Un popo Réunionnais!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vink
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 23 mars - 19:37
Localisation : ST LEU

Un popo Réunionnais!

Message par Vink »

Salut tropical à tous!

Me voici maintenant inscrit sur ce forum. Pour y avoir glané pas mal d'infos techniques depuis quelques mois, je devais bien finir par y arriver :smile:

Je suis Vincent, fan depuis toujours de tout ce qui a 4 roues et un moteur. Passionné par les anciennes classiques, je restaure quelques-unes d'entre-elles. j'ai commencé par des cox dans les années 90-2000, puis passé récemment aux Porsche, avec une 924 Turbo de 81 restaurée et vendue, une 911 3.2G50 de 89 en cours de ravalement et un coupé BMW 2.5CS de 1975 terminé aussi il y a 3 mois. Pour ceux qui connaissent cette dernière, en version 3.0l c'est sans doute la voiture la plus classe du monde :surpris:

Ma compagne et moi avons acquis un T3 Joker Westfalia 1.6TD (JX) de juillet 87 il y a presque un an. Un vieux rêve pour nous deux, une sacré opportunité aussi (acheté une misère), mais avant tout un coup de tête magistral. Le genre à vous faire sentir vivant!

J'ai tenté de faire un recensement des West à La réunion, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne cours pas les rues: A ma connaissance il s'agit du seul vrai en T3. J'ai en plus la carte grise originale qui précise la date de mise en circulation sur l’île lors de son importation en 1992.
Donc un vrai "matching number", acheté à une 2e main qui l'a laissé dormir pendant 10 ans sous un manguier, heureusement complet et malheureusement assez rouillé.

Etalée sur un an donc, la restauration de ce westy n'a pas réservée de trop mauvaises surprises si ce n'est un moteur trop cuit à changer. Celui-ci n'a sans doute pas aimé le long sommeil imposé par son ancien proprio et même si je voulais le garder tout d'origine, j'ai du me résoudre à y installer un AAZ de golf 3, refait entièrement à neuf. Un mal pour un bien puisque le poids du westy + les côtes montagneuses de l’île + la chaleur des tropiques aurait fini par avoir raison du "petit" 1.6l.
La rouille classique quand à elle bien présente sur tout le bas de caisse côté conducteur et dans les angles de pare-brise a subi un vrai travail de soudure dans les règles de l'art, effectué par mon carrossier (Découpe et changement complet du bas de caisse de passage de roue avant à arrière, remplacé par un autre récupéré sur un T3 plus sain...)

Bref, un très gros boulot mais trop heureux de posséder un engin pareil pour le laisser disparaître. Des photos seront à venir dan la section appropriée et encore une fois, pour avoir parcouru ce forum depuis des mois à la recherche de l'astuce qui sauve la vie, c'est un vrai plaisir d'y être. Plaisir aussi de partager un max d'info technique si besoin. Et pour ceux qui auront la chance de venir sur ce rocher merveilleux perdu au milieu de l'océan Indien, je serai heureux de vous apporter quelques repères Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Avatar du membre
trixman
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2036
Enregistré le : vendredi 22 déc. - 13:30
Localisation : 86 - futuroscope

Re: Un popo Réunionnais!

Message par trixman »

bienvenue ti zot'
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
Avatar du membre
trixman
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2036
Enregistré le : vendredi 22 déc. - 13:30
Localisation : 86 - futuroscope

Re: Un popo Réunionnais!

Message par trixman »

faudra que je retourne voir la famille a plateau caillou un de ces 4, si t'as toujours ta merveille je passerai partager la mangue ::D:
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
michel.44
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 22 mars - 18:50
Localisation : 44

Re: Un popo Réunionnais!

Message par michel.44 »

bienvenu a toi
Répondre