Nouveau sur t3zone
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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai acquis un joli T3 1600 CT Westfalia avec toi rehaussé fin juillet et suis de retour du nord du Portugal. Au total Road trip d'un mois, 4600 km de plus au compteur, quelques sueurs quand il fait très chaud et que ça monte beaucoup, plein de beaux souvenirs et d'huile de moteur sur les mains.
C'est fou comme on s'attache vite à ces petites bêtes, le notre s'appelle Pépère car un CT ça roule tranquille.
Niveau conso on est à 15 litres/100 km à 70/80 km/h et je me demande comment faire baisser un peu la conso tout en prenant quelques chevaux.
Une petite photo pour les présentations.
C'est fou comme on s'attache vite à ces petites bêtes, le notre s'appelle Pépère car un CT ça roule tranquille.
Niveau conso on est à 15 litres/100 km à 70/80 km/h et je me demande comment faire baisser un peu la conso tout en prenant quelques chevaux.
Une petite photo pour les présentations.
C'est celui qui dit qui est "Nietzsche"
- micorse
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Re: Nouveau sur t3zone
Roule sur du plat ou tjrs en descente Bonjour, il est beau pépère.
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
- tomatich
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Re: Nouveau sur t3zone
joli t3, mais il est aussi glouton que mon syncro 2 fois plus puissant!
Le 1.6CT de Baptiste34070 fait du 12.5L.
Le 1.6CT de Baptiste34070 fait du 12.5L.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV
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Re: Nouveau sur t3zone
Salut et bienvenue a toi et ton pépère qui a l'air tres propre j'ai le même en 2 litres cu consommation entre 13 et14 litres,et pour les vacances nous avons nous aussi fais le portugal et tu la dit il y a des côtes
- dupdupdup
- P'tit Nouveau
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Re: Nouveau sur t3zone
Bonjour,
bien jolie bête que tu as là.
Je roule avec un 2l cu et pendant les vacances, niveau conso j'ai fait 13.5l de moyenne sur un peu plus de 2000 km parcourus.
Avant j'étais autour de 15l.
Pour baisser ma conso, j'ai fait refaire un bon réglage de l'allumage après avoir changé la tête de delco, les bougies, les vis platinées et le condensateur, bref une petite remise en forme de l'allumage ainsi qu'un réglage des carbus.
Ceci dit cela ne te fera pas gagner en puissance, quoique lorsque le moulin est bien réglé, la conduite n'en est que plus agréable ....
Bonne route.
bien jolie bête que tu as là.
Je roule avec un 2l cu et pendant les vacances, niveau conso j'ai fait 13.5l de moyenne sur un peu plus de 2000 km parcourus.
Avant j'étais autour de 15l.
Pour baisser ma conso, j'ai fait refaire un bon réglage de l'allumage après avoir changé la tête de delco, les bougies, les vis platinées et le condensateur, bref une petite remise en forme de l'allumage ainsi qu'un réglage des carbus.
Ceci dit cela ne te fera pas gagner en puissance, quoique lorsque le moulin est bien réglé, la conduite n'en est que plus agréable ....
Bonne route.
les légumes, c'est bon, mais sans produits chimiques c'est mieux ....
Re: Nouveau sur t3zone
Je crois que dupdupdup à raison, la bonne conso ça doit partir d'un bon réglage et j'en suis là...
Ce week-end, de retour des gorges du Verdon, du meeting d'Aiguines, Pépere broute et c'est la panne. Il roule encore mais dès qu'on monte un peu, qu'on lui demande un peu plus, il refuse de donner, ne tient pas le ralenti, tourne comme une patate , il s'étouffe à l'effort.
Alors chacun propose, diagnostique, suppose que ci ou ça...bref changement de bobine, c'est pas ça. Démontage carbu, remplacement joints et débouchage gicleurs, toujours pas ça. Remplacement doigt d'allumeur un peu fatigué mais ce n'est toujours pas ça. Filtre à air, non plus.
Pepère boude, sniff.
Ce week-end, de retour des gorges du Verdon, du meeting d'Aiguines, Pépere broute et c'est la panne. Il roule encore mais dès qu'on monte un peu, qu'on lui demande un peu plus, il refuse de donner, ne tient pas le ralenti, tourne comme une patate , il s'étouffe à l'effort.
Alors chacun propose, diagnostique, suppose que ci ou ça...bref changement de bobine, c'est pas ça. Démontage carbu, remplacement joints et débouchage gicleurs, toujours pas ça. Remplacement doigt d'allumeur un peu fatigué mais ce n'est toujours pas ça. Filtre à air, non plus.
Pepère boude, sniff.
C'est celui qui dit qui est "Nietzsche"
- Zono
- Membre d'Honneur
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- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
Re: Nouveau sur t3zone
Bienvenue,
Déjà 15l/100 km pour un 1600CT, ce n'est pa normal. J'ai la même configuration que toi, réhausse rigide westy et je tourne à un peu plus de 12.5 en moyenne (cf. ma signature).
Pour la panne, c'est arrivé d'un coup ?
A vérifer en premier :
- que l'allumeur est bien serré... qu'il ne tourne pas
- les contacts de l'allumage (bobine / allumeur / modules TZH & DLS)
- que les 4 cylindres donnent bien. Au ralenti même si accéléré, tu débranches un après l'autre les fils de bougies... si un cylindre ne donne pas, il ne se passera rien quand tu vas débrancher. Si c'est la cas, faudra chercher pourquoi... bougie, fil, tête...
Tu peux aussi chercher une prise d'air, ça peut donner les symptomes que tu décris.
Dans un premièr temps, vérifie toutes les durites de depression, elle craquelle souvent au niveau des connexions...
Ensuite, tu peux faire le test au mettoyant frein en aérosol. Tu en pulvérises à tous les endroits où l'admission peut avaler de l'air : semelle carbu, pipes (cornes, manchons, culasses...) Si tu as une prise d'air le régime moteur va monter.
Sinon tu repars d'une révision de base :
- remplacement de consomables de l'allumage (bougies, tête et doigt d'allumeur et faisceau HT)
- remplacement filtre à essence et filtre à air
- réglage allumage selon la procédure
- réglage carbu (facile sur CT).
Déjà 15l/100 km pour un 1600CT, ce n'est pa normal. J'ai la même configuration que toi, réhausse rigide westy et je tourne à un peu plus de 12.5 en moyenne (cf. ma signature).
Pour la panne, c'est arrivé d'un coup ?
A vérifer en premier :
- que l'allumeur est bien serré... qu'il ne tourne pas
- les contacts de l'allumage (bobine / allumeur / modules TZH & DLS)
- que les 4 cylindres donnent bien. Au ralenti même si accéléré, tu débranches un après l'autre les fils de bougies... si un cylindre ne donne pas, il ne se passera rien quand tu vas débrancher. Si c'est la cas, faudra chercher pourquoi... bougie, fil, tête...
Tu peux aussi chercher une prise d'air, ça peut donner les symptomes que tu décris.
Dans un premièr temps, vérifie toutes les durites de depression, elle craquelle souvent au niveau des connexions...
Ensuite, tu peux faire le test au mettoyant frein en aérosol. Tu en pulvérises à tous les endroits où l'admission peut avaler de l'air : semelle carbu, pipes (cornes, manchons, culasses...) Si tu as une prise d'air le régime moteur va monter.
Sinon tu repars d'une révision de base :
- remplacement de consomables de l'allumage (bougies, tête et doigt d'allumeur et faisceau HT)
- remplacement filtre à essence et filtre à air
- réglage allumage selon la procédure
- réglage carbu (facile sur CT).
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
Re: Nouveau sur t3zone
Salut a toi.
Je consomme autant avec mon camping car Bedford 2.3 essence! Ca me parait beaucoup. Regarde du coté de l'allumage et réglage carbu.
Sinon pour ta panne ca pourrait être un joint de culasse
Courage.
Je consomme autant avec mon camping car Bedford 2.3 essence! Ca me parait beaucoup. Regarde du coté de l'allumage et réglage carbu.
Sinon pour ta panne ca pourrait être un joint de culasse
Courage.
T3 1984 1.6TD westfalia
- Zono
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- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
Re: Nouveau sur t3zone
Joint de culasse ?
Il roule en Rcooled
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Nouveau sur t3zone
Merci Zono pour tes réponses. Oui, c'est arrivé d'un coup.
Je cherche toujours, je vais essayer le contrôle des cylindres et des prises d'air.
Hier en démontant le dessus du carbu, j'ai remarqué que le jet du tube injecteur tombait directement dans la cuve, ne doit-il pas aller se jeter sur le bec en dessous? Je l'ai recaler au dessus du bec mais pas de changement. affaire à suivre....
Je cherche toujours, je vais essayer le contrôle des cylindres et des prises d'air.
Hier en démontant le dessus du carbu, j'ai remarqué que le jet du tube injecteur tombait directement dans la cuve, ne doit-il pas aller se jeter sur le bec en dessous? Je l'ai recaler au dessus du bec mais pas de changement. affaire à suivre....
C'est celui qui dit qui est "Nietzsche"
Re: Nouveau sur t3zone
Il à l'air récent, joli jaune qui tire un peu sur le marron maintenant que j'y pense...je vais le remplacer.
Pépere par lundi chez le spécialiste près de chez moi. Je vous en dirai plus sur cette panne courant de semaine prochaine.
Pépere par lundi chez le spécialiste près de chez moi. Je vous en dirai plus sur cette panne courant de semaine prochaine.
C'est celui qui dit qui est "Nietzsche"