julien, nouveau sur T3 zone

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rachtaia
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 août - 14:55
Localisation : Angouleme

julien, nouveau sur T3 zone

Message par rachtaia »

salut

Je m appelle julien,
Je possede un T3 caravelle GL depuis 15 ans , il a 480000km.
Je recherche un forum pour avoir des conseils, pour le remettre en état et savoir par ou commencer ....
mon van aprés avoir fait plusieurs fois fait le tour de l europe , conduit nombre de groupe sur la route, tourné dans des serie TV moisie, subit les assaults des copains bourrés qui sont montés dessus bousculé par 2 fois des cheuvreils et avoir subit 2 tentatives de vol est dans un etat plus que moyen et necessite des petites réparations:
Le toit ouvrant fuit,
L'interieur est dépouillé, ciel de toit arraché, moquette retiré car moisie, siege déchiré, panneau interieur gondolé
une vitre de deflecteur a été remplacé mais ne ferme plus correctement. certain joints de fenetres sont sec.
les moteur de ventillation sont mort.
la carrosserie est enfoncé un peu partout et commence a rouillé autour du parebrise et entre les différents panneaux
les vitres teinté sont a refaire.
J aimerais passer sur un moteur 1,9l TDI, mettre du frein a disque a l arriere si c est faisable , elargir l empatement et le rabaisser légèrement.
Voila j ai vendu ma caisse (une opel manta de 74 ) pour financer les travaux j espere que ça suffira...
et que ce van qui est le premier vehicule que je me suis acheté , pourra continuer a tracer la route...

Merci
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par el gringo »

Bienvenue à toi. Il a l aire d en avoire vécu des histoires celui la Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
N hésite pas à nous mettre des photos. Question budget avec beaucoup d huile de coude on peut grandement réduire les coûts d un peut près tout
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par destrobus »

Le TDI, c'est juste génial. ça change la vie.
Tu as fais ton choix ? TDIe ou M ?
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
rachtaia
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 août - 14:55
Localisation : Angouleme

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par rachtaia »

Salut.

A vrai dire pour le TDI mon mecanicien m a dit de trouver un 1,9l 90ch de Golf 3 car il se monte sans adaptation particuliaire sur la boite.
Je ne savais pas qu il y avait plusieurs type de TDI...

pour les photos je metterai ca a mon retour de vacances...
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par raxamala »

bienvenu à toi et a ce popo qui a vécu 1000 aventures !!!

courage pour la resto

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
el gringo
Régulier
Régulier
Messages : 689
Enregistré le : samedi 12 mai - 12:14
Localisation : 16 - angouleme
Contact :

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par el gringo »

rachtaia a écrit : mercredi 02 août - 9:34 Salut.

A vrai dire pour le TDI mon mecanicien m a dit de trouver un 1,9l 90ch de Golf 3 car il se monte sans adaptation particuliaire sur la boite.
Je ne savais pas qu il y avait plusieurs type de TDI...

pour les photos je metterai ca a mon retour de vacances...
Enfaite CEst le type de montage / soit E : électrique ( donc avec potentiomètre faisceaux et compagnie )
Ou M : mécanique ( avec une pompe fabriquer pour ce passer de l'électronique )
Le moteur ne change pas CEst le type de pompe
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par le passager du bord »

Bienvenue à toi et ton Popo
Un conseil, refait le juste pour que tu sois avec un cam' qui soit pas moins que le tiens.
Je veux dire par là que tu devrais aussi lui garder quelques traces de son passé. Il a une vie qui est peut être aussi la tienne, je te conseillerais de ne pas aller vers une restauration totale.
Après ...
rachtaia
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 août - 14:55
Localisation : Angouleme

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par rachtaia »

el gringo a écrit : mercredi 02 août - 19:36 Enfaite CEst le type de montage / soit E : électrique ( donc avec potentiomètre faisceaux et compagnie )
Ou M : mécanique ( avec une pompe fabriquer pour ce passer de l'électronique )
Le moteur ne change pas CEst le type de pompe
On a prévu de récupérr le faisceau et le calculateur, donc type E.
rachtaia
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : mardi 01 août - 14:55
Localisation : Angouleme

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par rachtaia »

le passager du bord a écrit : mercredi 02 août - 20:50 Un conseil, refait le juste pour que tu sois avec un cam' qui soit pas moins que le tiens.
Je veux dire par là que tu devrais aussi lui garder quelques traces de son passé. Il a une vie qui est peut être aussi la tienne, je te conseillerais de ne pas aller vers une restauration totale.
tu as raison j ai bien réfléchit .
de toute façon l intérieur est a refaire , ça a pris l eau par le toit ouvrant lorsque qu il était immobilisé (pendant 2ans) pour cause de culasse fendu ...
l extérieur n est pas si pire, je crois que je vais juste faire "racomoder" la carrosserie ,
la peinture est encore belle mais il y a certain endroits qui nécessitent d être traiter rapidement , entre les panneaux , autour du pare-brise et sur le coin du haillon j ai des cloques et je pense que c est perforé...


Merci pour vos messages
mon popo est là viewtopic.php?f=18&t=91010&p=1105608#p1105608
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: julien, nouveau sur T3 zone

Message par the_moult »

Soyez les bienvenus toi et ta monture!

Sur les photos la carrosserie ne parait pas trop mal en point, maintenant, comme tu dis que ça cloque, il vaut mieux traiter maintenant de manière définitive :)
surtout le pare-brise, quand ça fuit c'est sur des faisceaux électriques... Profitez de cette opération pour démonter le tableau de bord et vérifier ton ventilo intérieur ,voir en changer le moteur, et radiateur, c'est dur long d'accès et tu seras tranquille.

Tant que c'est ouvert, tu nettoie toutes les cosses de masses, ça te permet de faire un premier check de l'électricité.


Tu n'en sera que plus enclin a traiter le reste petit a petit, sachant que tu ne prends pas l'eau de partout.

Pour ce qui est de l'intérieur, garde tout ce que tu as même pourri, pour faire des patrons, ça sera pour la touche finale:)

Prends le temps de chercher les infos et bon fournisseurs sur la zone, pour grouper tes achats, acheter de la bonne camelote :)

Amuse toi bien

Moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Répondre