réduction des photos

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
weichert
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 mai - 22:05

réduction des photos

Message par weichert »

Comme nous, vous avez, peut-être, essayé, en vain, de présenter votre beau véhicule, mais avez été confrontés au refus du site en raison du " poids " des photos ! Nous avons trouvé " Light Image Resizer " qui résoudt ce problème.Si ça peut servir....
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: réduction des photos

Message par Barbassu »

Salut
Comme il ne faut pas héberger de photo sur le site du forum, à la longue elles prennent une place non négligeable, quand on passe par un hébergeur celui ci propose, en général, un option de retailler les photos pour les forums. 640 ou 800 pixels max de large. :beer:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Re: réduction des photos

Message par joelausec »

Tout ça est expliqué dans le post-it qui va bien et dans le salon qui va bien.

viewtopic.php?f=44&t=87216
J'y ai cité photofiltre, le couteau suisse de l'imlage, mais il y a plein de petits logiciels gratuits qui permettent de réduire les images, et cela même en natif sur les OS, Paint pour Windows entre autres.

Barbassu, je pense que les images de présentation des popos méritent leur place dans les fichiers joints. Ce n'est pas cela qui va saturer le serveur, d'autant qu'il y a une limite de poids raisonnable. Et puis, personnellement j'en ai marre de refaire la présentation de mon popo à cause d'images disparues où de nettoyage drastique de base de donnée, je ne referai pas une quatrième présentation.
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: réduction des photos

Message par mpmarc »

Barbassu, je pense que les images de présentation des popos méritent leur place dans les fichiers joints. Ce n'est pas cela qui va saturer le serveur, d'autant qu'il y a une limite de poids raisonnable. Et puis, personnellement j'en ai marre de refaire la présentation de mon popo à cause d'images disparues où de nettoyage drastique de base de donnée, je ne referai pas une quatrième présentation.
D'accord avec ça..
Il m'a semblé que certaines images ou document du site étaient hébergées ailleurs, sur des comptes perso de membres.
C'est très casse gueule, ces emplacements situés chez free ou autre peuvent très bien disparaître du jour au lendemain, sans aucune responsabilité de l'hébergeur, donc sans garantie de moyens de leur part (ils n'essaieront même pas de remonter une de leurs sauvegardes).
Et même en cas de remontée de sauvegarde, tous les liens risquent de ne plus fonctionner, ce qui implique un travail de mise à jour monstrueux.

Mais ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui, j'espère que l'ensemble du site est bien hébergé chez le fournisseur..
Un fournisseur sérieux (et ça semble être le cas) peut toujours remonter une sauvegarde des données et de la base de données, en conservant les liens.

Donc tant que la taille des fichiers est limitée et au prix du Gigaoctet actuel, faut pas se priver, tant que nos dons suffisent bien entendu.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Re: réduction des photos

Message par joelausec »

Ce qui est casse gueule, c'est d'héberger ses images chez son fournisseur parce qu'on y reste lié. Mais bon, ça n'a rien de catastrophique, un simple script exécuté dans la base de donnée permet de rediriger l'ensemble des images vers un autre serveur.

Ce qui est un peu plus casse gueule, c'est les hébergements gratuits, on se souvient tous de "Imageshack" qui a plombé les 80% des images du forum qui y étaient hébergés avant qu'ils ne décident de tout virer.

Ce qui n'est absolument pas casse gueule, c'est payer un hébergement chez un hébergeur sérieux (ovh a ma préférence), et là on héberge soi-même ce qu'on veut, de la manière dont on veut, avec des scripts d'upload adaptés à ses usages et modifiables à souhait puisqu'on a accès aux codes.

J'utilise cette dernière solution depuis des années, c'est déjà ma façon d'apporter ma contribution au forum en ne surchargeant pas le serveur du forum, mais ça a permis à mes images de rester en ligne, même pendant les tempêtes de bugs que le forum a subit avant sa mise à jour. J'ai même eu l'occasion de mettre à disposition des autres membres du forum mon système d'upload personnel pendant que celui du forum était en rade. Le seul souci est en cas de décès et de suppression du compte. Là je ne sais pas trop comment ça se passe... va falloir coucher la procédure sur mon testament.
Répondre