Présentation nouvel inscrit

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sylvain80
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 12 févr. - 17:03
Localisation : 80000

Présentation nouvel inscrit

Message par Sylvain80 »

Bonjour à tous.
Ça y est je suis inscris, je connaissais depuis longtemps votre site, ou j'ai pas mal lu les forums, souvent très intéressants.
Mon véhicule, un T3 1.6 d de 83, version Bus D tout vitré carte grise VP 9 places, acheté un peu bizarrement en 2003 à un Croate, j'ai eu l'occasion d'un toit Westfalia complet pour 50€, du coup, plus qu'a trouver un T3 pour mettre en dessous, ce qui a été rapide à 2 pas de chez moi pour pas cher.
Rachat des éléments manquants, sièges, ajout d'un chauffage arrière optionnel et un chauffage Eberspacher D2L vendu dans une casse pour un réservoir (?), remise en état partielle de la carrosserie pour éviter qu'elle ne s’aggrave, remplacement des vitres fixes par des vitres coulissantes et fixes AR avec aération, vérification et entretien de tout ce qui était un peu délaissé.par le précédent proprio.
Entre 2 j'ai racheté un second T3 sans carte grise que j'ai désossé pour récupérer tout ce qui pouvait être installé sur le miens et revendu ce qui ne pouvait l'être pour financer d'autres pièces.
Utilisé plusieurs années avec la petite famille pour des balades à droite à gauche, c'était cool.
Le camion a été mis au sec dans ma grange pendant 8 ans le temps de faire ma maison.
Je m'étais demandé si je comptais le conserver mais comme les enfants voudraient repartir avec, du coup, plus qu'a le remettre en route, j'en profiterais surement pour le passer en CG collection et éviter les prochains contrôle 2018 qui seront assurément plus difficile pour ce genre de véhicule (à voir si c'est le bon choix).
En attendant je vérifie tous les fonctions une à une dés que j'ai un moment pour remplacer tous les éléments qui ont reçus de part leur age (caoutchouc, frein, etc.).
j'ai déjà fait les vidanges moteur, niveau de boite en cours, remplacé le démarreur, radiateur avant + chauffage arrière optionnel, revu les connections +/- correctes des phares, dépanné un problème de gasoil qui n'arrivait plus, tuyau bouché par les dépots en sortie de réservoir, du coup démontage de celui ci dés que possible.
Maintenant je vais m'attaquer au train avant, tous les silenblocs sont HS, je vais remplacer les durites, refaire les mâchoires de frein ATE, revoir les rotules etc, tout en restant conforme à l'origine.
Je fais tout par moi même car pas forcément les € pour le faire ailleurs.
Voila pour la présentation, je tiendrais au jus de l'avancées de mes travaux, photo etc.
A+
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Présentation nouvel inscrit

Message par tomatich »

Bienvenue et bon courage, on voit que tu utilises ton huile de coude.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Sylvain80
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 12 févr. - 17:03
Localisation : 80000

Re: Présentation nouvel inscrit

Message par Sylvain80 »

Merci pour la bienvenue, ma mère a toujours pensé que je fais de la mécanique par goût, au départ, par obligation quand pas de tune, après pas mal d'années ce n'est plus complètement faux surtout quand ça fonctionne mieux après intervention et que ce n'est pas trop galère ou compliqué par manque de matos.
A+
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Présentation nouvel inscrit

Message par raxamala »

et un popo tombé en de bonnes mains.

dés que t'as des photos........... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
titi13
Régulier
Régulier
Messages : 612
Enregistré le : mercredi 05 juin - 0:24
Localisation : 13 - Marseille

Re: Présentation nouvel inscrit

Message par titi13 »

Salut et bienvenue :beer:
Répondre