coucou des hautes alpes

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yorel
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 21 mai - 14:13
Localisation : l'argentiere la bessée

coucou des hautes alpes

Message par yorel »

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Je suis nouveau sur le forum, je possède un popo bleu 1,7d ky de 88.

Celui çy me viens de mon père, avec ma fille de 4 ans, nous y tenons beaucoup depuis un ans nous partons régulièrement en week end et petite vacance.

Ce camion et un héritage donc très chers nos coeurs .

Actuellement il est en panne et je ne trouve pas la solution, nous habitons les hautes alpes coté Briançon .

Bonne journée à tous
Yorel
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: coucou des hautes alpes

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu.
C'est quoi les symptômes de ta panne ?
Jette un œil dans MécaD pour voir si quelqu'un n'aurait pas eu le même problème que toi. :(;:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
yorel
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 21 mai - 14:13
Localisation : l'argentiere la bessée

Re: coucou des hautes alpes

Message par yorel »

Salut merci,
j'ai changer la pompe à eau, le calorstat, le thermocontact radiateur le vase expansion. car j'avai trop de pression dans le circuit.

J'ai purgé les durites maintenant elles sont molles, mais le vase expansion MINI MAX lui se rempli en totalité , le ventilateur ne déclenche pas, j'ai pas d'air chaud dans l'habitacle et moteur chauffe rapidement .

Je sais plus quoi faire, j'ai peur que se soit un joint de culasse mais pas de fumé en sortie.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: coucou des hautes alpes

Message par Barbassu »

yorel a écrit : dimanche 21 mai - 16:17 Salut merci,
j'ai changer la pompe à eau, le calorstat, le thermocontact radiateur le vase expansion. car j'avai trop de pression dans le circuit.

J'ai purgé les durites maintenant elles sont molles, mais le vase expansion MINI MAX lui se rempli en totalité , le ventilateur ne déclenche pas, j'ai pas d'air chaud dans l'habitacle et moteur chauffe rapidement .

Je sais plus quoi faire, j'ai peur que se soit un joint de culasse mais pas de fumé en sortie.
Bon, voyons en premier si tu as vraiment un problème.
Le circuit de refroidissement des T3 est assez particulier. Il se compose de deux vases.
- interne: il doit avoir un bouchon bleu foncé acheté EXCLUSIVEMENT chez VW. Il doit être rempli à raz bord et en pression, entre 0,9 et 1,15 bar
- externe, derrière la plaque d'immatriculation, il doit avoir son niveau entre le mini et le maxi.

Le circuit doit être purgé: le tuto se trouve là --> http://stanso.free.free.fr/dostek/0005.htm
Tu n'est pas obligé de lever le cul ou le nez du camion pour la faire. A plat ça marche aussi bien.

Des symptômes de JDC : mayo dans l'huile, bulles dans le vase interne, perte de LDR,...

Fait une purge correcte avec le bon bouchon bleu, VW en a encore au prix de 22 roros et des brouettes, cher, mais ça conditionne la vie de ton moteur.
Tient nous au courant. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Répondre