futur popotiste

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Citizhell
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 30 mars - 1:54
Localisation : Bretagne ou Sarthe...

futur popotiste

Message par Citizhell »

Salut !

Apres un long moment d'observation, je me lance !

Futur acquéreur d'un T3 multivan 1,6td de 1987 d'ici quelques semaine je me présente à vous :wink: .

J'ai toujours souhaité acquérir un popo et la l'opportunité se propose. Le propriétaire a la bonté d'attendre mon arrivé en France pour que je puisse faire la transaction. Je me doute qu'il soit possible d’éventuelle surprise mais comme je le dit souvent, je fait confiance à la vie.

Au départ, il m'a été annoncé que le véhicule ne roulait pas, un problème de pompe d’après le proprio car il n'a pas démarrer depuis 6 ans. Ensuite il a réussi à faire démarrer et d'effectuer un tour de sont patelin.

Je ne vous cache pas que j'appréhende quand même des mauvaises surprise mais par rapport au projet de cette future acquisition, il faut que ça marche.

Cela fait 5 ans que je vie avec ma femme en Guadeloupe. Nos enfants (garçon de 5 ans et fille de 7 ans) ne connaissent, voir n'ont pas de souvenir de la belle France. A travers le ( le ou la ??) popo nous sillonnerons la France à aller visiter les amis avant de repartir à la réunion.
Si tout fonctionne correctement, avant d'effectuer des bornes, je ferrai la distribution, vidange de tout les fluides. Je ne suis pas mécanos de métier mais passionné par la mécanique automobile des véhicules antérieur à 1990.
La voiture se trouve en île de France et je ferai sûrement les opérations à l’extérieur dans un coin calme :06:, si il fait pas trop froid....

A mon actif, j'ai déjà fait seul la distribution d'une clio 2 ( 1400 8s) et d'une golf 1 gti (1800).
Pour l'entretiens des consommables, c'est fait par moi même ( frein, plaquettes...)
Une choses que je n'ai pas pas encore fait, c'est la carrosserie....

Place au photos :
a.jpg
a.jpg (34.53 Kio) Vu 1315 fois
b.jpg
b.jpg (40.86 Kio) Vu 1315 fois
c.jpg
c.jpg (26.4 Kio) Vu 1315 fois
A la fin de ce périple, le popo sera gardé au chaud chez de la famille en attendant notre retour.

J'ai hâte...

Voili voilou

Popotistement Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
Pirate79
Régulier
Régulier
Messages : 555
Enregistré le : vendredi 15 avr. - 12:35
Localisation : 38 Isère

Re: futur popotiste

Message par Pirate79 »

Salut , bienvenue à toi :(;: , il te faudra ( je pense ) un bon budget remise en route pour celui ci , et beaucoup d’huile de coude Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 .
Après 30 ans d’age, et un arrêt de 6 ans , il te faudra plus qu’une simple vidange et courroie de distribution à mon avis :larmes: .
Bon retour en métropole Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
T3 251 JXA 5 pl VASP Caravane (depuis 1991)1990 viewtopic.php?f=18&t=89478
Citizhell
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 30 mars - 1:54
Localisation : Bretagne ou Sarthe...

Re: futur popotiste

Message par Citizhell »

Merci Pirate79
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: futur popotiste

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

On ne née pas mécano,carrossier
Mais avec un bonne dose de patiente,de l’huile de coude,beaucoup de lecture,et d apprentissage
Ca se fait

@++
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Citizhell
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 30 mars - 1:54
Localisation : Bretagne ou Sarthe...

Re: futur popotiste

Message par Citizhell »

Merci jeanluc3131, c'est exact :smile:
Répondre