Bonjour tout le monde!
Avant tout, bonne année et bonne santé!! (on peut encore le dire )
D'allieurs, l'année commence bien pour mon popo. J'en avait vraiment marre de conduire un véhicule qui était moux, vraiment moux...
Chez mes parents il traînait, par là sous une bache, un 1.9 td, que j'ai bien gardé, ayant environ 60 000km, et qui a appartenu à ma golf GTD, qui n'est plus de ce monde.
J'ai mis 3 week-ends pour l'installer, j'ai préféré prendre mon temps pour le mettre, que de me dépêcher et faire n'importe quoi.
La mise en route a été faite ce dimanche. J'ai quelques finitions à faire, comme ajouter une pompe à eau additionnel, le vase d'expansion de la golf, ainsi que l'intercoolet.
J'ai le témoin d'huile qui reste allumer sur le compteur.
Hormis ce défaut tout le reste fonctionne très bien.
Je posterai des photos plus tard dans la semaine, c'est actif à mon boulot en ce moment.
A très bientôt et roulez bien!
Et un vw de plus en TD!
Modérateur : Modérateurs
Et un vw de plus en TD!
Vw t3 de novembre 1981 - moteur 1.6d - Ah non, moteur 1.9td ayant 60 000 km - la caisse 251 000 km.
- Barbassu
- Membre d'Honneur
- Messages : 13376
- Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
- Localisation : 83 - La Sagno de mar
Re: Et un vw de plus en TD!
Salut et bienvenu.
Il faut que tu remontes le système refroidissement complet du 1,6D ou TD sous risque d'avoir de trés mauvaises surprises coté culasse.
Donc, les deux vases. L'interne qui doit être celui d'un transporter, ceux de Golf étant trop fin et supportent mal la pression, avec son bouchon bleu acheté chez VW impérativement.
Celui derrière la plaque d'immat.
Puis purge dans les règles, il y a un tuto sur le forum.
Il faut que tu remontes le système refroidissement complet du 1,6D ou TD sous risque d'avoir de trés mauvaises surprises coté culasse.
Donc, les deux vases. L'interne qui doit être celui d'un transporter, ceux de Golf étant trop fin et supportent mal la pression, avec son bouchon bleu acheté chez VW impérativement.
Celui derrière la plaque d'immat.
Puis purge dans les règles, il y a un tuto sur le forum.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4861
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Et un vw de plus en TD!
Salut toi et bienvenu,
courage pour la resto et si tu peux nous présenter ton popo avec tout plein de photos...............
x@v
courage pour la resto et si tu peux nous présenter ton popo avec tout plein de photos...............
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Re: Et un vw de plus en TD!
Bonjour Barbassu et Raxamala.
Je me suis déjà présenté sur le forum :
viewtopic.php?t=91189
Voilà le moulin (désolé du retard) :
Depuis j'ai installé un alternateur de 120A, qui était sur un TDI. Avec 2 batteries à déchargement lente branchés avec un coupleur, celui de 70A me parait limite.
Niveau moteur il me reste plus qu'à mettre l'intercooler, à la place du filtre à air d'origine.
Je vais aussi remettre les jantes d'origine, avec des pneus neuf commandé dans la semaine (des Aoteli Effivan). Le jantes actuel en 15 pouces ont des pneus de petite tailles.
Je me suis déjà présenté sur le forum :
viewtopic.php?t=91189
Voilà le moulin (désolé du retard) :
Depuis j'ai installé un alternateur de 120A, qui était sur un TDI. Avec 2 batteries à déchargement lente branchés avec un coupleur, celui de 70A me parait limite.
Niveau moteur il me reste plus qu'à mettre l'intercooler, à la place du filtre à air d'origine.
Je vais aussi remettre les jantes d'origine, avec des pneus neuf commandé dans la semaine (des Aoteli Effivan). Le jantes actuel en 15 pouces ont des pneus de petite tailles.
Vw t3 de novembre 1981 - moteur 1.6d - Ah non, moteur 1.9td ayant 60 000 km - la caisse 251 000 km.
Re: Et un vw de plus en TD!
Vw t3 de novembre 1981 - moteur 1.6d - Ah non, moteur 1.9td ayant 60 000 km - la caisse 251 000 km.
- tomatich
- Membre d'Honneur
- Messages : 8547
- Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
- Localisation : 84 - Nord Vaucluse
Re: Et un vw de plus en TD!
Sympa même si indiscret.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV