Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

Hello!

Je me presente, Nicolas, 27 ans, recemment acquereur avec ma copine d'un Popo Caravelle de 1982 motorise diesel CS 1.6 :smile:

L'engin a bonne mine et tourne comme un charme jusqu'a present, meme si quelques travaux sont necessaires vu son grand age et ses kilometres parcourus (98k au compteur mais certainement beaucoup plus) !

Ce forum a l'air d'etre une sacree mine d'information sur tous les modeles de T3, je vous solliciterai donc surement pour apprendre comment regler les quelques soucis qui doivent etre monnaie courante sur ces respectables engins (remplacements de joints, durites, filtres, etc.).

En attendant, voici la bete :(;: :

Merci, et a tres bientot!

Image
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par Wijck »

Salut, bienvenue, la photo sa marche pas, on aime bien les images sur le forum... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par Wijck »

Wijck a écrit : mercredi 06 juin - 18:18 Salut, bienvenue, la photo sa marche pas, on aime bien les images sur le forum... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Ah Ben si, désolé!!!
Trop classe, il est tout neuf...
Et le pare brise il y a le « fumage » pare soleil, c’est la classe ça!!!
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par raxamala »

trop beau, il est comme neuf, bienvenu,
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par tymad »

Salut et bienvenue. :smile:
Il est très beau ton popo, et tu verras le 1.6CS c'est le top coté conso et super fiable si tu ne tires pas trop dessus.(maxi 80/90)
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par Wijck »

tymad a écrit : mercredi 06 juin - 21:19 Salut et bienvenue. :smile:
Il est très beau ton popo, et tu verras le 1.6CS c'est le top coté conso et super fiable si tu ne tires pas trop dessus.(maxi 80/90)
Je confirme et les cols c’est 25/30klm, l’avantage c’est de profiter du paysage pendant ce temps...
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

Merci pour votre accueil!

En effet, on compte bien profiter de notre Popo tranquillement sans se presser. On vit en Roumanie pour le boulot, donc il y aura toujours de beaux paysages transylvaniens a admirer lorsqu'on fera des pointes a 20km/h dans les cols ::D:
Caravelle 1982 1.6d CS
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par pascalive »

Splendide super beau acheter en Roumanie ou en France?
Avatar du membre
bluerocket46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par bluerocket46 »

Bienvenue ...

magnifique Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Eternel Etudiant
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

pascalive a écrit : jeudi 07 juin - 20:08 Splendide super beau acheter en Roumanie ou en France?
C'est un popo roumain, en general il faut se mefier lorsqu'on achete un vehicule d'occasion la bas, mais les arnaques se trouvent surtout sur les berlines allemandes recentes :(;:

On trouve quelques popos corrects sur le marche de l'occasion a tres bons prix, vu qu'ils n'interessent personne en Roumanie!

Son ancien proprio est un passionne qui avait quelques autres combis en cours de restauration, il avait besoin de sous pour refaire a neuf un magnifique T2 sorti d'une grange!

Evidemment le popo n'est plus tout neuf et laisse s'echapper un peu de carburant lorsque le reservoir est plein, ainsi que quelques gouttes d'huile lorsque le moteur est chaud. La pedale de frein est egalement tres dure (je soupconne la pompe a vide).

Certains elements du tableau de bord sont egalement HS (klaxon, lave-glace et le ventilo passagers). Il y a donc quand meme du boulot en perspective! Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par micorse »

RaoulP a écrit : jeudi 07 juin - 12:19 Merci pour votre accueil!

En effet, on compte bien profiter de notre Popo tranquillement sans se presser. On vit en Roumanie pour le boulot, donc il y aura toujours de beaux paysages transylvaniens a admirer lorsqu'on fera des pointes a 20km/h dans les cols ::D:
Ce face ?...Un brasov....cluj....via tirgu murès,
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par Wijck »

En Roumanie!!??? Mon frère part 3 semaines pour faire le tour du pays par les pistes avec un J5 dangel camping car, des conseils à lui donner?
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

micorse a écrit : vendredi 08 juin - 17:24
RaoulP a écrit : jeudi 07 juin - 12:19 Merci pour votre accueil!

En effet, on compte bien profiter de notre Popo tranquillement sans se presser. On vit en Roumanie pour le boulot, donc il y aura toujours de beaux paysages transylvaniens a admirer lorsqu'on fera des pointes a 20km/h dans les cols ::D:
Ce face ?...Un brasov....cluj....via tirgu murès,
Foarte bine vă mulțumesc! Acestea sunt într-adevăr orașe frumoase ;)
Wijck a écrit : vendredi 08 juin - 19:33 En Roumanie!!??? Mon frère part 3 semaines pour faire le tour du pays par les pistes avec un J5 dangel camping car, des conseils à lui donner?
Désolé pour la réponse lente, j'ai été un peu coupé du reseau ces derniers temps.

Je lui conseille de faire la route Transfagarasan à 2h de Bucarest, et de se perdre un peu dans le massif montagneux aux environs de Busteni dans la meme region. Il ne regrettera pas!

Plus au nord, il y a la region des Maramures qui est magnifique et sauvage, parfaite pour camper un peu avec son popo en été !

Attention aux ours quand meme!
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par micorse »

Je me souviens d'un village Montelerecce dansles carpathes (nord), des spots en veux tu en voila.
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

Bonjour a tous,

Je reviens ici vous donner quelques nouvelles, pas tres bonnes malheureusement.

J'ai casse mon Popo :bouh:

Lors de notre premiere balade, a une centaine de Kms de Bucarest, un bruit inquietant s'est fait entendre du cote du moteur, un leger "clac clac clac". Pas de temoin d'huile, pas de temoin de temperature, j'avais fait les niveaux avant le depart.

Malgre tout, il valait quand meme mieux s'arreter a la station service la plus proche pour regarder. Pas de fuite apparente, les niveaux etaient toujours bons, quant a l'huile elle-meme je ne pense pas qu'elle ait ete en cause (Castrol 15W40)...

En observant tourner le moteur a l'arret, j'ai quand meme remarque que le pignon d'entrainement de la courroie etait un peu voile, et synchro avec le bruit. La courroie elle meme etait en bon etat et bien en place. Debutant que je suis, j'ai pense qu'il ne s'agissait que d'une vibration.

Grave erreur! Quelques dizaines de kilometres plus loin, le leger "clac clac" est devenu un gros "CLACLACLAC", a tel point que les vibrations s'en faisaient sentir jusque dans la pedale d'acceleration...

Le voyant d'huile s'est subitement mis a clignoter de maniere inquietante, donc arret immediat sur le bord de la route, puis depanneuse. Apres avoir emmene le Popo chez un mecano du coin habitue des vieux VW, le diagnostic fut sans appel: mauvaise pression d'huile dans le moteur, pompe defectueuse et vilebrequin casse. :bouh:

Heureusement, le mecano avait des contacts et du stock, il nous a trouve un 1.6d CS de remplacement pour quelques centaines d'euros. Le popo devrait etre repare d'ici demain, je croise les doigts pour que la reparation soit perenne!

Le plus frustrant dans toute cette histoire, c'est que le moteur a casse d'un coup sans crier gare, pas meme un petit temoin d'huile lorsque le premier bruit s'est fait entendre. :grrr:
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

Je repasse pour raconter la suite des evenements :(;:

Grace a quelques contacts, nous avons trouve un petit mecano sur Bucarest, fin connaisseur en VW avec un impressionnant stock de pieces.

Il nous a tout change en 3 ou 4 jours, y compris la pompe a vide qui etait bloquee et pas d'origine (ce qui explique le freinage tres dur jusqu'a present). Maintenant, le Popo tourne de nouveau comme un charme :smile:

Ce week end, on fera quelques centaines de kilometres pour l'essayer et s'assurer que tout fonctionne correctement!

Malgre tout content et soulage que mon Transporter soit revenu de parmi les morts !
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par destrobus »

Hello.
content pour toi, mais simple curriosité, ça coute combien un échange standard en Roumanie, par un garage ?
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

destrobus a écrit : vendredi 10 août - 11:17 Hello.
content pour toi, mais simple curriosité, ça coute combien un échange standard en Roumanie, par un garage ?
Le mecano nous a fait payer 400 euros (au black) pour la refaction du moteur : il a pu garder le bloc avec le meme no de serie et change le reste (villebrequin, pistons, joint de culasse, pompe a huile defectueuse, pompe a vide bloquee, etc.).

Une semaine plus tard, des problemes d'encrassage du circuit de carburant (filtre et durite jusqu'a la pompe d'injection bouches) a cause du reservoir bouffe par la rouille et plein de depots.
Du coup on l'a ramene pour faire poser un nouveau reservoir, remplacer le filtre, mais aussi le cable d'accelerateur endommage et les plaquettes de frein AV qui etaient usees = 200 euros au total, pieces et main d'oeuvre incluses, toujours au black. Depuis plus aucun soucis (jusqu'a la prochaine fois :06: )!
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par destrobus »

ramené au salaire moyen local, ça fait une paille, mais vu d'ici... :smile:
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par RaoulP »

destrobus a écrit : vendredi 10 août - 12:41 ramené au salaire moyen local, ça fait une paille, mais vu d'ici... :smile:
Oui c'est sur!

Il vaut mieux avoir les grosses pannes en Roumanie, ca sera moins drole une fois passes a l'ouest !
Caravelle 1982 1.6d CS
Avatar du membre
scoobidoo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3685
Enregistré le : jeudi 24 janv. - 18:35
Localisation : 13 - Marseille

Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS

Message par scoobidoo »

Bon bah je vais aller passer mes vacances en Roumanie on sait jamais avec un peu de chance ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
La "Canette" VASP REIMO Resto Story

Dormir ici ou même ailleurs ...
Répondre