Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
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- Ben the diud
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Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
J'me presente, je m'appel .... ben et je suis sur la region toulousaine.
ça fait un moment que je suis en mode "sous marin" sur le forum et je constate avec joie qu'il est vraiment très actif et tant mieux car je vais avoir une tonne de question les plus débile les unes que les autres.
j'ai fait récemment l'acquisition d'un T3 Vanagon multivan 1.6 td (390 000km). Je suis vraiment tombé sous le charme (voulant au départ un T2) .
Je ne connais pas trop son historique, mais je compte reprendre tout à la base et comme je suis une brele en meca je pense que je vais avoir besoin de vos conseils éclairés
Fin de semaine il va faire un tour sur le pont pour voir la partie cycle et bientot je pense faire un échange standard sur le moteur car il me bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement (et pas de trace en dessous?! ) Puis après je pourrais aussi changer le chauffage stationnaire qui est HS et ré-ouvrir le toit qui a été siliconé par un ancien proprio.
Enfin bref, je sais pas dans quoi j'ai mit les pieds mais ça me plait
Mieux qu'une photo j'ai retrouvé la vidéo de mon Van faite par un de ses anciens proprio!!! a part les nanomètres et les jantes, il est resté tout pareil (avec meme la glacière electrolux!)
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/V1g4DxQNtMU[/BBvideo]
Voila Voila,... je vais essayer de ne pas trop vous saouler avec mes questions ,d'ailleurs j'ai cherché un peu partout mais ça veut dire quoi VANAGON ? qu'elles sont les particularité ? je m'y perd un peu (west et jok sont des équipementier donc ça va , mais le reste...)
Enfin bref salut!
ça fait un moment que je suis en mode "sous marin" sur le forum et je constate avec joie qu'il est vraiment très actif et tant mieux car je vais avoir une tonne de question les plus débile les unes que les autres.
j'ai fait récemment l'acquisition d'un T3 Vanagon multivan 1.6 td (390 000km). Je suis vraiment tombé sous le charme (voulant au départ un T2) .
Je ne connais pas trop son historique, mais je compte reprendre tout à la base et comme je suis une brele en meca je pense que je vais avoir besoin de vos conseils éclairés
Fin de semaine il va faire un tour sur le pont pour voir la partie cycle et bientot je pense faire un échange standard sur le moteur car il me bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement (et pas de trace en dessous?! ) Puis après je pourrais aussi changer le chauffage stationnaire qui est HS et ré-ouvrir le toit qui a été siliconé par un ancien proprio.
Enfin bref, je sais pas dans quoi j'ai mit les pieds mais ça me plait
Mieux qu'une photo j'ai retrouvé la vidéo de mon Van faite par un de ses anciens proprio!!! a part les nanomètres et les jantes, il est resté tout pareil (avec meme la glacière electrolux!)
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/V1g4DxQNtMU[/BBvideo]
Voila Voila,... je vais essayer de ne pas trop vous saouler avec mes questions ,d'ailleurs j'ai cherché un peu partout mais ça veut dire quoi VANAGON ? qu'elles sont les particularité ? je m'y perd un peu (west et jok sont des équipementier donc ça va , mais le reste...)
Enfin bref salut!
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- iaro
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Bienvenue Ben !
Le charme a opéré, maintenant il faut le bichonner ce beau T3.
En tout cas belle prise, il a l'air en bon etat.
Pour le changement moteur, tu as déjà une idée : config d'origine ou swap ?
Le charme a opéré, maintenant il faut le bichonner ce beau T3.
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*** Caravelle GL 1.6TD JX 1985 ***
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- micorse
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Bonjour,
Surtout gardes la revue technique aperçue dans le film....amuses toi bien
Surtout gardes la revue technique aperçue dans le film....amuses toi bien
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
- Barbassu
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Salut et bienvenu chez les grizzlis.
Vanagon c'est le nom donné aux T3 aux USA.
Vanagon c'est le nom donné aux T3 aux USA.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- Ben the diud
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Merci, oh oui je compte bien le bichonner surtout que toute la famille est déjà fan de lui ( même un peu jaloux ).
La revue technique est juste énorme bien que la plupart des informations sont en chinois pour moi... Mais elle m'est quand même bien utile vu que c'est la seul paperasse que j'ai .
Pour le Vanagon, ça voudrait dire qu'il a été importé !? Comment je pourrais le savoir? J'ai recopié les numéros d série et tout et tout... sur m-plate. il est d'origine (à part la couleur qui est blanc ) et il a les bonnes options.
Je ne sais pas ce que je peut faire d'autres...
La revue technique est juste énorme bien que la plupart des informations sont en chinois pour moi... Mais elle m'est quand même bien utile vu que c'est la seul paperasse que j'ai .
Pour le Vanagon, ça voudrait dire qu'il a été importé !? Comment je pourrais le savoir? J'ai recopié les numéros d série et tout et tout... sur m-plate. il est d'origine (à part la couleur qui est blanc ) et il a les bonnes options.
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- le pepin
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Salut à toi gros nounours, j'adore ton pull...
C'est un beau multivan que tu as chopé là, prends-en soin! Et attention à la RTA, elle n'est pas que de bon conseil, par exemple quand elle te dit que ta boîte n'a pas besoin de vidange...
Donc tu as bien fait de venir traîner sur la zone pour de plus exactes informations. Tu pourras y lire notamment que Westfalia est un des équipementiers du t3(il y en a plein d'autres), et que le Jocker est un des modèles de celui-ci décliné en plusieurs générations.
P't'être à un de ces jours dans nos belles contrées
C'est un beau multivan que tu as chopé là, prends-en soin! Et attention à la RTA, elle n'est pas que de bon conseil, par exemple quand elle te dit que ta boîte n'a pas besoin de vidange...
Donc tu as bien fait de venir traîner sur la zone pour de plus exactes informations. Tu pourras y lire notamment que Westfalia est un des équipementiers du t3(il y en a plein d'autres), et que le Jocker est un des modèles de celui-ci décliné en plusieurs générations.
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- jeanluc3131
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Salut a toi et bienvenue voisin
Cela fait plaisir encore un dans la région
@bientot
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T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
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- Ben the diud
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Moi aussi, et je pense à faire la vidange de la boitej'adore ton pull...
c'est cool que vous soyez de la region...Cela fait plaisir encore un dans la région
A part speed shop a Bouloc qui sont au top , je ne connais pas de garage spé.
Vous avez des retours de l'atelier du transporter à Portet s/ garonne?
@+
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- jeanluc3131
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Salut
Ugum31 pourrais tant parler car il y est aller faire la révision de sont West et il était satisfait
Tu a quoi a y faire dessus on sait jamais une petit clé31 et cela pourrait le faire
Tout dépend l’Étendu des travaux
Ugum31 pourrais tant parler car il y est aller faire la révision de sont West et il était satisfait
Tu a quoi a y faire dessus on sait jamais une petit clé31 et cela pourrait le faire
Tout dépend l’Étendu des travaux
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- Ben the diud
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Comme je ne connais pas du tout son historique et qu'il me bouffe du liquide sans savoir où ça passe,que le moteur à plein de suintement de partout ( sans pour autant chauffer !) Je pense que ça me reviendra moins cher un échange standard que de refaire tout les joint, l'injection, les bougie de préchauffage, .... Ect,ect...
Mais en même temps, je suis un bleu en la matière donc je verrai bien suivant les devis .
Bref, je veut/voudrai qu'il soit fiabilisé à mort pour cette été
Merci de ta proposition pour une clé que je garde dans ma poche si j'ai besoin.
Mais en même temps, je suis un bleu en la matière donc je verrai bien suivant les devis .
Bref, je veut/voudrai qu'il soit fiabilisé à mort pour cette été
Merci de ta proposition pour une clé que je garde dans ma poche si j'ai besoin.
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Quand tu auras vu le prix d'un moteur en ES......Ben the diud a écrit : ↑jeudi 15 mars - 22:12 Comme je ne connais pas du tout son historique et qu'il me bouffe du liquide sans savoir où ça passe,que le moteur à plein de suintement de partout ( sans pour autant chauffer !) Je pense que ça me reviendra moins cher un échange standard que de refaire tout les joint, l'injection, les bougie de préchauffage, .... Ect,ect...
Mais en même temps, je suis un bleu en la matière donc je verrai bien suivant les devis .
http://van-quality-parts.fr/260-moteur-echange-standard
Je suis sur que tu vas apprendre à le remettre en état tout seul ou avec de l'aide
Ben the diud a écrit : Bref, je veut/voudrai qu'il soit fiabilisé à mort pour cette été
Merci de ta proposition pour une clé que je garde dans ma poche si j'ai besoin.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
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Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Je pense partir sur le JX d'origine qui me convient parfaitement (de toute façon on ne peut plus rouler! ) et j'aime beaucoup le bruit qu'il faitPour le changement moteur, tu as déjà une idée : config d'origine ou swap ?
Pendant ma recherche de mon T3, j'ai vu pas mal de chose mais ce qui n'est pas d'origine ma refroidi grandement. Comme on sait jamais ce qui peut se passer, je préfère le garder d'origine niveau moteur Eh oui! meme si ça me ferait bien ch*** de m'en séparé!
Après les autres configurations on l'air bien sympa !
je mettais renseigné avant de l'acheter et j'ai prévu la petite enveloppe qui va bien (la vente de la moto a beaucoup aidé, vu que maintenant je préfère emmener maman ours et petit ours avec moi!)Quand tu auras vu le prix d'un moteur en ES......
http://van-quality-parts.fr/260-moteur-echange-standard
Je suis sur que tu vas apprendre à le remettre en état tout seul ou avec de l'aide
Par contre pour le reste je suis DIY (do it yourself) pour l'intérieur et les équipements. Je sais très bien que tôt ou tard je serrais obligé de mettre les mains dedans. merci de vos conseil avisé
d'ailleurs une question qui me viens comme ça, pour un autre anti-brouillard et un feu de recul ,est ce que je peut me repiquer directement sur les feux arrière ou je doit faire un branchement parallèle?
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Hello et bienvenu!
Alors pour ton premier devis:
https://www.bricodepot.fr/catalogue/cof ... prod39411/
Garde lle ticket c'est garantit a vie, pas comme l'huile de boite
Sinon que cherches tu a repiquer, il y a deux feux de recul sur le T3 d'origine, t'en veux un troisième ? Sinon il faut que tu ailles sous le camion au niveau de la boite de vitesses, l'interrupteur intégré a des faiblesses des fois ( après avoir vérifié ampoules et fusibles oeif course)
Pareil pour les antibrouillards, si t'en as un c'est qu'il devrait y en avoir deux! Par contre c'est faisceau spécifique a l'avant, faisceau spécifique a l'arrière, et support d'ampoule spécifique ! Moi je n'ai pas tout ça donc je ne met pas d'antibrouillard
Par contre j'ai nettoyé mes optiques, contacts et ampoules pour que ça brille;)
Moult
Alors pour ton premier devis:
https://www.bricodepot.fr/catalogue/cof ... prod39411/
Garde lle ticket c'est garantit a vie, pas comme l'huile de boite
Sinon que cherches tu a repiquer, il y a deux feux de recul sur le T3 d'origine, t'en veux un troisième ? Sinon il faut que tu ailles sous le camion au niveau de la boite de vitesses, l'interrupteur intégré a des faiblesses des fois ( après avoir vérifié ampoules et fusibles oeif course)
Pareil pour les antibrouillards, si t'en as un c'est qu'il devrait y en avoir deux! Par contre c'est faisceau spécifique a l'avant, faisceau spécifique a l'arrière, et support d'ampoule spécifique ! Moi je n'ai pas tout ça donc je ne met pas d'antibrouillard
Par contre j'ai nettoyé mes optiques, contacts et ampoules pour que ça brille;)
Moult
Modifié en dernier par the_moult le dimanche 18 mars - 11:16, modifié 1 fois.
- Ben the diud
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
Je voudrais rester dans la vague californienne est rajoutant un phare de recul chromé (j'y vois pas grand chose avec les vitres teintées... )
https://goo.gl/images/K52E53
Et pourquoi pas une rampe à led feu stop.
Voilà voilà... Merci pour le lien
https://goo.gl/images/K52E53
Et pourquoi pas une rampe à led feu stop.
Voilà voilà... Merci pour le lien
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- the_moult
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Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]
ok dans ce cas, tu te repique directement à la sortie des feux, comme pour un attelage
(connexion soudée, pas de clip rapide qui va laisser tes fils s'oxyder)
ok pour le style, moi j'ai pas de fenetre de hayon donc je ne m'en sert pas
moult
(connexion soudée, pas de clip rapide qui va laisser tes fils s'oxyder)
ok pour le style, moi j'ai pas de fenetre de hayon donc je ne m'en sert pas
moult