Popo - T3 Diesel de 1982

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
rnahon86
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 janv. - 16:33
Localisation : Bayonne

Popo - T3 Diesel de 1982

Message par rnahon86 »

Bonjour à tous,
Nous avons, mon amie et moi, acheté un combi T3 diesel de 1982 il y a maintenant près de deux ans, à Lille, où nous résidions à l'époque.
Popo nous a trimbalé depuis le Nord de la France dans les Ardennes, le long du Rhin en Allemagne et sur les routes des vins d'Alsace et de Bourgogne, où il a séjourné quelques temps pour un changement de boite de vitesse...
Nous avons emménagé en Septembre à Bayonne et il a grandement participé au déménagement! un petit convoi exceptionnel : Popo, un 23 m3 et une citadine; sur trois jours, avec un bébé de quatre semaines qui dormit comme un bienheureux dans le combi, entre ses deux parents. il nous balade depuis dans le Pays Basque et jusqu'en Espagne.
Le démarreur a lâché il y a quelques jours... pas mécano pour un sou, je me suis inscrit sur ce forum afin de profiter de vos bons conseils pour me faire la main!
J'ajouterai quand j'en aurai sous la main quelques photos de la bête,
en attendant, merci de nous accueillir sur ce forum et au plaisir de vous lire!

Raphaël
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par Cardotpi »

bonjour et bienvenue à vous.
Comment sais-tu que le démarreur a lâché? parfois, ce n'est qu'un problème de contact....
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par tymad »

Salut et bienvenue, voisins du bord de mer! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Je vois que votre 1.6d vous a bien balladé en France et ailleurs...
Bon courage pour le redémarrer, y a plein d'infos dans la section méca. Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par raxamala »

bienvenus, courage pour la resto et n'oubliez pas les photos Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
rnahon86
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 janv. - 16:33
Localisation : Bayonne

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par rnahon86 »

Bonjour, et merci pour l'accueil!

pour le démarreur, j'ai eu le bon goût de tomber en panne à côté d'un garage...
L'un des employés est venu vérifier que la batterie était bien chargée et que le démarreur était bien alimenté lorsque l'on tourne la clef de contact; il m'a confirmé qu'il était bien mort.
Je suis resté coincé qqs jours par le récepteur d'embrayage; j'ai trouvé deux sujets sur le forum :
viewtopic.php?f=9&t=4538&p=1108618&hili ... r#p1108618
http://stanso.free.free.fr/dostek/0019.htm
Je lui ai finalement mis un petit coup de baguette magique et il démarre comme un charme!

une photo de la bête; j'en rajouterai plus tard une ou deux du moteur :
Image

à plus tard,

Raphaël
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par jeanluc3131 »

SAlut

Si tu as mit un coup de baguette magique

A ta place je ferais un petit coup de neuf aux niveau des charbons

@+
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Stunty
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lundi 13 mars - 21:12
Localisation : Drôme

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par Stunty »

Bonjour, je viens d’acheter un t3 1600 d de 1982. Il démarrait très bien jusqu’à aujourd’hui. La batterie est bien chargée, le démarreur ne tourne pas du tout. J’ai nettoyé les connexions d’alimentation du démarreur car ils y avait un peu d’oxydations à ce niveau là. Ça ne change rien. Y a t’il un relais de démarreur sur ce véhicule ? Si oui merci de me dire où il se trouve. Cordialement
Avatar du membre
ugums31
Régulier
Régulier
Messages : 980
Enregistré le : samedi 04 nov. - 21:43
Localisation : toulouse

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par ugums31 »

Stunty a écrit : mercredi 04 mars - 15:47 Bonjour, je viens d’acheter un t3 1600 d de 1982. Il démarrait très bien jusqu’à aujourd’hui. La batterie est bien chargée, le démarreur ne tourne pas du tout. J’ai nettoyé les connexions d’alimentation du démarreur car ils y avait un peu d’oxydations à ce niveau là. Ça ne change rien. Y a t’il un relais de démarreur sur ce véhicule ? Si oui merci de me dire où il se trouve. Cordialement
L'idée de la zone présentation est que tu fasses un post dédié te concernant pour te présenter.
Et une fois fait, tu peux poster des pbs méca, en l'occurrence pour celui-ci dans la zone méca diesel.
Et sinon pas de relais, juste le Neiman qui active le démarreur dont le circuit de puissance est relié ensuite en direct batterie.
Stunty
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lundi 13 mars - 21:12
Localisation : Drôme

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par Stunty »

Désolé, j’ai fais ça dans l’urgence. J’ai pas encore étudié le fonctionnement du site. Je vais me pencher sur la chose. Cordialement
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par Barbassu »

Stunty a écrit : mercredi 04 mars - 18:04 Désolé, j’ai fais ça dans l’urgence. J’ai pas encore étudié le fonctionnement du site. Je vais me pencher sur la chose. Cordialement
Salut.
Par politesse, sur le forum on se présente sur son propre post, et si on a un problème sur son T3 ou ouvre son propre post dans la rubrique adéquat.
Autrement dit, on ne squatte pas les post des autres t3zonard. :grrr: Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Guillaume 83
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 119
Enregistré le : mercredi 17 juil. - 20:30
Localisation : Hyères

Re: Popo - T3 Diesel de 1982

Message par Guillaume 83 »

Salut.
Par politesse, sur le forum on se présente sur son propre post, et si on a un problème sur son T3 ou ouvre son propre post dans la rubrique adéquat.
Autrement dit, on ne squatte pas les post des autres t3zonard. :grrr: Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
[/quote]


Ha merde, moi j’évite d ouvrir un nouveau post pour pas être redondant!😅
Bon sur ce fofo je ne me suis pas encore lâché car je trouve pas mal de réponse! Mais qui sait !!!😄
Répondre