Bonjour à tous

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Caillou6R
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 14 janv. - 9:13
Localisation : Manche

Bonjour à tous

Message par Caillou6R »

Bonjour,

Moi c'est Pierre, 23 ans, je vis dans la manche, possesseur d'un T3 1600 CT blanc depuis hier après plusieurs mois de recherche. C'est mon premier, je suis complètement novice. Déjà fan plus jeune de l'esprit combi, n'ayant ni les moyens ni les connaissances.. Je me suis enfin lancé pour mon plus grand plaisir !

Pour le popo il est de 1980, aménagé avec banquette clic-clac sur toute la largeur, meuble haut, un meuble frigo gazinière au gpl, évier avec robinet électrique. Il est identifié caravane sur la carte grise, à parcouru 135.000km, je dispose du suivi de l'entretien depuis le début. Il est très sain.

Il dormira à l'abris et sera utilisé pour partir régulièrement en week-end. Je suis également motivé par les rassemblements, comme les popofolies :)

Une petite photo prise ce matin pour compléter la description:

Image

A bientôt :)
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Bonjour à tous

Message par tymad »

Bonjour et bienvenue. :smile:
Bravo, un aircooled 1.6 CT avec ouies en tôle, en bel état et vasp en prime. :laclasse: Félicitations!
Manque que des beaux enjoliveurs...
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Caillou6R
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 14 janv. - 9:13
Localisation : Manche

Re: Bonjour à tous

Message par Caillou6R »

Merci !

En effet j'aimerai bien y trouver des enjoliveurs originaux volkswagen chromés !
Mais cela devra attendre car ce n'est pas donné neuf !
Avatar du membre
Zoy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 471
Enregistré le : mercredi 11 oct. - 20:34
Localisation : 12 Larzac

Re: Bonjour à tous

Message par Zoy »

Salut
Il est propre ce CT
Caillou6R
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 14 janv. - 9:13
Localisation : Manche

Re: Bonjour à tous

Message par Caillou6R »

Oui merci :)

Parlant des enjoliveurs connaissez vous les dimensions des originaux vw pour t3 ?

Car j'ai trouvé des enjoliveurs vw chromés qui font 25,5cm de diamètre est-ce que cela collerait ?
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Bonjour à tous

Message par Zono »

Bienvenue et félicitation pour cette belle acquisition !!

135 000 km, si c'est bien réel... c'est peu et plutôt assez rare... en prime c'est une CG VASP !

Le 1600CT est vraiment un super moteur, contrairement à de nombreux avis, justement pas très avisés... très simple à entretenir et à régler, très fiable et des pièces qui se trouvent facilement et peu chères, ce qui est loin d'être le cas de tous les moteurs de T3. Prends en soin, ne lui tire pas trop dessus ou plutôt évite les erreurs. Ce moteur contrairement aux idées reçues ne chauffe pas plus que ça pour peu qu'on le ménage. L'autoroute est son point faible côté température... donc 90 km/h max, voire 85 s'il fait au dessus de 30°C ; dans les cols, monte tranquille, jamais à fond même si tu dois grimper à 35 km/h en seconde, prends ton temps plutôt que d'essayer d'accrocher 50 en 3ème.
A ces vitesses tu profites mieux du paysage... et c'est aussi ça l'esprit combi :sun:

Pour le refroidissement, vérifie 2 choses. D'une part que le radiateur d'huile est bien propre ; il faut simplement démonter la tôle de couverture, un coup de soufflette s'il y a de la merde dans les ailettes et zou. D'autre part, les volets de régulation ; là aussi, contrairement aux idées reçues il vaut mieux que le système soit présent et en état ; certains retirent les volets ou débranchent le câble de liaison au thermostat pour les laisser ouverts de façon permanente... c'est une connerie, ça ne chauffe plus assez en hiver et ça canalise plus, donc refroidit moins bien en été.

Enfin l'huile ! A surveiller régulièrement. Les moteurs refroidis par air ont des jeux de fonctionnement assez importants et peuvent (pas tous) consommer de l'huile, surtout par fortes chaleurs et charges élevées. Ça plus quelques fuites, plutôt courantes sur la technologie flat4, tu peux consommer 1 l d'huile par 1000 km, soit la différence entre mini et maxi de la jauge, donc vigilance...

Ensuite, c'est facile... plaisir !
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Thibs
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 27 avr. - 19:57
Localisation : 04 manosque
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Thibs »

Bienvenue à toi et ton airccoled :) comme dis Zono c'est une belle acquisition
Caillou6R
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 14 janv. - 9:13
Localisation : Manche

Re: Bonjour à tous

Message par Caillou6R »

En effet il a bien 135.000 j’ai les factures jusqu’au carnet d’entretien d’origine du combi..

Le thermostat a en effet été debranche, j’ai prévu d’y remettre un câble

Merci à vous !
Caillou6R
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 14 janv. - 9:13
Localisation : Manche

Re: Bonjour à tous

Message par Caillou6R »

Image

Le voilà avec de beaux enjoliveurs dégotés d’occasion :)
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Bonjour à tous

Message par pascalive »

Il est beau ce ct bienvenue et longue route à vous 😀
Répondre