Seconde présentation

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dagan
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 13 avr. - 4:28
Localisation : Montpellier

Seconde présentation

Message par Dagan »

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté l'année dernière mais mes posts suivants ont simplement disparus. Donc voici les nouvelles.

En 2017, nous avons acheté un Vanagon Camper à San Diego en Californie pour notre séjour de 6 mois. Dans mon post de présentation, je disais que nous allions le vendre pour en acheter un de France. Finalement nous l'avons ramener à Montpellier. Irrationel mais nous l'avons fait.

Donc plusieurs points:
- si certains ont besoin de quelques informations sur l'import, je peux partager notre expérience (transport, assurance, FFVE, CT... 8) )
- pour les formalités en cours en France, justement j'ai cherché le n° de chassis un peu partout sur le van. En vain. Je souhaitais juste avoir votre confirmation que le n°VIN et le n° de chassis c'était pareil. Et éventuellement un expérience de quelque'un qui avait dû faire refrapper le n° de chassis.
- je suis sur Montpellier et je me dis que ce serait sympa de rencontrer quelques utilisateur de vw T3

Merci et à bientôt
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Seconde présentation

Message par raxamala »

salut,
bien-revenus sur la zone,
quel est le budget d'une telle aventure ?
les wanagons sont beaux et bien motorisés, si vous avez des photos........... :wink:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
willow
Habitué
Habitué
Messages : 1997
Enregistré le : samedi 25 nov. - 14:24
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques

Re: Seconde présentation

Message par willow »

Bonjour,
Et re-bienvenu.
Le numéro de châssis est en principe gravé sur le longeron derrière la roue avant droit, sur la partie qui regarde vers l'arrière.
Il doit en être de même pour les véhicules exportés?
Image


J'avais déja un combi que tu étais encore en culotte courte!
Dagan
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 13 avr. - 4:28
Localisation : Montpellier

Re: Seconde présentation

Message par Dagan »

<t>Bonsoir,<br/>
<br/>
En réponse aux 2 mails.<br/>
<br/>
A cet endroit j'ai bien gratté et il n'a pas été frappé. C'est surprenant car c'est vraiment l'endroit le plus couramment décrit autant en France qu'aux US. Mais le n° de chassis est aussi gravé sur une plaque rivetée, qui a bien l'air d'origine et qui est sur le tableau côté conducteur, mais seulement visible de l'extérieur à travers le pare-brise. J'ai trouvé l'information sur un site US, cela a l'air courant.<br/>
<br/>
C'est coûteux, 1700€ euros de traversée, 500€ pour la réception sur Fos sur Mer... Mais après 6 mois d'utilisation dont 3 semaines en voyages, on n'a pas voulu s'en séparer. Il est propre, le moteur a été refait, sinon il est d'origine.<br/>
<br/>
Je vous prépare quelques photos...quand j'aurai compris comment faire <br/>
<br/>
Merci et à très bientôt</t>
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: Seconde présentation

Message par sebo »

Dagan
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 13 avr. - 4:28
Localisation : Montpellier

Re: Seconde présentation

Message par Dagan »

Bonjour,

Ce message est bien présent, par contre je n'ai aucune trace des autres au sujet du transport. Mais ce n'est pas grave.

Je ne trouve pas le n° de chassis frappé, a priori absolument nécessaire pour la carte grise. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait refrappé un n°?

Merci
Dagan
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 13 avr. - 4:28
Localisation : Montpellier

Re: Seconde présentation

Message par Dagan »

Bonjour,

Je boucle le sujet après avoir trouvé le n°de chassis là où il doit l'être, c'est juste que c'était plus petit que ce que je pensais.

Donc en résumé le n° de chassis est lisible a minima:
- frappé sur le longeron qui relie les 2 roues avant. Il faut gratter et c'est vraiment petit. C'est là que regarde le mécano pour le passage du CT.
- sur une plaque rivetée sur le tableau de bord visible depuis l'extérieur du van en regardant à travers le pare brise
- sur une étiquette située dans l'encadrement de la portière conducteur qu'il suffit d'ouvrir

Sinon personne sur Montpellier. L'idée serait de constituer un petit groupe pour partager un moment autour d'un verre.

A bientôt
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Seconde présentation

Message par raxamala »

sebo a écrit : dimanche 03 juin - 21:58 Il est la

viewtopic.php?f=85&t=89888&p=1090147#p1090147
j'vois pas d'image Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: Seconde présentation

Message par sebo »

Parce qu'il n'y en a pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Seconde présentation

Message par destrobus »

Hi.
Tu peux :
- Nous presenter ton camion en images, c'est sympa aussi.
- Prendre le temps de détailler les formalités nécessaires pour importer un véhicule US, ça intéressera pas mal de monde...
- créer un rasso mensuel près de chez toi, dans un cadre convivial. Au debut, y a jamais foule, 'pis le temps aidant, ça grossi...
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Dagan
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 13 avr. - 4:28
Localisation : Montpellier

Re: Seconde présentation

Message par Dagan »

Bonsoir,

Pour commencer quelques photos:
https://postimg.cc/image/b432hi6yb/
https://postimg.cc/image/o88mu7efn/
https://postimg.cc/image/o88mu7efn/
https://postimg.cc/image/f0gedkk8z/

Le van est juste top, il est de 1985, refroidissement à eau, 1900cc je crois, globalement en bon état mais il a besoin d'un peu de soin, le frigo n'est pas opérationnel, la moquette mériterait d'être changée... On s'en est servi vers l'Hérault, sur Banyuls. C'est juste trop bien. Donc pour l'instant, je suis plus dans l'optique de l'utiliser que d'y bricoler vraiment dessus.

Pour la procédure, c'est du classique, mais quelques précisions:
- transporteur/affréteur qui s'occupent du transport en bateau (6 semaines depuis les US: Los Angeles / Fos sur Mer)
- penser à faire la déclaration au douane de ce que contient le véhicule (tva à payer lorsqu'on fait des séjours de moins de 6 mois. Cela reste du déclaratif)
- TVA à payer sur le véhicule 5,5% ou 20% au choix
- récupération en France dans les entrepôts du transporteur, prévoyez des câbles
- depuis les US, mais j'imagine que c'est à faire pour des importations de partout, vérifier bien le n° de chassis de la frappe à froid, dans mon cas j'ai un n° de chassis différents sur la plaque rivetée et les autocollants. Cela semble normal a priori vue l'historique du véhicule, mais comme en France pour passer le CT, tu dois avoir le même de frappe à froid et celui de la carte grise, c'est mieux de la savoir. Dans mon cas ce n'était pas possible mais cela risque de compliquer l'obtention de la carte grise
- sinon en France, FFVE, CT, puis carte grise. En ce moment contez 4 mois de délai pour l'attestation FFVE.
- en bref si vous vous décidez d'importer un véhicule sur un coup de tête comme nous l'avons fait, retenez, TVA, taxe douane sur matériel, n° de chassis frappe à froid, sinon vous prenez quelques risques.

Pour le reste je vais commencer par partir à la recherche de personnes de Montpellier sur le forum.

A bientôt.
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Seconde présentation

Message par tymad »

Salut,
Bel engin! :laclasse:
Tu peux faire apparaître les photos en direct sur ton post en copiant/collant l'adresse de l'image par l'icône paysage.

Image
Image
Image
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
lamidebuissson
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 151
Enregistré le : samedi 18 juil. - 16:22
Localisation : 03 - BEGUES

Re: Seconde présentation

Message par lamidebuissson »

De la volonté, y'a que ça de vrai et un peu de chance parfois ; et c'est une belle histoire qui commence ou continue :smile:
Bienvenue sur la zone !
pas de cerveau, pas de bobo !
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Seconde présentation

Message par pascalive »

Joli popo et belle aventure pour ce voyageur au long cours bonne route à vous sur le vieux continent
Répondre