On the road again!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chestnut
Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 août - 16:05
Localisation : Lattes

On the road again!

Message par Chestnut »

Bonjour bonsoir a tous.

Il a tout dans le titre.

Nous avons acheté avec ma compagne un T3 aménagé Westfalia (rehausse souple et pas de meubles sur le cote a l arriere) de 1989 1,6 TD en 2004 avec 250 000 kms au compteur. Tres propre, bien equipe, fonctionnel.

Achat suite logique car j ai fais mon premier voyage dans une estafette amnenage par mon pere en 1981 puis des J5 et qqs voiliers jusqu en 2002.

Nous en avons bien profité jusqu en 2009 ou grosse remise en question pro j ai passé un diplome d inge et d archi + 2 enfants dans la foulée,...ca pris 6/8 ans tout ca. Bref le popo n avait pas trop roulé depuis 2009 sauf une balade de 10 jours en Corse en 2012.

Les voyages memorables: Hongrie (Sziget) et Slovenie en 2005. Portugal (Freedom festival) en 2007. Brugges en 2004. Dour en 2005 et 2006.

Et tant de WE avec tant d amis pour partager la magie de dormir dans la rehausse. Record: dodo a 6 dans le camion avec tous les sacs. Autre record: fiesta a 10 avec deux popos positionnés tete beche pour que les store nous protege de la pluie batante. Et tant de paellas au feu de bois,...

La galere memorable: arrivee en Sardaigne en 2009. Petage de roulement arriere gauche. Un 15 Aout en Italie... Tout est fermé. Rapatriement assurance: hotel, avion, voiture de loc,... une folie inutile alors que SK etait pret a nous envoyer la piece... "mais ca marche pas comme ca nous dit l assureur" qui propose d abandonner le popo car "il n est plus coté". Le delire. Je lui ait conseillé d aller voir les prix sur le bon coin. Il m a dit "ah ouais qd meme". Depuis il a ecrit "valeur 10.000 euros" sur mon dossier. Ouf... pour un roulement a 20 euros.

Sinon echange standard a 285 000 bornes en 2006. Ca m aura coute aussi cher que le camion. Maintenant le compteur affiche presque 318 000 bornes.

Projet 2018: maintenant que les petits ont 3,5 ans et 5 ans on repart tous ensemble et l utiliser autant qu avant. La remise en marche a ete faite apres 4 ans sans rouler. Projet immediat: mettre des ceintures 3 points. Puis viendra le temps d une bonne peinture. J ai tant de post a lire pour ne pas me rater. Je le ferais faire par un pro.

Voila notre breve histoire qui j espere continuera longtemps encore avec la nouvelle generation.

Merci pour votre lecture et votre accueil.
Modifié en dernier par Chestnut le lundi 05 mars - 22:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ugums31
Régulier
Régulier
Messages : 980
Enregistré le : samedi 04 nov. - 21:43
Localisation : toulouse

Re: Back in the buisiness

Message par ugums31 »

Salut et bienvenue.
Manque plus que les photos alors?
Chestnut
Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 août - 16:05
Localisation : Lattes

Re: Back in the buisiness

Message par Chestnut »

Oui! Mais je n ai pas encore compris comment les ajouter. Je ferais une modif du post en consequence qd j aurais compris.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Back in the buisiness

Message par micorse »

Chestnut a écrit : jeudi 01 mars - 0:37 Oui! Mais je n ai pas encore compris comment les ajouter. Je ferais une modif du post en consequence qd j aurais compris.
bjr
Ouvres tes photos par paint, redimensionne en pixels (800 et 600) enregistre ce nouveau "cliché", et zou direct sur tes messages.
Autre option : tu peux passer par un hébergeur....
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Chestnut
Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 août - 16:05
Localisation : Lattes

Re: Back in the buisiness

Message par Chestnut »

[/quote]
bjr
Ouvres tes photos par paint, redimensionne en pixels (800 et 600) enregistre ce nouveau "cliché", et zou direct sur tes messages.
Autre option : tu peux passer par un hébergeur....
[/quote]

Ok parfait merci. Parce que l idee de passer par un hebergeur... peremption assuree.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Back in the buisiness

Message par tomatich »

Oui certaines photos disparaissent. Il me semble que les photos t3zone sont réservées à la mécanique: viewtopic.php?f=44&t=92278&p=1124183&hi ... t#p1124183
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Répondre