Franck & Marion - T3 Joker
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Franck & Marion - T3 Joker
Bonjour à tous,
petit post de présentation sur notre nouvelle acquisition :
J'ai un T2B de 1975 en piteuse état (rouille) qui attend des jours meilleurs...
Du coup mon épouse vient d'acheter un T3 Joker 3 de 1982 avec tout l’équipement Westfalia qui va nous permettre de faire des promenades avec notre fils de 3 ans.
Couleur Jaune Bambou d'origine sans trop de "poc" pour un véhicule de 34 ans.
Le châssis est nickel, sans rouille. Intérieur en bon état mais à été repeint en rouge et vert dans la rehausse, de même que le bandeau de la gazinière.
Si quelqu’un reconnait le véhicule, je suis preneur d'information. Apparemment l'ancien propriétaire habitait Lille. Le moteur est un 1600 CT qui est HS.
Après ouverture, j'ai un cylindre HS (serrage avec piston fondu) et de l'autre cote il manquait un clips d'axe de piston, l'axe de piston a bougé et fait une "tranchée" dans le cylindre. De toute façon il faut le refaire et je vais augmenter la cylindrée. j'aurais bien sûr plein de question au fur et à mesure du remontage et des tests.
Franck
petit post de présentation sur notre nouvelle acquisition :
J'ai un T2B de 1975 en piteuse état (rouille) qui attend des jours meilleurs...
Du coup mon épouse vient d'acheter un T3 Joker 3 de 1982 avec tout l’équipement Westfalia qui va nous permettre de faire des promenades avec notre fils de 3 ans.
Couleur Jaune Bambou d'origine sans trop de "poc" pour un véhicule de 34 ans.
Le châssis est nickel, sans rouille. Intérieur en bon état mais à été repeint en rouge et vert dans la rehausse, de même que le bandeau de la gazinière.
Si quelqu’un reconnait le véhicule, je suis preneur d'information. Apparemment l'ancien propriétaire habitait Lille. Le moteur est un 1600 CT qui est HS.
Après ouverture, j'ai un cylindre HS (serrage avec piston fondu) et de l'autre cote il manquait un clips d'axe de piston, l'axe de piston a bougé et fait une "tranchée" dans le cylindre. De toute façon il faut le refaire et je vais augmenter la cylindrée. j'aurais bien sûr plein de question au fur et à mesure du remontage et des tests.
Franck
Re: Franck & Marion - T3 Joker
Salut et bienvenue !
Canon en jaune !
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"L'humour c'est comme les essuie-glaces. Ça n'empêche pas la pluie de tomber mais ça permet d'avancer"
- Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
BIenvenue,
Un CT rigide, un de plus
Un CT rigide, un de plus
Mets la priorité sur le couple en jouant sur la course plutôt que le diamètre des pistons. Un vilo de 94 et un kit 1600 cox te donnera un très bon agrément et sera plus fiable que 1776 ou 1835 cc dont tu auras du mal à évacuer les calories. Si ton budget le permet, un aac perfo et tu auras un moteur au top pour trainer les 2,5 tonnes de la bête.franck.g a écrit :De toute façon il faut le refaire et je vais augmenter la cylindrée.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Bienvenue
Il a pourtant l'air tout neuf ce moteur !
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- POPO..GNAN
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Bonsoir
Bienvenue
Elle a bon gout ton épouse, acheter un t3 , bon dommage il a une grosse bosse en guise de toit et en plus c'est un essence
J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des moteurs trop propres
A bientôt sur les routes ou a l'apéro
Paul
Bienvenue
Elle a bon gout ton épouse, acheter un t3 , bon dommage il a une grosse bosse en guise de toit et en plus c'est un essence
J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des moteurs trop propres
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la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
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- die monster die
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Clair qu'il a l'air propre!
Bel engin.
En 50cv et rehausse rigide, evitez les endoits avec du vent. On alors soyez sûr de l'avoir dans le dos.
(Je peux dejà te dire que le clapet (le truc noir et blanc) d'amortissement de l'accelerateur est monté à l'envers.)
Bel engin.
En 50cv et rehausse rigide, evitez les endoits avec du vent. On alors soyez sûr de l'avoir dans le dos.
(Je peux dejà te dire que le clapet (le truc noir et blanc) d'amortissement de l'accelerateur est monté à l'envers.)
Re: Franck & Marion - T3 Joker
Bonsoir,
Merci pour votre accueil.
Le moteur à été refait par un ancien propriétaire il y a environ 2 ans (apparemment mal fait).
Le seul avantage c'est que c'est relativement propre, j'ai pas 30 ans de crasse collée sur les plaques et le bloc.
Il va être refait.
A+
Merci pour votre accueil.
Le moteur à été refait par un ancien propriétaire il y a environ 2 ans (apparemment mal fait).
Le seul avantage c'est que c'est relativement propre, j'ai pas 30 ans de crasse collée sur les plaques et le bloc.
Il va être refait.
C'est quoi ce clapet ?die monster die a écrit : Je peux déjà te dire que le clapet (le truc noir et blanc) d'amortissement de l’accelerateur est monté à l'envers.
A+
- die monster die
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
C'est une soupape de retardement. (Membrane avec aspiration via un clapet anti retour sur la base du carbu). Ca retient la fermeture de ton volet de gaz.franck.g a écrit : C'est quoi ce clapet ?
Pour faire simple, pour un coup sur la pedale d'accelerateur:
ça fait vrouuuuuuuuum; au lieu de faire vroum...
Voilà, j'espere illustrer simplement la fonction de cet artifice.
Re: Franck & Marion - T3 Joker
C'est ça ?
un bon nettoyage et je remonte les meubles.
Sinon j'ai une question sur le réservoir d'eau usée :
je n'avais pas le réservoir d'eau usée, j'en ai trouver un d'occasion mais je ne sais pas comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
auriez vous des photos de vos raccords ?
merci
Cet après midi j'ai démonté tous les meubles intérieur pour nettoyer le plancher de dessous, ouf pas de rouille !un bon nettoyage et je remonte les meubles.
Sinon j'ai une question sur le réservoir d'eau usée :
je n'avais pas le réservoir d'eau usée, j'en ai trouver un d'occasion mais je ne sais pas comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
auriez vous des photos de vos raccords ?
merci
- die monster die
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Ouaip. Ca c'est le clapet. La membrane, c'est le truc noir raccordé à gauche de ton rond rouge.franck.g a écrit :C'est ça ?
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- Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
C'est exactement ça, ça sert à...die monster die a écrit :C'est une soupape de retardement. (Membrane avec aspiration via un clapet anti retour sur la base du carbu). Ca retient la fermeture de ton volet de gaz.franck.g a écrit : C'est quoi ce clapet ?
Pour faire simple, pour un coup sur la pedale d'accelerateur:
ça fait vrouuuuuuuuum; au lieu de faire vroum...
Voilà, j'espere illustrer simplement la fonction de cet artifice.
Sérieusement, personne ne sait vraiment expliquer sa fonction. Norme anti-pollution, consommation, ... ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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- Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Bonne question.franck.g a écrit :...comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
J'ajouterais, commment est géré le trop plein sur ces réservoirs ?
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- destrobus
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
un fan de Mr Bob ?franck.g a écrit :Bonjour à tous,
Apparemment l'ancien propriétaire habitait Lille.
Franck
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
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Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
C'est bien ça, il faut mettre le tuyau dans le réservoirZono a écrit :Bonne question.franck.g a écrit :...comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
J'ajouterais, commment est géré le trop plein sur ces réservoirs ?
Pour le trop plein ça ressort par ce même trou et dégueule sur le sol
Re: Franck & Marion - T3 Joker
Aujourd'hui fin du démontage de l’intérieur pour nettoyage :
- Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Ton panneau gauche est en super état. Beaucoup sont bien rouillés en bas derrière le frigo.
C'est toi que à retiré la laine de verre en partie basse ?
C'est toi que à retiré la laine de verre en partie basse ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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- trixman
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
bonjour,
et belle acquisition!
si tu veux en profiter longtemps vire ton filtre a essence au dessus du moteur, sinon le jaune bamboo pourrait caraméliser....
et belle acquisition!
si tu veux en profiter longtemps vire ton filtre a essence au dessus du moteur, sinon le jaune bamboo pourrait caraméliser....
- Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
+1
À déplacer à la sortie du réservoir ou à supprimer s'il y en a déjà un.
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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
J'ai retrouvé des truc bizarre dans le cendrier...destrobus a écrit :un fan de Mr Bob ?
Oui j'ai retiré la laine de verre pour vérifier s'il y a de la rouille et pour bien nettoyer.Zono a écrit :Ton panneau gauche est en super état. Beaucoup sont bien rouillés en bas derrière le frigo.
C'est toi que à retiré la laine de verre en partie basse ?
J'ai prévu d'installer un "filter king"trixman a écrit :bonjour,et belle acquisition!
si tu veux en profiter longtemps vire ton filtre a essence au dessus du moteur, sinon le jaune bamboo pourrait caraméliser....
Re: Franck & Marion - T3 Joker
Est ce que quelqu'un sait où est ce que je peux faire vérifier le réfrigérateur ?
- destrobus
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
commence par le retourner.
tu dois entendre le liquide (ammoniac) couler.
N'hésites pas à le retourner 3-4 fois pour bien faire circuler le liquide dans tous les serpentins.
Après, tu le branches sur 220, tu vas voir, ça chaufferas (et refroidira, du coup).
Pour tester le rhéostat du petit ventilo, un coup de sèche cheveux dessus, et l'hélice va tourner (c'est branché en direct sur 12v, de mémoire. ça ferme le circuit)
tu dois entendre le liquide (ammoniac) couler.
N'hésites pas à le retourner 3-4 fois pour bien faire circuler le liquide dans tous les serpentins.
Après, tu le branches sur 220, tu vas voir, ça chaufferas (et refroidira, du coup).
Pour tester le rhéostat du petit ventilo, un coup de sèche cheveux dessus, et l'hélice va tourner (c'est branché en direct sur 12v, de mémoire. ça ferme le circuit)
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
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Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
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- Barbassu
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Tu le laisse retourné au moins 24h avant de le reposer sur ses pieds.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
À mon avis aucun intérêt sur le 1600CT. Le système d'origine fonctionne parfaitement bien avec pompe à essence mécanique et retour du trop plein au réservoir au niveau du haut de la cuve du carburateur. Un simple filtre en sortie de réservoir, à remplacer tous les 20 ou 30 000 km, et zou. Pas la peine de réguler la pression dans cette configuration qui excelle par sa simplicité et sa fiabilité.franck.g a écrit :J'ai prévu d'installer un "filter king"
Le mieux est l'ennemi du bien.
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Je me permets de m'immiscer
Sur mon DG j'ai aussi 2 filtre à essence : faut il que je vire celui sur le moteur, comme conseillé plus haut ?
Mercciii
Sur mon DG j'ai aussi 2 filtre à essence : faut il que je vire celui sur le moteur, comme conseillé plus haut ?
Mercciii
- destrobus
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
ou pas.Barbassu a écrit :Tu le laisse retourné au moins 24h avant de le reposer sur ses pieds.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
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Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
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Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
C'est préférable.Freemox a écrit :Je me permets de m'immiscer
Sur mon DG j'ai aussi 2 filtre à essence : faut il que je vire celui sur le moteur, comme conseillé plus haut ?
Mercciii
Un seul suffit, donc pas la peine de prendre le risque d'une dangereuse fuite d'essence côté moteur.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: Franck & Marion - T3 Joker
Pour le filtre a essence j'en mettrai un sur le circuit en sortie de réservoir.
En fait ce qui me fait peur sur le réfrigérateur c'est le fonctionnement au gaz !
En fait ce qui me fait peur sur le réfrigérateur c'est le fonctionnement au gaz !
Re: Franck & Marion - T3 Joker
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je n'ai rien posté mais avec les 2 enfants et le boulot c'est pas facile...
En ce moment on est dans les cartons pour déménager et faute de place je vends mon T3
viewtopic.php?f=99&t=97581&p=1200936#p1200936
Avis aux amateurs, le moteur est entièrement neuf, j'ai fais environs 200 km
Cela fait pas mal de temps que je n'ai rien posté mais avec les 2 enfants et le boulot c'est pas facile...
En ce moment on est dans les cartons pour déménager et faute de place je vends mon T3
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Avis aux amateurs, le moteur est entièrement neuf, j'ai fais environs 200 km
Re: Franck & Marion - T3 Joker
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