Nouveau dans la famille

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Warion40
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 27 févr. - 17:50
Localisation : Landes

Nouveau dans la famille

Message par Warion40 »

Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a un bon moment maintenant un T3 (2009) et il aura fallu attendre ce froid polaire pour que je passe le CT !
C'est un vrai plaisir de pouvoir redémarrer ce véhicule qui avait été arrêté pendant 15 ans


...
Resized_20180222_192224_6678.jpg
Resized_20180222_192224_6678.jpg (75.12 Kio) Vu 4014 fois
Resized_20180222_192224_6678.jpg
Resized_20180222_192224_6678.jpg (75.12 Kio) Vu 4014 fois
Alors voilà je vous présente notre joujou et je l'espère notre compagnon de route pour un moment ;)

C'est un T3 Aircooled de 1981 moteur CU 2.0L essence
version Bahamas en assez bon état côté carrosserie
il totalise 100000Km et son CT est vierge !
J'ai changé dans le désordre : l'embrayage, freins avt arr, segments, pompe à essence, réservoir, faisceau, bougies, module d'allumage. et j'en oublie.
Il y avait bcp de boulot mais grâce à un pote mécano aujourd'hui ça roule :^^:

Sinon en modif nous avons installé un carbu 32-36 progressif acheté chez SKombi, j'ai des réglages à prévoir et je cherche quelqu'un de compétent dans le sud ouest, si vous avez des tuyaux merci d'avance ...

J'ai pas encore trop de photo et l'intérieur est encore bien crado mais je ferai plus de photos prochainement.

Je suis sur Mont de Marsan, si il y a des gens dans le coin, je suis super motivé pour échanger avec vous, je suis en recherche de conseils avisés autour de bonne bière !

Mes prochains projets sont, la carrosserie, rénovation de l'intérieur côté "camping", et fiabiliser la bestiole pour ne pas tomber en carafe pendant nos prochaines vacances :D.


A++

Simon
bahamas 1981 aircooled 2L CU
en cours de réno.
Avatar du membre
anluline
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 344
Enregistré le : vendredi 29 mars - 18:37
Localisation : 83 - la seyne sur mer

Re: Nouveau dans la famille

Message par anluline »

Salut et bienvenue belle bête :sun: :beer:
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Nouveau dans la famille

Message par Zono »

Warion40 a écrit : mercredi 28 févr. - 9:07Sinon en modif nous avons installé un carbu 32-36 progressif acheté chez SKombi, j'ai des réglages à prévoir et je cherche quelqu'un de compétent dans le sud ouest, si vous avez des tuyaux merci d'avance ...
Bravo pour le boulot déjà fait dessus. Bahamas 2LCU, super config ! Mon paternel a le même.

Tu as installé un seul carbu à la place des 2 solex PDSIT, c'est ça ?

Dommage que tu soies un peu loin, je t'aurais bien proposé un coup de main pour les réglages... mais tu vas trouver, dans ton secteur il y a quelques Rcoolistes compétents.

Bonne continuation !
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Nouveau dans la famille

Message par tymad »

Salut et bienvenue. :smile:
Encore un Bahamas qui ressort entre de bonnes mains. C'est super ça ! :laclasse:
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Nouveau dans la famille

Message par micorse »

Salut voisin, pour les conseils meca je passe par contre la bière pourquoi pas !
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Warion40
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 27 févr. - 17:50
Localisation : Landes

Re: Nouveau dans la famille

Message par Warion40 »

[/quote]
Bravo pour le boulot déjà fait dessus. Bahamas 2LCU, super config ! Mon paternel a le même.

Tu as installé un seul carbu à la place des 2 solex PDSIT, c'est ça ?

[/quote]

Voilà c'est un carbu double corps qui se monte au dessus du moteur avec un jeu de pipes qui ramène tout dans l'axe du moteur, weber et empi font ça avec plus ou moins de succès d'après les commentaires que j'ai pu trouver sur internet. En point positif on détaille souvent une conso inférieure ainsi qu'une simplification au niveau du montage moteur. En point négatif : son réglage complexe et des trous dans l'accélération... A voir, je vous en direz plus quand j'aurai vraiment roulé avec.

Le lien de l'article de chez SK :
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... -cu-n37369
bahamas 1981 aircooled 2L CU
en cours de réno.
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Nouveau dans la famille

Message par pascalive »

Salut et bienvenue, j'ai un 2litre cu avec le carbu weber 32 36, effectivement difficile a mettre au point pour moi j'ai mis un jicleur plus petit que ceux fourni sur le 1er corps en fond de cuve et refait un trou dans le tube d'émulsion un peu plus bas j'ais aussi fais un filtre à air en alu rond d'environ 40cm de diametre avec a l'intérieur un e cartouche de ford et un départ avec réchauffeur d'alfa (automatique )sur l'allumeur j'ai virer la capsule de retour ansi que le régulateur de ralenti cela marche nikel juste un peu bas en ralenti a froid avec une rehausse rigide et un équipement westfalia en roulant a 100,110 compteur 13 litres au 100 apres 18000 kms aucun problème bon courage
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Nouveau dans la famille

Message par Zono »

Image

Le problème de ce montage est très simple... pas de réchauffage des pipes d'admission. A partir de là c'est très compliqué de faire marcher un flat4 correctement. Et même lorsqu'on y parvient, le rendement ne peux pas être optimal... donc sur-consommation, trous, ratés, instabilités... Avec un montage comme celui-là, l'hiver, par températures basses, il arrive même que les pipes givrent et que le moteur coupe.

Avec deux carburateurs, les pipes sont courtes donc le réchauffage n'est pas nécessaire, mais vous remarquerez que tous les flat4 VW avec carburateur central sont équipés de pipes avec réchauffage... par les gaz d'échappement :(;:

Le type de filtre que l'on voit sur cette photo n'arrange pas les choses, non plus, à froid car il ne permet pas d'alimenter le carburateur en air chaud. Sur les montages d'origine, l'air qui alimente le carburateur est prélevé dans une des boites de chauffe tant que le moteur n'est pas chaud... et, une fois assez chaud un volet commandé par thermostat permute pour une arrivée d'air frais par les ouies du compartiment moteur.

Tous ces dispositifs que les ingénieurs VW ont imaginé et à mis au point sont très utiles au comportement et au rendement moteur.

Autre chose, je ne sais pas si ce carburateur dispose des prises de dépression compatibles avec l'allumeur du 2LCU. Il s'agit d'un allumeur à double effet au niveau de l'avance... centrifuge ET dépression. Si le carburateur ne permet pas de donner le signal de dépression correspondant à la charge moteur... il faut alors compenser par un réglage d'avance (centrifuge) bien différent du réglage d'origine, qui en plus en dépendant de la capsule retard de l'allumeur, et du stabilisateur de ralenti... bref, ce serait un peu long à expliquer mais en tout cas, essentiel pour le réglage de l'allumage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Warion40
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mardi 27 févr. - 17:50
Localisation : Landes

Re: Nouveau dans la famille

Message par Warion40 »

Merci les gars pour votre accueil

Si vous avez vous aussi monté ce carbu sur votre potpot n'hésitez pas, même je VOUS ENCOURAGE ::D: à me le faire savoir
On pourrait peut être voir ensemble quelles sont les meilleures options !
Mon objectif est tout simple, tourner la clé, et partir serein en famille
Et pour l'instant j'en suis loin
A+
bahamas 1981 aircooled 2L CU
en cours de réno.
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Nouveau dans la famille

Message par pascalive »

A oui j'ai oublié de te preciserj'ai mis de l,'isolant thermique sur les pipes d'admission
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Nouveau dans la famille

Message par le passager du bord »

Un Bahamas de + et un 2lcu. Le top ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Répondre