Bonjour tout le monde,
Un petit mot pour nous présenter avant de chercher mon bonheur dans les discussions du forum.
Nous sommes une famille de 4, 2 parents et 2 enfants en bas âge 4 ans et pas encore 2.
Nous avons fait l'acquisition il y a un an 1/2 de "Scombi" puisque c'est le nom que lui a donné notre grand (mélange de combi et de Scoubidou, rapport à la camionnette ). C'est un T3 de 1989 1,6TD équipé Font Vendome.
On l'a peu utilisé l'an passé, pas le temps malheureusement, mais ça a été notre véhicule de mariage puis direction l'espagne une dizaine de jours, super ! Cette année on prévoit de se faire l'Irlande.
Bon pour le moment il est chez le mécano, certainement le joint de culasse , je vais chercher des infos sur ce sujet là... car j'ai des interrogations sur le liquide de refroidissement et son circuit...
C'est un peu long comme présentation
Merci pour le forum et bonne route !
Fred
Encore un nouveau
Modérateur : Modérateurs
Re: Encore un nouveau
Bonjour et bienvenue,
Je pense que tu trouvera ici toutes les infos dont tu a besoin.
Marc
Je pense que tu trouvera ici toutes les infos dont tu a besoin.
Marc
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
- Barbassu
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Re: Encore un nouveau
Bonjour et bienvenue.
C'est sur que le circuit de refroidissement, en abrégé circuit de LDR, est assez particulier.
Première chose, je sens que ça va ricaner en douce sur le forum, sur le vase interne il y a un bouchon. Il doit être bleu et avoir été acheté chez VW. les repro que tu peux trouver chez des soi disant spécialistes, suivez mon regard, sont des fabrications chinoises ou autres de très mauvaise qualité.
Bonnes balades
C'est sur que le circuit de refroidissement, en abrégé circuit de LDR, est assez particulier.
Première chose, je sens que ça va ricaner en douce sur le forum, sur le vase interne il y a un bouchon. Il doit être bleu et avoir été acheté chez VW. les repro que tu peux trouver chez des soi disant spécialistes, suivez mon regard, sont des fabrications chinoises ou autres de très mauvaise qualité.
Bonnes balades
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- POPO..GNAN
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- Localisation : 66 - perpignan
Re: Encore un nouveau
Bonjour et bienvenue
Notre référence a tous en matière de bouchon de vase d'expansion maitre barbassu a raison
1: bouchon de couleur bleue
2: impérativement acheté chez vw sinon il pète
3: liquide de refroidissement de qualité (plutôt les nouveaux fluo jaune ou rose ) la capacité thermique est une sécurité
Mais bon qu'est ce qu'il vous ont fait vos joints de culasse , que vous les flashez a qui mieux mieux
350 000 kms au compteur et toujours d'origine
paul
Notre référence a tous en matière de bouchon de vase d'expansion maitre barbassu a raison
1: bouchon de couleur bleue
2: impérativement acheté chez vw sinon il pète
3: liquide de refroidissement de qualité (plutôt les nouveaux fluo jaune ou rose ) la capacité thermique est une sécurité
Mais bon qu'est ce qu'il vous ont fait vos joints de culasse , que vous les flashez a qui mieux mieux
350 000 kms au compteur et toujours d'origine
paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
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- destrobus
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Re: Encore un nouveau
Bienvenue.
Bon, tu files chez ton mécano, tu récupères ton camion, tu potasses bien les tutos du forum méca et tu te jettes à l'eau.
Avantage, avoir un moteur refait/changé tout seul, c'est gratifiant, mais en plus, y a pas meilleure école pour connaitre ton moteur, et anticiper une éventuelle panne.
Bon, tu files chez ton mécano, tu récupères ton camion, tu potasses bien les tutos du forum méca et tu te jettes à l'eau.
Avantage, avoir un moteur refait/changé tout seul, c'est gratifiant, mais en plus, y a pas meilleure école pour connaitre ton moteur, et anticiper une éventuelle panne.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
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Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Re: Encore un nouveau
Merci pour vos réponses.
j'ai aussi posté un message dans le sujet mecaD.
Je n'ai pas le véhicule sous les yeux mais de mémoire le bouchon est bien bleu si je ne me trompe.
Dans le réservoir de LDR derrière la plaque le liquide est bleu, et son niveau est toujours resté correcte alors que dans le vase d'expansion le mécano a mis 5 litres et il aurait fallu en mettre encore... mais comme il sentait que ça montait en pression il a tout arrêté...
J'ai bien pensé faire par moi-même mais le problème c'est que je manque de temps, entre le boulot le chantier de la maison, mes engagements associatifs... et surtout le risque de faire des bêtises, je ne voudrais pas achever mon "Scombi"... il faudrait que je passe beaucoup de temps sur le forum...
je vais voir avec ce que va me dire le mécano, je vous tiendrai au courant
En tout cas merci pour vos réponses
Fred
j'ai aussi posté un message dans le sujet mecaD.
Je n'ai pas le véhicule sous les yeux mais de mémoire le bouchon est bien bleu si je ne me trompe.
Dans le réservoir de LDR derrière la plaque le liquide est bleu, et son niveau est toujours resté correcte alors que dans le vase d'expansion le mécano a mis 5 litres et il aurait fallu en mettre encore... mais comme il sentait que ça montait en pression il a tout arrêté...
J'ai bien pensé faire par moi-même mais le problème c'est que je manque de temps, entre le boulot le chantier de la maison, mes engagements associatifs... et surtout le risque de faire des bêtises, je ne voudrais pas achever mon "Scombi"... il faudrait que je passe beaucoup de temps sur le forum...
je vais voir avec ce que va me dire le mécano, je vous tiendrai au courant
En tout cas merci pour vos réponses
Fred
- POPO..GNAN
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- Localisation : 66 - perpignan
Re: Encore un nouveau
Bonjour
Le fait que le liquide de refroidissement monte quand le moteur fonctionne pour moi rien que de très normal , la pompe a eau tourne donc fait un effet de pression , le liquide de refroidissement chauffant se dilate comme tous les liquides même si c'est dans une moindre mesure , certains véhicules a chaud peuvent avoir une pression interne au circuit dépassant 2,5bars
Il existe un produit que l'on met dans le circuit qui change de couleur si des gaz de combustion passent dedans
Il y a encre d'autre méthodes pour déceler si un joint de culasse a rendu l'âme
Bon courage
Paul
Le fait que le liquide de refroidissement monte quand le moteur fonctionne pour moi rien que de très normal , la pompe a eau tourne donc fait un effet de pression , le liquide de refroidissement chauffant se dilate comme tous les liquides même si c'est dans une moindre mesure , certains véhicules a chaud peuvent avoir une pression interne au circuit dépassant 2,5bars
Il existe un produit que l'on met dans le circuit qui change de couleur si des gaz de combustion passent dedans
Il y a encre d'autre méthodes pour déceler si un joint de culasse a rendu l'âme
Bon courage
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
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Re: Encore un nouveau
Salut
J'ai mis la suite de mon histoire pour avoir des avis dans la rubrique MecaD:
viewtopic.php?f=75&t=89154
Bonne journée
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Bonne journée