здравей - bonjour!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
deGuzel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 23 avr. - 10:56
Localisation : Entre l'Europe et L'Asie
Contact :

здравей - bonjour!

Message par deGuzel »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Louis j'ai 27 ans et j'habite entre la France et la Bulgarie depuis 3 ans. J'ai toujours aimé voyager et je suis en train de préparer le roadtrip de ma vie pour 2018 probablement en T3 :laclasse: !
Du coup je viens sur ce forum pour trouver plein d'informations et des conseils, vous présenter mon projet de voyage et très probablement l'achat et la restauration de mon futur combi.

Je ferai probablement une présentation plus poussée, mais je compte faire un demi tour du monde en voiture pendant 1 an: France --> Vietnam. Etant fan de voitures de collection et youngtimers, j'ai pensé à la possibilité de le faire en combi T3 liant ainsi l'utile à l'agréable.
L'autre possibilité est un Kangoo 1.6 4x4, probablement plus raisonnable mais moins fun.

Du coup j'ai énormément de questions et je suis ouvert à tous vos conseils. Je vais de ce pas éplucher les différents sujets du forum qui s'en rapprocheraient.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: здравей - bonjour!

Message par raxamala »

"L'autre possibilité est un Kangoo 1.6 4x4, probablement plus raisonnable mais moins fun." en effet c moins fun et tu dormiras assis Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

bienvenu au futur popoiste et dés que tu l'auras, fais nous une présentation avec moult photos

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: здравей - bonjour!

Message par grekos »

Salut,

Pour être aller au Vietnam (en avion pas en t3) et avoir songé a conduire sur place, cet article m'avais bien arrêté :

Seuls les titulaires d’un permis de conduire vietnamien ont le droit de conduire au Vietnam. Certes, le permis international est théoriquement accepté depuis 2015, pourvu qu’il soit accompagné d’une traduction certifiée en vietnamien par la police locale. Par ailleurs, le conducteur étranger doit obligatoirement prendre un guide vietnamien dans la voiture.
Conduire soi-même au Vietnam est un réel danger !


http://www.routard.com/guide/vietnam/517/transports.htm
Avatar du membre
deGuzel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 23 avr. - 10:56
Localisation : Entre l'Europe et L'Asie
Contact :

Re: здравей - bonjour!

Message par deGuzel »

bienvenu au futur popoiste et dés que tu l'auras, fais nous une présentation avec moult photos
x@v
Y en a un qui me plait en Serbie à 1400€ et un en Bulgarie à 1200€. Dans les prochains mois, je ne vais pas beaucoup rentrer en France donc va falloir que j'achète plus ou moins local si je veux débuter la restauration + aménagement.
grekos a écrit : dimanche 23 avr. - 20:44 Salut,

Pour être aller au Vietnam (en avion pas en t3) et avoir songé a conduire sur place, cet article m'avais bien arrêté :

Seuls les titulaires d’un permis de conduire vietnamien ont le droit de conduire au Vietnam. Certes, le permis international est théoriquement accepté depuis 2015, pourvu qu’il soit accompagné d’une traduction certifiée en vietnamien par la police locale. Par ailleurs, le conducteur étranger doit obligatoirement prendre un guide vietnamien dans la voiture.
Conduire soi-même au Vietnam est un réel danger !


http://www.routard.com/guide/vietnam/517/transports.htm
Merci beaucoup pour cette info. Je vais étudier ça, au pire on le renverra en France sur un bateau dès qu'on arrive là-bas Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Avatar du membre
grekos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 164
Enregistré le : jeudi 06 oct. - 13:44
Localisation : 78

Re: здравей - bonjour!

Message par grekos »

Les conseils pour le Cambodge sont assez originaux :

Si un type en uniforme bleu agite de loin un bâton en vous pointant du doigt, faites comme si de rien n'était, essayez de tourner à droite ou à gauche avant d'arriver jusqu'à lui, ou faites demi-tour et repartez en sens inverse.
Si malgré tout vous êtes arrêté, gardez le sourire. Être en possession d’un permis de conduire international peut éviter les tentatives de racket. Sinon dites que vous n'êtes pas pressé et que vous n'avez qu'un ou deux dollars sur vous. Après quelques conciliabules (vous n'avez en fait commis aucune infraction), il prendra le dollar en détournant les yeux (il en gagne 30 par mois !).
Si vous avez passé outre, aucun risque d'être poursuivi, le réservoir des motos de policiers est souvent quasi vide !


http://www.routard.com/guide/cambodge/1 ... sports.htm
Avatar du membre
deGuzel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 23 avr. - 10:56
Localisation : Entre l'Europe et L'Asie
Contact :

Re: здравей - bonjour!

Message par deGuzel »

Je vais me faire un fichier excel avec une ligne par pays et en regroupant tout ce qui concerne les obligations pour les voitures et les obligations pour les voyageurs (visa).
C'est vrai que c'est drôle comme recommandation :^^:
Répondre