T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

Bonjour à toute la communauté,

Je poste ce message car je me pose quelques questions concernant le T3 !! Je suis une jeune homme de 22 ans et je souhaite me procurer mon premier VW T3 ! J'ai pris contact avec un propriétaire, son T3 est très interessant la n'est pas le problème. Je me demande simplement s'il est interessant d'investir dans un T3 de 1986 sachant que sa motorisation est un 1,6D Diesel de 50ch en boite 4 vitesses avec 68000km compteur. J'ai peur que ce soit vraiment juste sur la route niveau puissance même si je ne recherche en aucun cas les grandes vitesses. L'offre est interessante car il est vraiment en bonne santé, aucun point de rouille, mécanique bien entretenue, intérieur nickel etc... J'ai peur d'avoir rapidement des problèmes et bien evidemment j'aimerai m'en passer.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Dans la joie et la bonne humeur, bon week end à la communauté :^^: :06: :06:
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3881
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

Donc un véhicule de 30 et bien oui il y a toujours quelques chose a faire
Apres niveau motorisation 90 ligne droite et beaucoup moins en cotes c est sur et cela faut le prendre en compte

Donc voila si tu veux quelques chose qui avance et qui a moins de chose penche plutôt pour des véhicule récent

Voila je pense que c est un résumer et tout est dit

Donc reflechie bien avant ton achat car te connaissant pas donc on peut pas dire si cela t'ira ou pas

car le T3 d'origine c est pépère de chez pépère
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

Merci pour la réponse, aux alentours de 90 km/h sur route plate me convient tout à fait. Je ne cherche pas un T3 pour la vitesse bien au contraire. En tout cas merci de votre réponse et à bientôt pour de nouvelles questions :smile:
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par tymad »

Salut et bienvenue. :smile:
Très bien le 1.6d, un des plus fiables si tu le ménages. Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
D'ailleurs, bientôt, c'est 80 sur les nationales, alors...
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

Salut ! Ça me rassure alors j’avais entendu que c’etait très fiable, surtout que le moteur a que 70 000 sur celui que je vais potentiellement acheter ! 😁
Par contre j’entends certaine chose sur les Turbo Diesel.. comme quoi il y aurai plus de problèmes, surtout à cause du turbo ? Qu’en pensez vous ? Je préfère avoir l’avis de connaisseurs !
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par Barbassu »

Salut.
Le TD c'est comme le D. Conduit raisonnablement et avec soin, il dure.
Les deux ont besoin d'un bon refroidissement de la culasse. Donc un circuit de ldr bien purgé.
Tu es où dans le Var ?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

D’accord merci pour l’explication ! Toute les infos sont bonnes à prendre ! C’est sur que le refroidissement est vachement important. Je suis sur Saint Mandrier, la presqu’île de Toulon ! Si t’es du coin n’hesite pas à me le dire :smile:
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par Barbassu »

NicoDuVar83 a écrit : lundi 12 mars - 10:09 D’accord merci pour l’explication ! Toute les infos sont bonnes à prendre ! C’est sur que le refroidissement est vachement important. Je suis sur Saint Mandrier, la presqu’île de Toulon ! Si t’es du coin n’hesite pas à me le dire :smile:
Regarde sous mon icone. même si c'est le nom provençal, tu reconnaitras facilement. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6283
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par cms »

Salut.

1.6 D BV 4 est quand-même loin d'être la meilleure motorisation. Si tu roules dans une région pas plate et que tu comptes l'aménager (poids ++) ce sera encore plus "juste"

Prends le temps de l'essayer en sortant de la ville pour te rendre compte de ce que cela donne sur route.
DAILY DRIVER
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par Barbassu »

cms a écrit : lundi 12 mars - 10:22 Salut.

1.6 D BV 4 est quand-même loin d'être la meilleure motorisation. Si tu roules dans une région pas plate et que tu comptes l'aménager (poids ++) ce sera encore plus "juste"

Prends le temps de l'essayer en sortant de la ville pour te rendre compte de ce que cela donne sur route.
+1. Prends la route qui monte au Mai. D'une part le paysage est fabuleux, ensuite la montée te dira immédiatement ce qu'il en est du moteur et de la BV.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

Je viens de voir !! Un seynois ça fais plaisir ! C’est bon de savoir qu’il y à des connaisseurs dans le cas coin !! Je prend en note tout ce que vous dites !

J’ai rendez vous demain pour essayer le T3 et voir s’il vaut le coup ! Je l’essaierai histoire de pouvoir me faire une idée précise de ce qu’il vaut sur la route surtout en montée ! J’ai aussi rendez vous demain pour un T3 1,7 TD qui paraît plus intéressant niveau motorisation mais qui a beaucoup plus de km... a voir

Je prendrais des photos de la carroserie et surtout du moteur et je les posterais. Si vous pouvez me donner votre avis par la suite se serai super !

Le mieux aurait été d’avoir un connaisseur avec moi pendant le rendez vous mais bon.. :(;: :(;:
Avatar du membre
anluline
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 344
Enregistré le : vendredi 29 mars - 18:37
Localisation : 83 - la seyne sur mer

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par anluline »

Salut Nico bienvenu , suis de la Seyne on est voisin n’hésites pas à me contacter si tu à des questions :(;:
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

Salut salut ! Pas de soucis je n’hesiterai pas c’est super de pouvoir partager avec des connaisseurs ! Merci beaucoup :wink:
Avatar du membre
anluline
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 344
Enregistré le : vendredi 29 mars - 18:37
Localisation : 83 - la seyne sur mer

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par anluline »

demain dispo pour t'accompagner si tu veux si pas trop loin :smile:
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

Oh c’est super sympa ! Mais j’ai bien peur que ce soit un peu loin.. J’ai rendez vous vers 14h30 à Martigues et ensuite j’ai un autre rendez vous à Salon de Provence à 17h30... c’est les T3 à vendre au plus près de chez nous.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Avatar du membre
anluline
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 344
Enregistré le : vendredi 29 mars - 18:37
Localisation : 83 - la seyne sur mer

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par anluline »

oui en effet je bosse le soir donc je ne serai pas rentré à temps pour me préparer Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 . je t'ai laissé mon tel en mp
NicoDuVar83
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 mars - 14:29
Localisation : Var (83)

Re: T3 1,6D 50ch Boite 4 Diesel

Message par NicoDuVar83 »

D’accord tant pis c’est déjà super sympa d’avoir proposé ! Je t’ai Répondu en mp :wink:
Répondre