Nouveau en bahamas
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Nouveau en bahamas
Je me présente Mathieu du finistère un petit village avant brest. J'ai un peu tout : maison, femme, enfants, chats, poules, etc... une cox (une 1303 que j'ai depuis 15 ans), une 4L, moylettes, etc... . Je fais déjà un peu de mécanique sur ma aircooled et les moteurs de mes potes, la carrosserie je viens de finir ma cox. Le T3 devait être PARFAIT je ne veux plus poncer de ma vie :D
Il y a plus de 10 ans j'ai failli prendre un split mais un achat immo est arrivé on a repoussé la chose et pour madame c'était HORS de QUESTION de prendre un "combi carré" (un bay quoi...), il y a 2 ans c'était décidé allez go un T2... et là pour madame HORS de QUESTION de prendre un camion carré et oui mais le temps de s'y mettre le vrai westy est arrivé à 20 000€ pour un état correct.
Et là il y a 2, 3 mois... je regarde la cote des T3 mais ca explose !!! J'ai dit à madame pas le choix pour avori un camper pas trop chère c'est maintenant !!!! Évidemment je m'y intéresse comme un "débutant" en mai juin... tout le monde saute sur la moindre occasion. J'avais la souris dans la main droite l'argent dans la main gauche... et j'en ai raté plusieurs après diffusion de l'annonce dans la matinée....
J'ai enfin trouvé mon Bahamas, j'aurai préféré un 2.0CU mais bon je vais passer le 1600 en 1700 avec des carbus et ca fera le confort du CU
Des photos :
Le moteur avait une fuite d'huile... j'avais 300km pour faire le chemin du retour... le moteur a été monté n'importe comment. Les toles sous-cylindres au dessus, un clip d'axe de piston cassé, bref... j'ai du l'abandonner au bout de 60km...
Et ce n'est pas un combi, un T3 !!! Et non un plateau "léger" prend pas les 2t3 de la bête... Donc départ le lendemain pour aller le récup...
Bref le moteur a un peu ramassé... je vais remonter tout ca et on va rouler cet été
J'ai regardé pour mettre le moteur de la cox, mais niveau hauteur... ca rentre pas... et madame refuse catégoriquement...
Voilà j'espère pouvoir avoir des conseils et des informations sur les T3 en général surtout pour l'intérieur, l'élec, etc... Et si je peux aider un peu pour le aircooled (je ne connais rien d'autre, je suis nul dans les autres...), pas de soucis bien sure :D
Il y a plus de 10 ans j'ai failli prendre un split mais un achat immo est arrivé on a repoussé la chose et pour madame c'était HORS de QUESTION de prendre un "combi carré" (un bay quoi...), il y a 2 ans c'était décidé allez go un T2... et là pour madame HORS de QUESTION de prendre un camion carré et oui mais le temps de s'y mettre le vrai westy est arrivé à 20 000€ pour un état correct.
Et là il y a 2, 3 mois... je regarde la cote des T3 mais ca explose !!! J'ai dit à madame pas le choix pour avori un camper pas trop chère c'est maintenant !!!! Évidemment je m'y intéresse comme un "débutant" en mai juin... tout le monde saute sur la moindre occasion. J'avais la souris dans la main droite l'argent dans la main gauche... et j'en ai raté plusieurs après diffusion de l'annonce dans la matinée....
J'ai enfin trouvé mon Bahamas, j'aurai préféré un 2.0CU mais bon je vais passer le 1600 en 1700 avec des carbus et ca fera le confort du CU
Des photos :
Le moteur avait une fuite d'huile... j'avais 300km pour faire le chemin du retour... le moteur a été monté n'importe comment. Les toles sous-cylindres au dessus, un clip d'axe de piston cassé, bref... j'ai du l'abandonner au bout de 60km...
Et ce n'est pas un combi, un T3 !!! Et non un plateau "léger" prend pas les 2t3 de la bête... Donc départ le lendemain pour aller le récup...
Bref le moteur a un peu ramassé... je vais remonter tout ca et on va rouler cet été
J'ai regardé pour mettre le moteur de la cox, mais niveau hauteur... ca rentre pas... et madame refuse catégoriquement...
Voilà j'espère pouvoir avoir des conseils et des informations sur les T3 en général surtout pour l'intérieur, l'élec, etc... Et si je peux aider un peu pour le aircooled (je ne connais rien d'autre, je suis nul dans les autres...), pas de soucis bien sure :D
- idenphase
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Re: Nouveau en bahamas
Bonjour et bienvenue aux Bahamas
Très beau ton van Mathieu. Il a son bel intérieur velours ? C'est un des tous premiers basse mer ... Sympa !!!
On se croisera peut être dans la région.
Très beau ton van Mathieu. Il a son bel intérieur velours ? C'est un des tous premiers basse mer ... Sympa !!!
On se croisera peut être dans la région.
Keep Calm And Camp On
Re: Nouveau en bahamas
Yesss encore un breton aircooled....
Belle acquisition apparement, comment est l'interieur?
C'est quoi ton village pres de Brest? Ca m'arrive assez souvent de passer dans le coin.
Bonne route et bienvenue.
Belle acquisition apparement, comment est l'interieur?
C'est quoi ton village pres de Brest? Ca m'arrive assez souvent de passer dans le coin.
Bonne route et bienvenue.
- raxamala
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Re: Nouveau en bahamas
ils sont pas carrés nos popo
bienvenu à toi.
tu fais quoi de ta cox ? t'as plus besoin ? je te l'échange contre une picasso toute cabossée et avec un cliquetis moteur .
x@v
bienvenu à toi.
tu fais quoi de ta cox ? t'as plus besoin ? je te l'échange contre une picasso toute cabossée et avec un cliquetis moteur .
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
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Re: Nouveau en bahamas
Salut,
Sympa le Bahamas !! Tu as des photos de l'intérieur ??
Sympa le Bahamas !! Tu as des photos de l'intérieur ??
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Re: Nouveau en bahamas
Salut et bienvenue à ton Bahamas qui est un des tout premier T3 avec ses ouies metal....
Pour ton moteur, en effet quitte à l'ouvrir.....autant l'upgrader....tu as des posts ladessus sur la Zone...
Sinon il a l'air plutot propre ce bus.....et pour ta jolie 1303....ecoutes ta femme...
Pour ton moteur, en effet quitte à l'ouvrir.....autant l'upgrader....tu as des posts ladessus sur la Zone...
Sinon il a l'air plutot propre ce bus.....et pour ta jolie 1303....ecoutes ta femme...
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
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Re: Nouveau en bahamas
tu es arrivé la aussi raisin d'eau douce
recherche 2 sièges avec accoudoir et un store banne
Re: Nouveau en bahamas
Vas te trouver un T3 et reviens avec des photos :Dcoolman29 a écrit :tu es arrivé la aussi raisin d'eau douce
Pour l'upgrade aircooled j'en ai déjà fait quelques uns, mais c'est sure qu'avec toutes les spécificités des T3 (surtout toues les toles...). Ca va m'aider. Mais je n'ai pas le "droit" de faire trop de modif. Je suis déjà allé un peu trop loin avec la cox d'aprés ma femmePour ton moteur, en effet quitte à l'ouvrir.....autant l'upgrader....tu as des posts ladessus sur la Zone...
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=IoIUKD8aisU[/bbvideo]
La proposition est... intéressante...tu fais quoi de ta cox ? t'as plus besoin ? je te l'échange contre une picasso toute cabossée et avec un cliquetis moteur .
Saint-derrien, pas très loin de Landivisiau.C'est quoi ton village pres de Brest?
Basse mer ?Il a son bel intérieur velours ? C'est un des tous premiers basse mer
Sinon non plus l'intérieur velours, j'ai bien les 2 tables et la grande majorité des meubles. Il manque un coffre/pouf derrière le chauffeur qui a été remplacé par un meuble assez moche, le strapontin derrière le passager, le meuble central a été modifié pour faire entrer un plus gros frigo... Et il y a une espèce de moquette blanche collée sur tous le T3 (d'origine ?). Elle a été peinte en gris comme le meuble central...
Mais rien d'insurmontable, je vais le remettre le plus d'origine possible. Même si le tissu va être surement introuvable, du coup on va mettre qu'elle chose de propre et coloré pour les rideaux et les housses.
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Re: Nouveau en bahamas
Ah oui sympa l'upgrade de ta 13-3....assez rare sur un daily dans l'hexagone....
J'aime bien le look stock....
Ben pour ton bus tu prends la même base d'évolution niveau cylindré....mais tu mets un carbu débusé....pas trubocompressé
Et puis tu va devoir te faire un pot maison...
J'aime bien le look stock....
Ben pour ton bus tu prends la même base d'évolution niveau cylindré....mais tu mets un carbu débusé....pas trubocompressé
Et puis tu va devoir te faire un pot maison...
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Re: Nouveau en bahamas
okidenphase a écrit :Bahamas... étymologiquement "baja mar" .... mer basse
Re: Nouveau en bahamas
j'ai peut etre trouvé ,je vais le voir demain
recherche 2 sièges avec accoudoir et un store banne
Re: Nouveau en bahamas
RRRR... j'avais un beau message de 15 pages et... tout s'est perdu...
Bref, un peu de news. J'ai refait le moteur vite fait en 5 jours pour pouvoir en profiter. J'ai donc changé par de l'occas en bon état : Les culasses, les pistons/cylindres, changé les goujons par des modèles en chromoly, changé les bielles, les joints du radiateur d'huile, le joint spi volant moteur et celui de la queue de boite, le disque d'embrayage et l'écrou volant moteur. J'ai nettoyé tout ca et j'ai pu partir en famille à quelques km de la maison et quelques weekend/ballades.
Avant... On met les bons joints ou on ne fait rien... et le joint entre bloc et support de radia on le met pas entre support et radia...
Aprés :
On ne met pas les toles "SOUS-cylindres" au dessus... évidemment ca aide pas au refroidissement...
Parce que du coup en chauffant... ca fuit...
Ceux de gauche sont comme neufs mais morts... ceux de droite sont sales mais en bon état...
Grace au tuto de T3 zone (MERCI !!!) les toles se remontent mieux.
Le voilà prêt à partir aprés 4 jours (ouf...). Il me rese à changer les silent bloc moteur que j'ai recu cette semaine.
Et il a rejoint un ami syncro pour la nuit :D
On fera une petite prépa cet hiver (ca se traine un BAHAMAS 1600 CT :D ) Mais pour l'instant on en profite !!
Bref, un peu de news. J'ai refait le moteur vite fait en 5 jours pour pouvoir en profiter. J'ai donc changé par de l'occas en bon état : Les culasses, les pistons/cylindres, changé les goujons par des modèles en chromoly, changé les bielles, les joints du radiateur d'huile, le joint spi volant moteur et celui de la queue de boite, le disque d'embrayage et l'écrou volant moteur. J'ai nettoyé tout ca et j'ai pu partir en famille à quelques km de la maison et quelques weekend/ballades.
Avant... On met les bons joints ou on ne fait rien... et le joint entre bloc et support de radia on le met pas entre support et radia...
Aprés :
On ne met pas les toles "SOUS-cylindres" au dessus... évidemment ca aide pas au refroidissement...
Parce que du coup en chauffant... ca fuit...
Ceux de gauche sont comme neufs mais morts... ceux de droite sont sales mais en bon état...
Grace au tuto de T3 zone (MERCI !!!) les toles se remontent mieux.
Le voilà prêt à partir aprés 4 jours (ouf...). Il me rese à changer les silent bloc moteur que j'ai recu cette semaine.
Et il a rejoint un ami syncro pour la nuit :D
On fera une petite prépa cet hiver (ca se traine un BAHAMAS 1600 CT :D ) Mais pour l'instant on en profite !!
- die monster die
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Re: Nouveau en bahamas
Beau! Bravo.
En 4 jours? T'es une fleche!
(J'ai mis au moins 15 jours de mon coté...)
En 4 jours? T'es une fleche!
(J'ai mis au moins 15 jours de mon coté...)
Re: Nouveau en bahamas
Comment te dire... j'avais pas trop le choix. le jour de l'achat j'ai dit à ma femme et aux enfants. Aujourd’hui je vais chercher le T3, en rentrant des vacances en mobilhome on part faire du camping !!!Beau! Bravo.
En 4 jours? T'es une fleche!
Et là je ramène un T3 avec moteur mort... et madame croyait bien que ca allait rester un projet pour X années...
Donc pour il fallait faire vite :D
SInon j'ai une question, le meuble cuisine a été repeint en gris... j'aimerai remettre un placage qui se rapproche le plus possible d'origine. Où est-ce que vous trouvez ca ?
- igor
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Re: Nouveau en bahamas
Salut Mathieu
Je t'ai envoyé un MP pour une question, mais tu n'as pas dû configurer ta messagerie.
Je t'ai envoyé un MP pour une question, mais tu n'as pas dû configurer ta messagerie.
Mon Popo : viewtopic.php?t=30900&highlight=popotintin
Re: Nouveau en bahamas
J'ai répondu ;)igor a écrit :Salut Mathieu
Je t'ai envoyé un MP pour une question, mais tu n'as pas dû configurer ta messagerie.
Sinon personne n'a une idée pour trouver du placage proche de celui d'origine ?
Re: Nouveau en bahamas
Allez hop on reouvre tout pour refaire et préparer ca correctement :D
https://i58.servimg.com/u/f58/14/63/93/37/20170217.jpg[/img]
Par la même occasion je vais changer les silent bloc de ma barre de support moteur :
En projet un passage en 1700 avec des culasses neuves, un arbre à cames perfo et une préparation du carbu de 34. Histoire de gagner quelques chevaux et surtout du couple.
https://i58.servimg.com/u/f58/14/63/93/37/20170217.jpg[/img]
Par la même occasion je vais changer les silent bloc de ma barre de support moteur :
En projet un passage en 1700 avec des culasses neuves, un arbre à cames perfo et une préparation du carbu de 34. Histoire de gagner quelques chevaux et surtout du couple.
Re: Nouveau en bahamas
Même si ca n'attire pas les foules je continue tout seul :D
J'ai changé les coussinets de bielles :
nettoyé le bloc :
J'ai fait le calage de mon AAC :
à 0.10mm
On voit bien la différence de hauteur des cames de l'AAC ici l'AAC d'origine :
Ici avec le nouveau CB 2280 :
Je monte le tout, je serre au couple et ca tourne !!!
Bizzarement les nouveaux disques semblent avoir des soucis de cotes. Voici mon écrou neuf avec seulement quelques centaines de km :
Un pote me l'a rectifié pour lui retirer 2mm d'épaisseur :
Ensuite vient le passage de la pate sur l'AAC et les poussoirs (j'ai viré les poussoirs hydro pour mettre des méca) :
J'ai changé les coussinets de bielles :
nettoyé le bloc :
J'ai fait le calage de mon AAC :
à 0.10mm
On voit bien la différence de hauteur des cames de l'AAC ici l'AAC d'origine :
Ici avec le nouveau CB 2280 :
Je monte le tout, je serre au couple et ca tourne !!!
Bizzarement les nouveaux disques semblent avoir des soucis de cotes. Voici mon écrou neuf avec seulement quelques centaines de km :
Un pote me l'a rectifié pour lui retirer 2mm d'épaisseur :
Ensuite vient le passage de la pate sur l'AAC et les poussoirs (j'ai viré les poussoirs hydro pour mettre des méca) :
Re: Nouveau en bahamas
Voilà le bloc fermé !!! enfin !!!
Ensuite j'avais vraiment peu de temps je n'ai pas pris 5 minutes pour faire des photos. Mais au final j'ai réussit dimanche soir à faire mon rodage d'AAC (20 minutes à 3000tr).
Je dois maintenant finir de remonter le reste et rouler pour rejoindre le KIB-XII à Plouharnel... ca va être très chaud mais bon...
Ensuite j'avais vraiment peu de temps je n'ai pas pris 5 minutes pour faire des photos. Mais au final j'ai réussit dimanche soir à faire mon rodage d'AAC (20 minutes à 3000tr).
Je dois maintenant finir de remonter le reste et rouler pour rejoindre le KIB-XII à Plouharnel... ca va être très chaud mais bon...
Modifié en dernier par mathieu29 le mardi 04 avr. - 20:40, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau en bahamas
Salut,
Super boulot et merci pour les photos, ça servir aà beaucoup pour se lancer dans la réfection moteur
Super boulot et merci pour les photos, ça servir aà beaucoup pour se lancer dans la réfection moteur
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120
Re: Nouveau en bahamas
Oui je fais ca aussi pour prendre des conseils :D Je suis un amateur comme tous ici qui a appris grâce à ce genre de forum. (non l'ordinateur et les forums ne sotn pas le mmmmalllll :D ). Et vu que les 1600CT commencent à intéresser les amateurs de T3 Ca servira bien à quelqu'un :D
Plutot que d'inonder Facebook... (j'y suis aussi). Pour ce genre d'infos/photos rien de tel qu'un forum. Et T3zone m'a déjà beaucoup aidé avec les tutos sur les toles moteur et autres trucs spécifiques au 1600CT.
Re: Nouveau en bahamas
Salut Mathieu
Merci pour les photos
J'y connais rien, j'ai pas de aircooled, mais ça fait plaisir à voir
Ben
Merci pour les photos
J'y connais rien, j'ai pas de aircooled, mais ça fait plaisir à voir
Ben
T3 2100 cc , intérieur Multivan
Moteur sonore et coupleux
viewtopic.php?t=86333
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Re: Nouveau en bahamas
Salut et bienvenue, je suis à Lesneven! A deux pas de chez toi, passe boire une Mousse à la maison quand tu veux je suis disponible en permanence en ce Moment! Au plaisir
ce que tu donnes nourri, ce que tu gardes pourri ........
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Re: Nouveau en bahamas
Vraiment top, ton moteur 1700 modifie en est où?
Tu sent la différence du 1600?!
Tu sent la différence du 1600?!
=> T25/T3 Vanagon 1.6TD german, bientôt westifié :
viewtopic.php?f=18&t=82602&p=975256#p975256
viewtopic.php?f=18&t=82602&p=975256#p975256
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Re: Nouveau en bahamas
J'avais pas encore vu ce poste.
Super taf. Mets nous la suite ça doit envoyer depuis avril.
Super taf. Mets nous la suite ça doit envoyer depuis avril.
Re: Nouveau en bahamas
Alors depuis avril, j'ai rempli le premier objectif c'est de partir en vacances cet été avec. On a été assez timide et on a fait que 1500km pour faire le tour de l'ouest de la France :D Mais on l'a fait !! C'était important que les premières vacances se passent bien.
Mais... il y a un mais... on a pris le T3 pour le 31 décembre et au retour... casse d'un guide de soupape sur la culasse toute neuve. Il s'avère que c'est un défaut de fabrication. J'ai donc tout démonté du coté 3-4... Renvoyer à mon pro qui m'a refait tout ca en vitesse.
Et après X remontage/bidouillage pour la pipe... J'ai décidé de virer la pipe et le carbu pour passer à des dellorto. Le fait que les vis de la pipe de préchauffage soient directement dans l'alu, j'ai repercé pour tarauder plus gros mais là je suis à la limite de la matière et il y a toujours des fuites. Les boites de chauffe neuves coutent plus chère que mes carbus alors... je passe en double carbus.
Pour le carbu en lui même je suis déçu de ne pas voir de changement entre mon 1600 d'origine et ce 1700. Cet été je pouvais me retrouver à 50 dans les grosses cotes... On va bien voir avec les dellorto mais je reste mitigé sur le résultat de la modif "carbman". J'ai déjà eu pas mal de soucis à l'installation. J'ai mis des heures et des heures pour trouver la prise d'air introuvable (le joint de la vis de richesse était mort)... ensuite avant le départ en vacances j'ai renvoyé mon carbu chez carbman pour qu'il apporte la modif "spécial" pour les T3 mais ca reste toujours moyen. J'ai changé les gicleurs, essayé plusieurs avances, plusieurs allumeurs etc... Bref...
J'attends justement le retour de bain à ultrasons de mes carbus, je monte tout ca et je test. Je mettrai des photos si vous voulez.
Sinon prochain projet d'évolution, un radiateur supplémentaire. Je vais monter un kit sur un T2B pour voir ce que ca donne et si le gain est flagrant je vais monter ca aussi sur mon T3. J'ai aussi pour projet de faire un silencieux plus libre, mais ca va prendre du temps alors ca sera pour plus tard.
Mais... il y a un mais... on a pris le T3 pour le 31 décembre et au retour... casse d'un guide de soupape sur la culasse toute neuve. Il s'avère que c'est un défaut de fabrication. J'ai donc tout démonté du coté 3-4... Renvoyer à mon pro qui m'a refait tout ca en vitesse.
Et après X remontage/bidouillage pour la pipe... J'ai décidé de virer la pipe et le carbu pour passer à des dellorto. Le fait que les vis de la pipe de préchauffage soient directement dans l'alu, j'ai repercé pour tarauder plus gros mais là je suis à la limite de la matière et il y a toujours des fuites. Les boites de chauffe neuves coutent plus chère que mes carbus alors... je passe en double carbus.
Pour le carbu en lui même je suis déçu de ne pas voir de changement entre mon 1600 d'origine et ce 1700. Cet été je pouvais me retrouver à 50 dans les grosses cotes... On va bien voir avec les dellorto mais je reste mitigé sur le résultat de la modif "carbman". J'ai déjà eu pas mal de soucis à l'installation. J'ai mis des heures et des heures pour trouver la prise d'air introuvable (le joint de la vis de richesse était mort)... ensuite avant le départ en vacances j'ai renvoyé mon carbu chez carbman pour qu'il apporte la modif "spécial" pour les T3 mais ca reste toujours moyen. J'ai changé les gicleurs, essayé plusieurs avances, plusieurs allumeurs etc... Bref...
J'attends justement le retour de bain à ultrasons de mes carbus, je monte tout ca et je test. Je mettrai des photos si vous voulez.
Sinon prochain projet d'évolution, un radiateur supplémentaire. Je vais monter un kit sur un T2B pour voir ce que ca donne et si le gain est flagrant je vais monter ca aussi sur mon T3. J'ai aussi pour projet de faire un silencieux plus libre, mais ca va prendre du temps alors ca sera pour plus tard.
- Zono
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Re: Nouveau en bahamas
Honnêtement le radiateur supplémentaire, ça se discute.
J'ai une sonde de température d'huile sur mon 1600CT montée à la place du bouchon du régulateur de pression... donc, à priori, fiable.
En effet, l'été, en condition extrême, long col par forte chaleur, ça chauffe effectivement mais pas tant que ça... les 100°C sont vites atteints mais finalement l'huile n'atteint qu'exceptionnellement 110-115 °C... jamais plus, en ne montant pas comme un bourrin... hein ?
La sonde permet de voir aussi que l'autoroute est une belle base de surchauffe pour le CT. A 90 km/h stabilisé et plus de 30°C extérieur... l'huile aurait tendance à voiloir dépasser 115°C au fil des km... Faut juste réduire un peu... et à 80-85 km/h, ça se stabilise autour de 110°C.
Par contre l'hiver, et j'habite Montpellier, donc pas bien froid, le moteur chauffe tout juste assez... Dès qu'il fait moins de 10°C, l'huile met quasiment 1/2 heure pour atteindre une petit 90°C et encore si je roule à 80 - 90 km/h ; si je fais des petits trajets urbains, ça ne dépasse pas 80°C.
Pourtant j'ai bien le système de régulation... volets et thermostat.
Moralité... refroidir plus, OK, pour les quelques journées caniculaires, mais le reste de l'année, un excès d'échange thermique peut être préjudiciable.
Pour ma part, je préfère rester d'origine pour la fiabilité du sytème, et faire attention les 2 ou 3 fois de l'été ou ça chauffe dur.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Nouveau en bahamas
Oui ca se discute :D Personnellement les sondes de températures je m'en méfie, sur mais moteurs je en mets que la pression. J'ai une bonne idée de l'état du moteur en temps réel et je sais quand tirer dedans ou pas :D
Le problème c'est ca... pour aller au boulot, faire des travaux etc... je n'ai pas de soucis avec mes moteurs air. MAIS quand c'est l'été et que je peux avoir des bouchons, de la canicules etc... C'est bien LA que j'en ai besoin, il ne sera pas alimenté en permanence je mettrai surement un thermostat ce qui laissera le moteur "d'origine" en version normale. On a pour projet de faire l'écosse et surement la suède ensuite et je n'ai pas envi de me poser de question.Zono a écrit : ↑lundi 26 févr. - 15:12Moralité... refroidir plus, OK, pour les quelques journées caniculaires, mais le reste de l'année, un excès d'échange thermique peut être préjudiciable.
Pour ma part, je préfère rester d'origine pour la fiabilité du sytème, et faire attention les 2 ou 3 fois de l'été ou ça chauffe dur.
Quand je suis avec la cox sur autoroute à 130, que je tombe à la fin sur un bouchon... je sers les fesses pour que la pression ne tombe pas trop et je sortir et faire de la nationale plus cool en attendant que le moteur prenne son petit bol d'air.
Pour le T3, il y a aussi un problème de pilote :D Tu connais surement BEAUCOUP mieux ton moteur et on T3 que moi. J'ai roulé 300km d'une traite avec mon T3 sur la 4 voies entre 80-90 il n'a pas chauffé d'un poil. Je mettais ma main sur la turbine etc... AUCUN soucis. Et après sans que ce soit des cols mais des petites routes en cote, a suivre un camion, un tracteur, etc... au bout de 100km mon moteur était TRES chaud.
Ce qui m'agace c'est de ne pas connaitre avec "précision" l'état de l'huile, un ressenti à la main reste Je vais donc monter une sonde aussi.
Ces hautes températures sont peut être due aussi à mes réglages (richesse et allumage) que j'ai changé X fois pour essayer d'obtenir un meilleur fonctionnement. Je vais mettre mes DRLA et repartir de 0 et à la suite de pas mal de KM je verrai si le radiateur est nécessaire ou non.
- Zono
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Re: Nouveau en bahamas
Oui les réglages jouent, surtout l'allumage.mathieu29 a écrit : ↑mardi 27 févr. - 11:46Ces hautes températures sont peut être due aussi à mes réglages (richesse et allumage) que j'ai changé X fois pour essayer d'obtenir un meilleur fonctionnement. Je vais mettre mes DRLA et repartir de 0 et à la suite de pas mal de KM je verrai si le radiateur est nécessaire ou non.
L'idéal sur ce moteur est de chercher l'avance centrifuge maxi. selon le réglage de Loïc (f4e). Tu oublies, donc, le réglage VW, et tu cales l'allumage, à la lampe, à 30° d'avance à 3200 tr/min en ayant pris soin de débrancher les durites de dépression avance et retard de l'allumeur (bien bouchées côtés carbu, bien sûr). Ensuite Loïc préconise de rebrancher la capsule d'avance (pas celle de retard). Tu verras ce réglage change le comportement du moteur avec notamment des montées en régime bien plus franches. Pour la capuule d'avance, concrètement, j'ai testé en la rebranchant ou non, et sur le T3, je préfère sans... le moteur a plus de couple (bien sensible quand ça monte) et, du coup, ça permet de monter un peu plus bas en régime et, donc, de moins chauffer au niveau de l'huile. Bien sûr faut pas faire de sous-régime trop longtemps sinon ce sont les culasses qui surchauffent, mais comme je n'ai pas de sondes de culasse... je m'en fout ... plus sérieusement, je veille à grimper entre 2500 et 3000 tr/min dans les longs cols... on sent bien le couple, on peut grimper sur un filet de gaz, et, l'huile reste autour de 110° même par forte chaleur.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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