Hello T3 World

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Hello T3 World

Message par grekos »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce forum qui est très complet et qui pour l'instant répond à pas mal de mes questions. Félicitations aussi pour les photos de voyages, road trip, restaurations ... qui donnent envie de prendre la route.

Petite présentation : 31 ans, Yvelinois avec femme et enfant (et chat !), je n'ai pas encore de T3 mais j'espère que cela ne va pas tarder.
Je regardais les Split et Bay depuis bien longtemps (rêve d'ado) mais les prix ont tellement explosés que je me renseigne actuellement les T3. A force de recherche sur le T3, j'ai appris à aimé cette bouille futuriste taillée à la serpe et au final ce n'est plus un choix économique de partir sur un T3.

J'ai pas mal parcouru le forum et les autres sites (notamment cette page que je commence à connaitre par coeur http://www.westfaliat3.info/html/westfa ... led_-.html) parlant de T3 et mon choix s'est arrété sur un modèle assez précis.
Suite à mes recherches (pour l'instant purement théorique, je me trompe peut etre sur certains points que je pense important et j'en oublie surement d'autres, je compte sur vous pour m'aider !), le popo idéal pour l'utilisation que nous souhaitons en faire est un :
- 1.6CT, car le diesel ça p** et je pars du principe qu'un moteur simple aura moins de panne (pas de joint de culasse, de pompe à eau qui fuit ...). Pour partir en vacances pas besoin de courir, il faut profiter : la vitesse de pointe n'est pas un problème.
- 5 places avec banquette 3 places à l'arrière. La solution banquette 2 places à l'avant ne me plait pas beaucoup.
- aménagé (2 lits + hamac de cabine) pour pouvoir dormir à 5 + frigo, évier, placard ...
- réhausse souple plate, pour avoir un véhicule de 2,10 m max. Les réhausses souples type Bahamas (2,16m) ou Joker 5 ou 6 me semble un peu contraignantes pour les péages, parkings, ...

Donc cela correspondrait chez Westfalia à un Joker 2 avec réhausse Poptop mais un kit Mozaik me conviendrait également, mais cela n'a pas l'air de courir les rues. Je ne suis pas pressé et je préfère attendre la bonne occasion.

Image

Voila pour moi, au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets.
Grekos
Avatar du membre
marco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4046
Enregistré le : samedi 25 nov. - 15:50
Localisation : 26 - Drome

Re: Hello T3 World

Message par marco »

Bonjour
Bienvenue chez T3zone. :smile:
Le diesel ne p** pas :(;:

Marco
Avatar du membre
die monster die
Régulier
Régulier
Messages : 894
Enregistré le : samedi 19 nov. - 12:38
Localisation : 69 - Lyon

Re: Hello T3 World

Message par die monster die »

Salut,
Bienvenu.
C'est un brave mulet le CT. C'est sûr ça va pas vite, mais ça y va.
Surtout bien equipé, la totale west, ou tout pese son poids...
J'ai tendance à penser qu'un equipement maison pour un 50cv, c'est l'ideal, en choisisant tes materiaux, tu peux gagner qq precieux kilos.

Par contre à 2m10, tu seras dejà en classe 2 pour les peages. 2m10/2m16 meme combat.

marco a écrit : Le diesel ne p** pas :(;:
C'est sûr qu'au volant c'est pas flagrant ::)): :(;:
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Hello T3 World

Message par tomatich »

grekos a écrit :Je regardais les Split et Bay depuis bien longtemps (rêve d'ado) mais les prix ont tellement explosés que je me renseigne actuellement les T3.
faute de grives on mange des merles

- 1.6CT, car le diesel ça p** Pas faux, regarde aussi les 2.0 CU plus puissants
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

Merci pour vos réponses et votre accueil.
die monster die a écrit :Par contre à 2m10, tu seras dejà en classe 2 pour les peages. 2m10/2m16 meme combat.
D'après les messages du forum, les rehausses souples plates font 2.05m et permettent de passer en classe 1 et sous la plupart des portiques 2m qui ne sont jamais réellement à 2m.
tomatich a écrit :Pas faux regarde aussi les 2.0 CU
Ils sont plus gourmands et ont l'air plus fragiles (c'est ce que j'ai retenu de mes lectures, je me trompe peut être).
Avatar du membre
kru
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 314
Enregistré le : mercredi 20 mai - 22:10
Localisation : 33 - Arcachon
Contact :

Re: Hello T3 World

Message par kru »

Coucou !

Je cherche la meme config que toi, mais moi, j'ai deja le popo. J'avais lancé un sujet la dessus :
viewtopic.php?f=1&t=87009

Regarde la en particulier :
viewtopic.php?p=1046335#p1046335

Parce que, ce que tu recheches, c'est très rare... Du coup, tu achetes un popo 1600CT "basique" et tu fais monter un toit neuf reimo à 3000€ et zou, tu as le combi de tes reves !
Mon Whitestar : viewtopic.php?t=81352
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Hello T3 World

Message par Zono »

grekos a écrit :le popo idéal pour l'utilisation que nous souhaitons en faire est un :
- 1.6CT, car le diesel ça p** et je pars du principe qu'un moteur simple aura moins de panne (pas de joint de culasse, de pompe à eau qui fuit ...). Pour partir en vacances pas besoin de courir, il faut profiter : la vitesse de pointe n'est pas un problème.
Simple et lent ? Alors c'est bien le CT qu'il te faut :06:

N'oublie pas que ça consomme quand même pas mal ; compte 12 litres/100 km sur un camper (lourd) rehaussé souple. Le 2 litres CU est vraiment pas mal non plus. A son avantage, il offre un meilleur agrément de conduite grâce à 20 chevaux et du couple supplémentaires. Par contre, il est moins facile à régler (carburation) et les pièces coutent cher. Côté consommation, c'est presque pareil sauf si mal réglé... un CU peut aisément engloutir plus de 15 litres, voire 17 ou 18 litres au 100 km.
grekos a écrit :réhausse souple plate, pour avoir un véhicule de 2,10 m max. Les réhausses souples type Bahamas (2,16m) ou Joker 5 ou 6 me semble un peu contraignantes pour les péages, parkings, ...
Je dirais plutôt de 2,30 pour un Bahamas, non ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
deeckos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 488
Enregistré le : samedi 23 juin - 11:11
Localisation : 29 - Lesneven

Re: Hello T3 World

Message par deeckos »

grekos a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce forum qui est très complet et qui pour l'instant répond à pas mal de mes questions. Félicitations aussi pour les photos de voyages, road trip, restaurations ... qui donnent envie de prendre la route.

Petite présentation : 31 ans, Yvelinois avec femme et enfant (et chat !), je n'ai pas encore de T3 mais j'espère que cela ne va pas tarder.
Je regardais les Split et Bay depuis bien longtemps (rêve d'ado) mais les prix ont tellement explosés que je me renseigne actuellement les T3. A force de recherche sur le T3, j'ai appris à aimé cette bouille futuriste taillée à la serpe et au final ce n'est plus un choix économique de partir sur un T3.

J'ai pas mal parcouru le forum et les autres sites (notamment cette page que je commence à connaitre par coeur http://www.westfaliat3.info/html/westfa ... led_-.html) parlant de T3 et mon choix s'est arrété sur un modèle assez précis.
Suite à mes recherches (pour l'instant purement théorique, je me trompe peut etre sur certains points que je pense important et j'en oublie surement d'autres, je compte sur vous pour m'aider !), le popo idéal pour l'utilisation que nous souhaitons en faire est un :
- 1.6CT, car le diesel ça p** et je pars du principe qu'un moteur simple aura moins de panne (pas de joint de culasse, de pompe à eau qui fuit ...). Pour partir en vacances pas besoin de courir, il faut profiter : la vitesse de pointe n'est pas un problème.
- 5 places avec banquette 3 places à l'arrière. La solution banquette 2 places à l'avant ne me plait pas beaucoup.
- aménagé (2 lits + hamac de cabine) pour pouvoir dormir à 5 + frigo, évier, placard ...
- réhausse souple plate, pour avoir un véhicule de 2,10 m max. Les réhausses souples type Bahamas (2,16m) ou Joker 5 ou 6 me semble un peu contraignantes pour les péages, parkings, ...

Donc cela correspondrait chez Westfalia à un Joker 2 avec réhausse Poptop mais un kit Mozaik me conviendrait également, mais cela n'a pas l'air de courir les rues.Je ne suis pas pressé et je préfère attendre la bonne occasion.

Image

Voila pour moi, au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets.
Grekos
Salut si tu traîne trop sur la zone, tu vas passé de pas trop pressé à j'en veux un rapidement je peux plus attendre!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
ce que tu donnes nourri, ce que tu gardes pourri ........
[St Bernard]
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

@kru : je connais bien ton post pour l avoir pas mal parcouru mais je trouve que cette solution est assez chere. Je pense plutot acheter un T3 avec rehausse et aménagé avec une banquette 2 places et la remplacer par une 3 places (en modifiant/supprimant certains meubles) si je ne trouve pas mon bonheur. Comme mon T3 sera forcément d avant 1987, je n aurais pas le problème du nombre de places assises sur la carte grise.

@Zono : j ai contacté le vendeur de ce Bahamas ( https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=11_s ) et il m indique 2,16m.

@deeckos : pour l instant je patiente calmement mais ca risque d évoluer.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Hello T3 World

Message par Zono »

grekos a écrit :@Zono : j ai contacté le vendeur de ce Bahamas ( https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=11_s ) et il m indique 2,16m.
Je dois me tromper alors. Mon père en a un, faudrait que j'y mette un coup de mètre.

Sinon, j'avais vu cette annonce ; il a l'air pas mal en effet, propre en tout cas. Les stickers sont les modèles d'origine, ce qui laisse penser qu'il n'aurait pas été repeint... plutôt bien, ça permet de mieux voir ce que tu achètes, car par de maquillage avec une peinture récente.

Après, toujours côté carrosserie, faut bien regarder, aux bons endroits, pas trop s'attarder sur la mécanique qui peut facilement être reprise, si besoin.

Ceci dit, à ce prix, la méca. doit être en état quand même :(;:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
die monster die
Régulier
Régulier
Messages : 894
Enregistré le : samedi 19 nov. - 12:38
Localisation : 69 - Lyon

Re: Hello T3 World

Message par die monster die »

grekos a écrit :@kru : je connais bien ton post pour l avoir pas mal parcouru mais je trouve que cette solution est assez chere. Je pense plutot acheter un T3 avec rehausse et aménagé avec une banquette 2 places et la remplacer par une 3 places (en modifiant/supprimant certains meubles) si je ne trouve pas mon bonheur. Comme mon T3 sera forcément d avant 1987, je n aurais pas le problème du nombre de places assises sur la carte grise.
Fait attention, le meuble penderie pour une banquette 2 et une banquette 3 places, n'est pas la meme. Ouverture sur deux cotés pour la 2 places, ouverture sur grand coté uniquement pour la 3. (Le fait d'avoir 3 places condamne un flanc de la penderie, logique Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 )

Tant ce n'etait pas un fourgon (et donc CG autre que 2 places) tu trouveras les point d'attache pour passer de 2 à 3 places à l'arriere sans problemes.

10900€ pour un CT, je m'etouffe toujours un peu à chaque fois.
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

die monster die a écrit :Tant ce n'etait pas un fourgon (et donc CG autre que 2 places) tu trouveras les point d'attache pour passer de 2 à 3 places à l'arriere sans problemes.
Merci pour cette info, justement celui-ci est en CG 2 places. Aurais-tu plus d'info la dessus ?
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment un T3 aménagé d'origine pour accueillir 4 personnes peut avoir une CG 2 places. Est-ce comme ça sur tous les Bahamas ? et sur les autres Westfalia ?
Dans la RTA, on trouve ce tableau :
Image
Cela veut dire que un Westfalia Joker 2 avec 1.6CT (5 places, 2 à l'avant + banquette 3 places à l'arrière) est issu d'un "combi 8 ou 9 places" ?
die monster die a écrit :10900€ pour un CT, je m'etouffe toujours un peu à chaque fois.
Je le trouve cher aussi. J'ai eu des photos de l'intérieur, il est très beau avec son tissu pied de poule sur les sièges qui semble d'origine.
Par contre, 162 000 km pour un CT, on est proche de la fin non ? (après c'est sur qu'il vaut mieux avoir un moteur à changer qu'une carrosserie toute rouillée)
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Hello T3 World

Message par Zono »

Zono a écrit :
grekos a écrit :@Zono : j ai contacté le vendeur de ce Bahamas ( https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=11_s ) et il m indique 2,16m.
Je dois me tromper alors. Mon père en a un, faudrait que j'y mette un coup de mètre.
Je viens de mesurer... c'est bien 2,16 m.

grekos a écrit :Merci pour cette info, justement celui-ci est en CG 2 places. Aurais-tu plus d'info la dessus ?
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment un T3 aménagé d'origine pour accueillir 4 personnes peut avoir une CG 2 places. Est-ce comme ça sur tous les Bahamas ? et sur les autres Westfalia ?
Mon joker est d'origine (j'ai les papiers Westfalia) et a une carte crise VASP, 4 places ; le Bahamas de mon père qui à l'air d'origine aussi (mais il n'a pas les certificats) a une CG 2 place. Tout dépend de qui a fait le montage et comment a été faite la première immatriculation.
grekos a écrit :Je le trouve cher aussi. J'ai eu des photos de l'intérieur, il est très beau avec son tissu pied de poule sur les sièges qui semble d'origine.
Par contre, 162 000 km pour un CT, on est proche de la fin non ? (après c'est sur qu'il vaut mieux avoir un moteur à changer qu'une carrosserie toute rouillée)
C'est pas donné c'est vrai mais la côte ne cesse de grimper Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 et s'il est en bon état...
C'est certain, tu peux trouver des T3 à la moitié de ce prix mais tu y mettras probablement autant, voire plus, pour le remettre en état et/ou l'aménager, s'il ne l'est pas. Un utilitaire vide se vend déjà autour de 5000 € s'il en en bon état... fait le compte, clic-clac, frigo, meubles (cuisine, penderie,...) réserves d'eau, etc,... seconde batterie,... tu arriveras bien au delà de 10 000 € , tu y passeras beaucoup de temps pour un résultat pas forcément aussi bien que ce Bahamas...

Là, tu as un véhicule, qui est un valeur sûre, tant sur l'aménagement que sur le moteur, il est en règle, le moteur n'est pas un swap. Tout ces éléments sont des plus.

Quant au débat du "cher pour un CT", je ne suis pas vraiment d'accord, un CT ou un autre moteur, peu importe il y en a pas de meilleur. Tu dis vouloir, un Rcooled, fiable et simple, alors, le CT est le bon moteur et même à 162 000 km il n'est pas forcément rincé et peut encore t'amener loin. 200 000 et plus, sur un CT correctement entretenu et utilisé, n'est pas exceptionnel. Le mien va tourner 160 000 dans peu de temps, il n'est pas rincé du tout et je compte bien l'amener au delà de 200 000.

Et même si tu n'a pas de bol et qu'il te lâche dans 15 000, ça te donneras l'opportunité de lui redonner une seconde jeunesse :06: pour pas trop cher, contrairement à beaucoup d'autres moteurs de T3 dont la réfection coûte un bras ou est purement impossible, faute de pièces.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

Zono a écrit :Mon joker est d'origine (j'ai les papiers Westfalia) et a une carte crise VASP, 4 places ;
Du coup c'est un 251 CT 5a ou un 253 CT ? Sais tu si tu pourrais installer une banquette 3 places dans ton Joker ? et dans celui de ton père ?
Le message de die monster die m'incite à être prudent dans mes recherches :
die monster die a écrit :Tant ce n'etait pas un fourgon (et donc CG autre que 2 places) tu trouveras les point d'attache pour passer de 2 à 3 places à l'arriere sans problemes.
Avatar du membre
die monster die
Régulier
Régulier
Messages : 894
Enregistré le : samedi 19 nov. - 12:38
Localisation : 69 - Lyon

Re: Hello T3 World

Message par die monster die »

grekos a écrit : Le message de die monster die m'incite à être prudent dans mes recherches :
die monster die a écrit :Tant ce n'etait pas un fourgon (et donc CG autre que 2 places) tu trouveras les point d'attache pour passer de 2 à 3 places à l'arriere sans problemes.
En fait si la base du bus est un fourgon (utilitaire) CG 2 ou 3 places: pas d'attaches prévues pour les ceintures à l'arriere.
Si c'est une CG 4 ou plus, "normalement", elles doivent y etre.
Reste à regarder sous la banquette ou sous les passages de roue arr pour s'en assurer.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Hello T3 World

Message par Zono »

grekos a écrit :
Zono a écrit :Mon joker est d'origine (j'ai les papiers Westfalia) et a une carte crise VASP, 4 places ;
Du coup c'est un 251 CT 5a ou un 253 CT ? Sais tu si tu pourrais installer une banquette 3 places dans ton Joker ? et dans celui de ton père ?
Le mien c'est 253 CT, et celui de mon père je crois que c'est 256 CU.
Installer un banquette 3 place oui ; pour la troisième ceinture, il doit y avoir moyen. A près pour la CG, le mien est de 1981, donc y aurait pas de problème à être 5.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

Merci pour toutes ces infos et ces précisions, je vais continuer mes recherches pour trouver ma perle rare.

Le Bahamas du Good Corner est toujours en vente, je le regarde tous les jours en me disant "il est quand même pas mal, dommage qu'il ai cette rehausse un peu haute". Je pense que je vais regretter de ne pas avoir sauté dessus quand il sera vendu et que je n'aurais pas encore trouvé celui que je cherche. Je n'ai pas été le voir, j'ai peur de craquer :rouge: !

Merci encore pour cet accueil et A+ sur la zone (en attendant de pouvoir placer un A+ dans le bus ! :(;: )
Avatar du membre
deeckos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 488
Enregistré le : samedi 23 juin - 11:11
Localisation : 29 - Lesneven

Re: Hello T3 World

Message par deeckos »

J'ai fait comme toi, attendre de trouver la perle mais il y aura toujours des critères qui ne collerons pas comme là la rehausse du Bahamas! (Déjà eu ce modèle, je passais partout Avec! ) Un moment tu en auras marre de les voire te passer sous le nez! :bouh:
ce que tu donnes nourri, ce que tu gardes pourri ........
[St Bernard]
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui cela fait 6 mois que je suis inscrit sur ce forum. Que de chemin parcouru en 6 mois !

Depuis le plus loin que je me rappelle, j'ai toujours révé d'avoir un combi. Mes copains révaient décapotables, Ferrari ... moi je révais d'un T2 9 places. Je savais qu'un jour je franchirais le pas mais je ne savais pas quand.

Retour de vacances, fin septembre, ma femme me dit : "Maintenant que nous sommes 3, Il va falloir peut-être se calmer sur les voyages au bout du monde en sac à dos, pourquoi on prendrait pas un camping-car". "OK, mais un combi alors et refroidissement par air". "Si tu veux, je m'en fous". "C'est parti, je me renseigne et dans 18 mois au plus tard (printemps 2018), on est équipé et prèts à partir".

Moi qui ne faisait que réver, me voila dans le concret. C'est parti, LBC, les forums ... Mon principal problème est qu'autour de moi je ne connais personne qui en as un afin que je me rende compte, essaie ... Alors le forum, je l'ai épluché dans tous les sens, imprimé et lu pas mal de doc VAG pour imaginer, comprendre ce qui m'attendait.

Je vais en voir quelques uns, reviens bredouille. Mon WAF (https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d ... 3%A9minine)m'impose une seule chose, la couleur : "pas beige, c'est trop commun".

Et puis un mercredi, ce Joker vert Westfalia 2L CU apparait sur LBC, mais il est à Toulouse, je suis dans les Yvelines. Je reparcours le forum (qui est ma bible) pour rechercher des histoires similaires, des conseils. "Si tu vas aussi loin, une fois là-bas, tu vas te sentir obligé de le prendre". Le vendredi, après avoir regardé cette annonce plusieurs dizaines de fois en 2 jours, je prends mon téléphone. Le vendeur n'est pas dispo ce weekend mais le weekend d'après et a déjà 2 visites de programmées le samedi. Je lui pose pas mal de questions, je ne veux pas me déplacer pour rien. Il me dit le vendre à contre-coeur car il a besoin d'argent. Il m'envoie des photos, on se rappelle. Si je le veux, il faut donc que je passe le voir dans la semaine avant le samedi pour passer devant les 2 autres visites. Il travaille sur l'aéroport mais ne connait pas encore son planning de la semaine d'après, il ne l'aura que le dimanche soir. Le dimanche soir, on se rappelle, lui avec son planning, moi avec le site d'Easyjet ouvert. Je prends mes billets pour le mercredi matin.

Je prépare mon sac à dos, appareil photo, doc VW, lampe frontale ... et c'est parti. Dans l'avion je me répète "ne te sens pas obligé de l'acheter s'il ne te plait pas malgré le prix du billet, la journée de congés posée ...". J'arrive à 8h à Toulouse (je repars à 13h). On a RDV vers 10h. Enfin le voilà, "Bonjour", "Bonjour", "On sort de cette zone et on va se poser un peu plus loin", "Ok". Je fais le tour, dessous, dessus, dedans, moteur, tour des fenètres, j'essaie de me rappeler tout ce que j'ai lu sur le forum. Je prends le volant, on va faire un tour, on s'arrête, je refais le tour et puis ... je l'achète.

Cet acte fait tomber une barrière entre nous, il me parle de son bijou différemment. Il avait besoin que je l'achète mais ne voulait pas s'en séparer, il essayait donc de en pas se montrer trop entousiasme sur l'état de son camion. Une fois que je lui ai dit que je lui achetais, il m'en a parlé bien différement. Il me redépose à l'aéroport. "Tu ne m'en veux pas trop de te l'acheter ?" "..." "Tu vas pas me casser la gueule quand même ?" "..." "..." "Non ça va, je suis content qu'il aille à un gars comme toi, t'as l'air d'un mec bien". En repartant, il me dit "au fait, ce camion a une histoire sur internet, il s'appelle le Big Apple, j'ai des gens qui m'ont appelé pour me demander si c'était lui car ils l'avaient reconnu". Je rentre dans l'aéroport, après plusieurs coup de fil pour dire que je l'avais acheté, je fonce sur la zone et parcours les pages du sujet du Big Apple à toute vitesse, puis je les relis toutes. Dans la file pour monter dans l'avion, on dirait un jeune accro à son téléphone. J'ouvre toutes les pages du sujet pour pouvoir les lire dans l'avion.

J'envoie un message privé à Pech pour lui raconter. Il me dit regretter son Big Apple. Si je l'avais reconnu plus tot, je l'aurais contacté avant de descendre à Toulouse et lui aurait laissé la priorité s'il avait voulu le racheter. Il me dit qu'il ne l'aurait pas racheté. Ce message me soulage énormément, sans être très matérialiste, je comprends que l'on puisse s'y attacher énormément.

15 jours après, je redescends à Toulouse via Easyjet pour remonter avec. On part à 3 (30 euros le billet, et un périple de 660 km, j'ai eu pleins de volontaires pour m'accompagner). A 9h30, les papiers sont signés et on part de Toulouse. Le vendeur lui fait une dernière bise sur le capot et se retourne pour ne pas le voir partir. Le retour se passe bien, sensation de joie, de road trip entre potes, apréhension d'arriver jusqu'au bout, de "y a pas une odeur bizarre, ah non c'est dehors" ...

Pour l'instant c'est que du bonheur (en meme temps, ça ne fait qu'une semaine). Je ne sais pas ce que je ferais lorsque j'aurais une grosse panne, mais ce n'est pas grave, on vera bien.

Je pense que sans le forum, je ne me serais jamais lancé, donc merci à tous.

A+ dans le bus !!!

Image
Avatar du membre
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3005
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:48
Localisation : 88 - Vosges

Re: Hello T3 World

Message par CooL-aCyD »

Salut!!!

Voilà le début d'une belle histoire !! Tu verras et même si panne, cela fait partie de l'aventure !
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Hello T3 World

Message par mpmarc »

Salut Grekos,
Bravo! Je pense que tu as fait le bon choix en prenant un CU. Bon pour les barres à 2m c'est raté!
Mais la rehausse rigide à ses avantages, surtout à plusieurs..
A bientôt sûrement, on n'est pas très loin..
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

mpmarc a écrit : jeudi 06 avr. - 8:26 Je pense que tu as fait le bon choix en prenant un CU. Bon pour les barres à 2m c'est raté!
Mais la rehausse rigide à ses avantages, surtout à plusieurs..
"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."
Je voulais initialement un 1600 rehausse souple, me voici avec un 2L rehausse dure (et je ne regrette pas mon choix).
mpmarc a écrit : jeudi 06 avr. - 8:26 A bientôt sûrement, on n'est pas très loin..
Et on a un projet à finir !
Avatar du membre
jibs71
Régulier
Régulier
Messages : 567
Enregistré le : vendredi 12 sept. - 9:11
Localisation : 71 - AUTUN

Re: Hello T3 World

Message par jibs71 »

j'aime bien ces histoires :) bienvenu sur la zone !!
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Hello T3 World

Message par destrobus »

J'avais vu que quand tu avais acheté le big, et que tu posais la question "dois-je créer un nouveau post ou alimenter celui du big apple" ?
ça y est, tu écris enfin ton histoire.
Chouette histoire, on sent que l'aime déjà, ton camion.
C'est fou comme on peut les haïr parfois autant que les aimer, ces tas de rouille tôle, selon leur volonté a s'arrêter inopinément ou pas sur le bord d'une route.
Tu viens de t'acheter une grosse boite à souvenirs, y a plus qu'à la remplir.
See you...
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Hello T3 World

Message par mpmarc »

Oui Grekos... J'ai eu il y a longtemps un CT réhausse rigide. Pour l'espace intérieur et le rangement, c'est incomparable.
Si vous partez à 5, avec une réhausse souple c'est vraiment juste (rangement des couettes).
Et puis, il a le mauvais temps..

Moi je n'ai pas de réhausse et j'aimerais bien en poser une. Je rêve d'une font-Vendôme, j'en ai raté une à 850 euros...
Mais il faudra que je change de garage, car ça ne passe pas. En attendant, j'essaie de ne pas me niquer le dos..

Je crois que le moteur CU est beaucoup plus robuste que le CT, il est assez différent d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas qu'une différence de cylindrée.

Pour notre projet, j'ai eu des ennuis de santé qui m'ont un peu stoppé.
Je compte m'y remettre ce week-end, mais vu le beau temps annoncé, j'en profiterai bien pour rouler un peu et faire quelques bricoles.
Je suis en congés la semaine prochaine, je pense que j'aurais le temps de finir et peut être même de le monter pour test en réel.
Il faut que je trouve la bonne façon de le fixer (en principe 2 vis).
Après je propose de t'envoyer le prototype, ce sera quand même mieux pour toi je crois.

A bientôt,
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

Merci pour vos réponses.
mpmarc a écrit : jeudi 06 avr. - 10:51 Je crois que le moteur CU est beaucoup plus robuste que le CT, il est assez différent d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas qu'une différence de cylindrée.
En effet, il n'y a pas que ça. Pour l'instant, il tourne comme une horloge, je me dis donc que j'ai le temps d'apprendre à le connaitre, entretenir, nettoyer ... avant la prochaine grosse panne ... ou pas.

Pour le tableau de bord, prend le temps, comme je te l'ai dis je suis à ta disposition, profite des beaux jours. Pour l'envoi du proto, c'est comme tu veux, mais quelques photos et côtes peuvent largement suffirent.
Pour ma part, le tableau de bord fonctionne très bien, il me manque juste un compte tours et une indication température/pression d'huile et ce sera parfait.
Mais il y a tellement de truc que je veux faire dessus pour le rendre parfait que ce ne sera pas forcément pour tout de suite.
Mon objectif est d'en profiter un maximum et donc de le remettre utilisable à chaque fin de journée quand je bricole dessus (surtout pour ce printemps et cet été)

Pour tes ennuis de santé, s'ils sont derrière toi, profite, sinon bon courage et prompt rétablissement.
Comme dit une amie : "Quand tout va bien, profite, ça va pas durer !"
Avatar du membre
ricou13
Régulier
Régulier
Messages : 842
Enregistré le : lundi 22 août - 12:11
Localisation : 13005 - MARSEILLE

Re: Hello T3 World

Message par ricou13 »

destrobus a écrit : jeudi 06 avr. - 10:34 Tu viens de t'acheter une grosse boite à souvenirs, y a plus qu'à la remplir.
Viens a trets a pâques, on va t'en raconter des souvenirs dedans! :06: Y'aura pech' aussi!
Il t'as laissé le panneau eclairant Heineken aussi l'ancien propriétaire? ::)):
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: Hello T3 World

Message par grekos »

Et non pas de panneau Heineken, et pas mal d'autres trucs en moins aussi.
voir le post du Big Apple à partir d'ici : viewtopic.php?f=18&t=65407&start=450#p1087577
Avatar du membre
kru
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 314
Enregistré le : mercredi 20 mai - 22:10
Localisation : 33 - Arcachon
Contact :

Re: Hello T3 World

Message par kru »

Trop bien !
Mon Whitestar : viewtopic.php?t=81352
CLARALIX40
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 04 avr. - 11:16
Localisation : tarnos

Re: Hello T3 World

Message par CLARALIX40 »

Salut bienvenue.
Pour info j ai un westy en vente en 1600 ct à peindre
À aménagé et toile à changer .Si intéressé moi.
Plein far !
Répondre