bonjour de normandie

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

Bonjour a tous,
Je me présente Stéphane bientôt 40 ans deux enfants je suis de la région Alençon et je suis agent Renault eh oui il en faut.
Je suis a la recherche d'un popo pour ma petite famille car même si je suis piquer au losange je suis aussi fan des combi et transporter,
Il y a maintenant 20 ans j'ai fait le tour de l'Espagne et du Portugal en popo pendant 2 mois avec un copain et le virus n'est plus jamais parti de moi.
Donc je suis venu sur votre forum pour prendre le plus de renseignements possible pour notre futur acquisition même si je sais déjà les grandes ligne. nous allons se mettre a la recherche donc d'un popo westfalia avec moteur essence de préférence aircooled et comme je suis grand avec une rehausse rigide même si je préfère le toit relevable mais pour une question pratique et d'espace je pense plutôt a la rehausse rigide.
Merci de m'avoir lu a bientôt.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: bonjour de normandie

Message par Zono »

Bienvenue sur T3Z

En toute objectivité, West et aircooled... Le meilleur choix :06:
Modifié en dernier par Zono le jeudi 30 juin - 12:54, modifié 5 fois.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
Cheyenne14
Régulier
Régulier
Messages : 899
Enregistré le : dimanche 15 juin - 16:43
Localisation : 14 - CAEN & "St Bernard" 49.097876, -0.384171

Re: bonjour de normandie

Message par Cheyenne14 »

Bienvenue et bientôt en renfort chez les normands alors ...
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: bonjour de normandie

Message par raxamala »

sois patient et tu trouveras ton bonheur.

le seul inconvennient de réhausses rigides c les barres des parkings ou les souterrains à 2m.
mais chaque popo son avantage et son inconvénnient Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

Re: bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

merci a vous,
je pense avoir bien avancé dans mes choix celui la a l'air d'être bien
http://annonces.flat4ever.com/Rhone-Alp ... u-5499.htm
comme dit plus haut essence aircooled donc le choix est restreint 1.6 ou 2.0 et avec une rehausse rigide je pense que le 2.0 est mieux.
Avatar du membre
Cheyenne14
Régulier
Régulier
Messages : 899
Enregistré le : dimanche 15 juin - 16:43
Localisation : 14 - CAEN & "St Bernard" 49.097876, -0.384171

Re: bonjour de normandie

Message par Cheyenne14 »

STEPHGTT a écrit :merci a vous,
je pense avoir bien avancé dans mes choix celui la a l'air d'être bien
http://annonces.flat4ever.com/Rhone-Alp ... u-5499.htm
comme dit plus haut essence aircooled donc le choix est restreint 1.6 ou 2.0 et avec une rehausse rigide je pense que le 2.0 est mieux.
Belle gueule :smile:
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

Re: bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

bon aujourd'hui je vais chercher notre futur popo westfalia 2.0 cu et rehausse rigide enfin trouvé Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.
j'espère ne pas avoir de galère pour le ramener je suis un fou je prend même pas ma dépanneuse comme ça je verait comment
il se comporte sur la route lol.
je ferait des photo prochainement.
Avatar du membre
mimicombi
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 30 avr. - 19:22
Localisation : 50 - beslon

Re: bonjour de normandie

Message par mimicombi »

welcom voisin, a bientôt sur nos route normandes Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
live is short go surfing
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: bonjour de normandie

Message par Zono »

Zono a écrit :En toute objectivité, West et aircooled... Le meilleur choix :06:.
STEPHGTT a écrit :bon aujourd'hui je vais chercher notre futur popo westfalia 2.0 cu et rehausse rigide enfin trouvé Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.
Ben tu vois !
STEPHGTT a écrit :j'espère ne pas avoir de galère pour le ramener je suis un fou je prend même pas ma dépanneuse comme ça je verait comment
il se comporte sur la route lol.
Aucun problème, c'est jamais en panne un Rcooled :motus:

Plus sérieusement, très bon choix le 2lCU, excellent moteur, robuste, fiable, un peu gourmand, mais assez puissant et TRES coupleux.

Les West rigide est une solution très confortable, pratique et spacieuse ; 2 inconvénients toutefois, pas des moindres, obligation de rester à l'extérieur zones et parkings à hauteur limités et la corrosion qui n'est pas systématique mais souvent importante et difficile à traiter, lorsqu'elle elle là.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
differentiel2
Régulier
Régulier
Messages : 945
Enregistré le : dimanche 14 juin - 17:48
Localisation : 00 - CH1223Cologny -

Re: bonjour de normandie

Message par differentiel2 »

Encore un 2LCU! Bravo!
Chokdee ailleurs!
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

Re: bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

Aucun problème, c'est jamais en panne un Rcooled :motus:

salut a vous effectivement il est pas tombé en panne et il marche comme une horloge je suis sur mon petit nuage depuis lundi :smile:
petit question technique car je débute dans le rcooled le moteur est un échange standard monter en 2012 part un pro pas très sérieuse
au dire de l'ancien proprio.car le moteur a été entièrement refais l'année dernière par intec moteur avec une facture de 4000 E
et sur la facture je vois qu'il a convertis les poussoirs hydraulique en mécanique donc ma question est la suivante, est que c'est une opération
courante qui est fais sur le 2.0 cu et les avantage et les inconvénient de se type de modification. merci d'avance au pro de 2.0CU.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: bonjour de normandie

Message par Zono »

Poussoirs hydrauliques ou mécaniques, il y a les pour et et les contre les 2 solutions.

L'intérêt des hydrauliques est qu'une fois le réglage de base des culbuteurs fait, au montage du moteur, on y touche plus tant qu'on ne déculasse pas.
Inconvénient, les poussoirs ont tendance à se désamorcer (se vider d'huile) après un arrêt prolongé (plusieurs jours, voir semaines) et ça fait un bruit de machine à coudre le temps qu'ils se réamorcent, quelques kilomètres, parfois une bonne dizaine.

Pour les mécaniques, c'est l'inverse, pas de désamorçage, mais par contre, un réglage culbuteur périodique, en gros à chaque vidange. Pas grand chose mais c'est juste qu'il faut le faire, pour les 8 soupapes.

Personnellement, je préfère les hydrauliques sur nos camions.

Tu verras à l'usage, et puis c'est réversible, tu pourras revenir aux hydrauliques, si vraiment tu le souhaites. En plus sur le CU, c'est assez simple, tu peux sortir les tube-enveloppes et les poussoirs sans déculasser.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

Re: bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

Ok merci pour ta réponse je verrait a l'usage.
Avatar du membre
jegued
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 16 mars - 23:19
Localisation : Le Havre (76)

Re: bonjour de normandie

Message par jegued »

Bienvenue cousin normand !

Des photos de ce 2LCU ??

@ plus dans le bus
Multivan 1.6 TD
Image
DAILY DRIVER
Westy Hightop 1.9D
Image
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

Re: bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

Salut la zone
pour les photo promis je fait sa bientôt, bon petite question depuis l'acquisition de la bête on a fait 3 sortie en famille
alors il marche bien mais je voulais avoir votre avis sur les performances.
Je sais bien que c'est pas fait pour faire un chrono mais je trouve que c'est vraiment juste donc je voulais votre avis.
Donc c'est 2,0 CU il roule a 90 facile sur le plat en 4 mais a la moindre cote il faut descendre une vitesse sinon c'est mort on descend sous le couple
et il avance plus si la cote est forte c'est en 2 a 40 kmh et on a l'impression qu'on va se prendre le moteur dans la tronche ::D:
Maintenant en orde marche il doit bien faire 2 tonnes pour un moteur qui est donner il y a 35 ans pour 70 ch aujourd'hui si il fait 60ch c'est bien
donc sa doit être normal.pour la conso j'ai fait 400 borne avec le plein et remis 50 litres donc il doit être dans la moyenne.
Mais si c'est normal alors un westfalia 1,6CT avec une rehausse rigide sa marche comment car lui il doit vraiment en chiez avec les 2 tonnes.
Avatar du membre
Darlow
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
Localisation : 76 - St Valery en Caux

Re: bonjour de normandie

Message par Darlow »

tout est normal rassure toi :06:
quant à prendre le moteur dans la tronche....en descente peut être... lol
Image
Avatar du membre
krisboy
Régulier
Régulier
Messages : 1034
Enregistré le : vendredi 26 août - 17:08
Localisation : 59 - Lille

Re: bonjour de normandie

Message par krisboy »

Ne t inquietes pas ca va bien se passer :^^: tout est normal ... viva 2lcu, le meilleur choix Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
STEPHGTT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 168
Enregistré le : lundi 09 mai - 18:24
Localisation : 61 alencon

Re: bonjour de normandie

Message par STEPHGTT »

Avatar du membre
djeep's
Régulier
Régulier
Messages : 1021
Enregistré le : vendredi 30 nov. - 21:32
Localisation : 13 - istres

Re: bonjour de normandie

Message par djeep's »

sympa ce petit camion.
un autre avantage du watercooled,a l’époque chez esso les queue de tigre tu en avais au moins une par semaine..... :06:
Bonne continuation.
esso.jpg
esso.jpg (11.43 Kio) Vu 4747 fois
Il est la!!!!!!
Répondre