Max, et ses débuts de recherche ..

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxamd
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 27 juil. - 9:55
Localisation : troyes

Max, et ses débuts de recherche ..

Message par maxamd »

Salut, moi c'est Maxime, 28 ans et je suis chargé d'affaire en maintenance du côté de Troyes !

Passionné de plein ( trop ? ) de choses dont la mécanique et un peu VWiste dans l'âme, ma première voiture était une Golf 3 et j'ai acheté l'année dernière une Corrado VR6 que j'utilise en daily.

J'ai également une Mini avec laquelle j'ai pu me balader dans les Highland Écossais ( camping sauvage au Lock Ness: Check ! :D ), mais les deux nuits passées à dormir dedans faute de spot convenable m'ont fait prendre conscience qu'une mini ... Bah c'est petit !!!! :06:

Bref ca fait quelques années que je lorgne sur les T3 et quelques mois que j'y pense sérieusement et après ces quelques mois de recherche j'ai pu définir un peu mes critères ..

Du coup le combi de mes rêves c'est :
Un essence (un 2.0 air ou 2.1 eau, 1.9 si l'affaire du siècle)
Syncro avec blocage AV/AR (ce qui rentre en contradiction avec le 2.0 au dessus mais encore une fois si jamais l'affaire du siècle...Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 )

Pas de carrosserie à faire à moyen/long terme
Etat mécanique et kilométrage quelconque ( je bricole donc pas de soucis )
Carte grise CC ( VASP ?? ) 4 places
Equipé camper ou pas ( je bricole donc pas de soucis Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 )
Avec un toit extensible en toile, ou réhaussé sur la moitié avant avec la petite echelle à l'arrière Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Ah .. et il doit être blouge aussi !! :06: :06:

Ca fait beaucoup de critères je sais mais je ne suis pas pressé ( d'ailleurs d'ici la fin de l'été j'imagine que les prix baisseront ? ), près à faire quelques concessions ou à bricoler et surtout niveau budget j'aimerai dans l'idéal ne pas avoir à mettre plus de 10 000€ ( travaux compris )

Bref tout ca pour dire que jusqu'a présent je vois tout et n'importe quoi sur leboncoin et autres sites de vente et je n'arrive pas à me faire une vraie idée des prix, ni de ce que je veux dans la multitude de modèle ou d'appellation, du coup si des experts voulaient bien me renseigner un peu sur votre monde ca serait fort pratique ... :06: :06:

Quelques photos pour faire passer mon gros pavé et vous remercier de m'avoir lu :)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par el gringo »

Salut et bienvenue. Sympa ton trip mais sur en mini ca doit être juste. Niveau équipement et cg réfléchie bien à ce que tu veux. Car si vasp et donc intérieur pro ( west ou autre ) les prix vont vite montée. En 2wd ca ce trouve , en 4wd en bonne état , sauf affaire du siècles , j ai un doute à moins de 10 000 .
maxamd
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 27 juil. - 9:55
Localisation : troyes

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par maxamd »

Merci !

Ce que je veux surtout c'est pouvoir avoir la possibilité de transporter si possible 4 personnes + la cg CC comme ça je peux l'aménager moi même et être en règle ( à moins que ca soit plus simple de passer par la case homologation ?)
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par el gringo »

Alors la ... Moi et la case homologation ça fait 2 :*$%: :bouh:
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8546
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone et bonne recherche. Si tu vois un t3 à vendre, interroge nous.
Sur la première photo, il n'est pas syncro le rehaussé rouge?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
maxamd
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 27 juil. - 9:55
Localisation : troyes

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par maxamd »

Ahahah ! J'aimerai rester légal d'origine dans la mesure du possible, déjà sur la mini c'est nimporte quoi 8) :surpris:

Justement j'avais vu une base qui me paraissait sympa pour faire quelque chose de correct :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1165953632.htm?ca=8_s

y'a juste les sortes de fenêtres bizarres à l'arrière et faut voir la carrosserie si pas de rouille
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par el gringo »

tomatich a écrit : lundi 31 juil. - 20:04 Sur la première photo, il n'est pas syncro le rehaussé rouge?

::)): imagine faire du TT avec ca. :bouh:
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par el gringo »

Cest sur que c est à aller voir. Après pour le type de cg rien n est précisé. Pour avoir plus de réponse sur tes choix de t3 n hésite pas à poster dans la rubrique correspondante :wink:
maxamd
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 27 juil. - 9:55
Localisation : troyes

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par maxamd »

Je vais contacter le mec histoire d'avoir un peu plus d'infos et photos ...

En attendant comme on dit dans le bouchenois : Wait & See ...
el gringo a écrit : lundi 31 juil. - 20:25
tomatich a écrit : lundi 31 juil. - 20:04 Sur la première photo, il n'est pas syncro le rehaussé rouge?

::)): imagine faire du TT avec ca. :bouh:
ou même l'aménager 8)
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8546
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par tomatich »

maxamd a écrit : lundi 31 juil. - 20:24 y'a juste les sortes de fenêtres bizarres à l'arrière et faut voir la carrosserie si pas de rouille
Pas mal et pas cher, mais il te faudra des litres d'huile de coude à tous les niveau.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
maxamd
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 27 juil. - 9:55
Localisation : troyes

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par maxamd »

Après une réfection moteur boite trains roulant c'est combien a la grosse sur un véhicule de ce type ?
La mini par exemple j'ai mis environ 2500-3000 euros de pièce pour refaire le tout ( hors pièces perfo, sablage, etc .. )

C'est sur que c'est du taff mais si je repars sur un truc niquel pour pas trop cher ca peut valoir le coup !

Faut juste voir la carrosserie dans la mesure du possible je voudrais peu ou pas de rouille, s'il y a juste la peinture ca passe :)
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: Max, et ses débuts de recherche ..

Message par el gringo »

Et l état bv et et systèmes 4wd car ca peut très vite coûter très chère .... et demander le type de la cg si CEst important pour toi avant toute chose
Répondre