Bonjour de Bretagne

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Rippance
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 mars - 12:34
Localisation : Bretagne

Bonjour de Bretagne

Message par Rippance »

Bonjour à tous, je m'appelle Lucas, j'ai 22 ans et je suis propriétaire d'un T3 1,9 DG essence depuis l'été dernier !
J'avais un peu d'argent de côté et l'idée trottait de notre tête (moi et ma copine), et après avoir bien étudié la question et le total refus de prendre un diesel, on s'est finalement orienté vers un T3.

Je venais de louper un T2 à 3500e avec CT (mais pas en super état, faut pas déconner), et je me suis rabattu sur ce T3 un peu plus cher mais en état impeccable ;)
M. Ours le détient de son père, et a apparemment 185 000km ce qui est assez cohérent avec l'état général. Toute le dessous de la caisse a été traité avec de la cire en 86, donc aucune trace de rouille là où il devait y en avoir. Peinture blanche (dommage) d'origine, très propre elle aussi. Carburation refaite et réglée, batterie neuve, bougies neuves, vidange faite, bref aucun piège. Tellement bien que je n'ai même pas su négocier le prix puisque je n'ai aucun argument !

Image

Image

Image

Je fais le retour LIlle-Le Mans avec la boite inversée et zéro insonorisation...je m'en souviens encore :06: Le surlendemain je pars en vacances retrouver mon amie dans le sud, et 5000km après, nous revoilà en Bretagne (chez nous). Un kilométrage durant lequel le combi n'a absolument pas sourcillé, aucune emmerde, rien ! Juste une petite frayeur en voyant du liquide sortir des freins bouillants (en fait c'était de l'eau coincée dans le train avant).

C'est depuis cet automne que ça a commencé en fait...Problèmes pour démarrer, besoin de start pilot, décrassage des bougies (bon encore ça je connais, j'ai une Ducati à carbu qui me le fait tous les matins), mais surtout un fuite lente de liquide de refroidissement. Bon finalement c'est la pipe nourrice qui était fissurée et qui a cassé direct en la touchant. Plus du tout de liquide, on touche plus au combi, et le voilà coincé chez un pote à 50km de chez moi.

Je vais aller créer un sujet dans la partie atelier du site pour vous en parler et quémander quelques renseignements qui me seraient bien utiles ;)
viewtopic.php?f=74&t=89568 (le topic en question)

Merci d'avoir lu !
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6694
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: Bonjour de Bretagne

Message par sebo »

Bienvenue :(;:
Glenn35
Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 29 janv. - 8:58
Localisation : Au sud...de Rennes

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Glenn35 »

Bienvenue ami breton :smile:
Avatar du membre
Rippance
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 mars - 12:34
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Rippance »

Merci :)

Dites moi, que des amis de Rennes ! Je garde vos pseudo au cas où car j'ai l'intention d'aménager le combi prochainement (pour le moment il y a juste un lit non repliable fait maison), et je cherche des proprio de combi aménagés dans Rennes pour voir leur installation !
Glenn35
Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 29 janv. - 8:58
Localisation : Au sud...de Rennes

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Glenn35 »

Je serais pas un bon exemple, moi j'ai deux banquettes et pas de couchage. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6694
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: Bonjour de Bretagne

Message par sebo »

Et j'ai plus qu'un t4 pas courant ::)):
Avatar du membre
Rippance
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 mars - 12:34
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Rippance »

Mais ? Mais ? C'est quoi ça ? Deux Rennais et pas un seul avec un T3 aménagé ! ::)):

Bon eh bien la pipe nourrice est commandée et j'ai pris des colliers inox basiques de 5 tailles différentes, ça devrait aller. Je vais regarder dans le livret d'entretien si ça parle de réamorçage du circuit de refroidissement mais j'y crois pas trop !
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6694
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: Bonjour de Bretagne

Message par sebo »

J'ai fait mon premier t3 entièrement avec un aménagement club joker, pour ta pipe avec des colliers entre 25/50 tu vas avoir ce qu'il faut, après une petite purge et hop en route.
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Bonjour de Bretagne

Message par idenphase »

Bienvenue.
sympa ce tôlé. il est tout beau, tout propre.
j'espère qu'en l'amenageant ne te viendra pas l'idée de lui faire des trous...
bonne route.
Keep Calm And Camp On
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3349
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Bonjour de Bretagne

Message par elgato_breton »

Rippance a écrit : mardi 14 mars - 23:04 Merci :)

Dites moi, que des amis de Rennes ! Je garde vos pseudo au cas où car j'ai l'intention d'aménager le combi prochainement (pour le moment il y a juste un lit non repliable fait maison), et je cherche des proprio de combi aménagés dans Rennes pour voir leur installation !
J'en ai un équipé du kit Mosaic (Westfalia) avec rehausse souple. Je suis sur Rennes. Il n'a rien d'extraordinaire, il est comme tout les Mosaik West mais si ça peut te permettre d'avancer dans ton projet contact moi en MP et viens voir "Petit tonnerre".
Avatar du membre
Rippance
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 mars - 12:34
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Rippance »

Salut !

Merci Idenphase, il est propre mais je dois avouer que l'année passée garé dans la rue ne lui a pas été super profitable. Des tout petits points de rouille commence à ternir la peinture à deux-trois endroits. Je vais essayer de trouver un garage couvert dans mon prochain appart. Pour le côté tôlé c'est cool mais seulement deux places sur la CG...et dans le combi d'ailleurs. Mais bon on peut pas tout avoir :grrr:

Elgato, oui pourquoi pas ! C'est gentil de ta part, on viendrait voir ton westfalia avec plaisir avec ma copine, histoire de nous donner des idées :smile:
Avatar du membre
POPO..GNAN
Régulier
Régulier
Messages : 954
Enregistré le : dimanche 10 août - 13:22
Localisation : 66 - perpignan

Re: Bonjour de Bretagne

Message par POPO..GNAN »

Salut les bretons, bienvenue
La photo de ton avatar , ne serait ce pas entre Salses et Fitou
Puisque si j'ai bien compris, ta copine est du sud , et le sud c'est le pays Catalan ::)):
Pour tes aménagements , il y a une rubrique sur le forum , tu ou plutôt vous trouverez certainement votre bonheur
Un peu loin pour un apéro , mais peut-être de se croiser sur la route
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
Avatar du membre
Rippance
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 mars - 12:34
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Rippance »

Hello Popo Gnan ! Alors oui c'est sur la route entre Narbonne et....euh... Carcassonne ou Perpignan je crois. Je sais plus en fait, c'était cet été :motus: A droite de la photo, superbe vue sur la mer....cachée par la ligne de train surélevée d'un mètre :grrr:

Je traine pas mal sur la rubrique aménagements. Pour le moment je pense racheter une Ducati pour le plaisir solo mais on commence à mettre de côté pour un aménagement propre (mais ameublement fait-maison par contre, faut pas déconner). Bref d'ici cet été le but c'est de faire l'isolation.

Sinon pour en revenir à mon problème, c'est réglé, un ami m'a aidé à changer la pipe (galère à sortir des durites, avec les colliers hyper serrés) mais finalement ça s'est fait tranquille.
Petite astuce pour ceux qui ne savent pas : pour le purge, un pulvérisateur à pompe dans le bouchon de vase d'expansion, ça marche SUPER bien pour la purge du circuit. Pas besoin de surélever quoique ce soit, ou de faire tourner le moteur deux heures etc. ;)

En tous cas, ÇA ROULE ! (bon y'a toujours ce problème de gicleur avec le starter mais bon :06: )
Avatar du membre
Darlow
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
Localisation : 76 - St Valery en Caux

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Darlow »

youpie ! un tolé sans trous Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

bravo, bienvenue Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Image
Répondre