transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
le phalempyn
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 16 mars - 12:57
Localisation : Reims

transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par le phalempyn »

Hello à tous!

Moi c'est JB heureux propriétaire depuis 8ans (c'est mon premier véhicule ! ) d'un T3 multivan 1,6TD de 1990.

Après ces années de bon et loyaux services en tant que véhicule de tous les jours, van de tournée pour mon groupe de musique et également quelques roads trips , je souhaite m'acheter un nouvel utilitaire pour bichonner mon combi.

Me voici sur le forum pour commencer à restaurer et transformer mon ptit van !
Aprés avoir réussi à passer le contrôle technique il y' a quelque jours (merci à l'amoureux des VW qui à été très clément avec mon van) je souhaiterai immobiliser réparer et transformer mon Multivan en petit fourgon aménagé qui serait mon 2ème véhicule dédié aux voyages.

Mais voilà je viens de découvrir cet article ce matin:

https://www.fourgonlesite.com/actualite ... t-refuses/

Moi qui voulait revendre mon interieur multivan et rééquiper mon van je ne sais plus quoi penser.

Et vous vous en pensez quoi ?

En tout cas mon arrivée sur le forum commence fort haha !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Ciao !
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu.
le phalempyn a écrit : samedi 24 mars - 10:36 En tout cas mon arrivée sur le forum commence fort haha !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Comme tu dis. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Le forum contient beaucoup de choses et dans tous les domaines. Fouille le avant de poser des questions. :06:
Il y a un post sur le sujet qui t'interpelle. viewtopic.php?f=1&t=91149
Tous les textes officiels sur le nouveau ct. Et une longue discution avec des solutions.
Tu n'es pas obligé de te "farcir" les 16 pages, mais les 5/6 dernières sont intéressantes.

je t’en fais un résumé succin:
Pour qu'un véhicule soit déclaré VASP/Caravane il faut qu'il y ait de manière INAMOVIBLE:
Un point cuisson
Un point d'eau
Une banquette transformable en lit
Et une table, qui elle peut être amovible.

Si tu n'as pas ces 4 équipements, pas d'obligation de passer en VASP/Caravane.

A toi maintenant de voir comment tu fais ton aménagement...........................amovible. :chineese: :smile: Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
le phalempyn
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 16 mars - 12:57
Localisation : Reims

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par le phalempyn »

Merci à toi barbassu !

Oui je vais faire attention.
Le nombre de posts dans les différentes catégories est assez déroutant au début et il faut aussi le temps de s'habituer à la lecture du site... je fouille mais je suis surtout un bleu qui va vous faire chi*** à cause de ce genre "d'erreur" Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
Merci pour ton coup de pouce !

je vais aller regarder ça de plus prés !

Je dois également voir si cela impactera le bilan du CT de présenter un véhicule 6 places sur carte grise vide de tous ces équipements hors cabine de conduite car la seule installation "fixe" que je risque de faire sera de mettre un panneau solaire avec le nécessaire pour stocker l'énergie.
Avatar du membre
le phalempyn
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 16 mars - 12:57
Localisation : Reims

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par le phalempyn »

le point "positif" dans tout ça est que cela fera faire un gros démontage/nettoyage avant chaque CT. :sun:
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par martin »

pourquoi ne pas garder ton intérieur multivan en le complétant si besoin?
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par Barbassu »

Tu as le droit d'avoir moins de sièges que ce qui est marqué sur la CG. L'inverse est interdit.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par the_moult »

martin a écrit : samedi 24 mars - 14:09 pourquoi ne pas garder ton intérieur multivan en le complétant si besoin?
Hello

Pareil que Martin, j'ai pas mal vécu dans mon premier Multivan, c'est super versatile comme aménagement, et le lit king size c'est le top :sun:

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
kyle78650
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : lundi 05 mars - 22:17
Localisation : 78

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par kyle78650 »

bienvenu et bon courage
Avatar du membre
le phalempyn
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 16 mars - 12:57
Localisation : Reims

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par le phalempyn »

martin a écrit : samedi 24 mars - 14:09 pourquoi ne pas garder ton intérieur multivan en le complétant si besoin?
oui c'est vrai qu'il m'a permis beaucoup de choses pendant 8ans... partir en tournée avec mon groupe ou en road trip était possible.

Mais voila un petit 1l6 TD chargé jusqu'à la gu**** avec en plus 5 bonhommes dedans c'est une belle contrainte pour lui... la boite 5 fait des merveilles au démarrage, il est vrai qu'il consomme peu (un petit 9L avec cette charge sachant que le coffre est plein jusqu'au toit, il y a 3 personnes sur la banquette et j'ai démonté le 6 ème siège pour pouvoir le charger d'ampli assez imposant à cet endroit). mais voila sur le plat ça roule pas mal (je pourrai monter au dessus de 110) mais dés qu'il y'a du vent ou de la pente la c'est ciao tutti ! et en tournée il faut que ça roule.... un petit t4 2L5 tdi de 100cv serait je pense bcp plus approprié !!! surtout que en belgique y'en a des pas trop cher!

Si véhicule supplémentaire il y'a l'équipement multivan ne me serait donc plus utile car le combi ne me servirait que pour mes road trip !
voilà pourquoi je souhaiterai le vider pour l'aménager!

d'ailleurs je me demande combien un équipement multivan en bon état pourrait bien valoir.... des idées? (oui je vais aussi aller fouiller sur le forum ;) )
Avatar du membre
Zoy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 471
Enregistré le : mercredi 11 oct. - 20:34
Localisation : 12 Larzac

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par Zoy »

Salut à toi musicien,
Un multivan c'est multifonctionnel, je suis de l'avis de Martin et c'est d’ailleurs ce que je suis en train de faire...
Modifier mon multivan pour voyager à 3, sans tout démonter et en faire un faut west...Qui risque fortement de se faire recaler au CT ! (et à la revente a perdu sa cote origine)
Moi je garde tout l’intérieur d'origine, je lui ai greffé un toit souple et vais fabriquer un bloc cuisson (amovible) et rajouter une glacière à compression, un auvent accroché a la goutiére... Et à nous les grands espaces et les voyages.... :06:
Et comme dit aussi the_moult, le lit king size c'est le top :sun:

Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Avatar du membre
le phalempyn
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 16 mars - 12:57
Localisation : Reims

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par le phalempyn »

Zoy a écrit : mercredi 28 mars - 11:09 Salut à toi musicien,
Un multivan c'est multifonctionnel, je suis de l'avis de Martin et c'est d’ailleurs ce que je suis en train de faire...
Modifier mon multivan pour voyager à 3, sans tout démonter et en faire un faut west...Qui risque fortement de se faire recaler au CT ! (et à la revente a perdu sa cote origine)
Moi je garde tout l’intérieur d'origine, je lui ai greffé un toit souple et vais fabriquer un bloc cuisson (amovible) et rajouter une glacière à compression, un auvent accroché a la goutiére... Et à nous les grands espaces et les voyages.... :06:
Et comme dit aussi the_moult, le lit king size c'est le top :sun:

Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Hello !
Merci pour ton point de vue !
Je suis bien d'accord sur l'aspect multifonctions car il m'a bien été utile durant toutes ces années mais je n'en n'ai plus besoin ! Si je garde mon t3 il ne servirait qu'à une chose: voyager.

En ce qui concerne l'aspect origine et sa cote je t'avoue que je ne suis pas du tout dans cette dynamique, je la comprends mais m'en fout royalement car si je décide de le garder c'est pour qu'il me ressemble... j'en assume pleinement les conséquences.

L'équipement que je souhaiterai mettre en place serait assez "minimaliste" car pas de frigo ni toit relevable et une gazinière amovible pour pouvoir cuisiner à l'exterieur le plus souvent possible. le projet le plus poussé que je souhaiterai serait le confort du lit et la mise en place d'un panneau solaire avec batterie supplémentaire.

Bien-sur toutes ses installations seraient amovible pour présenter le van au CT complètement vide. Bonne occasion pour faire un grand nettoyage et vérifier les éventuelles infiltrations d'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par amideuche »

je possede un multivan westfalia,
j'ai le toit qui se soulève pour dormir a deux et se tenir debout,
mais j'ai un meuble a l'entrée qui fait frigo évier et gaz et je peux cuisiner a l'extérieur ! (ressemble a ceux des T2
c'est le top comme aménagement, cela reste un 6 places
le seul inconvénients c'est pour la bouffe fringues... peu de rangement, vite régler avec une tente base type decat..
bref je préfère ceci au VASP
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
Zoy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 471
Enregistré le : mercredi 11 oct. - 20:34
Localisation : 12 Larzac

Re: transformation d'un multivan dans le 51... ou pas.

Message par Zoy »

Hello !
Merci pour ton point de vue !
Je suis bien d'accord sur l'aspect multifonctions car il m'a bien été utile durant toutes ces années mais je n'en n'ai plus besoin ! Si je garde mon t3 il ne servirait qu'à une chose: voyager.

En ce qui concerne l'aspect origine et sa cote je t'avoue que je ne suis pas du tout dans cette dynamique, je la comprends mais m'en fout royalement car si je décide de le garder c'est pour qu'il me ressemble... j'en assume pleinement les conséquences.

L'équipement que je souhaiterai mettre en place serait assez "minimaliste" car pas de frigo ni toit relevable et une gazinière amovible pour pouvoir cuisiner à l'exterieur le plus souvent possible. le projet le plus poussé que je souhaiterai serait le confort du lit et la mise en place d'un panneau solaire avec batterie supplémentaire.

Bien-sur toutes ses installations seraient amovible pour présenter le van au CT complètement vide. Bonne occasion pour faire un grand nettoyage et vérifier les éventuelles infiltrations d'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
[/quote]

Je comprends tes motivation, bonne chance pour cette transformation. :(;:
Répondre