Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Modérateur : Modérateurs
Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Hello!
Je me presente, Nicolas, 27 ans, recemment acquereur avec ma copine d'un Popo Caravelle de 1982 motorise diesel CS 1.6
L'engin a bonne mine et tourne comme un charme jusqu'a present, meme si quelques travaux sont necessaires vu son grand age et ses kilometres parcourus (98k au compteur mais certainement beaucoup plus) !
Ce forum a l'air d'etre une sacree mine d'information sur tous les modeles de T3, je vous solliciterai donc surement pour apprendre comment regler les quelques soucis qui doivent etre monnaie courante sur ces respectables engins (remplacements de joints, durites, filtres, etc.).
En attendant, voici la bete :
Merci, et a tres bientot!
Je me presente, Nicolas, 27 ans, recemment acquereur avec ma copine d'un Popo Caravelle de 1982 motorise diesel CS 1.6
L'engin a bonne mine et tourne comme un charme jusqu'a present, meme si quelques travaux sont necessaires vu son grand age et ses kilometres parcourus (98k au compteur mais certainement beaucoup plus) !
Ce forum a l'air d'etre une sacree mine d'information sur tous les modeles de T3, je vous solliciterai donc surement pour apprendre comment regler les quelques soucis qui doivent etre monnaie courante sur ces respectables engins (remplacements de joints, durites, filtres, etc.).
En attendant, voici la bete :
Merci, et a tres bientot!
Caravelle 1982 1.6d CS
- Wijck
- Membre Actif
- Messages : 2130
- Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
- Localisation : 83600 - Fréjus
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Salut, bienvenue, la photo sa marche pas, on aime bien les images sur le forum...
- Wijck
- Membre Actif
- Messages : 2130
- Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
- Localisation : 83600 - Fréjus
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Ah Ben si, désolé!!!
Trop classe, il est tout neuf...
Et le pare brise il y a le « fumage » pare soleil, c’est la classe ça!!!
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4859
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
trop beau, il est comme neuf, bienvenu,
x@v
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Salut et bienvenue.
Il est très beau ton popo, et tu verras le 1.6CS c'est le top coté conso et super fiable si tu ne tires pas trop dessus.(maxi 80/90)
Il est très beau ton popo, et tu verras le 1.6CS c'est le top coté conso et super fiable si tu ne tires pas trop dessus.(maxi 80/90)
- Wijck
- Membre Actif
- Messages : 2130
- Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
- Localisation : 83600 - Fréjus
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Je confirme et les cols c’est 25/30klm, l’avantage c’est de profiter du paysage pendant ce temps...
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Merci pour votre accueil!
En effet, on compte bien profiter de notre Popo tranquillement sans se presser. On vit en Roumanie pour le boulot, donc il y aura toujours de beaux paysages transylvaniens a admirer lorsqu'on fera des pointes a 20km/h dans les cols
En effet, on compte bien profiter de notre Popo tranquillement sans se presser. On vit en Roumanie pour le boulot, donc il y aura toujours de beaux paysages transylvaniens a admirer lorsqu'on fera des pointes a 20km/h dans les cols
Caravelle 1982 1.6d CS
-
- Occasionnel
- Messages : 423
- Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
- Localisation : bourges
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Splendide super beau acheter en Roumanie ou en France?
- bluerocket46
- P'tit Nouveau
- Messages : 147
- Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
C'est un popo roumain, en general il faut se mefier lorsqu'on achete un vehicule d'occasion la bas, mais les arnaques se trouvent surtout sur les berlines allemandes recentes
On trouve quelques popos corrects sur le marche de l'occasion a tres bons prix, vu qu'ils n'interessent personne en Roumanie!
Son ancien proprio est un passionne qui avait quelques autres combis en cours de restauration, il avait besoin de sous pour refaire a neuf un magnifique T2 sorti d'une grange!
Evidemment le popo n'est plus tout neuf et laisse s'echapper un peu de carburant lorsque le reservoir est plein, ainsi que quelques gouttes d'huile lorsque le moteur est chaud. La pedale de frein est egalement tres dure (je soupconne la pompe a vide).
Certains elements du tableau de bord sont egalement HS (klaxon, lave-glace et le ventilo passagers). Il y a donc quand meme du boulot en perspective!
Caravelle 1982 1.6d CS
- micorse
- Habitué
- Messages : 1901
- Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
- Localisation : 47 - Sainte Bazeille
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Ce face ?...Un brasov....cluj....via tirgu murès,
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
- Wijck
- Membre Actif
- Messages : 2130
- Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
- Localisation : 83600 - Fréjus
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
En Roumanie!!??? Mon frère part 3 semaines pour faire le tour du pays par les pistes avec un J5 dangel camping car, des conseils à lui donner?
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Foarte bine vă mulțumesc! Acestea sunt într-adevăr orașe frumoase ;)
Désolé pour la réponse lente, j'ai été un peu coupé du reseau ces derniers temps.
Je lui conseille de faire la route Transfagarasan à 2h de Bucarest, et de se perdre un peu dans le massif montagneux aux environs de Busteni dans la meme region. Il ne regrettera pas!
Plus au nord, il y a la region des Maramures qui est magnifique et sauvage, parfaite pour camper un peu avec son popo en été !
Attention aux ours quand meme!
Caravelle 1982 1.6d CS
- micorse
- Habitué
- Messages : 1901
- Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
- Localisation : 47 - Sainte Bazeille
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Je me souviens d'un village Montelerecce dansles carpathes (nord), des spots en veux tu en voila.
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Bonjour a tous,
Je reviens ici vous donner quelques nouvelles, pas tres bonnes malheureusement.
J'ai casse mon Popo
Lors de notre premiere balade, a une centaine de Kms de Bucarest, un bruit inquietant s'est fait entendre du cote du moteur, un leger "clac clac clac". Pas de temoin d'huile, pas de temoin de temperature, j'avais fait les niveaux avant le depart.
Malgre tout, il valait quand meme mieux s'arreter a la station service la plus proche pour regarder. Pas de fuite apparente, les niveaux etaient toujours bons, quant a l'huile elle-meme je ne pense pas qu'elle ait ete en cause (Castrol 15W40)...
En observant tourner le moteur a l'arret, j'ai quand meme remarque que le pignon d'entrainement de la courroie etait un peu voile, et synchro avec le bruit. La courroie elle meme etait en bon etat et bien en place. Debutant que je suis, j'ai pense qu'il ne s'agissait que d'une vibration.
Grave erreur! Quelques dizaines de kilometres plus loin, le leger "clac clac" est devenu un gros "CLACLACLAC", a tel point que les vibrations s'en faisaient sentir jusque dans la pedale d'acceleration...
Le voyant d'huile s'est subitement mis a clignoter de maniere inquietante, donc arret immediat sur le bord de la route, puis depanneuse. Apres avoir emmene le Popo chez un mecano du coin habitue des vieux VW, le diagnostic fut sans appel: mauvaise pression d'huile dans le moteur, pompe defectueuse et vilebrequin casse.
Heureusement, le mecano avait des contacts et du stock, il nous a trouve un 1.6d CS de remplacement pour quelques centaines d'euros. Le popo devrait etre repare d'ici demain, je croise les doigts pour que la reparation soit perenne!
Le plus frustrant dans toute cette histoire, c'est que le moteur a casse d'un coup sans crier gare, pas meme un petit temoin d'huile lorsque le premier bruit s'est fait entendre.
Je reviens ici vous donner quelques nouvelles, pas tres bonnes malheureusement.
J'ai casse mon Popo
Lors de notre premiere balade, a une centaine de Kms de Bucarest, un bruit inquietant s'est fait entendre du cote du moteur, un leger "clac clac clac". Pas de temoin d'huile, pas de temoin de temperature, j'avais fait les niveaux avant le depart.
Malgre tout, il valait quand meme mieux s'arreter a la station service la plus proche pour regarder. Pas de fuite apparente, les niveaux etaient toujours bons, quant a l'huile elle-meme je ne pense pas qu'elle ait ete en cause (Castrol 15W40)...
En observant tourner le moteur a l'arret, j'ai quand meme remarque que le pignon d'entrainement de la courroie etait un peu voile, et synchro avec le bruit. La courroie elle meme etait en bon etat et bien en place. Debutant que je suis, j'ai pense qu'il ne s'agissait que d'une vibration.
Grave erreur! Quelques dizaines de kilometres plus loin, le leger "clac clac" est devenu un gros "CLACLACLAC", a tel point que les vibrations s'en faisaient sentir jusque dans la pedale d'acceleration...
Le voyant d'huile s'est subitement mis a clignoter de maniere inquietante, donc arret immediat sur le bord de la route, puis depanneuse. Apres avoir emmene le Popo chez un mecano du coin habitue des vieux VW, le diagnostic fut sans appel: mauvaise pression d'huile dans le moteur, pompe defectueuse et vilebrequin casse.
Heureusement, le mecano avait des contacts et du stock, il nous a trouve un 1.6d CS de remplacement pour quelques centaines d'euros. Le popo devrait etre repare d'ici demain, je croise les doigts pour que la reparation soit perenne!
Le plus frustrant dans toute cette histoire, c'est que le moteur a casse d'un coup sans crier gare, pas meme un petit temoin d'huile lorsque le premier bruit s'est fait entendre.
Caravelle 1982 1.6d CS
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Je repasse pour raconter la suite des evenements
Grace a quelques contacts, nous avons trouve un petit mecano sur Bucarest, fin connaisseur en VW avec un impressionnant stock de pieces.
Il nous a tout change en 3 ou 4 jours, y compris la pompe a vide qui etait bloquee et pas d'origine (ce qui explique le freinage tres dur jusqu'a present). Maintenant, le Popo tourne de nouveau comme un charme
Ce week end, on fera quelques centaines de kilometres pour l'essayer et s'assurer que tout fonctionne correctement!
Malgre tout content et soulage que mon Transporter soit revenu de parmi les morts !
Grace a quelques contacts, nous avons trouve un petit mecano sur Bucarest, fin connaisseur en VW avec un impressionnant stock de pieces.
Il nous a tout change en 3 ou 4 jours, y compris la pompe a vide qui etait bloquee et pas d'origine (ce qui explique le freinage tres dur jusqu'a present). Maintenant, le Popo tourne de nouveau comme un charme
Ce week end, on fera quelques centaines de kilometres pour l'essayer et s'assurer que tout fonctionne correctement!
Malgre tout content et soulage que mon Transporter soit revenu de parmi les morts !
Caravelle 1982 1.6d CS
- destrobus
- Habitué
- Messages : 1953
- Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
- Localisation : 38 - frontalier Savoie
- Contact :
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Hello.
content pour toi, mais simple curriosité, ça coute combien un échange standard en Roumanie, par un garage ?
content pour toi, mais simple curriosité, ça coute combien un échange standard en Roumanie, par un garage ?
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Le mecano nous a fait payer 400 euros (au black) pour la refaction du moteur : il a pu garder le bloc avec le meme no de serie et change le reste (villebrequin, pistons, joint de culasse, pompe a huile defectueuse, pompe a vide bloquee, etc.).
Une semaine plus tard, des problemes d'encrassage du circuit de carburant (filtre et durite jusqu'a la pompe d'injection bouches) a cause du reservoir bouffe par la rouille et plein de depots.
Du coup on l'a ramene pour faire poser un nouveau reservoir, remplacer le filtre, mais aussi le cable d'accelerateur endommage et les plaquettes de frein AV qui etaient usees = 200 euros au total, pieces et main d'oeuvre incluses, toujours au black. Depuis plus aucun soucis (jusqu'a la prochaine fois )!
Caravelle 1982 1.6d CS
- destrobus
- Habitué
- Messages : 1953
- Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
- Localisation : 38 - frontalier Savoie
- Contact :
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
ramené au salaire moyen local, ça fait une paille, mais vu d'ici...
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Oui c'est sur!
Il vaut mieux avoir les grosses pannes en Roumanie, ca sera moins drole une fois passes a l'ouest !
Caravelle 1982 1.6d CS
- scoobidoo
- Membre Actif
- Messages : 3685
- Enregistré le : jeudi 24 janv. - 18:35
- Localisation : 13 - Marseille
Re: Bonjour a toutes et a tous! T3 Caravelle 1982 1.6 CS
Bon bah je vais aller passer mes vacances en Roumanie on sait jamais avec un peu de chance ...