T3 Westfalia .
Modérateur : Modérateurs
T3 Westfalia .
Bonjour la Zone !
Je me pressente , jordan 21 ans et pris de passions pour le t3 Westfalia 1.6D de 82 de ma copine . Nous sommes de lorraine ( si quelqu'un est du coin, n'hésitez pas à vous manifestez :) ) . Celui-ci a très peu roulé en 25 ans et j'ai comme projet de lui redonner du poil de la bête afin de pouvoir faire quelques virées avec ce dernier ! Après avoir regardé durant plusieurs semaines tous les tutoriels et document se présentant sur internet je me lance dans l'aventure ! ( bien que je ne sois pas du tout de ce métier )
Aujourd'hui il démarre parfaitement bien, j'ai fait l'entretien ( vidange , changement des filtres etc .. ) , changement de la batterie , refait le système de reserve d'eau .
Je m'interroge sur la boite de vitesse qui me semble très dur ( bien que j'ai connaissance que la boite de vitesse n'est pas aussi souple que les boites moderne ) et la marche arrière est très compliquée à passer . Selon-vous , une vidange de la boite est à prévoir ? Ou es quelque chose d'autre ?
Après l'achat de la batterie chez norauto un contrôle du système Electrique du véhicule était à prévoir , ces derniers après avoir beuguer deux heures devant le T3 nous ont dit que l'alternateur de charge pas assez la batterie . Sauriez-vous me dire comment régler ce problème ? Es un problème de courroie d'alternateur ? je pu lire que ca pouvez venir des charbons de l'alternateur .. Dois-je faire changer l'alternateur complet ?
Je suis novice dans la mécanique mais la motivation est présente et j’espère en apprendre beaucoup avec notre T3 ! Si des points sont important à versifier n'hésitez pas en m'en faire part :D
Je mettrais une photo du popo au plus vite :)
En vous remerciant par avance !
Je me pressente , jordan 21 ans et pris de passions pour le t3 Westfalia 1.6D de 82 de ma copine . Nous sommes de lorraine ( si quelqu'un est du coin, n'hésitez pas à vous manifestez :) ) . Celui-ci a très peu roulé en 25 ans et j'ai comme projet de lui redonner du poil de la bête afin de pouvoir faire quelques virées avec ce dernier ! Après avoir regardé durant plusieurs semaines tous les tutoriels et document se présentant sur internet je me lance dans l'aventure ! ( bien que je ne sois pas du tout de ce métier )
Aujourd'hui il démarre parfaitement bien, j'ai fait l'entretien ( vidange , changement des filtres etc .. ) , changement de la batterie , refait le système de reserve d'eau .
Je m'interroge sur la boite de vitesse qui me semble très dur ( bien que j'ai connaissance que la boite de vitesse n'est pas aussi souple que les boites moderne ) et la marche arrière est très compliquée à passer . Selon-vous , une vidange de la boite est à prévoir ? Ou es quelque chose d'autre ?
Après l'achat de la batterie chez norauto un contrôle du système Electrique du véhicule était à prévoir , ces derniers après avoir beuguer deux heures devant le T3 nous ont dit que l'alternateur de charge pas assez la batterie . Sauriez-vous me dire comment régler ce problème ? Es un problème de courroie d'alternateur ? je pu lire que ca pouvez venir des charbons de l'alternateur .. Dois-je faire changer l'alternateur complet ?
Je suis novice dans la mécanique mais la motivation est présente et j’espère en apprendre beaucoup avec notre T3 ! Si des points sont important à versifier n'hésitez pas en m'en faire part :D
Je mettrais une photo du popo au plus vite :)
En vous remerciant par avance !
Modifié en dernier par djjo_1002 le mercredi 22 août - 13:20, modifié 1 fois.
- tomatich
- Membre d'Honneur
- Messages : 8546
- Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
- Localisation : 84 - Nord Vaucluse
Re: T3 Westfalia .
Bienvenue sur la zone.
Une vidange de la boite ne lui fera pas de mal. Et surtout un réglage de la tringlerie de boite pour retrouver ta marche arrière.
Une vidange de la boite ne lui fera pas de mal. Et surtout un réglage de la tringlerie de boite pour retrouver ta marche arrière.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV
Re: T3 Westfalia .
Hello Jordan , Bienvenue !
Pour le passage difficile de tes vitesses , va déjà voir sous le camion .
Tu vérifies sur toute sa longueur que la tige de commande actionnée par le levier de vitesse navigue bien jusqu'à la boîte .
Tout ça a peut être besoin d'être nettoyé et graissé .
Pour le passage difficile de tes vitesses , va déjà voir sous le camion .
Tu vérifies sur toute sa longueur que la tige de commande actionnée par le levier de vitesse navigue bien jusqu'à la boîte .
Tout ça a peut être besoin d'être nettoyé et graissé .
- Combidam's
- Habitué
- Messages : 1774
- Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
- Localisation : 71 - Dans l'Morvan!
Re: T3 Westfalia .
Hello!
bienvenue sur la zone!
renseigne d’où tu viens plus précisément, c'est pas par curiosité (quoi que) mais ça facilite aussi les prises de contacts avec d'autres membres pres de chez toi! c'est toujours plus sympa de bricoler à plusieurs!
bienvenue sur la zone!
renseigne d’où tu viens plus précisément, c'est pas par curiosité (quoi que) mais ça facilite aussi les prises de contacts avec d'autres membres pres de chez toi! c'est toujours plus sympa de bricoler à plusieurs!
Re: T3 Westfalia .
Merci !filox a écrit : ↑mercredi 22 août - 12:23 Hello Jordan , Bienvenue !
Pour le passage difficile de tes vitesses , va déjà voir sous le camion .
Tu vérifies sur toute sa longueur que la tige de commande actionnée par le levier de vitesse navigue bien jusqu'à la boîte .
Tout ça a peut être besoin d'être nettoyé et graissé .
Je jetterais un oeil sous le van afin de vérifier tout ça , il est vrai qu'il n'à jamais eu d'entretiens à ce niveau là . Merci encore pour ton retour :)
Re: T3 Westfalia .
J'ai modifié mon post :DCombidam's a écrit : ↑mercredi 22 août - 13:05 Hello!
bienvenue sur la zone!
renseigne d’où tu viens plus précisément, c'est pas par curiosité (quoi que) mais ça facilite aussi les prises de contacts avec d'autres membres pres de chez toi! c'est toujours plus sympa de bricoler à plusieurs!
Nous sommes de lorraine . Si certains sont du coin n'hésitez pas à vous manifestez !
- Wijck
- Membre Actif
- Messages : 2130
- Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
- Localisation : 83600 - Fréjus
Re: T3 Westfalia .
Le type comment il a du bol, il se trouve une copine qui a un west!!!!
Garde la précieusement...
Pour l'entretien de ton/son t3, oublie norauto (et autre feu vert et cie) tu pourras en faire tout autant (voir plus) en t'aidant du forum.
Garde la précieusement...
Pour l'entretien de ton/son t3, oublie norauto (et autre feu vert et cie) tu pourras en faire tout autant (voir plus) en t'aidant du forum.
Je comprend pas bien ton problème, voyant de batterie reste allumé au tableau de bord?Après l'achat de la batterie chez norauto un contrôle du système Electrique du véhicule était à prévoir , ces derniers après avoir beuguer deux heures devant le T3 nous ont dit que l'alternateur de charge pas assez la batterie . Sauriez-vous me dire comment régler ce problème ? Es un problème de courroie d'alternateur ? je pu lire que ca pouvez venir des charbons de l'alternateur .. Dois-je faire changer l'alternateur complet ?
Re: T3 Westfalia .
Je me suis mal exprimé ! nous avions besoin de faire vérifier le système Electrique pour la garantie de la batterie Nous n'avons pas de voyant de batterie allumé . Nous avons juste le garagiste qui nous a dit que l'alternateur ne charger pas assez la batterie .Wijck a écrit : ↑jeudi 23 août - 9:28 Le type comment il a du bol, il se trouve une copine qui a un west!!!!
Garde la précieusement...
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Je comprend pas bien ton problème, voyant de batterie reste allumé au tableau de bord?Après l'achat de la batterie chez norauto un contrôle du système Electrique du véhicule était à prévoir , ces derniers après avoir beuguer deux heures devant le T3 nous ont dit que l'alternateur de charge pas assez la batterie . Sauriez-vous me dire comment régler ce problème ? Es un problème de courroie d'alternateur ? je pu lire que ca pouvez venir des charbons de l'alternateur .. Dois-je faire changer l'alternateur complet ?
Re: T3 Westfalia .
A quand une rubrique "AttractiVW" sur ce forum ?
Pris de passion pour sa copine qui a un T3 ou pris de passion pour le T3 de sa copine ? C'est pas la même chose
Pris de passion pour sa copine qui a un T3 ou pris de passion pour le T3 de sa copine ? C'est pas la même chose
Wijck a écrit : ↑jeudi 23 août - 9:28 Le type comment il a du bol, il se trouve une copine qui a un west!!!!
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Pour l'entretien de ton/son t3, oublie norauto (et autre feu vert et cie) tu pourras en faire tout autant (voir plus) en t'aidant du forum.
Je comprend pas bien ton problème, voyant de batterie reste allumé au tableau de bord?Après l'achat de la batterie chez norauto un contrôle du système Electrique du véhicule était à prévoir , ces derniers après avoir beuguer deux heures devant le T3 nous ont dit que l'alternateur de charge pas assez la batterie . Sauriez-vous me dire comment régler ce problème ? Es un problème de courroie d'alternateur ? je pu lire que ca pouvez venir des charbons de l'alternateur .. Dois-je faire changer l'alternateur complet ?
Recherche d'hivernage sur le secteur de Lorient.
- DavCox38
- Membre Actif
- Messages : 2864
- Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
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Re: T3 Westfalia .
Est ce que le garagiste a accéléré après la mise en route ? L'alternateur des popo ne charge la batterie qu'après avoir dépassé un certain régime moteur(je sais plus combien mais il y a un post sur la zone) . Donc s'il a simplement tourné la clés et mesuré la tension aux bornes de la batterie c'est pas bon.djjo_1002 a écrit : ↑jeudi 23 août - 13:01Je me suis mal exprimé ! nous avions besoin de faire vérifier le système Electrique pour la garantie de la batterie Nous n'avons pas de voyant de batterie allumé . Nous avons juste le garagiste qui nous a dit que l'alternateur ne charger pas assez la batterie .Wijck a écrit : ↑jeudi 23 août - 9:28 Le type comment il a du bol, il se trouve une copine qui a un west!!!!
Garde la précieusement...
Pour l'entretien de ton/son t3, oublie norauto (et autre feu vert et cie) tu pourras en faire tout autant (voir plus) en t'aidant du forum.
Je comprend pas bien ton problème, voyant de batterie reste allumé au tableau de bord?Après l'achat de la batterie chez norauto un contrôle du système Electrique du véhicule était à prévoir , ces derniers après avoir beuguer deux heures devant le T3 nous ont dit que l'alternateur de charge pas assez la batterie . Sauriez-vous me dire comment régler ce problème ? Es un problème de courroie d'alternateur ? je pu lire que ca pouvez venir des charbons de l'alternateur .. Dois-je faire changer l'alternateur complet ?
Re: T3 Westfalia .
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Est ce que le garagiste a accéléré après la mise en route ? L'alternateur des popo ne charge la batterie qu'après avoir dépassé un certain régime moteur(je sais plus combien mais il y a un post sur la zone) . Donc s'il a simplement tourné la clés et mesuré la tension aux bornes de la batterie c'est pas bon.
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Merci pour ton commentaire ! J'ai regardé comment vérifier l'alternateur et etc, effectivement ça à l'air de correspondre avec ce que tu dis. Le garagiste à du faire un "test d'alternateur classique" sans prendre en compte le fait que les modèle plus vieux charge la batterie qu'à un certain régime .
Je ferais donc moi même le test afin d'en être certain :)
Un grand merci :D
Est ce que le garagiste a accéléré après la mise en route ? L'alternateur des popo ne charge la batterie qu'après avoir dépassé un certain régime moteur(je sais plus combien mais il y a un post sur la zone) . Donc s'il a simplement tourné la clés et mesuré la tension aux bornes de la batterie c'est pas bon.
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Merci pour ton commentaire ! J'ai regardé comment vérifier l'alternateur et etc, effectivement ça à l'air de correspondre avec ce que tu dis. Le garagiste à du faire un "test d'alternateur classique" sans prendre en compte le fait que les modèle plus vieux charge la batterie qu'à un certain régime .
Je ferais donc moi même le test afin d'en être certain :)
Un grand merci :D