T3 nordiste pour un futur grand voyage

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurelien1525
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 13 avr. - 9:38
Localisation : 59000

T3 nordiste pour un futur grand voyage

Message par Aurelien1525 »

Bonjour à tous,

Voila, il y a qque jours j'étais venu vers vous (sans me présenter Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ..) pour des conseils sur l'achat d'un T3.
Je l'ai donc acheté et c'est tout naturellement que je me présente à vous.

J'ai 23 ans, je vis sur Lille, cela fait plusieurs années que j'ai l'idée d'acheter un van pour la liberté que ça offre et pour combler mes envies de voyages.
Je souhaite (si assez de budget) envoyer mon Van au Canada dans 1an et demi/ 2 ans et entamer un grand voyage : descendre jusqu'en argentine. J'ai des connaissances qui l'ont fait, ce qui me permet d'avoir déja quelques info et de petit tuyau. ET si ça ne fait pas, il y aura toujours l'europe :smile: Mais bref assez parlé de moi, voici mon acquisition :

Un T3 1.6 TD fulll tôle boîte 5, caisse 250 000km, moteur refait il y a 5000km. Chassis très propre, qque point de rouille (non perforante) et marche pieds à refaire. Vendu par un passioné car le camion dormait dehors à la fin et il se concentre sur un projet de t3 pickup.
Actuellement il est chez un ami à moi passionné de VW. Au programme : frein arrière, roulement, nettoyage, ponçage, traitement anti-rouille et peinture.
L'année prochaine j'attaquerai avec une connaissance menuisier le mobilier d'intérieur full démontable ;)
Je connais pas grand chose en mécanique, mais je vais apprendre petit à petit avec mon ami. j'aurai surement beaucoup de questions pour préparer mon voyage, notamment au niveau du moteur et des améliorations possibles :)

Bonne journée à tous.
Aurelien1525
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 13 avr. - 9:38
Localisation : 59000

Re: T3 nordiste pour un futur grand voyage

Message par Aurelien1525 »

Avec la photo, c'est mieux ;)
Si vous avez des conseil sur le moteur, je suis preneur. J'essaye de beaucoup l'écouter afin de ne pas le faire trop souffrir et je ne vais pas au delà de 90km/h.
On m'a dit que ces moteurs chauffent bcq et qu'il fallait faire circuler l'air via la ventilation. Faut-il penser à une nouvelle pompe à eau ou radiateur plus performant ?
Fichiers joints
Capture-min.PNG
Capture-min.PNG (178.39 Kio) Vu 1526 fois
Avatar du membre
Pirate79
Régulier
Régulier
Messages : 555
Enregistré le : vendredi 15 avr. - 12:35
Localisation : 38 Isère

Re: T3 nordiste pour un futur grand voyage

Message par Pirate79 »

Salut et bienvenue Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 , pour répondre à ta question de chauffe , » si tu as les moyens « ,mets tous le système de refroidissement à neuf , tu sera tranquille. Si tout as 30 ans , ça ne serais que bénéfique. Monte de la marque éprouvée ça ne sera que mieux pour ne pas avoir à y revenir ( contrôle sondes , câblage, BOUCHON BLEU neuf de chez VW et pompe annexe ) .
En gros , nos popo ont 30 ans , et comme nous quand on as une dent pourrie, bah on la remplace par une neuve ::)): ::)): !!
Bon courage pour ta restauration, bichonne le , il t’emménera a bon port Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
T3 251 JXA 5 pl VASP Caravane (depuis 1991)1990 viewtopic.php?f=18&t=89478
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: T3 nordiste pour un futur grand voyage

Message par raxamala »

salut toi,
bienvenu sur la zone, g le meme moulin que toi et aucun probleme de surchauffe mais à condition de ménager sa monture. je dépasse jamais les 82km/h, mais dans les andes il y a des cols trés trés hauts, faudra surveiller tes manos Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
courage pour la resto et on attend quelque infos de ton périple en amérique.

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Aurelien1525
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 13 avr. - 9:38
Localisation : 59000

Re: T3 nordiste pour un futur grand voyage

Message par Aurelien1525 »

Merci pour vos réponses, pour finir j'ai vu l'ancien proprio, le système de refroidissement est nickel pour lui avec calorstat neuf :)
Je réfléchirrai surement à mettre une pompe à eau suplémentaire hsitoire de pas trop chauffer dans les pays chaud et a montagne Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Je vous tiens au courant et de toute façons j'aurai beaucoup de conseil à récupérer :(;:
Bonne semaine à vous tous
Avatar du membre
Pirate79
Régulier
Régulier
Messages : 555
Enregistré le : vendredi 15 avr. - 12:35
Localisation : 38 Isère

Re: T3 nordiste pour un futur grand voyage

Message par Pirate79 »

Salut , tu as bien raison, faudra bien tout checker Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Bonne semaine à toi
T3 251 JXA 5 pl VASP Caravane (depuis 1991)1990 viewtopic.php?f=18&t=89478
Répondre