Présentation de Brice et Emilie

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

Salut les westeux,

Voilà, on n'a pas encore notre T3, mais c'est en bonne voie, pour nous présenter brièvement, on part en juin au canada pour acheter notre popo sur place, je connais un peu les VW, on a presque trouvé notre bonheur (ça fait des semaines qu'on cherche sur les sites et groupes), un T3 westfalia de 1984.
Le vendeur est cool, la camion a l'air top a un prix raisonnable (c'est un peu moins cher là-bas).

Notre projet est de faire Canada/USA, amérique centrale et amérique du sud sur 1 an avec nos deux enfants (3 et 5 ans au moment du départ).

Pour ceux qui se disent "encore des rêveurs", bah oui, on rêve et on va le réaliser ce rêve, on a tous les papiers, billets d'avion etc... Merci de ne pas déverser votre haine et vos doutes, nos familles s'en occupent déjà ;-)

Si certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ces coins là en Van, ça nous intéresse beaucoup.

Je risque d'avoir besoin d'infos mécaniques tout au long du voyage, j'espère que la communauté pourra nous aiguiller...

Merci au modos de m'avoir accepté sur le forum.
Avatar du membre
marco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4046
Enregistré le : samedi 25 nov. - 15:50
Localisation : 26 - Drome

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par marco »

Bonjour
Super voyage !!!
Ton t3 doit être un essence :(;:
Moteur d'origine ou changé par un Subaru ?
Il y a quelques membres T3zone à Montréal...
Bonne journée

Marco
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

Oui c'est un essence, moteur d'origine (enfin changé), je ne voulais pas de moteurs subaru, j'ai entendu trop de mauvaises choses sur ces engins (conso d'huile moteur importante etc...) et surtout je veux un T3 westfalia pas modifié avec les meubles, la totale.

Je sais d'avance que je vais me retrouver en panne quelques fois...

Cool si il y a des québécois sur le forum :-)

On en est a notre 5° voyage au canada, on commence a connaitre, mais les nouvelles rencontres sont toujours enrichissantes !
captainfred
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lundi 05 sept. - 14:44
Localisation : Belgique (Wavre)

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par captainfred »

Bonjour Brice et Emilie,

Super projet! Vous êtes courageux! Pourquoi des rêveurs ? Vous avez bien raison de le faire. D'ailleurs je fait presque pareil. Presque c'est beaucoup dire, je fait moitié moins que vous. 6 mois et dans l'autre sens.USA-Canada. J'arrive en Floride, direction l'ouest, les grands parcs, San Francisco, on remonte a Vancouver et puis traversée de tout le Canada vers Halifax qui est notre port de sortie. Femme et deux enfants ,5 et 6 dans un T3 westfalia de 1980, moteur 2.0 CU. On le fait maintenant parce que le plus grand rentre en primaire en septembre et on veut pas rater la rentrée des classes ni lui donner cours. Obligation scolaire oblige.
Je dépose le bus sur le bateau à Zeebrugge demain matin (le grand stress du départ) et on le rejoint à Brunswick le 28.
Si ça se trouve on se croisera?

Bon vent à vous 4, et n'hésitez à me contacter quand vous êtes sur place. Quel couleur votre bus? Que je vous fasse des appels de phares si je vous vois. :smile:
Avatar du membre
janmi
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2240
Enregistré le : samedi 25 nov. - 18:03
Localisation : 64 - Beuste

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par janmi »

Bienvenue à toute la petite famille et à votre projet.
Le voyage est une excellente école.
Si je peux vous aider, cela sera avec grand plaisir.
Bonne journée :smile:
elle est pas belle la vie??...
Avatar du membre
Margot
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 mars - 21:49
Localisation : 83500 la Seyne

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par Margot »

Superbe!
bonne route et belles rencontre
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par edez66 »

Vous faites une connerie!!!!!

Vous m'avez oublié!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Put...que c'est beau :larmes:

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par elgato_breton »

brice1982 a écrit : mardi 07 févr. - 11:23 Oui c'est un essence, moteur d'origine (enfin changé), je ne voulais pas de moteurs subaru, j'ai entendu trop de mauvaises choses sur ces engins (conso d'huile moteur importante etc...) et surtout je veux un T3 westfalia pas modifié avec les meubles, la totale.

Je sais d'avance que je vais me retrouver en panne quelques fois...

Cool si il y a des québécois sur le forum :-)

On en est a notre 5° voyage au canada, on commence a connaitre, mais les nouvelles rencontres sont toujours enrichissantes !
Super. n'oubliez pas de nous mettre un lien vers vote site/blog que l'on rêve un peu (pensez à ceux qui reste coincés dans les méandre de ce forum..)
Un couple qui vient de finir son USA/Canada Tour. Ils ont fait comme vous, ils ont acheté le bus sur place et appris la mécanique sur la route. Le bus est resté à Montréal pour l'instant, ils sont rentré en France après 77000 Kms parcourus.
http://blog.wikicampers.fr/roadtrip-combi-vw/
Avatar du membre
jpdeglet69
Régulier
Régulier
Messages : 777
Enregistré le : lundi 27 nov. - 23:20
Localisation : 69 - BRON
Contact :

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par jpdeglet69 »

Foncez ! pour vos enfants, pour chacun de vous, pour votre couple, ce sera une formidable expérience.
JPDEGLET
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

captainfred a écrit : mardi 07 févr. - 12:44 Bonjour Brice et Emilie,

Super projet! Vous êtes courageux! Pourquoi des rêveurs ? Vous avez bien raison de le faire. D'ailleurs je fait presque pareil. Presque c'est beaucoup dire, je fait moitié moins que vous. 6 mois et dans l'autre sens.USA-Canada. J'arrive en Floride, direction l'ouest, les grands parcs, San Francisco, on remonte a Vancouver et puis traversée de tout le Canada vers Halifax qui est notre port de sortie. Femme et deux enfants ,5 et 6 dans un T3 westfalia de 1980, moteur 2.0 CU. On le fait maintenant parce que le plus grand rentre en primaire en septembre et on veut pas rater la rentrée des classes ni lui donner cours. Obligation scolaire oblige.
Je dépose le bus sur le bateau à Zeebrugge demain matin (le grand stress du départ) et on le rejoint à Brunswick le 28.
Si ça se trouve on se croisera?

Bon vent à vous 4, et n'hésitez à me contacter quand vous êtes sur place. Quel couleur votre bus? Que je vous fasse des appels de phares si je vous vois. :smile:
Salut, oui on se croisera peut-être, on trainera surement avec des nomades, enfin a voir, rien n'est sûr, le T3 sera blanc.
Je pensai aussi déposer un VW dans un bateau et faire la traversée mais après de nombreuses réflexions, se sera moins cher (et moins compliqué) de le prendre sur place.
Je comprend pour la rentrée des classes, on a 1 an de plus pour voyager mais après... J'préfère pas y penser...
Je te contacterai en MP sur place :smile:
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

jpdeglet69 a écrit : mardi 07 févr. - 15:14 Foncez ! pour vos enfants, pour chacun de vous, pour votre couple, ce sera une formidable expérience.
Merci, on est en préparation du trip depuis un bout de temps, là je commence a compter les semaines :^^:
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

edez66 a écrit : mardi 07 févr. - 14:19 Vous faites une connerie!!!!!

Vous m'avez oublié!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Put...que c'est beau :larmes:
Il y a plus de places... ::)):
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

Margot a écrit : mardi 07 févr. - 14:14 Superbe!
bonne route et belles rencontre
Merci ! :smile:
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

janmi a écrit : mardi 07 févr. - 12:49 Bienvenue à toute la petite famille et à votre projet.
Le voyage est une excellente école.
Si je peux vous aider, cela sera avec grand plaisir.
Bonne journée :smile:
Merci pour cet accueil sur le forum. :smile:

Et on aura surement besoin de conseils mécaniques sur la route, il y a comme un mélange d’excitations et de peurs à ce niveau
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par edez66 »

oui et il faudra nous faire un detail de comment vous vous y etes pris.....

-Visa
-tarif
-qui garde le chien et le chat
-l'achat et l'assurance du camion , j'ai cru comprendre que c'etait assez complex si on avait pas d'adressse

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
brice1982
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 févr. - 9:38
Localisation : Tours

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par brice1982 »

edez66 a écrit : mardi 07 févr. - 15:40 oui et il faudra nous faire un detail de comment vous vous y etes pris.....

-Visa
-tarif
-qui garde le chien et le chat
-l'achat et l'assurance du camion , j'ai cru comprendre que c'etait assez complex si on avait pas d'adressse
- Visa : On a Des passeports biométriques et on reste en tourisme donc 90 jours ou moins selon les pays, après on doit payer des droits d'entrée ou de sortie pour certains pays mais c'est pas monstrueux.
- Tarifs : Budget global plutôt, on part avec 30 000 €
- Animaux : La questions n'est pas encore réglée mais on a un plan de secours pour le chien (parents), sujet sensible. Et pas de chats :evil:
- Achat et Assurance voiture : Pour canada /usa, on ira chez un courtier, je ne connais pas encore les montants exacts, mais c'est pas donné, on budgète 2500€ comprenant les assurances frontières à partir du mexique. Pour l'amérique du nord on a une adresse postale chez des amis. La carte grise (ou plutôt certificat d'immatriculation) représente 7% de la valeur du véhicule (en achetant à un particulier), sachant qu'on roule dans un véhicule "de collection" 1984, c'est carrément négociable, il faut que je fasse évaluer le véhicule, je prévois environ 500 $ canadien (a la louche) soit 350 €. Idem pour l'évaluation du T3. L'achat d'un véhicule est simple pour un non résident (passeport + permis de conduire internationnal + permis de conduire français), l'assurer c'est la galère.
Le T3 réservé (encore en négo) va me coûter environ 7500 € Je le ramène en france à la fin (+3000€ Ro/Ro, frais de douanes etc...)
- Assurance santé : Chez des privés (je sais pas si on peut donner des noms sur ce forum), environ 2 600€ pour une couverture globale pour nous 4 (AN, AC AS)
- Passages chez les garagistes : ?????????????????????????????????????????
Consommation essence : 40 000 km à 14L/100 soit 5600L à 0.75 € donc 4200 €
Vidanges, crevaisons etc... : ??????????????????
Entrées des parcs naturels : Gratuit cette année pour le canada !!! :^^: 80€ pour un pass d'un an pour tous les grands parcs US, pour l'AC et l'AS, je ne sais pas.
Picole : à définir Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 selon les rencontres.
Bouffe : ????????????????? 20€/jours en moyenne soit 7300 €
Nounou et école : Ma femme :humm:
Les billets d'avion (aller simple) nous ont couté 1600 € pour 4, pris il y a 1 mois
La traversée Panama colombie est une grande inconnue, je sais que c'est faisable, mais alors le prix... Ca change tout le temps, c'est un point très difficile a prévoir.
Camping obligatoire dans certain états des USA, location de bout de plage pour la nuit au mexique, squattage chez des amis, tout ça, je ne sais pas. On verra
Pour les billets d'avion retour, je ne veux pas y penser maintenant

Sinon en revenus, je continu mon travail sur la route (dans le développement d'applications mobiles et de site internet), j'aurai Internet environ 60% du temps (3G, 4G, WiFi et autres débrouilles que je ne citerai pas) je compte 400€ net/mois au plus bas + Location de la maison 700€/mois. La plupart de mes clients sont au courant de mon prochain départ, je continu mon activité.
Emilie a posé un congé sans solde

Voilà en gros, après, je sais qu'il y aura des "surprises" plus ou moins bonnes.
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par pascalive »

Bravo super projet et super voyage, profitez un max et ont suivra avec intérêt votre belle balade au states qui est un tres beau pays pour le peu que l'ons a vue good road
Avatar du membre
trixman
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2036
Enregistré le : vendredi 22 déc. - 13:30
Localisation : 86 - futuroscope

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par trixman »

joli projet!!
on aura le plaisir de vous suivre de notre bel hexagone, en bon pantouflards ::)):
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
Avatar du membre
deeckos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 488
Enregistré le : samedi 23 juin - 11:11
Localisation : 29 - Lesneven

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par deeckos »

bienvenue et bonne chance pour ce road trip
ce que tu donnes nourri, ce que tu gardes pourri ........
[St Bernard]
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par destrobus »

Chouette voyage.
Amusez vous bien.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
anluline
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 344
Enregistré le : vendredi 29 mars - 18:37
Localisation : 83 - la seyne sur mer

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par anluline »

Welcome 😉vous me faites rêver là un jour peut être
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par edez66 »

bravo et merci pour tous ces details :(;:

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par amideuche »

projet bien ficelé, et le voyage d'une vie,
bravo a vous hâte de lire vos péripéties
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
Mac Fly
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 204
Enregistré le : vendredi 04 janv. - 11:21
Localisation : 35 LAILLE

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par Mac Fly »

Salut,

vous devriez aller faire un tour par là (un français expatrié et sa femme américaine) :

https://twitter.com/crepeattack?lang=fr

et aussi par là; mais en T2; grosse prépa pour le voyage (des belges):

https://antsyvan.com/

Ils sont passés dans vw magazine spécial combi.

Bonne lecture et bon voyage à vous.
TYPEK
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 227
Enregistré le : dimanche 06 mai - 21:57
Localisation : Belfort

Re: Présentation de Brice et Emilie

Message par TYPEK »

Super ballade , bravo et bonne route.
Il y a aussi un couple de jeunes belges qui ont fait ce road trip aussi, vou spouvez aussi prendre contacts avec eux.
https://www.youtube.com/channel/UCfRRL5 ... KzSYrcFSYA
Wild Wild Wheels
Répondre