t3 5 places CG

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cromette
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 03 juin - 8:32
Localisation : 28 - chartres

t3 5 places CG

Message par cromette »

Bonjour,
Puisqu'il faut que je me présente, en résumé, j'ai eu un vito stylevan génial dont j'ai dut me séparer, puis un t5 long avec un aménagement stylevan que je n'aimais pas du tout, et maintenant j'ai plutôt envie de prendre mon temps avec un bon vieux t3.
Je suis donc à la recherche de mon futur T3.
Sauf que j'ai besoin de 5 places CG car j'ai 3 enfants, et j'aimerais un équipement plutôt d'origine et une rehausse souple.
Connaissez vous des modèles qui correspondent à ma recherche ?
Sinon, est-il envisageable d'acheter un 4 places, et d'échanger la banquette passager avant par une banquette 2 places, de façon à avoir 5 places assises au total, 3 devantet 2 derrière, et de le faire passer aux mines ? Est-ce compliqué ou infaisable ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
T3South
Habitué
Habitué
Messages : 1426
Enregistré le : vendredi 12 oct. - 8:51
Localisation : Brignoles 83

Message par T3South »

Bienvenue :beer:
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Message par destrobus »

alors dans l'ordre, oui, oui si t'as des moyens techniques, oui, oui et non.

Sinon, ta présentation est plutôt succincte, tu risques de nouveau de subir les foudres du père Barba :06:

Plus sérieusement, il y a plein-plein-plein de sujets qui traitent des possibilité de rouler avec une cg ayant un nombre de places assises inférieures au nombre de personnes transportées, de passages en vasp avec modif du nombre de places assises...

Faut juste utiliser la loupe en page d'accueil.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Message par Barbassu »

destrobus a écrit :Sinon, ta présentation est plutôt succincte, tu risques de nouveau de subir les foudres du père Barba :06:
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Elles s'est présenté, c'est tout ce qu'on lui demande. Ca fait parti des règles minimum de politesse.
Dans un certain nombre de forum, tu n'as aucun accès tant que tu ne t'es pas présenté.

Après Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 , c'est un peu comme à la Sécu. Si tu ne vas pas au bon guichet.......Tant pis pour toi.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Message par raxamala »

alors Cromette, t'en est ou ? t'as fait ton choix ? tu l'as ? :06:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
cromette
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 03 juin - 8:32
Localisation : 28 - chartres

Message par cromette »

Vous voulez que je présente quoi d'autre ?
J'habite Chartres.J'ai eu mon premier camion il y a 5 ans.
Un vrai bijou avec le vintage en moins, sur lequel j'ai fait installer une rehausse. C'était pas un vw mais un vito, désolée pour les puristes.
Il suffisait que j'y pense pour avoir le sourire, et le conduire me rendait euphorique.
J'ai dût le revendre pour cause de plus de boulot, j'ai pleuré pendant 3 plombes (je suis une fille j'ai le droit).
Après j'ai acheté un T5 long très beau sur le papier mais pas pratique avec la cuisine dans le coffre. C'était une catastrophe, tout est tombé en panne. Je crois qu'il était hanté. Il s'est fait emboutir 2 minutes avant que l'acheteur arrive.
Maintenant j'ai une voiture c'est nul.
Mais plus pour longtemps.
Je regarde 15 fois par jours les annonces, et j'en rêve la nuit.
Voilà.
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Message par joelausec »

Fais de beaux rêves...


... et réalise les. :06:
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Message par raxamala »

sois patiente et tu trouveras ton bonheur.

perso g opté pour un popo multivan (couchette+table), pas de plaques éviers ou autres pour voyager léger et pas de réhausse car pas mal de parkings ou supermarchés ont des barres qui empêchent l'accés aux véhicules trop hauts.

tu trouveras TON popo en fonction de TON utilisation :(;:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
thiery D
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3658
Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:38
Localisation : 13 - Aubagne France
Contact :

Message par thiery D »

bienvenu chez les fada

ta description decrit un weekender ( je ne connais pas le non francais)

Image

ou un sport joker

Image
Avatar du membre
flamebob
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1144
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 9:52
Localisation : 49 - Anjou
Contact :

Message par flamebob »

thiery D a écrit :ta description decrit un weekender ( je ne connais pas le non francais)

Image
pour moi c'est un multivan à toit relevable et meubles optionnels

Image
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1227
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Message par le pepin »

Salut et bienvenue sur le forum.
Une petite précision, si tu veux une banquette passagers 2 places à l'avant, il faut savoir que ces banquettes sont installées quand il y a une tôle de séparation entre la cabine et l'arrière du véhicule, car elles s'appuient dessus. On peut toujours en mettre une si on a pas la tôle, mais il faut la bricoler pour que son dossier tienne tout seul, et c'est pas évident, ni très sécurisant.
Je pense en effet qu'un multivan te conviendrait bien.
Mais attention, rien à voir avec un vito, là tu risques d'avoir le fou-rire rien qu'en y pensant et de devenir hystérique en le conduisant... :06:

Bonne chasse.
Avatar du membre
fredo2607
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 24 janv. - 8:05
Localisation : 26 - Valence

Message par fredo2607 »

Bonjour et bienvenue. Si tu n'as jamais eu de T3 et que tu viens d'un T5, je te conseillerai tout de même de faire un test car il y a un monde (25ans de technologie entre les deux). Alors même si pour les puristes il n'y a pas débat, essaye d'en louer/prêter un pour voir si cela te convient car c'est toute un philosophie de rouler avec un T3 Vs t5 ou Vito. Pour le reste il te faut un Multivan6/7 places avec un équipement Westfalia. Ça existe mais c'est assez rare de trouver le véhicule complet et surtout d'origine

http://www.reezocar.com/voiture-occasio ... 56617.html
Répondre