Je me présente a nouveau, je ne trouve plus mon message d'il y 3 ou 4 ans.
Je me suis inscris sur le forum le lendemain du jour ou l'on m'a donner mon popo
Cette caisse a connu de nombreux moteurs et de nombreuses boites, elle est propulsé par un AAZ 1.9TF, avec une pompe "custom"...
La boite 4 est courte, je roule souvent a 75km/h même si l'ensemble touche les 100...
Je n'ai jamais décodé cet autocollant
Mais il me raconterait surement des histoires sur mon "van"...
Celui ci aussi!!!
J'ai une CG 2 places, avec 3 places/ceintures a l'avant, et un clic clac 2 ceintures derriere. Il y a des restes de toles entre l'AV et l'AR...
Vitres arrieres peintes, je suis un peu en "utilitaire" en ce moment...
Cela rassure certains clients de me voir arriver en T3, d'autres moins
Freins refait en 2016, je commence les silentsblocs par celui du nez de boite; j'ai pris un powerflex car le MT a duré 5 mois
Il faut que je m'attéle a l'intercooler avant l'été, j'aimerais changer les amortos, mais la liste est toujours longue
et il faut gérer les priorités!!!
Au printemps, je change les vérins de réhausse, car elle est magique :
(et oui, en corse il peut y avoir du brouillard, a la fin des pistes au bout des routes).
Camping familliaux + pas-de-retour-en-soirées-arrosées
Je ne vous met pas de photos de mes attaques de rouilles, ni de mon intérieur sommaire... Mais suffisant...Je ne fais pas des roadtrips trés longs!!!
Il n'ya pas eu de rassemblements l'an derrnier ...
Mais des qu'il yen a plus qu'un, c'est chouette:
Bref, merci CMS, olivier77, Kub et bien d'autres...
Représentation...
Modérateur : Modérateurs
- diezel
- Occasionnel
- Messages : 370
- Enregistré le : mercredi 24 oct. - 21:40
- Localisation : 20 - corse
Représentation...
Daily AAZ
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
- diezel
- Occasionnel
- Messages : 370
- Enregistré le : mercredi 24 oct. - 21:40
- Localisation : 20 - corse
Re: Représentation...
Et une photo du moulin :
qui entraine des "cormoran" sous-marque etrange , mais qui s'en sort pas trop mal, a l'AV, agilis
Et un rassemblement VW "au Liamone"
qui entraine des "cormoran" sous-marque etrange , mais qui s'en sort pas trop mal, a l'AV, agilis
Et un rassemblement VW "au Liamone"
Daily AAZ
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4861
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Représentation...
bravo pour ton avatar , mais t sûr de ton frein à main ?
bienvenu à toi et a ton clebs, les routes Corses sont encore plus belles en popo.
x@v
bienvenu à toi et a ton clebs, les routes Corses sont encore plus belles en popo.
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
- diezel
- Occasionnel
- Messages : 370
- Enregistré le : mercredi 24 oct. - 21:40
- Localisation : 20 - corse
Re: Représentation...
J'étudie mes options :
le tye 253 m'étonne. Que veut dire LHD??
Ce devait être une fourgonette, car il reste un morceau de cloison derriere les sieges avant.
Le montage du toit reimo n'a pas été fait par VW, même si il tient le coup.
Je cherchais des infos sur mes amortisseurs, pour les changer, ce doit etre un modele renforcé, il est assez haut sur pattes ( et j'aime beaucoup ça).
Je cherche donc le couple ressort / amortisseur qui irait bien.
A bientôt
J'adore la 616103 - Amortisseurs renforcés avant et arrière.
528 - Miroir convexe (côté passager) à droite.
529 - Séparation totale de cabine avec fenêtre coulissante.
561 - Fenêtre de ventilation dans les portes cabine.
616 - Feux de recul intégrés.
673 - Tachymètre calibré.
954 - Pneus Michelin XTX 185R14C 8PR.
253 = Kombi, Ambulance, Multivan; LHD
le tye 253 m'étonne. Que veut dire LHD??
Ce devait être une fourgonette, car il reste un morceau de cloison derriere les sieges avant.
Le montage du toit reimo n'a pas été fait par VW, même si il tient le coup.
Je cherchais des infos sur mes amortisseurs, pour les changer, ce doit etre un modele renforcé, il est assez haut sur pattes ( et j'aime beaucoup ça).
Je cherche donc le couple ressort / amortisseur qui irait bien.
A bientôt
Daily AAZ
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
- diezel
- Occasionnel
- Messages : 370
- Enregistré le : mercredi 24 oct. - 21:40
- Localisation : 20 - corse
Re: Représentation...
Salut
L'historique de mon popo se confirme.
C'était une camionette, et un dingue a monté la réhausse souple, artisanalement, découpé la tôle qui séparait les places avant.
Il y a aussi un peu de meubles westfalia, et d'autres "fait main"... Je peux mettre des photos si celà peut inspirer certains...
Le AAZ a bien evolué, car il etait dans une passat, c'était un "depollué".
J'ai donc mis une tête de PI que j'avais (je ne sais pas de quel moulin) avec un cône, plutôt que le vieux qui présentait juste deux niveaux.
Un peu de la magie noire, mais celà marche trés bien.
Il faudrait que je paufine les réglages, le ressort de LDA peut se précontraindre, mais il faudrait un manométre et du bazar.
Le progrés le plus notable : j'ai baissé la richesse et le moteur ne chauffe plus, même cet été sur mes routes de corse surchauffé.
J'utilise tout de même l'option "ventilation forcée" au tabeau de bord...
Je ne trouve pas le temps de placer mon intercooler, il faut d'abord que je revois l'echappement, je suis en pot libre
je passe au ralenti devant les nids de bleus...
Heureusement que j'ai 250w en caisson de basse.
Avec un autoradio moderne , c'est chouette, on peut "parler" au popo!!!!
Le bluetooth présente quand même une "sécurité" de conduite, on ne cherche pas le telephone qui sonne.
La boite 4 me limite des fois, mais le prix d'une 5 devient dingue. De toute façon je ne suis pas pressé, et il n'y a pas d'autoroute par chez moi
Et je crois qu'elle est bien costaud, je lui fait son niveau.
Je dois changer tout mes vérins, la rehausse tient avec des manche a balai!!! Mais j'ai les compas faussés, je vais refaire une piéce.
J'en suis trés content, démarrage 1/4 de tour, je ne change que les piéces d'usure (derniére : courroie accessoires).
Tout les jours sur la route, pente trés forte pour rentrer chez moi, pas peur des pistes, plaisiir de charger des tas de trucs dedans.
Un point de super glu sur les rotules de rétro, quand je prend une pente au point mort ca tient!!
Et un cache de batterie de scenic 1 comme panier sous la banquette passager, ça tient nickel a coté du frein a main.
Bonne continuation à vous tous, merci (sans la zone je n'aurais jamais osé ouvrir une PI !!!! J'ai maintenant un stock de piéce!!).
L'historique de mon popo se confirme.
C'était une camionette, et un dingue a monté la réhausse souple, artisanalement, découpé la tôle qui séparait les places avant.
Il y a aussi un peu de meubles westfalia, et d'autres "fait main"... Je peux mettre des photos si celà peut inspirer certains...
Le AAZ a bien evolué, car il etait dans une passat, c'était un "depollué".
J'ai donc mis une tête de PI que j'avais (je ne sais pas de quel moulin) avec un cône, plutôt que le vieux qui présentait juste deux niveaux.
Un peu de la magie noire, mais celà marche trés bien.
Il faudrait que je paufine les réglages, le ressort de LDA peut se précontraindre, mais il faudrait un manométre et du bazar.
Le progrés le plus notable : j'ai baissé la richesse et le moteur ne chauffe plus, même cet été sur mes routes de corse surchauffé.
J'utilise tout de même l'option "ventilation forcée" au tabeau de bord...
Je ne trouve pas le temps de placer mon intercooler, il faut d'abord que je revois l'echappement, je suis en pot libre
je passe au ralenti devant les nids de bleus...
Heureusement que j'ai 250w en caisson de basse.
Avec un autoradio moderne , c'est chouette, on peut "parler" au popo!!!!
Le bluetooth présente quand même une "sécurité" de conduite, on ne cherche pas le telephone qui sonne.
La boite 4 me limite des fois, mais le prix d'une 5 devient dingue. De toute façon je ne suis pas pressé, et il n'y a pas d'autoroute par chez moi
Et je crois qu'elle est bien costaud, je lui fait son niveau.
Je dois changer tout mes vérins, la rehausse tient avec des manche a balai!!! Mais j'ai les compas faussés, je vais refaire une piéce.
J'en suis trés content, démarrage 1/4 de tour, je ne change que les piéces d'usure (derniére : courroie accessoires).
Tout les jours sur la route, pente trés forte pour rentrer chez moi, pas peur des pistes, plaisiir de charger des tas de trucs dedans.
Un point de super glu sur les rotules de rétro, quand je prend une pente au point mort ca tient!!
Et un cache de batterie de scenic 1 comme panier sous la banquette passager, ça tient nickel a coté du frein a main.
Bonne continuation à vous tous, merci (sans la zone je n'aurais jamais osé ouvrir une PI !!!! J'ai maintenant un stock de piéce!!).
Daily AAZ
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.
Véfiez vos niveaux,
Reniflez vos ouies,
Baisser l'autoradio de temps en temps,
Avoir un filtre GO en reserve.