton popo roule comme ça et que tu ne compte pas faire bcp de kilometres avec, j'imagine que tu n'es pas pressé de changer le moteur
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