Quel moteur choisir

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Valtinos
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 mai - 20:20
Localisation : Sarthe

Quel moteur choisir

Message par Valtinos »

Salut moi c'est Valentin de Sarthe je suis a la recherche d'un Vw T3que j'amenagerais a mon gout par la suite pour faire un road trip de plusieurs moi sauf que je ne sais pas quel moteur prendre car j'entend parler que le diesel sont pas top fiabilité et j'ai pas envie d'etre arreter tous les 3.4 matins sur le bords de la route en attendant une dépanneuse je cherche aussi un minimum de chevaux pour pouvoir monter des cols sans trop de soucis et qui peut aussi Eviter de consommer 15/100km j'avais penser au 1.9 Gw en injection car je pense que l'injection reduit un minimum la conso par rapport a un carbu je me trompe peut etre sauf que le 1.9 Gw est tres peu courant et je n'arrive pas a en trouver donc si vous avez des avis ou des conseil sur la motorisation a choisir n'hesitez pas :)
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Quel moteur choisir

Message par Barbassu »

Salut;
Vu ton programme, si tu veux monter les cols sans problème, prend le 2,1L DJ à injection. 112cv, 150 km/h chrono.
Si tu ne veux pas trop consommer; le 1,6TD TD. 70CV
De toute façon, un moteur essence c'est 12-15L/100, un moteur diesel c'est 8,5/100.
Il ne te reste plus qu'à faire ton choix.

Ensuite, tout dépendra comment tu vas conduire ce véhicule de 30 ans. si tu le conduis avec des semelle sde plomb, tu le casseras.
Un T3 c'est un état d’esprit, pas une formule 1 ni une voiture moderne. :sun:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Quel moteur choisir

Message par mpmarc »

Salut Valentin,

+1000
Il y a de ça environ 25 ans, j'avais un bon gros 1600 ct westfalia, rehausse rigide, bien lourd, et j'ai pété 2 fois une culasse et une fois un moteur à cause de ça!
Je le conduisais comme un gros bourrin et j'ai fini par m'en débarrasser pour rien car javais plus de sous pour le réparer.

Aujourd'hui je suis à peu près sur que si j'avais compris je l'aurais encore..
Cela dit, c'est vrai qu'aujourd'hui le dj me satisfait.
Je peux grimper tranquillement, prendre l'autoroute s'il le faut et doubler un camion sans penser que c'est peut être mon dernier voyage ici bas.
L'injection ma l'air assez fiable, après c'est comme tout ça peut tomber en panne. L'ancien proprio avait fait réparer le calculateur en Allemagne alors je croise les doigts..

Pour la vitesse de pointe, je suis plutôt à 140 compteur mais il est plus tout jeune...
Et avec le gpl, le budget carburant reste raisonnable.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Répondre