Mon hommage à Scooby

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MysteryM74
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 juil. - 21:09
Localisation : Annecy

Mon hommage à Scooby

Message par MysteryM74 »

Bonjour à tous,

Ben voilà, c'est fait.
Après avoir cherché pendant plusieurs mois (voire plusieurs années, mais pas vraiment sérieusement), j'ai enfin trouvé mon combi. Un Beau T3 vert pomme (d'où mon pseudo et le titre du sujet) qui va désormais nous faire arpenter les Alpes (nous habitons à Annecy) et bien au-delà.
Ca faisait longtemps que ça me travaillait, certainement à cause de mes parents qui nous ont trimballé, ma soeur et moi, dans leur T2 Westfalia orange pendant toute notre jeunesse. Jusqu'à ce que le T2 en question finisse sa vie sous un eucalyptus géant qui lui est tombé dessus dans un camping en Corse.
Ca s'est passé il y a presque 40 ans, mais je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remis... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Mais voilà, le problème, c'est que je n'y connais strictement rien en mécanique! C'est d'ailleurs certainement pour ça que j'ai si longtemps hésité avant de faire le grand saut. Ceci dit, je suis assez bricoleur, et je ne demande qu'à apprendre. Donc je vais avoir bien besoin de vos lumières.
Et j'en profite pour tirer mon chapeau aux administrateurs du site qui est une véritable mine sans laquelle je serai probablement complètement perdu et en mode panique totale.

A+
Monsieur Pépère, 1,9l DG tout vert.
A bientôt dans le popo, on se revoit dans le t3.
Avatar du membre
iaro
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 254
Enregistré le : dimanche 23 nov. - 22:42
Localisation : 77 - alentours de Brie-Comte-Robert

Re: Mon hommage à Scooby

Message par iaro »

Belle histoire !
A toi de jouer pour que ton T3 fasse son chemin sans croiser d'eucalyptus en corse ::)):
:sun: *** Caravelle GL 1.6TD JX 1985 *** :sun:
viewtopic.php?f=18&t=88631
Avatar du membre
Hubaxe
Régulier
Régulier
Messages : 792
Enregistré le : mercredi 04 févr. - 16:00
Localisation : 73 - GRESY SUR AIX
Contact :

Re: Mon hommage à Scooby

Message par Hubaxe »

Bienvenu!
On est quelques uns dans le coin. On est pas tous des mécano aguerris (je parle pour moi) mais en cumulant nos expériences dans le cambouis, on arrive a s'entraider.
253 KY 1990. The Mystery Machine.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Mon hommage à Scooby

Message par raxamala »

bienvenu à toi et a ton popo, si t'as des photos......... et aussi de ton ex T2 ? (meme s'il n'est plus là ) :larmes:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
MysteryM74
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 juil. - 21:09
Localisation : Annecy

Re: Mon hommage à Scooby

Message par MysteryM74 »

Merci pour l'accueil!
Un petit mot sur le popo histoire de compléter la présentation : c'est un type 251 de 1983 en partie aménagé par l'ancien propriétaire, et tout vert. Pour le moteur, 1,9 l WBX DG, enfin je suppose après avoir lu pas mal posts sur le sujet.
J'avais prévenu, j'y connais rien. :P:
C'est promis, je le présente dans la section qui va bien avec quelques photos dès que possible, mais croyez-le ou non, impossible de prendre un photo correcte là où il est garé (il est coincé entre le T4 de mon voisin et une haie).
Et je ne l'ai pas encore sorti parce que l'objectif c'est d'en profiter en famille, et je n'ai qu'à moitié envie de poser ma fille de 5 ans sur le clic clac maison avec sa ceinture 2 points dans laquelle j'ai une confiance limitée.
Donc le premier job, ça va être de tout vider, poser des ancrages, des ceintures, et un clic clac digne de ce nom.
Mais pour l'instant, je lis, je mémorise (ou pas), je lis, j'accumule, je lis.
Et je lis aussi.
Parce que j'aimerais bien au moins comprendre les questions que je ne vais pas tarder à poster sur la zone. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Hubaxe, sympa de savoir qu'il y a des copains dans le coin. Comme je le disais, j'y connais rien mais je suis motivé. Si tu connais un mécano pas trop loin qui pourrait me faire une révision moteur, histoire que je puisse commencer à rouler un peu sans trop stresser, ça m'intéresse (nan mais je vous assure, je pars de zéro question mécanique, pour l'instant j'apprends comment marche un moteur à explosion :bouh: )

Raxamala, pour les photos du popo, ça va venir. Pour celles du T2, je demanderai à ma mère si elle a quelque chose mais je vous parle d'un temps où la qualité d'un appareil photo ne se mesurait pas en Mpx, donc c'est pas gagné. :wink:

Dernière chose, moi c'est Sylvain, la quarantaine (on va pas chipoter) et un popo tout beau et tout vert. A Annecy depuis 2 ans, et à pas mal d'endroits avant (dans le désordre : Lille, Le Mans, Avignon, Lyon, Les Sables d'Olonne, Cayenne Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ). le popo, c'est aussi parce que j'en ai un peu ras l'bol de subir la corvée de la traversée de l'hexagone en une journée par l'autoroute à chaque vacances (la famille de femme est à Nantes). Envie de voyager autrement.
Monsieur Pépère, 1,9l DG tout vert.
A bientôt dans le popo, on se revoit dans le t3.
Avatar du membre
iaro
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 254
Enregistré le : dimanche 23 nov. - 22:42
Localisation : 77 - alentours de Brie-Comte-Robert

Re: Mon hommage à Scooby

Message par iaro »

Bien joué pour Cayenne, bon...Annecy, ça doit encore dissuader la belle famille de venir vous voir...et maintenant avec un T3 ça va être beaucoup plus long d'aller à Nantes. ::)): ::)):

Pour les ceintures, rien de mieux que les brickwerks avec la notice qui va bien si tu as tous les ancrages https://www.brickwerks.co.uk/rear-seat-belts

Par curiosité, qu'as tu fait au Mans ? j'y ai passé quelques années, et la ville est petite, on s'y est peut êtré croisé :(;:
:sun: *** Caravelle GL 1.6TD JX 1985 *** :sun:
viewtopic.php?f=18&t=88631
Avatar du membre
wilfrid74
Régulier
Régulier
Messages : 1046
Enregistré le : samedi 27 oct. - 18:43
Localisation : 74 - Annecy

Re: Mon hommage à Scooby

Message par wilfrid74 »

Bienvenue et mes félicitation pour ton t3.
Je suis d'Annecy aussi. On pourra peut être se croiser au retour de mes vacances ... Départ ce soir :-).

@+
Répondre