Salut Salut!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mast3
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 25 mai - 13:51
Localisation : Paris

Salut Salut!

Message par Mast3 »

Hello la zone!

je suis un petit nouveau dans le coin.
sur le point de passer à l'acte... je lorgne sur 3 T3 essence depuis quelques jours mais l'hésitation est encore à son comble...

Je suis sur que je trouverais de bon conseils ici.

Pour la petite histoire, on est plutôt une famille vélo, habitant en ville on se débrouille pas mal comme ça, on a eu une seul voiture et c'était une 304 Peugeot que nous avons vendus il y a 1 ans puisque qu'on ne l'utilisait plus trop et notre fille n'était pas très sécure dedans sans ceinture... Et puis mettre de l'additif de plomb ça me faisait mal quand même.

Enfin bon, on va bientôt partir de la ville pour la campagne ou en tout cas une zone moins dense et donc un véhicule devient un peu plus nécessaire.
Je cherche un véhicule couteau suisse réparable et entretenable par mes soins à 80% c'est comme ça que j'en suis arrivé au Popo.

Voila pour la petite présentation.

Pour les 3 popos en vu, il y a un double carburateur aircooled 2L CU, un classique 1600 CT aircooled et un DF 1,9l 60ch watercooled.
Ils sont tous en bon état pour la carrosserie, par de rouille perforante, le plus propre étant le 1,9l DF (et au passage le moins chère mais en Espagne)

Le double carbu me fait peur niveau conso essence mais à l'avantage d'avoir une capucine c'est leplus cher (annoncé à 10 000 mais négociable à 7 ou 8) Il a le contrôle technique et quelques point son noté sans gravité (soufflet de transmission abimé, protection de rotule abimé... j'attends des photos pour verif) Au passage belle peinture beige et marron en bonne état immatriculé en VP 5 places dont 3 à l'avant. Moteur d'origine semble t il d'après le proprio. https://www.leboncoin.fr/voitures/14309 ... m/?ca=12_s

le 1600 CT est à 73000 km moteur à était changé et le proprio à l'air d'en prendre grand soin. Un 8 places VP déjà équipé de ceinture dans tout les sens mais sans capucine. par contre l'aspect extérieur est moins cool puisque peinture blanche jaunit. mais sans corrosion. https://www.leboncoin.fr/voitures/13722 ... m/?ca=12_s

le DF 1,9l watercooled espagnol est dans un état assez incroyable niveau carrosserie... par contre tout l’intérieur est à faire il y a juste une banquette à l'arrière. https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... ?cldtidx=3

Est ce qu'il y a des choses à savoir sur ces 3 motorisations essences différentes?
le 1,6L CT, le 2L CU ou le 1,9LDF

J'ai tendance à aller vers le aircooled car le moins est le mieux mais je ne sais pas trop...

Et puis au passage je suis assez halluciné des différences de prix france espagne... on sur estime bcp en France!

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et pour tout ce qu'on peut trouver sur ce forum, c'est assez magique!

Bon week end
Répondre