T3 zebrus

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fbedoussac
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 11 juin - 13:10
Localisation : Auch

T3 zebrus

Message par fbedoussac »

Bonjour,

il semble que j''ai été maladroit en postant un message sans passer par les présentations d'usage donc je me présente, je suis François j'ai un T3 boulangère de 1981 aménagé acheté à Berlin en 1998 avec lequel j'ai pas mal bourlingué (du Sud du Maroc à la mer du Nord en latitude et de Berlin à Vigo en longitude) sans souci majeur jusqu'ici ... Ah si j'ai quand même changé (ou plutôt je l'ai fait changer) le moteur (c'était un 1,7D à la base en lieu et place du 1,6 d'origine) et je l'ai remplacé il y a une dizaine d'années par un 1,9D mais je sue toujours autant pour grimper les cols ;-)
Mon combi est de couleur marron et je l'ai baptisé Zebrus car il a des rayures sur la tête (https://photos.app.goo.gl/BBDsVFV7Zr3SnpLx9)
Ma famille s'est agrandie et je vais monter des ceintures avec enrouleur pour attacher les petits de manière réglementaire à l'arrière.
Du coup je me disais que c'était l'occase de refaire les panneaux qui ont une bonne trentaine d'année et d'enlever la vieille laine de verre qui se cache derrière.
J'ai trouvé des plans en pdf sur le site mais je me disais que qq'un les avait peut-être numérisé dans un format exploitable par une machine de découpe laser (je suis pas un geek non plus mais il me semble que c'est possible)
Bravo pour ce forume et merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps de poster tous ces tutos, et de répondre aux types comme moi qui débarquent sur la planète T3zone.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: T3 zebrus

Message par micorse »

Salut gersois...je suis en train de refaire mes panneaux, franchement avec un peu d'attention et de soin, la (les) mains restent le plus patiques, je ne pense pas qu'une machine arrive à apréheder la courbure des parois ainsi que les creux et bosses nés du cerveau de quelques ingénieurs teutons sans doute sous amphétamines, ectasy, avinés, houblonnés...bon courage que le magret soit avec toi.
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: T3 zebrus

Message par raxamala »

bienvenu,
trés beau popo, si tu fais les panneaux intérieurs fais-les en zébre ! bonne idée ? mais ton idée sera la meilleure.
courage pour la resto,

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre